5.0 étoiles sur 5 Un autre incontournable, enfin en gamme budget.
Mario Galaxy est le deuxième titre vraiment intéressant à rejoindre la gamme "budget" - en même temps que Twilight Princess.
Si ce jeu de 2007 n'a pas pris une ride, on regrettera tout de même que cette gamme "budget" sorte aussi tard.

Mais passons sans plus attendre à mes impressions concernant le jeu.

# Place dans...
Publié le 16 septembre 2011 par EagleOne

3.0 étoiles sur 5 mario galaxy
jeu très sympa, beau décor, monde plus ou moins difficile, juste un regret, on ne peut pas jouer à plusieurs, c'est un peu dommage d'être juste spectatrice !
Publié il y a 16 mois par robin stephanie

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Un autre incontournable, enfin en gamme budget., 16 septembre 2011
EagleOne - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Super Mario Galaxy - Nintendo Selects (Jeu vidéo)

Mais passons sans plus attendre à mes impressions concernant le jeu.

# Place dans la saga :
Après Mario 64 et Super Mario Sunshine, Super Mario Galaxy reprend les ingrédients de ses vénérables prédécesseurs en 3D et pousse le concept un peu plus loin.
ici, Nintendo nous propose une une aventure galactique permettant d'explorer des mini-planètes (façon Petit Prince).

# Gameplay :
Etant donné sa dimension galactique, ce jeu de plateforme articule son gameplay autour du concept de la gravité.
Sauter de planètes en planètes, courir tête en bas sur des planétoïdes est une expérience assez inédite qui apporte effectivement une dimension nouvelle aux jeux de plateformes.
Est également à souligner la qualité du level-design, particulièrement inventif et parfaitement maitrisé.

La prise en main à la wiimote et au Nunchuck est tout simplement impeccable, et il n'y a lieu de regretter une compatibilité avec une manette classique.
En effet, la caméra se place la plupart du temps (et automatiquement) au bon endroit. Du coup l'absence d'un second stick n'est pas vraiment gênante.

Pour le reste, le système de commandes est assez similaire à ce qu'on avait connu sur Mario 64 et Mario Sunshine - avec quelques nouveaux mouvements spécifiques à la wiimote et quelques transformations inédites. L'initié sera donc en terrain connu.

A noter l'absence de Yoshi, qui ne reviendra que dans la suite : Super Mario Galaxy 2.

# Durée de vie / difficulté :
Pour ma part, 48 heures pour récupérer les 120 étoiles du jeu et essayer quelques niveaux avec Luigi.
A l'heure actuelle, c'est plus qu'honorable.

La difficulté est assez bien dosée, d'un niveau globalement supérieur New Super Mario Bros Wii.
Finir le jeu en ligne droite ne demandera pas trop d'effort, mais récupérer les 120 étoiles est déjà plus compliqué..
surtout en ce qui concerne une vingtaine d'entre elles situées dans des niveaux assez ardus.

# Réalisation / ambiance :
La réalisation est somptueuse, avec des graphismes qui enchantent la rétine - même sur Wii.
Certes, on n'est pas au niveau d'un Little Big Planet - au niveau notamment des textures -,
mais ces personnages rondouillets, qui déambulent dans un univers coloré, gardent un charme certain - je dirais presque "disneyien".

La bande son, interprétée par un orchestre symphonique, figure tout simplement parmi les meilleures jamais proposées pour un jeu Nintendo.
On y retrouve de nouveaux thèmes cosmiques ainsi que des réarrangements de thèmes classiques.

# Conclusion :
Super Mario Galaxy fait probablement partie des jeux les originaux et les plus réussis de la Wii.
Une valeur sûre qui restera dans les mémoires, même après la sortie du 2è volet en 2011. ^^

3.0 étoiles sur 5 mario galaxy, 10 avril 2013

3.0 étoiles sur 5 super mario galaxy, 20 août 2013
c'est un chouette jeu pour enfant, beaucoup d'actions, belles images, avec beaucoup d'énigme, en peu jouer a plusieurs, reste dans la game des mario

2.0 étoiles sur 5 Trop difficile, 28 juin 2013
Alex (Bruxelles, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Jeu offert à un enfant de 6ans, mais beaucoup trop difficile pour lui. Même papa avait du mal à passer certains stages.

5.0 étoiles sur 5 parfait, 23 mai 2013
rien à redire félicitations pour tout le produit et la livraison
ma petite fille est ravie je crois que j'en acheterai d'autres

5.0 étoiles sur 5 Excellent!, 20 novembre 2011
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Un Mario exceptionnel, ça fait plaisir! Original et plus proche d'un Mario 64 (avec des graphisme nettement améliorés), l'aventure est très prenante, on refait les différentes galaxies à la recherche d'un maximum d'étoiles! Un must à petit prix :)

5.0 étoiles sur 5 Extraordinaire, 9 novembre 2011
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Je suis ravis d'avoir acheter ce produit. Je m'y amuse avec ma petite fille et on est très satisfaite. Super Mario Galaxy m'a plus pour la raison que j'apprécie Mario.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 11 juin 2014
Correspond à la description. Fonctionne parfaitement et produit de bonne qualité. Délai respecté et rapide comme toujours. En plus pour le prix, c'est top !

5.0 étoiles sur 5 super, 26 mai 2014
castanier (boulogne sur gesse 31350 france) - Voir tous mes commentaires
bien ce jeux est conforme a mes attentes et est trés facile a jouer pour les enfants .trés bien rien a dire

5.0 étoiles sur 5 Un excellent jeux, 8 mai 2014
Pour les inconditionnels du plombier moustachu, voici un titre à découvrir ou redécouvrir.
Malgré un système de vue pouvant être désagréable, il reste néanmoins un excellent titre.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Super Mario Galaxy - Nintendo Selects
Super Mario Galaxy - Nintendo Selects de Nintendo (Nintendo Wii)