5.0 étoiles sur 5 Valeur sûre
Publié le 16 août 2012 par D. HARTER

3.0 étoiles sur 5 petit problème
Sur 8 cartes achetées chez SanDisk,des 8, 16 et 32 Go, 95 Mb/s,qui fonctionnent parfaitement, cette carte, et c'est un pur hasard ne fonctionne pas en direct sur mon mac, je suis obligé pour la lire de passer par un lecteur extérieur.
Publié le 16 avril 2013 par Jack in the box

5.0 étoiles sur 5 Valeur sûre, 16 août 2012
D. HARTER (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Difficile de faire un commentaire utile basé sur l'utilisation du produit: quelque soit le fournisseur, ce type de produit fonctionne bien et longtemps, la taille et la vitesse sont marqués dessus. Mais une information d'ingénieur peu accessible à l'expérimentation est utile: la mémoire flash n'est pas éternelle. Elle est composée de cellules qui n'admettent individuellement qu'un nombre limité d'écritures. Quand c'est dépassé, on perd une photo, voire tout le contenu de la carte, ou pire encore: la carte cesse totalement de fonctionner: direction poubelle (pour déchets électroniques...). Circonstance aggravante: pour ajouter une photo sur une carte, il faut écrire la nouvelle photo, mais aussi mettre à jour la liste des photos, qui a la mauvaise idée d'être sur un emplacement unique. Conséquence: une usure TRES rapide sur UN point critique en cas d'usage intensif. Un peu comme sur les chaussettes: on fait toujours le trou au même endroit.

C'est écrit dans la doc de façon peu compréhensible aux non-initiés: Les cartes SANDISK extreme PRO sont dotées d'un mécanisme sophistiqué qui surveille l'usure de CHAQUE cellule. Quand on écrit trop souvent au même endroit, le processeur de la carte déplace cette cellule et son contenu à un autre endroit, sans que l'appareil photo ne s'aperçoive de quoi que ce soit. Au lieu d'user rapidement une seule cellule, l'usure est répartie uniformément sur l'ensemble de la carte, ce qui augmente énormément sa durée de vie. Un peu comme une chaussette qui s'auto-réparerait en s'usant pareil sur toute sa surface.

Donc, un peu plus cher, mais beaucoup plus durable et beaucoup plus fiable. Permet d'éviter des surprises désagréables quand on fait trop de photos (ou de vidéo) et qu'on garde la carte trop longtemps...

5.0 étoiles sur 5 tient ses promesses, 20 décembre 2011
quand je vois les taux de transfert affichés pour ce type de matériel je suis toujours un peu méfiant, je sais par expérience que ceux ci sont mesurés dans des conditions optimales, c.a.d en laboratoire, que d'aucun ne parviendra jamais a reproduire dans la "vrai vie".

En achetant cette carte j'espérais tutoyer les 60Mo/sec, ce qui est déja pas mal, mais j'ai eu l'agréable surprise de constater un taux de transfert moyen toujours constant aux alentours de 81Mo/sec. Ce qui fait que, comparé aux 95Mo/Sec affiché on est certes en dessous mais moins en dessous de ce qui est affiché pour des modèles concurrents.

Bref un achat hautement recommandable.

5.0 étoiles sur 5 Rien à redire..., 21 mai 2012
Le produit répond parfaitement aux attentes, j'obtiens des vitesses de lecture et d'écriture 85 à 90 Mo/s sur un lecteur de cartes USB 3.0.

Attention, il faut que votre "lecteur" (quel qu'il soit) suive ! Un lecteur USB 2 ou un appareil photo non UHS-I limitera les performances à un petit 30 Mo/s, parfois moins (il ne s'agit pas là d'un problème au niveau de la carte, mais d'une limitation de votre matériel).

Testé sur un laptop agé de 5 ans sans le moindre souci (lecteur SD intégré), Nikon D90 (non UHS-I), et Nikon D7000 (UHS-I) sans soucis. A noter que le D7000 n'exploite pas totalement la vitesse de la carte (la limitation étant au niveau du D7000), si c'est également le cas de votre matériel, une Sandisk 30 Mo/s ou 45 Mo/s pourrait s'avérer suffisante et nettement moins chère. Dans mon cas, le seul gain par rapport à une 45 Mo/s est pour transférer les photos sur le PC via le lecteur USB 3.0 (indispensable pour profiter des 95 Mo/s).

Comme il est de convention pour les supports de stockage (disques durs, flash disks, etc...), les capacités sont annoncées en Go de 1000 Mo, donc en pratique, il faut compter une capacité formatée (i.e. en Go de 1024 Mo) inférieure d'environ 7%.

3.0 étoiles sur 5 petit problème, 16 avril 2013
Signalé en temps utile mais impossible de la faire remplacer aussi bien par Amazon qui m'a renvoyé chez SanDisk qui m'a posé des questions qui tournent en boucle. Donc j'ai renoncé.

5.0 étoiles sur 5 Bon produit, 13 septembre 2013
J'ai utilisé cette carte pour des concours et je suis satisfait de sa rapidité. Je mets en garde concernant le formatage de cette carte. Il faut utiliser et formater cette carte sous Windows 7. Elle ne sera pas reconnue sous Windows XP sauf si elle est formaté sous XP et dans ce cas la, vous ne disposerez que de la moitié de sa capacité soit 28Go. Si tel est le cas, il faudra reformater sous Windows 7. Formater uniquement sous FAT32. Cette carte est une UHS-I et la table d'alocation des octets n'est pas la même entre W7 et XP. Capacité énorme de stockage. 2000 Fichiers RAW et 4000 en JPEG.

1.0 étoiles sur 5 a eviter, 18 janvier 2014
essayee sur leica M9 , carte sd corrompue avec 600 photos de voyage dessus , impossible a exporter . J'espere qu'il s'agit d'une exception chez sandisk

5.0 étoiles sur 5 c'est les seul carte que j'utilise dans mes reflex, 26 novembre 2014
masterac - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : SanDisk Extreme Pro 32 Go Carte mémoire SDHC Classe 10 U3 SDSDXPA-032G-FFP (Personal Computers)
je fais beaucoup de photo, je possède 1 16 giga pour mon ancien reflex et celle-ci (ancien design or, mais même caractéristique) j'adore cette carte car sa vitesse d'écriture est bluffante, mon D600 peux faire plus de 100 photo avant saturation de la mémoire, mais grâce a cette carte, je n'ais jamais ressentis le moindre ralentissement car son débit est tell, que tout s'écrit au fur et a mesure.

autre chose aussi est la vitesse de lecture, très utile lorsque qu'on dois décharger la carte sur pc, avec de 90m/s (sur usb 3 et sur SSD) la carte même pleine se vide très vite, je ne calcule pas mais c'est parfait.

penser toujours a voir les limite de vitesse d'écriture de votre appareil photo avant d'acheter une carte, car une fois votre appareil acheté, sa vitesse d'écriture ne peux plus évoluer, donc rien ne sert d'acheter une carte encore plus rapide si celle-ci ne vous apporte rien...a la seul exception que vous prévoyez de changer votre matériel dans le mois qui suit, et le prix de la carte est vraiment minime entre les 2 modèles.

5.0 étoiles sur 5 Mémore très vive, 22 avril 2012
j'ai utilisé cette mémoire ( ScanDisk 8Go Extreme Pro) dans un APN (Fuji HS20) et je suis resté stupéfait de sa rapidité lors du stockage en RAW et JPEG.
J'utilise conjointement des mémoires EMTEC elles aussi de 8 Go, il n'y a pas photo (si j'ose ce mauvais jeu de mot) quant à la vitesse de transfert qui approche réellement les 80 à 95 Mb/s comme le prétendent les bench-marks.
Je vais laisser tomber les Emtec (pas chères) pour d'autres " ScanDisk 8Go Extreme Pro" malheureusement plus coûteuses .
La livraison à été on ne peut plus rapide (<24 h)
Donc produit et service parfait.
A recommander.

1.0 étoiles sur 5 fausse carte, 29 avril 2015
une carte n a jamais fonctionné
l'autre a des problèmes d'enregistrement
la societe sandisk contactée affirme au regard des n° de série qu'il s'agit de contrefaçon

5.0 étoiles sur 5 ça speed ou pas ?, 21 décembre 2011
Je viens de recevoir ma carte 32 GO et avec mon nikon D7000 qui reconnait le format UHS 1.
Je l'ai comparé avec ma carte TRANSCEND classe 10:

En RAW ou RAW+JPEG FINE le mode rafale est toujours limité à 10 photos, par contre la disponibilité est beaucoup plus rapide(environ 1 seconde).

En JPEG FINE c'est le jour et la nuit , avec ma carte TRANSCEND je sature au bout de 20 photos, alors qu'avec cette carte sandisk j'ai une rafale qui va jusqu'à 100(il semble que ce soit une limite constructeur car je peux refaire une rafale de 100 vues quasiment instantanément aprés).

Je n'ai pas encore testé la video, mais elle devrait être trés fluide.

Conclusion trés bonne carte, un peu chère mais pour qui aime les rafales...