J'ai chargé pendant longtemps le casque de mes reves et j'en ai essayé... Après de longue recherche, je me suis lancé.

1er constat: Son moins lourd (basse) que le Beat Solo. Pourtant j'écoute du rap, R'n'B et de la musique de club. Les restes de la bande est bien équilibré.

2eme constat: Rangement pratique, sacoche de transport, double cable (un avec télécommande, l'autre sans) et surtout confortable. Design austère.

3eme constat: Dans un milieu calme et moyennement bruyant ( repas de famille avec de grande discussion), ce casque isole pas mal du bruit exterieur.

Et le dernier constat: Les cables sont extrêmement fin, le format jack se clipsant dans le casque est spécifique. Comment faire et ou commander de nouveau cable si ils viennent à ne plus fonctionner??

Sachez que ce dernier point est vraiment dérangeant sachant que la fameuse prise jack a une encoche spécifique pour rentrer ou sortir celui ci du casque. Oubliez donc le débranchement en force, il faut tourner la prise dans le casque pour bien positionner la prise jack et l'extraire.
33 commentaires|36 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 juin 2013
N'y allons pas par quatre chemins, comme le dit le titre de mon commentaire le K550 est un (très) bon casque :
- confortable
- neutre (nous y reviendrons un peu plus tard)
- son détaillé
- une excellente ouverture de scène pour un fermé !!!

Commençons par le confort. De ce côté il n'y a pas grand chose à dire en dehors du fait que le casque est très agréable à porter. Le casque est étonnamment léger au regard de sa taille imposante. Les énormes oreillettes englobe bien les oreilles et viennent doucement se poser sur le crâne.
Pour une fois, AKG n'a pas utilisé son excellent système d'arceau suspendu, toutefois le serrage est léger (peut être un peu trop, attention à ne pas trop pencher la tête).
La qualité de fabrication est très bonne.

La largeur de scène est très impressionnante pour un casque fermé. Des transducteurs de 50mm ont été utilisé pour donner l'impression d'avoir un casque ouvert. N'exagérons rien, on atteint pas le niveau d'un bon casque ouvert sur ce point mais cela reste tout de même très bon ! Pour le coup, alterner entre le k550 et un hd25 sur un disque comme "Jazz at the Pawnshop" (l'enregistrement audiophile par excellence) est très intéressant.

Si vous aimez la neutralité, le K550 est fait pour vous ! C'est la grande force de casque après l'ouverture de scène, une neutralité quasi parfaite ! En chipotant on pourrait trouver une légère sibilance mais rien de désagréable. Bref tout "passe" bien sur le K550 !
En fait, cette neutralité couplé à un manque prononcé de basses fait que ce casque manque cruellement de personnalité. Je ne dirai pas que l'on s'ennuie en l'écoutant mais on en est pas très loin malheureusement. Cela s'améliore après le rodage (comptez une centaine d'heure) mais ne vous attendez pas à un miracle. Pourtant je ne suis pas un grand amateur de basses mais il en faut quand même un peu !
Je parlais un peu plus haut du serrage léger du casque. En fait j'ai l'impression que cela est la cause du manque de basse, il faut appuyer sur les oreillettes pour que le son s'améliore, dommage...

En conclusion, un avis mitigé. D'un côté on a un très bon casque avec un son neutre, détaillé et qui s'oublie une fois sur la tête, et de l'autre on aimerait une petite touche de folie. C'est un peu trop propre, un peu trop lisse, comme un beau gâteau sans la cerise sur le dessus. Ma référence chez AKG reste pour le moment le K701 (pourtant neutre lui aussi), n'ayant pas eu la chance d'écouter le K1000.

Remarque : j'ai écouté ce casque sur un Benchmark DAC1 PRE avec l'ampli casque du DAC1 ou un ampli à lampes Little Dot MKIV SE
le 20 novembre 2013
Bonjour,

Livraison impeccable, en 3 jours, de la France à l'Italie (région de Venise) où je vis.

Confection en parfait état, avec tout ce qui est prévu, 2 câbles et un étui rigide, très pratique avec ses poches intérieures.

Le casque est vraiment de bel aspect, léger, solide, très bien construit, avec un arceau à peine un peu court (pour les grosses têtes ça peut poser un problème... c'est pas mon cas, heureusement).

Confort très bon, je le porte des heures et des heures, sans aucune gêne, et si je perçois une légère fatigue, il me suffit de l'ôter pendant quelques secondes pour retrouver la tranquillité, on l'oublie.

Je conseille vivement un rodage "sérieux" pendant quelques heures, avec Google on trouve facilement une "rumeur rose" ou "pinknoise" de quelques Ko, en MP3 à faire jouer, en boucle, pendant quelques heures, et la différence se sent, le son "éclate" dans toute sa bonté.

Le son est très bon, sous tous ses aspects, on redécouvre vraiment sa discothèque, sans distinction de style de musique, je possède des milliers d'excellents MP3 en TOUS les genres, et c'est une merveille de pouvoir les déguster sans être trop impitoyable avec les enregistrements "défectueux", et tous les supports sont bien traités, le PC, l'iPod 5 avec IOS 7, les PS2 et 3, les tablettes Android, et même la TV qui devient un vrai spectacle... jeux et films vraiment spectaculaires.

Je recommande pour une écoute "informatique" le petit mais complet processeur audio "BBE Pro" en vente pour moins d'un euro tant pour Apple que pour Android, il complète parfaitement ce casque, trés facilement.

Isolation de l'extérieur à 80%, plus qu'acceptable pour la sécurité en balade, les voisins n'entendent rien par contre.

Tenue du casque sans problème, y compris avec des lunettes, pour de la gym ou pour courir ça peut aller, pour un sport plus "agité" peut-être que non.

Seule petite réserve : les 2 câbles sont bien fins, dommage... avec, qui plus est, un particukier raccord "AKG" un peu douteux, qui ne s'encastre pas toujours au mieux... donc il n'existe pas la possibilité de se servir d'autre type de câble, re-dommage... ceux en dotation semble solides toutefois, malgré leur finesse, celui sans volume est plus "ésotérique"... à préférer, donc.

Voilà, ma conclusion est donc une satisfaction totale, après une longue recherche d'un modèle qui pouvait m'aller sans dépenser une fortune.

À ce prix on ne trouve RIEN de mieux, ne pas hésiter, c'est un pied dans l'hi-fi...

Un cordial salut d'Italie à tous mes compatriotes, et encore merci à Amazon pour son efficacité.
11 commentaire|22 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 janvier 2014
Un casque sublime. Une très belle finition. Un peu lourd (305 gr.), son poids se fait notamment ressentir après un heure d'écoute.
Côté son, certains ont reproché son manque de basses. Je ne pouvais que les comprendre jusqu'au moment où j'ai retiré mes lunettes...
En effet, casque fermé oblige, il est indispensable que les coussinets englobent parfaitement l'oreille sous peine de créer une "fuite". Celle-ci aura pour conséquence d'étouffer le son et d'"éteindre" les basses.
Attention aussi à votre morphologie : le casque étant plutôt large, il n'est pas sûr que pour les petites têtes, le serrage minimum puisse suffire à maintenir convenablement celui-ci sur votre crâne. Conseil : essayez-le avant d'envisager son achat !
Une fois ces paramètres pris en compte, vous pourrez alors profiter pleinement de vos musiques. Les basses sont bien présentes, mais c'est surtout sur le haut du spectre que le K550 se défend le mieux. Concrètement, le classique et le jazz sont faits pour lui. Mais ne vous inquiétez pas, il saura aussi très bien se défendre sur des styles musicaux plus "boomy". Je lui ai notamment adjoint un FiiO E10 - USB DAC Ampli casque : la fonction "bass boost" lui a permis de gagner en chaleur sur les médiums tout en renforçant l'impact des basses (sans les dénaturer).
Petit regret qui lui ôte sa 5ème étoile : le câble de 3m. est soudé au casque. Il aurait été judicieux que celui-ci soit détachable afin de pouvoir soit le changer pour un modèle plus court en fonction de son utilisation, soit le remplacer en cas de problème. Dernier point négatif, l'absence d'étui ou de housse : à ce prix, cela n'aurait pas été un luxe...
11 commentaire|21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 novembre 2014
A 50 euros, c'est sans appel. Oubliez les marques à la mode pleines de couleur, AKG est déjà du très bon et ce casque le confirme.

Léger avec un très bon son, c'est parfait pour une utilisation avec un ipad ou autre appareil pour regarder des films. Aucune douleur au niveau des oreilles, même après plus d'une heure d'écoute (contrairement à certains casques qui serrent trop).

Le diamètre des oreillettes est un peu trop limité pour les oreilles, à mon goût, mais cela ne gêne pas. Seul regret, je vois que le prix a encore baissé! Mais à 50 euros, je n'ai pas l'impression d'avoir fait une mauvaise affaire.
le 1 juin 2015
Ancien détenteur d'un casque Koss ouvert j'avais dans l'idée d'en changer par soucis de discrétion lors de mes écoutes. Je ne voulais pas gêner ma compagne tout en conservant un qualité d'écoute qui se rapproche au plus d'un casque ouvert. ( Spatialisation, distinction claire entre chaque instrument et surtout pour le coté "aérien" et non oppressant du son des casques ouverts et surtout sans passer une paye dedans. Le choix s’annonçait donc difficile voir impossible.

Après 3 bonnes journées de recherche et documentation sur le net mon choix s'est porté sur AKG et notamment leurs modèles K 550 et K 545.

Certaines caractéristiques techniques ont été déterminantes pour moi.
-Les drivers de 50 MM ( Spatialisation, largeur de la scène musicale )
-Conception arceau métal. ( Nul doute que ce casque s'il n'est pas maltraité sera encore de la partie dans au moins10 ans.)
-Confort ( Le casque est réglable sur 12 niveaux de chaque coté )
-Circum aural de taille raisonnable ( Le K 550 étant trop gros pour une utilisation nomade occasionnelle )
-Le câble détachable unilatérale ( Plus plaisant à porter et pratique selon moi )
-Le prix ( Après environ 3 semaine d'écoute, je juge que ce casque est d'un très bon rapport/ qualité prix )
-Et finalement le look sobre et épuré.

Cet AKG K 545 ne m'a pas déçu. Son isolation sonore est bonne sans pour autant vous couper du monde, ainsi l'écoute en environnent bruyant risque de se faire à un volume relativement haut mais a volume moyen au calme aucun sons n'est perceptible pour ceux à coté.
La plage de fréquence, l'équilibre sonore et la gestion de l'effet stéréo est largement suffisante pour des écoutes de haute qualité, il est a cheval entre le casque fermé et le casque ouvert ce qui est très plaisant . De part son coté fermé une écoute à très bas volume est envisageable pour ceux qui apprécie écouter de longues heures sans sensation de fatigue et de part son coté ouvert la scène musicale est assez vaste pour apprécier les effet de volume et le positionnement du chanteur et instrument par rapport au micro enregistrement.
Ce casque est relativement neutre, ce qui signifie qu'aucune plage de fréquence n'est mis en valeur par rapport à une autre et ce qui signifie aussi que ce casque peut sonner un peut "plat" pour les amoureux de musiques riches en basse. ( Ceci est bien sûr facilement corrigeable avec un égaliseur ) . Coté distorsions elles sont minimes et seulement à volume maximal. Le confort est excellent si le casque est bien réglé, absolument aucunes douleurs après 2h d'écoute mis a part une sensation de chaleur autour des oreilles.

En bref pour 125 euros je trouve que ce casque fait admirablement bien son job, simple, résistant, écoute haute fidélité, confortable et assez pratique. Je pense qu'il n’existe aucun casque mêlant cette qualité de fabrication et d'écoute sur le marché aujourd'hui dans cette tranche de prix. Je m'étonne d'ailleurs qu'il ne soit pas plus plébiscité.
le 18 octobre 2014
Bonjour!
J'ai du me séparer de mon Q701 parce que conception ouverte, et mes séances d'écoute le soir gênaient mes enfants et ma femme. Je me voyais dans l'obligation de me tourner vers un casque dit fermé pour y remédier. Je voulais absolument rester dans la marque, la sonorité AKG me convenant tout à fait.
J'ai lu pas mal de choses positives au sujet du K550, mais également un point négatif qui aurait pu me gêner, si seulement ça avait été vrai!!! Je m'explique.
Certains affirment que le K550 ne reproduit aucune basse... Alors là, je comprends plus... Il en a plus que le Q701!!!
Plusieurs raisons peuvent expliquer le ressenti de ces personnes, à mon humble avis:
- casque pas rodé, mais je n'y crois guère...
- casque mal positionné, je n'y crois guère plus...
- personnes sortant de casques genre Beats ou Bose, où le démonstratif est de mise, plus que la neutralité le respect des timbres ou la précision...
Je pense que les gens sont habitués à écouter avec 10 fois trop de basses, dénaturant complétement le son. Donc, du coups, le jour où ces personnes passent sur un vrai casque genre AKG ou Sennheiser (j'en passe...), ils sont perdus.
Bien évidemment que le K550 a des basses, de belles basses, bien rondes sèches et percutantes à souhait!
Niveau sonorité, le K550 est de la même trempe que le Q701, peut être un poil moins précis dans les extrèmes aigus mais vraiment léger, les basses un peu plus présentes mais là encore c'est léger. Perso, je le préfère au Q701, même si le 701 est un poil plus large niveau scène sonore, mais là encore, c'est léger, et c'est limite normal, il est extra ouvert...
Quand au slogan "fermé qui sonne ouvert", ben, j'y croyais pas trop non plus, pourtant c'est assez impréssionnant.
Là où je rejoins les autres, c'est quant au côté nomade du casque, euh là, franchement, bof bof. Fil trop long, casque certes magnifique (de quoi se faire remarquer dans la rue) mais assez imposant. Une utilisation sédentaire sera plus adéquat.

Excellent casque, vraiment! Merci à Amazon pour leur tarif et leur sérieux.
le 18 mai 2015
Après 7 mois d'utilisation quotidienne, je viens donner mon avis :

- Pour 50 €, très bonne qualité sonore, no trop de basses ni trop d'aïgus, le son est clair et net.

- Niveau isolation, étant donné que ce n'est pas un casque fermé, bof bof (perso je ne voulais pas de casque fermé)

- Le casque est petit, pour les têtes et oreilles normales, pas de soucis mais si comme moi, vous avez une tête un peu grosse, le casque risque de ne pas couvrir toute l'oreille. Cependant, je trouve ce bémol anecdotique car je n'ai pas problème pour profiter pleinement de ma musique et qui plus est, le casque est confortable (5h d'affilé dans le TGV et pas mal aux oreilles).
Sa petite taille rend son rangement très pratique.

- Le câble détachable est un vrai plus, j'enlève le câble à charque rangement et le met là ou il sera en "sécurité" (un petit compartiment dans le sac ou une poche du manteau), 7 mois après, il est comme neuf. Si vous êtes un minimum soigneux, ce casque devrait tenir bien longtemps.
Il y a aussi un micro, cool pour passer des appels tout en gardant le casque, et une télécommande (qui ne marche pas sur mon Xperia Z Ultra).
Le casque est aussi livré avec une housse contenant le câble micro/télécommande et un autre câble sans micro/télé, pratique pour les plus bourrins d'entre vous :p

En gros, pour un casque que j'ai payé 50€, je suis satisfait sur tous les points. Ce casque n'a rien à envier à ses compères de 200€ +.
le 29 novembre 2012
J'ai acheté ce casque avec bien peu de critères : moins de 50€, fermé, et avec un bon son ! Je suis complètement satisfait du produit, homogène en son, avec mention pour les basses intéressantes. Bon, vient la question de la taille, qui est relativement conséquente, et qui me ferait le classer dans les casques "studio", même si rien n'empêche de se balader avec dans le métro....(mickey, le retour !) Sa taille est aussi un avantage, quand il s'agit de tenir les oreilles au chaud et parfaitement en place, tout comme l'adaptation automatique du casque sur la tête (le double arceau rend les réglages de bien d'autres casques inutile).
Abordable, confortable, agréable à l'écoute, je le conseille !! Mes voisins aussi, puisqu'ils m'entendent beaucoup moins ;)
le 30 mars 2014
Ce casque correspond totalement aux promesses. Il est encombrant, peu flashy au niveau look, gourmand en électricité et impitoyable avec les enregistrements approximatifs ou les remasters essayant de plaire aux lecteurs MP3. Il n'isole absolument pas des bruits ambiants et ne peut être qu'écouté dans un environnement sans bruit.

A condition d'être nourri par une bonne source, le casque procure un plaisir d'écoute extraordinaire. Sa précision et son ouverture dans l'agencement spatial, sa dynamique neutre et équilibrée en font un interface hors pair pour redécouvrir et découvrir des classiques du jazz mais aussi de la musique classique, pop/rock et funk. Amateurs de "Beats", passez votre chemin.

Voir toutes les 33 questions avec réponses.