Taille: 32 Go|Type d'Emballage: emballage traditionnel|Modifier

le 19 juillet 2014
destinée à un appareil photo NIKON D7100 .... En prenant des photos en mode RAW ( ou NEF pour les NIKONISTES ) ( grosseur des fichiers les plus importants ) sa capacité est de 296 photos . En mode JPEG qualité fine et taille large ( 12 bits ) c'est plus de 1000 photos .............. Le NIKON D7100 ayant deux emplacements de cartes , j'utilise une carte 16 GO et une 8GO , ce qui représente 450 photos en mode RAW ,et 2000 en JPEG , c'est aussi la durée que tient ma batterie NIKON : EN-EL15 ( à peut pret , suivant les conditions ) donc vu que je fais certains jours beaucoup de photos , j'ai une batterie EN-EL15 en plus et deux cartes mémoires en remplacement , une de 16 go et une de 8 go... Vu que je travail toujours en RAW (ou NEF) je peux shooter 1000 photos par jours sans être pris au dépourvu .
ça fait longtemps que j'utilise SANDISK , je n'ai jamais eu de problèmes avec cette marque .
le 18 janvier 2014
essayee sur leica M9 , carte sd corrompue avec 600 photos de voyage dessus , impossible a exporter . J'espere qu'il s'agit d'une exception chez sandisk
le 18 mai 2012
J'ai acheté cette carte mémoire afin d'avoir un système de stockage fiable et rapide. J'ai été servi. la fiabilité n'a pas encore été mise à l'épreuve mais il faut savoir que la carte est certifiée Water Proof. De plus, quand on l'a dans la main, on sent qu'elle est plus lourde que les cartes bas de gamme.
Mais surtout, là où on voit réellement un changement, c'est sur les transferts de données. Mon APN a gagné en vitesse d'enregistrement des photos, ce qui me fait gagner une autonomie de 25% de photos en plus en Rafale. De plus, il n'y a pas à dire, les transferts sont quand même plus rapides.
Alors certes, cette carte est chère, mais il y a quand même une justification.
le 21 janvier 2014
Pour celles et ceux que cela pourrait intéresser, voici la démarche d'esprit qui a précédé cet achat.

Tout est parti d'un amalgame de concours de circonstances.

D'une part, voilà un bon moment que j'envisageais compléter mes clés USB, voire trouver une autre solution, sachant qu'il n'y avait AUCUNE urgence !

D'autre part, plusieurs amis et connaissances ont sollicité mon avis sur l'achat d'appareils photos ( souvent des compacts ).

Par ailleurs, ayant aussi été interrogé sur l'achat de Disques Durs externes, j'ai conseillé, toujours dans la même optique et dans un environnement de nouveaux PC, des USB3.

Testés sur ma propre machine ( QUAD - sous SEVEN ) >>> les résultats sont véritablement à l'appel !

Je disposais, jusque là, d'une clé USB1 ( une des 1ères sur le marché ) qui fonctionne encore parfaitement et d'une USB2, très souvent sollicitée.

Maintenant, le "décors" planté, revenons aux Cartes-Mémoire.

A y regarder de plus près, les cartes mémoires utilisées par la plupart de ce type d'appareils photos numériques sont des cartes SD ou micro SD.

Ma propre carte ( sur une appareil photo reflex ) est une "grosse" CF !

MAIS, j me souviens parfaitement de ce qui m'avait été conseillé lors de l'achat : " prenez une <<Extrême>>, c'est un achat que vous ne regretterez pas !

Il est tout à fait possible que des cartes équivalentes, dans d'autres marques que SANDISK, soient tout aussi satisfaisantes.

Néanmoins, expérience à l'appui depuis 9 ans, fait que :

TOUS les "compacts" achetés et SANS exception, sont équipés ainsi ("Extrême")!

Double raison motivant ce choix :

- certains appareils photos annoncent des délais entre 2 déclenchements ... relativement longs !
- si en plus le temps d'écriture de l'image sur la carte n'est pas très véloce >>> il est courant d'être déçu de la prise de vue de scènes rapides : la photo finale offre une image différente de celle que l'on imaginait capter au moment du déclenchement !

Les cartes de série "Extrême" compensent pour une bonne part ces délais et minimisent donc ces déceptions fréquentes.

Les versions "Pro" que je cible depuis quelques temps sont encore bien plus performantes que les "Extrême" ( voir indications données par leurs fiches techniques respectives )

J'ai aussi découvert entre temps, que la garantie des séries "Pro" était portée "à vie", bien que, depuis quelques mois elle se soit limitée à 10 ans comme pour la plupart des autres gammes moins performantes.
Quoique, pour certaines, la durée de garantie ne soit pas spécifiée, pour d'autres elle passe à 5 ans ... et 10 ans ... et il en est encore qui sont annoncées "à vie " !

En même temps, j'ai découvert l'existence de LECTEURS de CARTES USB.

C'est pourquoi, ma décision a été d'acquérir simultanément :

- cette carte mémoire SD Sandisk-Extrême-Pro de 32Go
- un Lecteur de Cartes "Transcend TS-RDF5K" qui accepte les cartes SD et Micro-SD sous USB3 !

La Carte peut donc servir aussi bien de Carte-Mémoire pour la photo que de clé USB Flash via le lecteur évoqué ci-dessus .

Sa rapidité d'écriture-lecture alliée au lecteur USB3 en ont fait une "arme redoutable" !

Quelle rapidité ! ! !

Bien sûr le prix d’achat de la carte n'est pas le même : du simple à un peu plus du double,

MAIS, quel confort ! ... et pour dix ans au moins ? ! ...

Je n'ai personnellement AUCUN lien avec Amazon et venais d'acheter trois jeux d'encre complets pour imprimante, lorsque, quelques temps avant Noël, je me suis vu crédité d'un bon d'achat de 10 €uros, de durée limitée .
Dans un 1er temps, n'ayant pas de besoins particulier, j'étais parti pour acheter un 4ème jeu d'encre.

M'étant souvenu à temps de mes recherches, j'ai opté pour les 2 achats précités.

Quel BONHEUR !
le 17 janvier 2012
La carte fonctionne correctement et est très rapide sur un Canon Ixus 1100 HS ou SX 200.
Mais au delà d'environ 3000 photos, j'ai rencontré une incompatibilité avec la sortie USB de l'appareil photo qui indiquait une erreur de communication que ce soit sur du XP ou du W7 avec ou sans le logiciel dédié à l'appareil...
On peut continuer à charger la carte sans soucis, mais impossible de récupérer les photos par la sortie USB de l'appareil... Uniquement en lisant directement la carte sur le PC.
Le problème vient il de la carte ou de l'appareil ?
La carte reformatée fonctionne de nouveau correctement... mais je n'ai pas encore atteint le volume critique...
Il vaut peut être mieux investir dans plusieurs cartes de capacité inférieure, que dans une 16G
le 13 septembre 2013
J'ai utilisé cette carte pour des concours et je suis satisfait de sa rapidité. Je mets en garde concernant le formatage de cette carte. Il faut utiliser et formater cette carte sous Windows 7. Elle ne sera pas reconnue sous Windows XP sauf si elle est formaté sous XP et dans ce cas la, vous ne disposerez que de la moitié de sa capacité soit 28Go. Si tel est le cas, il faudra reformater sous Windows 7. Formater uniquement sous FAT32. Cette carte est une UHS-I et la table d'alocation des octets n'est pas la même entre W7 et XP. Capacité énorme de stockage. 2000 Fichiers RAW et 4000 en JPEG.
le 29 juin 2015
Rien à dire, la carte mémoire fonctionnement rapidement. Les photos sont enrégistrés à grande vitesse, ce qui permet de faire des photos en rafale sans se souci des millisecondes d'enrégistrement sur la carte mémoire.

Bon produit et je le recommande.

Seul problème: Il est assez chère. Donc, si vous n'enviager que de faire des applications majeures avec, il vaut mieux prendre un capacité de 8 Go ou 16 Go. Car, je n'ai pas réussi à la remplir de photos au format RAW CR2 de Canon avec environ 650 images.
Seules les vidéos en Full HD de 25 minutes (2 vidéos en tout) + plus de 600 photos en RAW CR2 de Canon ont permis d'atteindre plus de la moitié de sa capacité. Si vous shooter en JPEG, franchement, ça ressemblera à " TUER UNE MOUCHE AVEC UN OBUS DE CHAR D'ASSAUT BLINDES".

Donc, 32 Go c'est énorme pour faire que des photos, même en RAW. Vous pourrez aussi faire de la vidéo Full HD sans avoir besoin de la formater au préalable. Mais 16 Go est suffisant pour ne faire que des photos.

C'EST UN TRES BON PRODUIT.
le 9 avril 2015
J'ai acheté en décembre deux cartes de ce type et les ai utilisées sur des boitiers pentax K5 et K3. Les deux cartes sont défectueuses et refusent d'enregistrer les images dès que quelques fichiers sont enregistrés. Le formatage des cartes résout le problème provisoirement et le phénomène se reproduit.
Une critique à cinq étoiles de plus :

- L'emballage protège parfaitement la carte.

- La carte est livrée avec une boîte plastique pour le transport.

- Les transferts sont très rapides, surpassant la classe 10 recommandée sur les appareils actuels. Cette carte est idéale pour enregistrer de la vidéo HD, pour les prises de vue en rafale ou simplement parcourir une grosse banque d'images en haute résolution.

- Excellents transferts aussi lorsqu'on l'insère dans le lecteur d'un PC (bien entendu s'il est équipé d'un port capable de suivre, idéalement en USB 3).

- La fiabilité est toujours au rendez-vous. Jamais de problème avec cette marque jusqu'à présent en près de deux décennies d'utilisation, espérons que ça continue...
le 2 octobre 2015
Produit correct, un peu déçu par la capacité à mémoriser les photos prises en rafale, je m'attendais à mieux (95Mb/s). Prix intéressant. Délais de livraison court (commande à faire en début de semaine, sinon, on se prend le week end en délais supplémentaire)

Voir toutes les 35 questions avec réponses.