SanDisk Extreme Pro 32 Go Carte mémoire SDHC Classe 10 U3 SDSDXPA-032G-FFP
Taille: 32 GoType d'Emballage: emballage traditionnelModifier
Prix:39,49 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

375 sur 381 personnes ont trouvé le commentaire suivant utile
Difficile de faire un commentaire utile basé sur l'utilisation du produit: quelque soit le fournisseur, ce type de produit fonctionne bien et longtemps, la taille et la vitesse sont marqués dessus. Mais une information d'ingénieur peu accessible à l'expérimentation est utile: la mémoire flash n'est pas éternelle. Elle est composée de cellules qui n'admettent individuellement qu'un nombre limité d'écritures. Quand c'est dépassé, on perd une photo, voire tout le contenu de la carte, ou pire encore: la carte cesse totalement de fonctionner: direction poubelle (pour déchets électroniques...). Circonstance aggravante: pour ajouter une photo sur une carte, il faut écrire la nouvelle photo, mais aussi mettre à jour la liste des photos, qui a la mauvaise idée d'être sur un emplacement unique. Conséquence: une usure TRES rapide sur UN point critique en cas d'usage intensif. Un peu comme sur les chaussettes: on fait toujours le trou au même endroit.

C'est écrit dans la doc de façon peu compréhensible aux non-initiés: Les cartes SANDISK extreme PRO sont dotées d'un mécanisme sophistiqué qui surveille l'usure de CHAQUE cellule. Quand on écrit trop souvent au même endroit, le processeur de la carte déplace cette cellule et son contenu à un autre endroit, sans que l'appareil photo ne s'aperçoive de quoi que ce soit. Au lieu d'user rapidement une seule cellule, l'usure est répartie uniformément sur l'ensemble de la carte, ce qui augmente énormément sa durée de vie. Un peu comme une chaussette qui s'auto-réparerait en s'usant pareil sur toute sa surface.

Donc, un peu plus cher, mais beaucoup plus durable et beaucoup plus fiable. Permet d'éviter des surprises désagréables quand on fait trop de photos (ou de vidéo) et qu'on garde la carte trop longtemps...
99 sur 101 personnes ont trouvé le commentaire suivant utile
le 21 mai 2012
Le produit répond parfaitement aux attentes, j'obtiens des vitesses de lecture et d'écriture 85 à 90 Mo/s sur un lecteur de cartes USB 3.0.

Attention, il faut que votre "lecteur" (quel qu'il soit) suive ! Un lecteur USB 2 ou un appareil photo non UHS-I limitera les performances à un petit 30 Mo/s, parfois moins (il ne s'agit pas là d'un problème au niveau de la carte, mais d'une limitation de votre matériel).

Testé sur un laptop agé de 5 ans sans le moindre souci (lecteur SD intégré), Nikon D90 (non UHS-I), et Nikon D7000 (UHS-I) sans soucis. A noter que le D7000 n'exploite pas totalement la vitesse de la carte (la limitation étant au niveau du D7000), si c'est également le cas de votre matériel, une Sandisk 30 Mo/s ou 45 Mo/s pourrait s'avérer suffisante et nettement moins chère. Dans mon cas, le seul gain par rapport à une 45 Mo/s est pour transférer les photos sur le PC via le lecteur USB 3.0 (indispensable pour profiter des 95 Mo/s).

Comme il est de convention pour les supports de stockage (disques durs, flash disks, etc...), les capacités sont annoncées en Go de 1000 Mo, donc en pratique, il faut compter une capacité formatée (i.e. en Go de 1024 Mo) inférieure d'environ 7%.
le 20 décembre 2011
quand je vois les taux de transfert affichés pour ce type de matériel je suis toujours un peu méfiant, je sais par expérience que ceux ci sont mesurés dans des conditions optimales, c.a.d en laboratoire, que d'aucun ne parviendra jamais a reproduire dans la "vrai vie".

En achetant cette carte j'espérais tutoyer les 60Mo/sec, ce qui est déja pas mal, mais j'ai eu l'agréable surprise de constater un taux de transfert moyen toujours constant aux alentours de 81Mo/sec. Ce qui fait que, comparé aux 95Mo/Sec affiché on est certes en dessous mais moins en dessous de ce qui est affiché pour des modèles concurrents.

Bref un achat hautement recommandable.
le 16 avril 2013
Sur 8 cartes achetées chez SanDisk,des 8, 16 et 32 Go, 95 Mb/s,qui fonctionnent parfaitement, cette carte, et c'est un pur hasard ne fonctionne pas en direct sur mon mac, je suis obligé pour la lire de passer par un lecteur extérieur.
Signalé en temps utile mais impossible de la faire remplacer aussi bien par Amazon qui m'a renvoyé chez SanDisk qui m'a posé des questions qui tournent en boucle. Donc j'ai renoncé.
50 PREMIERS REVISEURSle 26 novembre 2014
je fais beaucoup de photo, je possède 1 16 giga pour mon ancien reflex et celle-ci (ancien design or, mais même caractéristique) j'adore cette carte car sa vitesse d'écriture est bluffante, mon D600 peux faire plus de 100 photo avant saturation de la mémoire, mais grâce a cette carte, je n'ais jamais ressentis le moindre ralentissement car son débit est tell, que tout s'écrit au fur et a mesure.

autre chose aussi est la vitesse de lecture, très utile lorsque qu'on dois décharger la carte sur pc, avec de 90m/s (sur usb 3 et sur SSD) la carte même pleine se vide très vite, je ne calcule pas mais c'est parfait.

penser toujours a voir les limite de vitesse d'écriture de votre appareil photo avant d'acheter une carte, car une fois votre appareil acheté, sa vitesse d'écriture ne peux plus évoluer, donc rien ne sert d'acheter une carte encore plus rapide si celle-ci ne vous apporte rien...a la seul exception que vous prévoyez de changer votre matériel dans le mois qui suit, et le prix de la carte est vraiment minime entre les 2 modèles.
le 29 avril 2015
une carte n a jamais fonctionné
l'autre a des problèmes d'enregistrement
la societe sandisk contactée affirme au regard des n° de série qu'il s'agit de contrefaçon
le 22 avril 2012
j'ai utilisé cette mémoire ( ScanDisk 8Go Extreme Pro) dans un APN (Fuji HS20) et je suis resté stupéfait de sa rapidité lors du stockage en RAW et JPEG.
J'utilise conjointement des mémoires EMTEC elles aussi de 8 Go, il n'y a pas photo (si j'ose ce mauvais jeu de mot) quant à la vitesse de transfert qui approche réellement les 80 à 95 Mb/s comme le prétendent les bench-marks.
Je vais laisser tomber les Emtec (pas chères) pour d'autres " ScanDisk 8Go Extreme Pro" malheureusement plus coûteuses .
La livraison à été on ne peut plus rapide (<24 h)
Donc produit et service parfait.
A recommander.
le 21 décembre 2011
Je viens de recevoir ma carte 32 GO et avec mon nikon D7000 qui reconnait le format UHS 1.
Je l'ai comparé avec ma carte TRANSCEND classe 10:

En RAW ou RAW+JPEG FINE le mode rafale est toujours limité à 10 photos, par contre la disponibilité est beaucoup plus rapide(environ 1 seconde).

En JPEG FINE c'est le jour et la nuit , avec ma carte TRANSCEND je sature au bout de 20 photos, alors qu'avec cette carte sandisk j'ai une rafale qui va jusqu'à 100(il semble que ce soit une limite constructeur car je peux refaire une rafale de 100 vues quasiment instantanément aprés).

Je n'ai pas encore testé la video, mais elle devrait être trés fluide.

Conclusion trés bonne carte, un peu chère mais pour qui aime les rafales...
J'utilise cette carte mémoire dans un boitier d'appareil photo Nikon D7100. J'utilisais auparavant des Sandisk Ultra de même taille (64Go).
La différence de vitesse est flagrante. J'ai retrouvé une possibilité de faire des rafales plus longtemps.
Mesuré avec un lecteur USB 3, la vitesses de lecture est conforme aux spécifications : de 90 à 100Mo/s.
J'ai mesuré une vitesse d'écriture entre 30 et 50Mo/s. C'est très correct.

De par le passé, j'ai utilisé le service après-vente Sandisk pour une autre carte achetée sur Amazon : rien à redire! Renvoi de la carte après quelques questions et photos et remplacement par une neuve.

Je suis satisfait de ce produit et de cette marque.
le 18 mai 2012
J'ai acheté cette carte mémoire afin d'avoir un système de stockage fiable et rapide. J'ai été servi. la fiabilité n'a pas encore été mise à l'épreuve mais il faut savoir que la carte est certifiée Water Proof. De plus, quand on l'a dans la main, on sent qu'elle est plus lourde que les cartes bas de gamme.
Mais surtout, là où on voit réellement un changement, c'est sur les transferts de données. Mon APN a gagné en vitesse d'enregistrement des photos, ce qui me fait gagner une autonomie de 25% de photos en plus en Rafale. De plus, il n'y a pas à dire, les transferts sont quand même plus rapides.
Alors certes, cette carte est chère, mais il y a quand même une justification.