5.0 étoiles sur 5 Valeur sûre
Difficile de faire un commentaire utile basé sur l'utilisation du produit: quelque soit le fournisseur, ce type de produit fonctionne bien et longtemps, la taille et la vitesse sont marqués dessus. Mais une information d'ingénieur peu accessible à l'expérimentation est utile: la mémoire flash n'est pas éternelle. Elle est...
Publié le 16 août 2012 par D. HARTER

3.0 étoiles sur 5 petit problème
Sur 8 cartes achetées chez SanDisk,des 8, 16 et 32 Go, 95 Mb/s,qui fonctionnent parfaitement, cette carte, et c'est un pur hasard ne fonctionne pas en direct sur mon mac, je suis obligé pour la lire de passer par un lecteur extérieur.
Signalé en temps utile mais impossible de la faire remplacer aussi bien par Amazon qui m'a renvoyé...
Publié il y a 19 mois par Jacques Boumendil

5.0 étoiles sur 5 Fantastique, 28 décembre 2013
Tout simplement fantastique ! une vitesse de transfert ultra-rapide , permet une rafale de 6 images/secondes en jpg avec un EOS 650D. Vraiment très bien !

5.0 étoiles sur 5 Mémore très vive, 22 avril 2012
j'ai utilisé cette mémoire ( ScanDisk 8Go Extreme Pro) dans un APN (Fuji HS20) et je suis resté stupéfait de sa rapidité lors du stockage en RAW et JPEG.
J'utilise conjointement des mémoires EMTEC elles aussi de 8 Go, il n'y a pas photo (si j'ose ce mauvais jeu de mot) quant à la vitesse de transfert qui approche réellement les 80 à 95 Mb/s comme le prétendent les bench-marks.
Je vais laisser tomber les Emtec (pas chères) pour d'autres " ScanDisk 8Go Extreme Pro" malheureusement plus coûteuses .
La livraison à été on ne peut plus rapide (<24 h)
Donc produit et service parfait.
A recommander.

5.0 étoiles sur 5 Bon produit, 13 septembre 2013
J'ai utilisé cette carte pour des concours et je suis satisfait de sa rapidité. Je mets en garde concernant le formatage de cette carte. Il faut utiliser et formater cette carte sous Windows 7. Elle ne sera pas reconnue sous Windows XP sauf si elle est formaté sous XP et dans ce cas la, vous ne disposerez que de la moitié de sa capacité soit 28Go. Si tel est le cas, il faudra reformater sous Windows 7. Formater uniquement sous FAT32. Cette carte est une UHS-I et la table d'alocation des octets n'est pas la même entre W7 et XP. Capacité énorme de stockage. 2000 Fichiers RAW et 4000 en JPEG.

1.0 étoiles sur 5 1 an d'utilisation ce n'est pas assez !, 26 mai 2014
Au bout d’un an le loquet qui bloque la carte en écriture est cassé alors que je ne l’ai jamais déplacé. La carte en elle même a peu servi. Elle n’est plus utilisable et aucun bout de scotch n’y arrive pas a bout. Beaucoup trop fragile.

5.0 étoiles sur 5 Rapide cette carte (sur A77), 13 janvier 2013
Impeccable !
Les rafales à 10 images/seconde ne posent aucuns soucis.
Pourtant l'appareil est un 24 MPx ;o)
RAW ou RAW + JPEG ne seront pas un frein !

1.0 étoiles sur 5 a eviter, 18 janvier 2014
essayee sur leica M9 , carte sd corrompue avec 600 photos de voyage dessus , impossible a exporter . J'espere qu'il s'agit d'une exception chez sandisk

5.0 étoiles sur 5 c'est les seul carte que j'utilise dans mes reflex, 26 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : SanDisk Extreme Pro 32 Go Carte mémoire SDHC Classe 10 U3 SDSDXPA-032G-FFP (Personal Computers)
je fais beaucoup de photo, je possède 1 16 giga pour mon ancien reflex et celle-ci (ancien design or, mais même caractéristique) j'adore cette carte car sa vitesse d'écriture est bluffante, mon D600 peux faire plus de 100 photo avant saturation de la mémoire, mais grâce a cette carte, je n'ais jamais ressentis le moindre ralentissement car son débit est tell, que tout s'écrit au fur et a mesure.

autre chose aussi est la vitesse de lecture, très utile lorsque qu'on dois décharger la carte sur pc, avec de 90m/s (sur usb 3 et sur SSD) la carte même pleine se vide très vite, je ne calcule pas mais c'est parfait.

penser toujours a voir les limite de vitesse d'écriture de votre appareil photo avant d'acheter une carte, car une fois votre appareil acheté, sa vitesse d'écriture ne peux plus évoluer, donc rien ne sert d'acheter une carte encore plus rapide si celle-ci ne vous apporte rien...a la seul exception que vous prévoyez de changer votre matériel dans le mois qui suit, et le prix de la carte est vraiment minime entre les 2 modèles.

4.0 étoiles sur 5 carte 16GB, 27 juillet 2014
la carte est parfaite : rapidité de transfert (95ms) etc...et 16Gb pour de la photo ,même en RAW couvre très bien mes besoins . Si j'ai besoin de plus je préfère en avoir 2 de 16, plutôt qu'une de 32. Bien sûr pour la vidéo l'option peut être différente, Quoique ... il n'est pas possible de filmer plus de 30Mim en continu, donc avec 16GB il y a déjà de quoi faire avant de changer la carte !
J'enlève une étoile, pour Amazon : le problème vient du nombre de modèles, et des caractéristiques : les renseignements donnés par Amazon sont très limités. Résultat, il faut d'abord se renseigner (sur Google : quelle carte pour un canon 70D ?) parcourir plusieurs forums dans lesquels on trouve tout et son contraire, et revenir sur Amazon pour effectuer l'achat. C'est un problème récurrent. Je comprends qu'Amazon ne puisse pas consacrer trop de temps à chaque produit, mais un lien vers un site de comparaison technique (genre cahiers techniques de la Fnac) manque pour ce genre de produits.

5.0 étoiles sur 5 parfait ..., 19 juillet 2014
destinée à un appareil photo NIKON D7100 .... En prenant des photos en mode RAW ( ou NEF pour les NIKONISTES ) ( grosseur des fichiers les plus importants ) sa capacité est de 296 photos . En mode JPEG qualité fine et taille large ( 12 bits ) c'est plus de 1000 photos .............. Le NIKON D7100 ayant deux emplacements de cartes , j'utilise une carte 16 GO et une 8GO , ce qui représente 450 photos en mode RAW ,et 2000 en JPEG , c'est aussi la durée que tient ma batterie NIKON : EN-EL15 ( à peut pret , suivant les conditions ) donc vu que je fais certains jours beaucoup de photos , j'ai une batterie EN-EL15 en plus et deux cartes mémoires en remplacement , une de 16 go et une de 8 go... Vu que je travail toujours en RAW (ou NEF) je peux shooter 1000 photos par jours sans être pris au dépourvu .
ça fait longtemps que j'utilise SANDISK , je n'ai jamais eu de problèmes avec cette marque .

5.0 étoiles sur 5 Le top !, 16 juin 2014
Je crois qu'il n'y a actuellement pas mieux en carte SD ... mise dans mon Nikon D7100, l'écriture est très rapide, pas de temps de latence pour le buffer qui n'est pas le meilleur.
Du bonheur depuis qu'elle est installée.
Le prix est un peu plus élevé que les marques concurrentes, mais la qualité est au RDV.