5.0 étoiles sur 5 Incontournable pour obtenir de beaux macarons
Le maniement d'une poche à douille classique n'est pas très facile, Décomax est parfait.

J'ai fait mes premiers macarons avec ce kit Lekué, et le résultat est à la hauteur de mes attentes : les macarons sont réguliers et très beaux.

Le goût également mais je n'ai pas suivi la recette du...
Publié le 13 avril 2012 par Laetice

3.0 étoiles sur 5 Kit pas si utile
Publié le 29 avril 2012 par Cyrval

5.0 étoiles sur 5 Incontournable pour obtenir de beaux macarons, 13 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lekue Kit à Macarons (Cuisine)

Le goût également mais je n'ai pas suivi la recette du kit, j'ai suivi les conseils de préparation de la pâte & certaines recettes de ganache (caramel, framboise,...) du livre de Bérengère Abraham, "Macarons" chez Larousse Album que je vous recommande.

Seul petit bémol, la souplesse du bec de sortie du Décomax qui lorsqu'on appuie "éjecte" l'embout, pour pallier à ce pb je met du film étirable autour ainsi l'embout est bien maintenu.

4.0 étoiles sur 5 bon rapport qualité / prix, 9 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lekue Kit à Macarons (Cuisine)
Au moins, maintenant, avec le tapis, les macarons sont bien réguliers, presque des macarons de pros. Par contre, bien veiller à n'utiliser le décomax qu'avec de la pâte assez liquide et souple, sinon, elle a tendance à soulever le couvercle qui ne résiste pas assez à la pression, ainsi que les douilles pour lesquelles les ergots ne sont pas assez prononcés.
Mais lorsque la pâte a la texture adéquate, c'est un véritable plaisir......... et pour les autres aussi......

3.0 étoiles sur 5 Kit pas si utile, 29 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lekue Kit à Macarons (Cuisine)
La poche à douille de ce kit me faisait de l'oeil depuis quelque temps et j'ai fini par céder ! Elle est assez pratique à remplir et à ranger et bien sur réutilisable ce qui était important à mes yeux. Elle convient bien pour les préparation assez fluides comme celle des macarons, mais je ne l'ai pas testée avec une pâte plus épaisse.
Le tapis est pratique car les cercles permettent de bien doser la quantité de pâte déposée, mais les macarons ont tendance à coller au tapis après cuisson. La derniere fois, j'ai badigeonné le tapis d'huile et le résultat à été bien meilleur.
En conclusion pas de regret sur cet achat, mais il n'est pas indispensable pour autant !

1.0 étoiles sur 5 inutile, 1 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lekue Kit à Macarons (Cuisine)
j'ai testé pour la première fois ce tapis, en effet avant cuisson les macarons sont très beaux , mais après cuisson ils sont mous et trés difficiles à retirer, j'ai jeté la plaque entière. Je précise qu'avec la même pâte j'ai utilisé du papier sulférisé , le résultat est incomparable, les macarons étaient magnifiques.
En ce qui concerne le boitier, initulisable, il est rigide sur une partie et par conséquent on a du mal à faire descendre l'appareil.

bref inutile

4.0 étoiles sur 5 Super pratique, 5 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lekue Kit à Macarons (Cuisine)
Kit vraiment pratique. Le plateau peut un peu coller mais pour y remédier j'ai mis un peu d'huile sur un mouchoir et j'ai tapoté sur les cercles. A conseiller pour tous, très facile d'utilisation, même les plus petits.

5.0 étoiles sur 5 GENIAL, 30 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lekue Kit à Macarons (Cuisine)
Je l'ai voulu et l'ai acheté - macarons super facile à réaliser - les recettes données sont délicieuses.
Un vrai beau cadeau pour la Noël.

3.0 étoiles sur 5 Vraiment pas mal, 19 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lekue Kit à Macarons (Cuisine)
J'ai vraiment hésiter à faire cet achat vu les commentaires....Je suis satisfaite. Pour le moment un seul essai et il est plutôt concluant. La plaque est pratique pour calibrer les biscuits et (évidemment) n'accroche pas. La poche à douille est facile d'utilisation, garde en effet un peu trop de pâte sur la fin mais au moins, quand on ne sait pas utiliser une poche à douille classique comme moi, elle fait très bien l'affaire.

5.0 étoiles sur 5 Super!!!, 3 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lekue Kit à Macarons (Cuisine)
J'ai eu ce kit pour noël et j'en suis très contente. C'est facile, les macarons sont bien réussis!!! Je le recommande à tous les amateurs de macarons et pour régaler votre famille.

5.0 étoiles sur 5 KIT LEKUE, 31 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lekue Kit à Macarons (Cuisine)
Très bon produit, très facile à utiliser et à laver.
Un plaisir de faire des macarons avec ce kit, et beaucoup plus simple qu'avec une douille, quand on est débutant.
Livraison très rapide et complète

1.0 étoiles sur 5 Déçue, 8 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lekue Kit à Macarons (Cuisine)
Peut être ne suis je pas douée mais en tout état de cause mes macarons réalisés à l'aide de ce kit sont une catastrophe : ils collent au tapis et le décomax est tout simplement inutilisable lorsque l'on travaille de petites quantités.

Lekue Kit à Macarons