5.0 étoiles sur 5 78 LA DER DES DER !!!!!
Publié le 19 novembre 2011 par jepiro

2.0 étoiles sur 5 Bof pas terrible
Bon ben les gars, franchement c'est pas terrible, il a l'air d'un guignol le Mike avec sa gratte, Ronnie avec sa clop pire que Keith, Bill en train de draguer les Texannes seul Ian et Charlie jouent quoi, je vois pas ou vous avez trouvé que ce concert apporte quelque chose de plus que d'habitude, c'est loin de Ladies and Gentleman ou Gimmle Shelter voir même des...
Publié le 2 octobre 2012 par Rocknweb

5.0 étoiles sur 5 78 LA DER DES DER !!!!!, 19 novembre 2011
jepiro "jepiro" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Some Girls Live In Texas '78 [Blu-ray + CD] [(+CD)] (Blu-ray)
Les Stones sans artifices, poupées gonflables, choristes et cuivres juste le groupe comme pour la tournée 69 et Ian Stewart piano et Ian Mc Lagan keyboards (lui n'était peut être pas encore là en 69) pour cette tournée les Stones proposaient un show de 70 à 80 minutes comme ils le faisaient époque MT lorsqu'ils jouaient 2 sets le même soir avec une pèche d'enfer
Dés les premiers accords de "Let It Rock" le ton est mis : rouge comme la caquette de MJ, rouge comme la chemise de KR et rouge comme les néons au plafond on sait déjà que ça va saigner
Et effectivement voila un vrai show de pur rock comme les Stones n'en ferons plus par la suite avec une réelle envie de jouer pas de temps morts pas de balades sirupeuses, j'ai même trouver RW excellent dans ses solos (alors que j'ai toujours regretté le départ de MT)
Enregistré dans une salle à taille humaine avec le public au bord de la scène qui pouvait approcher et toucher les MJ ou KR, un public bon enfant aucune trace d'agressivité ni de service d'ordre trop brutal
MJ arborant un magnifique T shirt Destroy avec une croix gammée que n'aurait pas renié les punks de l'époque (nous étions en pleine vague Punk)
Un groupe super vitaminé à l'image de CW "Charlie is good tonight" ça évoque toujours de bon souvenirs pour ceux qui savent ...
Les meilleures versions de "Miss You" et surtout de Just My Imagination" que j'ai entendu
DVD Blu-ray, la qualité des images n'est pas top à cause du mauvais éclairage de la scène, par contre le son est excellent aussi bien sur le DVD que sur le CD (MJ joue beaucoup de guitares mais j'ai eu beau écouter le CD je ne l'ai pas entendu) nouveauté des ventilos accrochés au plafond pour aérer le groupe, autre originalité également BW avec le majeur et l'auriculaire de la main gauche bandés ensemble (est une nouvelle manière de jouer de la basse ? ou s'est il coincer les doigts dans une porte)
Les 5 Stones en super forme vraiment
Pour ceux qui comme moi pensent que les Stones sont le meilleur groupe de rock avec les DVD "Ladies & Gentlemen" en 2010 et "Some Girls Live in Texas' 78" en 2011, j'attends avec impatience 2012... et pourquoi pas le fabuleux concert d'Atlantic City en 1989 avec des invités comme John Lee Hocker, Eric Clapton et Axel Rose pour le dernier show de la tournée (en Blu-ray, on peut rêver)
PS : Petit cadeau de Noël si vous allez sur le site officiel des Rolling Stones et que vous cliquez sur "The Rolling Stones archive" vous aurez la chance de les écouter un certain soir d'octobre 1973 au pays des frites, c'est une affaire croyez moi et c'est officiel !!!!!!
PS II : Petit cadeau de Pacques maintenant c'est le concert de LA en 1975 qui vient d'être proposé en téléchargement sur le site des Stones et le concert est fabuleux car pour cette tournée Woody joue très bien

4.0 étoiles sur 5 Quand c'est bon, c'est bon, 24 novembre 2011
Eminian - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Some Girls Live In Texas '78 [NTSC] (DVD)
Concert enregistré dans une petite salle, filmé à l'époque en 16mm, le DVD offre une version restaurée de l'image avec un son remixé et remasterisé par Bob Clearmountain qu'on ne présente plus. Pour être précis, la bande son je l'avais déjà récupérée depuis quelques mois sur Internet pour m'en faire un CD et j'avais déjà constaté qu'elle était énorme, tant en qualité technique que musicale. Aujourd'hui j'attendais de mettre des images sur cette musique.
Les Stones sont en formation minimum, pas de cuivres ni de chœurs, juste nos cinq gars accompagnés par Ian Stewart et Ian McLagan aux claviers et piano, éventuellement un violoniste pour une courte intervention durant Far Away Eyes.
Mick Jagger, pantalon en cuir souple mettant le paquet en valeur et s'arrêtant au-dessus des chevilles, casquette de gouape en cuir rouge assortie à ses chaussettes, tshirt sous la veste blanche et pompes de la même couleur. Bête de scène innée, Jagger occupe tout l'espace et l'écran, taquinant sans cesse Ron Wood mais, et certains plans fugaces sont révélateurs, sans rien perdre de vue, d'un coup d'œil il prévient que le solo de guitare devient trop long, d'une mimique il engueule un roadie parce qu'un détail technique cloche. Jagger est partout, Jagger voit tout.
Keith Richards, est en pleine forme, son intervention vocale sur Happy, est énergique et claire, ses solos de guitare tranchants. Chemise de satin rouge, la classe à l'état pur, mille fois copié mais jamais égalé, Keith est l'archétype du guitariste de rock. Magnifiques gros plans sur son visage et celui de Mick quand ils partagent le même micro de courts instants.
Le reste du groupe est fidèle à lui-même. Charlie Watts, cheveux très courts, derrière sa batterie, Bill Wyman (Oui, car à cette date Bill est encore dans le combo) les yeux cerclés de khôl, impassible devant ses Marshall, tenant sa basse verticalement, et s'autorisant un ou deux pas en avant quand il est excité ! Une constante (presque toujours) chez les bassistes, même dans les groupes les plus remuants, ils sont imperturbables. Reste Ron Wood, clope au bec, il décoche des solos de bonne qualité.
Ce soir tous les Stones sont très appliqués, peu de plaisanteries sur scène, excepté Jagger qui se permet tout (tripoter la bite à Ronnie, si ! si !). On joue bien, on balance un rock carré et bien équilibré, les guitares ferraillent dur, la basse pneumatique est parfaite, Charlie assure et les claviers, discrets dans l'ombre, tissent de belles harmonies.
Pour résumer je dirai que c'est un excellent concert, avec un méga son et de bien belles images. Voici la liste des titres joués ce soir-là :
Let It Rock - All Down The Line - Honky Tonk Women - Star Star - When The Whip Comes Down - Beast Of Burden - Miss You - Just My Imagination - Shattered - Respectable - Far Away Eyes - Love In Vain - Tumbling Dice - Happy - Sweet Little Sixteen - Brown Sugar - Jumpin' Jack Flash

4.0 étoiles sur 5 légende, 3 février 2012
Marc Bouhana (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
je viens de voir le bluray ,l'image n'est pas au top et le son non plus mais l'ensemble est satisfaisant et surtout nous permet de redécouvrir les stones de 1978 ; je m'attendais quand meme à mieux vu ce que tout le monde en dit mais j'ai passé un bon moment quand meme
je me demande entre le dvd et le bluray si il y a une énorme différence ou pas en tout cas je ne regrette pas mon achat

5.0 étoiles sur 5 Quand les Stones étaient encore vivants..., 1 avril 2012
Jean Bal (Conflans-en-Jarnisy, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Some Girls Live In Texas '78 (CD + DVD) [(+CD)] (DVD)
Le départ de Mick Taylor a marqué la fin d'une époque dans la vie du Greatest Rockn'roll Band in the World.
Mais, dans les premières années de son engagement avec les Pierres, Ron Wood a su redonner un regain de pêche à un groupe qui avait bien du mal à résister aux sirènes conjuguées de la Horse (pour Keith) et de la Jet Set (pour le mari de Bianca).
La preuve par 17 (morceaux) avec cet extraordinaire concert de 78 enregistré à Fort Worth dans un auditorium de 3000 places surchauffé par la touffeur d'une nuit de l'été texan.
Partis en tournée dans la foulée de l'enregistrement du - relativement - "moyen" Some Girls, les Stones n'étaient pas encore la sinistre parodie que nous connaissons aujourd'hui.
Le groupe pulsait dur, Jagger en tête, suivi par un Keith en grande forme et un Ron Wood qui s'appliquait à bien jouer.
Et ce trio de tête ( "de têtes"?) était soutenu par un Charlie Watts impérial et un monolithique Bill Wyman (le seul VRAI bassiste des Pierres), avec au piano le légendaire Ian Stewart qui fêtait son anniversaire ce soir-là, sans oublier le copain Ian McLagan à l'orgue.
Le répertoire était typique de l'époque. Pas de Satisfaction, pas d'Under My Thumb. On ouvrait sur un riff à la Berry, on balançait quelques extraits d'Exile, des classiques (Jumping Jack, Honky Tonk, Brown Sugar) et - bien sûr - une bonne partie des morceaux de Some Girls. Des morceaux qui - en live - prouvaient que l'album ne reflétait pas du tout l'énergie que le groupe pouvait toujours déployer sur scène.
L'image de ce document? C'est du 16mm gonflé et recadré en (presque) 16/9ème. Les noirs tirent sur le gris et la photographie manque de définition. Mais on s'en fiche! Le témoignage est somptueux, parce que les Rolling Stones - ce soir-là en tout cas - ont été vraiment à la hauteur de leur réputation.
Et, dieu merci, le son - mixé par l'inégal Bob Clearmountain - est absolument excellent (stéréo, 5.1 Dolby et DTS).
Bref, en achetant ce DVD, vous vous offrirez les images d'un des meilleurs concerts de la bande à Keith (avec Ladies & Gentlemen).
Le CD, lui, est tout simplement l'un des deux ou trois plus mémorables live du groupe, toutes époques confondues.
Bootlegs inclus.

5.0 étoiles sur 5 "THE ROLLING STONES", 2 janvier 2012
A ceux, qui dans ces années là, pensaient que les STONES avaient été broyés par la vague punk rock et qu'ils étaient finis, ce DVD et sa bande son nous démontrent qu'ils méritent bien le titre de "Greatest rock n roll band in the world". Grosse performance du groupe sans artifice et avec une équipe réduite sur scène. En plus du regretté Ian STEWART, seul Ian Maclagan, en mal des Faces disparus, vient complété un groupe qui donne toute sa puissance et et sa fougue dans les titres de leur dernier opus. D'autant plus qu'à cette occasion il vont jouer 7 des 10 titres de l'album. Il manque "Lies" qu'il ont aussi joué sur scène à cette époque. Étrangement, le titre de l'album " somme girls" ne sera joué sur scène que durant la dernière tournée 2006/2007.Il est dommage qu'à l'époque cette tournée ne soit pas venue en Europe.

5.0 étoiles sur 5 très grand live du stones "racè ", 28 décembre 2012
Je rejoins l'avis de "rasta 69 " .
pas d'esbrouffe mais classieux ,racè et encore ,presque juvénile en 77 .
Un Ron Wood heureux comme un gamin et facécieux ,pas trop speed comme le live ( CD ) de 83 à Paris , bref une grande cuvée qui se consomme ...,l'album ,le super CD bonus le concert ( même titre sur le CD et le DVD avec 2 C .Berry ,)un quart de siècle plus tard sans modération !

5.0 étoiles sur 5 Du stones comme on en voit plus!, 17 janvier 2014
Voilà un des meilleurs live des stones pour moi, qui peut se tenir fièrement à côté du Get yer ya ya's out!
Les stones sont encore une bande de potes et donc un groupe, qui s'éclate bien sur scène, ça se voit et s'entend.
La captation vidéo est bonne et assez bien répartie pour un film de cette époque, bien qu'on ne voit pas assez Stu et Mc Lagan, qui manquent un peu de présence aussi dans le mix.
Pour le reste c'est du très bon, bien véner, qui donne un sens pour moi aux morceaux de Some Girls, que je trouvais assez fade en studio.

5.0 étoiles sur 5 Un de leurs tout derniers grands abums (pour l'instant !), 24 février 2013
Jean Humbert "gloup" (france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Décidément, depuis 3 ou 4 ans, les Stones nous gâtent. Et pas par leurs nouveautés, non pas du tout ("Grrr" : Grrrr !) , mais par les ré-éditions, les ressorties, voire les officialisations de pirates. Keith Richards l'avait clairement laissé entendre dans son excellente biographie : les Stones vont se mettre à publier des archives, des bijoux : des concerts ou des inédits.
Je retiendrai dans ce magnifique album, entre autres excellents titres, "Miss you" (en 8 minutes !), "Just my imagination", ou aussi " " ou les incunables "Sweet little rock'n'roller" ou "Let it rock" (2 inédits). Tout est excellent ici : la prise de son, les mixages, le choix des titres (même si on peut un peu regretter certains trop connus), et évidemment surtout l'interprétation : elle est grandiose partout !!!
Jagger / Richards and co avaient donc commencé avec les inédits de "Exile on Main St." (dont j'ai déjà par ailleurs parlé), puis les bonus du fabuleux "Get yer ya' ya's out". Et voici la suite. Mais non la fin, j'espère.
Pas si loin que ça de "Ladies and gentlemen" ou " Get yer ya-ya's out". Si, si ! écoutez, vous verrez.
Seul bémol, qui n'a rien de musicologique : il existe de nombreuses versions de cet album : Cd, Dvd, vinyl, Cd/Dvd, Blu-ray, etc.. Donc il faut bien être attentif au moment de choisir. Sinon on pourrait être surpris, mais pas déçu.

5.0 étoiles sur 5 indispensable, 26 décembre 2011
bon DVD à mettre dans toutes les vidéothèques "stones"
même si la qualité technique fait quelque peu défaut (image) il reste un témoin de l'époque "miss you"
à recommander

5.0 étoiles sur 5 Juste rock, 9 décembre 2011
Sans trop de fioritures dans la mise en scène ni dans l'instrumentation, cette prestation très rock (Mick Jagger porte un T shirt "Destroy") nous offre les Stones au meilleur de leur forme, en pleine période punk, défendant un excellent album (Some Girls) dont on comprend avec le recul que "Miss you" n'était qu'un geste commercial.

Some Girls Live In Texas '78 (CD + DVD) [(+CD)]
Some Girls Live In Texas '78 (CD + DVD) [(+CD)] de The Rolling Stones (DVD - 2011)