le 11 octobre 2014
Je l'ai achetée pour compléter un PC qui sert principalement à la bureautique et dont la CM n'avait pas de sortie VGA.
Fait son travail, pas besoin d'installer de drivers sous GNU/Linux (reconnue et opérationnelle dès le démarrage).
C'est certes une carte d'entrée de gamme, mais elle a trois avantages :
- très bon marché
- performances très correctes
- fanless, donc 0 décibel. Et ça c'est génial !

Que du bon !

Par contre, le colis était vraiment pas terrible, la boite se baladait dans un carton trois fois trop grand, qui a lui-même était abîmé. Il n'y a qu'un léger accroc sur la boite, mais tout de même, j'ai eu peur jusqu'au démarrage de l'ordinateur.
C'est une toute petite carte graphique qui ne consomme pas, mais surtout, on ne l'entend pas du tout puisqu'elle n'a pas de ventilateur. Par contre, n'espérez pas des performances de haut vol, elle n'est pas faite pour ça !
le 28 août 2013
J'ai deja acheté plusieurs exemplaire de cette carte , elle fonctionne parfaitement avec Vista et Seven 32 & 64 bits.
Pour la livraison rien a dire livraison rapide et gratuite.
le 8 février 2016
Voilà une bonne carte graphique basique et abordable compatible Windows 10, qui conviendra à tous ceux n'ayant pas besoin de performances 3D sur leur PC, et j'imagine que nous sommes nombreux. Seulement voilà, combien de temps faudra-t-il avant qu'une mise à jour Windows nous oblige à la remplacer?

J'avais une carte Nvidia Geforce 7200 sur ce PC, qui me convenait parfaitement pour l'usage que j'en fait, essentiellement de la bureautique et de l'internet. Lors de la mise à jour vers Windows 10 aucune incompatibilité n'a été détectée, et pourtant elle n'est pas supportée, d'où l'achat forcé de cette nouvelle carte.

Sur le site d'ATI les pilotes pour la HD5450 sont dans la catégorie "Legacy", ce qui signifie qu'aucun nouveau développement ne sera fait. Il y a donc de bonnes chances que cette carte soit incompatible avec la prochaine version de Windows...

Cette attitude concertée des fabricants de matériel et des éditeurs de logiciels de prendre le consommateur pour une vache à lait devient difficile à supporter. Et vive Linux, qui supporte toujours du matériel de plus de 15 ans!
le 1 juin 2014
Achetée pour une configuration assez basique en remplacement de la carte d'origine.
Fonctionne parfaitement.
Silencieuse (forcément...) et suffisamment performante.
Pourquoi dépenser plus ?
J'ai acheté en remplacement d'une Radeon 4650, qui chauffait et faisait planter le PC (a 110 degrés, le bios coupe brutalement l'ordinateur).

La taille était important puisque j'ai une petite unité Acer, Mais aucun soucis, d'autant plus que 3 réglettes de tailles différentes sont fournies

Je l'utilise essentiellement en bureautique et vidéo en travaillant sur 2 écrans simultanément. Rien a reprocher, surtout pour 29€.
le 12 octobre 2014
livraison rapide, bien protégée (double emballage) carte graphique conforme à la description ( silencieuse , pas de ventilateur ! refroidie par dissipateur passif ) livrée avec ses drivers sur cd ,installation rapide et sans problème , fonctionne parfaitement depuis 4 jours pour une utilisation de bureautique et internet ( pas de jeux )
conforme à mes attentes , satisfait pour l'instant rapport qualité prix , à voir dans le temps ,
le 24 septembre 2015
Ma carte graphique ayant eu des soucis (mon écran ne s'allumait plus au démarrage...) et, de plus, n'étant pas compatible avec Windows 10, j'ai choisi ce modèle pour son prix essentiellement. Installation simple et rapide. A recommander à ceux qui ne cherchent pas la performance à tout prix.
le 21 novembre 2014
Livraison rapide et soignée

Cette carte graphique a été acheté pour donné un coup de jeune à un pc dell c521 (3go de ddr2 + AMD 64bits 3800+) sous Ubuntu 2.04 LTS et lui procurer une sortie hdmi.
Je ne l'utilise que pour des besoins de bureautique et lecture video sous VLC.
Elle est low profil et fournie avec les équerres adéquates (2, une pour le dvi+hdmi et une autre pour le vga déconnectable).
La carte ne nécessite pas d'alimentation externe et la tension fournie par le pci express semble suffisante
Le radiateur passif est plat et passe parfaitement dans la tour.
La sortie hdmi (seule testée) offre une image propre et reconnaît parfaitement la résolution 1920*1080 de l'écran.
Le son également fonctionne.
Il faut juste veiller à rechercher les pilotes propriétaires Catalyst sous ubuntu en les activant et redémarrant.
Il se peut après redémarrage que l'image affichée soit plus petite que l'écran. Il y a un réglage (catalyst>affichage>DTV (dans mon cas)>réglage>option de mise à l'échelle) sur le gestionnaire d'affichage Catalyst à modifier qui permet de réduire l'affichage. Le mien était positionné sur 15%, en le mettant à 0% (de réduction) l'image à retrouver sa taille initiale.

Une carte simple et efficace.
le 15 novembre 2015
J'ai acheté cette carte graphique en remplacement d'une autre bien plus grand équipée de ventilateurs.
Elle est destinée à fournir une sortie vidéo à un ordinateur familial dont la carte mère ne disposait pas de sortie VGA.
L'installation est rapide, en moins de 5 minutes c'est fait.
Il n'y a pas la nécessité de relier la carte au bloc d'alimentation électrique.
Vu qu'il n'y a pas de ventilateur il n'y a aucun bruit.

Donc pour conclure, elle est idéale pour équiper un PC qui n'a pas besoin de grosses ressources vidéo (mais il est tout à fait possible d'utiliser un câble HDMI jusqu'à une résolution de 1920x1080). De plus, le prix de 30 € (au 15/11/15) est parfait.

Voir toutes les 18 questions avec réponses.