le 26 juillet 2015
Lumière imitant bien une petite bougie. Eclairage faible, donc juste pour donner une ambiance 'romantique'...
Par contre il faut bien charger les bougies sur le plateau le jour précédent car sinon elles s' éteignent au bout de 2 heures !
Le point faible du produit : faible autonomie... Bref un joli gadget.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Les fausses bougies à LED, on connaissait déjà : on en trouve dans tous les bazars pour quelques euros.

On pourrait logiquement s'étonner que Philips ait la prétention de demander une trentaine d'euros pour une paire de photophores... ce qui est un peu cher et me permets de retirer une étoile à la note finale.

Mais pour ce qui est du résultat, alors là : BRAVO !

Oubliez les bidules à LED made-in-très-loin, alimentées par des piles-bouton au mercure et qui donnent un éclairage de cuisine : ces photophores Philips donnent une lumière jaune orangée très douce, avec un effet de scintillement très réussi.

Enfin une solution au problème de l'équation insoluble bougie+enfant(s) : plus de risques de brûlures, plus de risques d'incendie.. petit bémol tout de même : ils sont en verre, et il faudra donc veiller à prendre les précautions habituelles avec les plus petits -ou les plus maladroits.

Pour ce qui est de l'entretien, aucun problème : ils se rechargent par induction sur leur base en une dizaine d'heures, et ont une autonomie bien supérieure à la plus longue des nuits d'hiver.

Bémol personnel : je trouve tout de même la teinte un peu trop orangée par rapport à celle d'une vraie flamme.

Au final : un bon produit déco pour tout ceux qui ont des contraintes de sécurité (enfants, chats...)

Erwann sur Amazon.fr
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
La couleur orangée émanant de ces « fausses » bougies est très romantique de part son imitation de la vraie bougie mais également par le fait que son intensité n'est pas éblouissante. On peut s'en servir dans une chambre pour une ambiance feutrée, dans une salle à manger pour une ambiance Saint-Valentin ou dans un salon pour un éclairage indirect très correct lors d'un visionnage de vidéo. Le verre est de bonne qualité, assez lourd en main, épais et opaque. La charge peut aller de très peu de temps pour un usage rapide ou jusqu'à 10h selon le mode d'emploi pour une charge maximum. On peut les utiliser indépendamment évidemment, ce qui permet d'en poser une à l'entrée de la pièce pour un accueil feutré et une autre sur un bureau pour un éclairage non aveuglant ou toute autre utilisation personnelle'
le 23 octobre 2011
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Deux verres très classes et agréables au toucher qui semblent contenir chacun une petite bougie dont les flammes vont même jusqu'à osciller. On les allume en retournant les verres tête en bas et on les éteint de la même manière. Un petit plateau blanc laqué les réceptionne pour recharger les batteries nécessaires à l'allumage des leds.
Complètement décoration et donc pas indispensable si ce n'est pour une petite touche de lumière et rendre son intérieur chaleureux. Question écologie: on dépense de l'électricité (très peu, ce sont des leds)mais on ne dégage pas de CO2. Alors juste pour se faire plaisir...
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
J'étais assez dubitatif au début car je préfère les choses naturelles. Donc, des fausses bougies sans feu, je n'y croyais pas trop. En fait, les bougies Philips donnent vraiment l'illusion d'une flamme qui vacille. Cela donne une ambiance tamisée très agréable sans avoir les inconvenients de la fumée et du danger (surtout s'il y a des enfants). Une très bonne surprise donc. De plus, la durée d'éclairage entre deux recharges est vraiment très longue (plusieurs heures).
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Les bougies leds de Philips se présentent comme 2 jolis photophores de la taille d'un grand verre en verre fumé blanc uniforme. Elles utilisent la technologie de l'induction électrique, c'est à dire qu'il suffit de les poser sur leur socle double (tout plat et donc peu encombrant même si relié au secteur par un petit transfo discret) et de les laisser se recharger.
Le temps de chargement complet est long (plus de 10 heures en cas de batterie totalement déchargée) mais ensuite les bougies peuvent tenir allumées en continu environ 18 heures ! soit beaucoup plus que les 10 heures annoncées dans la notice (j'ai testé !). Probablement que cette durée ira en diminuant avec la succession de cycles de charges/décharges mais cela reste très confortable et on peut enchaîner plusieurs soirées "à la bougie" sans recharger.
Il est toujours possible d'acheter des bougies supplémentaires pour en avoir toujours une ou plus chargée sous la main !
Quant à l'effet produit, il est très proche d'une vraie bougie avec une luminosité douce (un peu moins intense qu'avec une vraie flamme)et un vacillement aléatoire très bien réalisé. L'ambiance est très zen mais ne comptez pas dessus pour lire à la lueur des bougies ou diner aux chandelles, cela reste peu lumineux.
Pour éteindre et allumer les bougies, rien de plus simple : on les bascule! sympa.
Bref, l'ambiance est là, sans le souci de mettre le feu à la nappe ni de se brûler avec la cire (sauf pour les amateurs...). Idéales comme veilleuses dans une chambre d'enfant à condition de les laisser hors de portée car en verre.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Les 2 lampes Candle Lights de Philips demandent un peu d'effort : il faut les charger sur leur plateau de chargement (branchement prise électrique) 10 heures pour obtenir 10 heures de lumière. Ce n'est pas rien ! Après avoir attendu 10 heures, j'étais un peu déçue par la lumière, qui est beaucoup plus jaune que blanche, comme sur les photos sur l'emballage et sur différents sites (notamment sur Amazon). Ensuite, il suffit d'incliner les pots pour que la lumière s'allume.

Je me suis dit que 10 heures n'étaient peut-être pas suffisantes, et j'ai laissé 12 heures de plus. Mais le voyant bleu sur le plateau de rechargement s'est éteint au bout de 10 heures et la lumière est restée jaunâtre, n'est pas devenue plus blanche. Par contre l'effet scintillant 'bougie avec flamme tremblante' est stupéfiant, très réel ! Ce sont donc des lampes d'ambiance, car ça éclaire très peu.

Je trouve le plateau de rechargement en plastique blanc vraiment hideux, dommage, car les Candle Lights même sont jolies et assez design dans leur pots de verre mat.

Une étoile de moins donc pour le plateau et une autre pour la durée de chargement, sinon ce sont des lampes qui donnent un bel effet, on se croit déjà un peu à Noël...
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Pour une ambiance feutrée,chaleureuse,...

Un effet très réel !
Tous mes amis se sont laissés prendre !!

Les plus : Joli verre blanc fumé, pas de vrai flamme donc on ne se brûle pas, pas de risque de mettre le feu aux rideaux,..
Effet garanti, économe, plus de cire qui coule sur les belles nappes ou sur la table de chevet, allumage très simple par pivotement, chargement discret par induction, fonctionne aussi bien en intérieur qu'a l'extérieur.

Les moins : fragile (verre), éclairage bien moins fort qu'une vrai bougie.( Faible lueur orangée...)

C'est un plus décoratif, qui fait son effet !
Un très belle idée de cadeau déco !!

MàJ : La première s'est cassée en tombant après qques mois.
Le seconde a rendu l'âme il y a peu de temps...
le 11 février 2014
Joli disign, effet agréable, une lumière douce et tamisée, mouvement de vas et vient pour l'allumer et l'éteindre très pratique. Répond à mes attentes, je recommande cet article pour une ambiance relaxante et un effet cocooning garanti.
Je suis un peu déçue par ces bougies, qui ne ressemblent pas à la photo : la lumière est carrément orange, et le tremblottement des ampoules, sensé imiter celui d'une flamme est très léger et ne fait pas naturel (lent et répétitif). La qualité semble OK : vu le prix, je ne m'attendais pas à moins. Les verres sont assez grands : la taille d'un grand verre à moutarde ou d'un verre à whisky. Les bougies sont collées au fond du verre et le rechargement se fait par induction en posant le verre sur un socle (vous ne pourrez pas enlever vos bougies pour les mettre dans un autre photophore). Bref, c'est un peu cher pour ce que c'est...