5.0 étoiles sur 5 tient ses promesses
quand je vois les taux de transfert affichés pour ce type de matériel je suis toujours un peu méfiant, je sais par expérience que ceux ci sont mesurés dans des conditions optimales, c.a.d en laboratoire, que d'aucun ne parviendra jamais a reproduire dans la "vrai vie".

En achetant cette carte j'espérais tutoyer les...
Publié le 20 décembre 2011 par Julien V

3.0 étoiles sur 5 petit problème
Sur 8 cartes achetées chez SanDisk,des 8, 16 et 32 Go, 95 Mb/s,qui fonctionnent parfaitement, cette carte, et c'est un pur hasard ne fonctionne pas en direct sur mon mac, je suis obligé pour la lire de passer par un lecteur extérieur.
Signalé en temps utile mais impossible de la faire remplacer aussi bien par Amazon qui m'a renvoyé...
Publié il y a 20 mois par Jacques Boumendil

5.0 étoiles sur 5 Fantastique, 28 décembre 2013
Tout simplement fantastique ! une vitesse de transfert ultra-rapide , permet une rafale de 6 images/secondes en jpg avec un EOS 650D. Vraiment très bien !

5.0 étoiles sur 5 Mémore très vive, 22 avril 2012
j'ai utilisé cette mémoire ( ScanDisk 8Go Extreme Pro) dans un APN (Fuji HS20) et je suis resté stupéfait de sa rapidité lors du stockage en RAW et JPEG.
J'utilise conjointement des mémoires EMTEC elles aussi de 8 Go, il n'y a pas photo (si j'ose ce mauvais jeu de mot) quant à la vitesse de transfert qui approche réellement les 80 à 95 Mb/s comme le prétendent les bench-marks.
Je vais laisser tomber les Emtec (pas chères) pour d'autres " ScanDisk 8Go Extreme Pro" malheureusement plus coûteuses .
La livraison à été on ne peut plus rapide (<24 h)
Donc produit et service parfait.
A recommander.

5.0 étoiles sur 5 Rapidité de lecture et écriture, parfait dans un boitier Reflex, service après-vente SanDisk de qualité, 11 décembre 2014
Christophe RICHARD (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
J'utilise cette carte mémoire dans un boitier d'appareil photo Nikon D7100. J'utilisais auparavant des Sandisk Ultra de même taille (64Go).
La différence de vitesse est flagrante. J'ai retrouvé une possibilité de faire des rafales plus longtemps.
Mesuré avec un lecteur USB 3, la vitesses de lecture est conforme aux spécifications : de 90 à 100Mo/s.
J'ai mesuré une vitesse d'écriture entre 30 et 50Mo/s. C'est très correct.

De par le passé, j'ai utilisé le service après-vente Sandisk pour une autre carte achetée sur Amazon : rien à redire! Renvoi de la carte après quelques questions et photos et remplacement par une neuve.

Je suis satisfait de ce produit et de cette marque.

5.0 étoiles sur 5 Bon produit, 13 septembre 2013
J'ai utilisé cette carte pour des concours et je suis satisfait de sa rapidité. Je mets en garde concernant le formatage de cette carte. Il faut utiliser et formater cette carte sous Windows 7. Elle ne sera pas reconnue sous Windows XP sauf si elle est formaté sous XP et dans ce cas la, vous ne disposerez que de la moitié de sa capacité soit 28Go. Si tel est le cas, il faudra reformater sous Windows 7. Formater uniquement sous FAT32. Cette carte est une UHS-I et la table d'alocation des octets n'est pas la même entre W7 et XP. Capacité énorme de stockage. 2000 Fichiers RAW et 4000 en JPEG.

1.0 étoiles sur 5 1 an d'utilisation ce n'est pas assez !, 26 mai 2014
Au bout d’un an le loquet qui bloque la carte en écriture est cassé alors que je ne l’ai jamais déplacé. La carte en elle même a peu servi. Elle n’est plus utilisable et aucun bout de scotch n’y arrive pas a bout. Beaucoup trop fragile.

5.0 étoiles sur 5 Recue très rapidement (48 h), emballage parfait. Fonctionne ..., 29 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : SanDisk Extreme Pro 32 Go Carte mémoire SDHC Classe 10 U3 SDSDXPA-032G-FFP (Personal Computers)
Recue très rapidement (48 h), emballage parfait.
Fonctionne très bien dans un D800, en photo et video.
Les performances de la carte sont largement supérieures aux débits demandés par l'appareil.
A noter : la premiere commande comportait ... un boite vide !!
Parfaitement scellée, paquet intact, aucune carte dans le carton Sandisk. Le colis contenait une autre carte, bien présente.
Bug d'usine à l'emballage ?
En tout cas problème réglé par Amazon à 23 h 30 et en moins de 5 minutes par téléphone (délai d'attente du service client : 7 secondes !). Chapeau !

5.0 étoiles sur 5 Rapide cette carte (sur A77), 13 janvier 2013
Impeccable !
Les rafales à 10 images/seconde ne posent aucuns soucis.
Pourtant l'appareil est un 24 MPx ;o)
RAW ou RAW + JPEG ne seront pas un frein !

1.0 étoiles sur 5 a eviter, 18 janvier 2014
essayee sur leica M9 , carte sd corrompue avec 600 photos de voyage dessus , impossible a exporter . J'espere qu'il s'agit d'une exception chez sandisk

2.0 étoiles sur 5 Très, très, CHER..., 14 décembre 2014
Patrick50 (France) - Voir tous mes commentaires
Je compare avec la carte SDXC que j'achète habituellement chez Amazon : Samsung Carte mémoire SDXC Classe 10 64Go UHS-1 Grade 1 80MB/s Bulk Pack
qu'Amazon vend 30,90€...

Ces deux cartes ont la même capacité et la Samsung est seulement 15% moins rapide.
Même dans cette offre promo, la carte Sandisk est 3 fois plus chère que la carte Samsung.
Qu'est-ce qui justifie de payer un produit 3 fois plus cher pour une différence de performance aussi faible ?

J'utilise ces cartes avec ma paire de Nikon D800/D800e qui sont des grands mangeurs d'espace mémoire en mode RAW.
Quand je pars en reportage, je ne me demande pas si je préfère avoir trois cartes en stock ou 1 carte légèrement plus rapide. Ma réponse est évidente ; je pars avec 3 cartes en stock et une dans chaque appareil, soit une capacité de 5.000 images... dont je ne garderai que les 50 meilleures.
Si j'avais besoin d'une carte vraiment rapide, je prendrais une carte CF, mais je n'en ai pas ; les Nikon D800/D800e ne sont pas des appareils pour faire des rafales mais des appareils avec lesquels on soigne le cadrage et la mise au point, comme on peut le faire avec un moyen format.
Ceci dit, même avec une carte Samsung SDXC 80Mb/s, on peut faire des rafales de près de 15 images avant de saturer la mémoire tampon sur un Nikon D800 en mode RAW (voir le test sur le site dpreview ou faites le test, si vous avez ce boitier).

Bien sûr, on peut se poser la question de la fiabilité, mais je n'ai jamais rencontré de problème ni avec les cartes Samsung ni avec les cartes Sandisk (où j'ai eu d'autres modèles). A la différence de Samsung, N°1 des fabricants de puces mémoire, Sandisk ne fabrique pas ses puces, mais les achète chez différents fabricants, les teste et les assemble. Donc en cas de problème de fiabilité, il ne peut que changer de fournisseur en espérant être mieux servi. Il ne peut pas intervenir dans le processus de fabrication... à la différence de Samsung.

5.0 étoiles sur 5 c'est les seul carte que j'utilise dans mes reflex, 26 novembre 2014
masterac - Voir tous mes commentaires
je fais beaucoup de photo, je possède 1 16 giga pour mon ancien reflex et celle-ci (ancien design or, mais même caractéristique) j'adore cette carte car sa vitesse d'écriture est bluffante, mon D600 peux faire plus de 100 photo avant saturation de la mémoire, mais grâce a cette carte, je n'ais jamais ressentis le moindre ralentissement car son débit est tell, que tout s'écrit au fur et a mesure.

autre chose aussi est la vitesse de lecture, très utile lorsque qu'on dois décharger la carte sur pc, avec de 90m/s (sur usb 3 et sur SSD) la carte même pleine se vide très vite, je ne calcule pas mais c'est parfait.

penser toujours a voir les limite de vitesse d'écriture de votre appareil photo avant d'acheter une carte, car une fois votre appareil acheté, sa vitesse d'écriture ne peux plus évoluer, donc rien ne sert d'acheter une carte encore plus rapide si celle-ci ne vous apporte rien...a la seul exception que vous prévoyez de changer votre matériel dans le mois qui suit, et le prix de la carte est vraiment minime entre les 2 modèles.