le 2 septembre 2012
Il faut dire que je partais de loin avec un TomTom One antique dont je n'avais jamis raffraîchi la carte (trop cher).
Ce qui m'a fait choisir cet appareil c'est donc essentiellemnt le fait qu'il permette de disposer de mises à jour A VIE. Ce que ne permettent plus les modèles plus récents je crois. Pour le reste tout est impeccable et impressionnant. Le seul petit reproche: quand on demande une nouvelle destination il n'affiche pas systématiquement une image de l'itinéraire choisi (ce que faisait mon vieux TomTom). Une option bien pratique pour s'assurer visuellemne qu'il ny a pas eu d'erreur d'interprétation qu'on part bien dans la bonne direction.
0Commentaire|65 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 septembre 2012
J'ai acheté ce gps pour son écran 5'' et pour la mise à jour gratuite des cartes à vie. Je suis déçu par le choix des itinéraires, en le laissant faire et en ayant laissé la possibilité de prendre l'autoroute payante il arrive à faire des itinéraires de 30 à 50 km plus longs qu'en consultant simplement une carte routière, la logique connait pas !!!
Et lorsque cet itinéraire avec détours est fait il ne veut plus ou difficilement le modifier. De plus mon ancien Tomtom me donnait un temps de parcours estimé, lui non.
L'absence de notice papier est génante aussi.
Bref, il faut une carte papier et faire son itinéraire tronçon par tronçon, en modifiant le choix avec ou sans péage pour arriver à un bon compromis distance/temps de parcours.
Pourquoi pas un choix mixte autoroute payantes et voies gratuites ? ? ? Genre Via Michelin
11 commentaire|48 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 août 2013
Après une utilisation intensive de 3 semaines aux Etats-Unis, je peux enfin vous soumettre mon commentaire. En général, il nous a toujours conduits au bon endroit :) J'avais acheté la carte SD des Etats-Unis et nous n'avons eu aucun problème. Cependant, en comparaison de notre ancien GPS TomTom, la voix est trop synthétique. Il n'est pas possible de choisir Centre-ville, il faut absolument entrer une adresse. Il n'est pas possible de choisir 'chemin le plus court' ou 'chemin le plus rapide'. Si j'enregistre des adresses, le nombre de km indiqués dans la liste des adresses enregistrées n'est pas le même que le nombre de km réel lorsqu'on sélectionne une adresse pour s'y rendre. Nous l'avions choisi pour sa mise à jour de cartes gratuite mais dans l'utilisation, je préférais le TomTom.

Et surtout, LE GROS PROBLEME que nous avons eu : le GPS s'est éteint deux fois sans raison apparente et il nous a été impossible de le rallumer avant un certain temps (presque une heure). Nous étions prêts à aller en acheter un sur place car le GPS nous était indispensable.
le 4 mars 2014
Voici le contenu de la boite du GPS : un cordon allume-cigare de 1.5 m, un cordon USB de 0.45 m, un support de fixation par-brise par ventouse, un cordon-antenne et un manuel de démarrage rapide. En revanche, il n'y a pas de housse de protection, à part ça, il n'y a rien à commander en plus !!
Après 15 jours d'utilisation, je dirais :
- Captation des satellites de géolocalisation super rapide,
- Guidage par une voix très synthétique, trainante sur la fin des mots qui lui donne des accents orientaux ... c'est dépaysant !!
- Le temps de route et le guidage est ok sur autoroute et grands axes, mais dès que l'on attaque les voies secondaires c'est + aléatoire : par exemple, malgré une mise à jour de la carte dès l'achat, la nouvelle voie rapide de notre secteur (10 mois) n'est pas prise en compte dans l'itinéraire bien qu'existante sur la carte. De même, l' itinéraire jusqu'à notre domicile à travers notre ville de 9000 habitants est calculé en empruntant les voies les plus importantes et non les plus directes même si c'est plus rapide.
Habituellement et pour mes déplacements professionnels, j'utilise l'appli gratuite WASE sur mon smartphone qui est de loin bien mieux que tous ces GPS dédiés (garmin et autres), hormis la captation des satellites qui peut prendre 10 mn avec mon smartphone, alors que c'est quasi immédiat avec le Garmin. Nous nous sommes équipés de ce GPS surtout pour avoir un outil de guidage lorsque je ne suis pas dans la voiture avec le smartphone. Si vous avez un smartphone, utilisez l'appli WASE + cordon allume cigare (car ça pompe la batterie) et vous n'avez pas besoin d'autres GPS.
le 8 octobre 2012
Le logiciel Garmin Lifetime est à éviter absolument, comme le disent tous les forums il ne fonctionne pas et fait perdre un temps précieux, il faut absolument passer par la mise à jour habituelle de carte.

Ceci étant dit, lors de la mise à jour initiale de carte, tout s'est bien passé, par contre la 2013.20 ce n'est pas le cas, il n'y avait pas assez de mémoire pour la mettre à jour, il a fallu réduire la couverture (ou rajouter une carte mémoire !) et donc perdre le pilotage vocal. Bref des produits mal taillés... et qui laissent à désirer...
11 commentaire|91 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 septembre 2012
Le descriptif concernant le produit en fait un produit alléchant... Je suis cependant déçu pour les raisons suivantes :
- Le GPS n'est pas en mesure de calculer le temps prévisible pour un long trajet, par exemple Strasbourg-Avignon. Il annonce toutefois qu'il ajustera en cours de voyage (trop sympa!). Mon ancien GPS savait calculer sans problème et assez finement.
- Reconnaissance vocale : a le mérite d'exister et fonctionne à peu près correctement ("plus fort" ou "moins fort"; aucun problème). En revanche demandez-lui d'aller à "Soultz" et là les choses se compliquent...
- Dans le choix d'une destination, obligation de rentrer le nom d'une rue, sinon pas de navigation!
Pour le reste, pas trop mal au niveau du délai de mise en route et du choix des destinations prédéfinies (commerces, services, parkings, etc...).
Pour conclure, je m'attendais à mieux.
Un point très positif toutefois avec la mise à jour à vie de la cartographie.
0Commentaire|42 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 avril 2012
Comme l'ensemble des appareils GARMIN ce modèle fonctionne bien et est réactif.
De plus il bénéficie d'une mise à jour cartographique à vie sans abonnement.
Toutefois on note l'absence d'une rubrique "FAVORIS" qui permettrait d'y enregistrer directement une adresse. Cette possibilité est toutefois offerte mais un peu compliquée car il faut secondairement après avoir rentré une adresse la faire revenir à l'écran par la rubrique "DESTINATIONS RECENTES", puis par une manip. la sauvegarder dans "ENREGISTRES". Un peu laborieux tout ça...
D'autre part, lorsque l'on s'est trompé d'itinéraire, il n'y a pas d'indication audio, du style "RECALCUL", ni ensuite une information du style" faites 500m puis prenez la première route à droite", etc... Sur ce modèle, sans commentaire particulier le GPS recalcule un itinéraire et l'affiche simplement sur le tracé.
Je possède un autre GPS NUVI 660 T. Je dois dire que de ce point de vue il est plus abouti et moins déroutant pour le conducteur. En effet, dès la constation d'une erreur d'itinéraire il annonce immédiatement "RECALCUL" et fournit immédiatement une information audio pour faciliter le guidage.
En dehors de ces deux remarques, cet appareil est très efficace. A charge pour GARMIN de modifier son logiciel.
33 commentaires|87 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 juillet 2012
A l'heure où la concurrence fait rage sur ce type de produit, j'ai choisi le GARMIN nuvi 2595LMT pour son grand écran, sa mise à jour à vie des cartes,son TMC. A l'usage j'en suis très satisfait : les mises à jour fw et cartographie sont facile à réaliser à partir d'un PC, la reconnaissance vocale est excellente et source de sécurité, ce n'est pas du tout un gadget,l'écran est très lumineux et donc reste lisible par ambiance ensoleillée, la fonction TMC est aussi un plus même en dehors des grandes ville (testée sur l'axe Bretagne nord), je ne me sert pas du bluetooth car je l'avais déjà, bonne ergonomie générale. Sur le prix : 200 euros livré, c'est le meilleur à la présente date. Sur le vendeur : AMAZON me semble un des plus séreux du marché, même si les achats "livré en 24 h" peuvent nécessiter un jour de plus que prévu.
11 commentaire|23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 juillet 2012
J'ai choisi ce modèle pour bénéficier de l'info trafic
après beaucoup de perplexité j'ai compris comment se branchait l'antenne sur l'alim de l'allume cigare.prise mini jack qui se loge dans un petit trou placé sur la protubérance située à 5 cm de la prise mini USB
Cependant bien que le système me donne des infos sur l'état de la circulation ( logo vert allumé à gauche). je ne visualise pas sur l'écran l'état du trafic bien qu'expérimentant le système en région parisienne.Il y a peut être une fonction pas encore activée?
J'ai également compris que le rechargement pouvait s'effectuer via le port USB connecté à mon PC.

Bref un bon produit assez simple d'utilisation mais dont le mode d'emploi est compliqué et sur certains points peu explicite.

Après deux semaines d'utilisation, je commence à me familiariser et à utiliser l'info trafic qui fonctionne correctement. seul hic lorsque l'appareil s'éteint tout seul suite au débranchement de l'alim, puis se remet en route lorsque celle ci est réactivée, je perds l'acquisition satellite, et je suis obligé de le fermer manuellement, puis de le remettre en route en appuyant sur le bouton pour tout réinitialise. Il ya peut être une fonction à activer dans le logiciel?
44 commentaires|48 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 juillet 2014
Acheter depuis quelque temps, j'ai attendu notre voyage de 2 semaines en Crête pour vraiment le tester et faire mon commentaire !!

Le GPS en lui même est robuste, grand écran (mais non rétro-éclairé si l'alim n'est pas branché .. dommage !). Interface intuitif, les commandes vocales répondent assez bien.
Pour ma part, la voix est un peu 'robotique' mais ne dérange en rien !!
Le temps d'arrivé donné était souvent juste pour ma part !

Pour ce qui est de la navigation, absolument rien à dire !!
Trouve rapidement les satellites, ne les perds pas non plus. Il ne c'est jamais trompé durant notre voyage et nous a toujours emmené au bon endroit ! J'ai été assez impressionné, j'avais peur qu'en Crête celui-ci soit un peu perdu !! Hé bien non ! Je l'est même trouvé plus performant qu'en France !!!

Outre la Maj des cartes à vie, il y a un petit plus !!
Il s'agit d'un logiciel Garmin gratuit, BaseCamp, qui permet de définir ses propres trajet, POIs, des petites 'aventures Garmin' et de les envoyer au GPS pour une utilisation sur place, sans avoir besoin de le recherché !! Possibilité de faire plusieurs arrêt, On peut les classer par dossiers, choisir un itinéraire spécial pour telle ou telle destination ! J'ai été ravi !!
Avec ce logiciel, il est aussi possible de partager c'est aventures avec d'autres possesseurs de Garmin et de télécharger les leurs :) !!
Le logiciel est assez puissant (possibilité d'avoir les cartes de son GPS en 3D & photos !)

Niveau fonctionnalités, il y a la détection des zones dangereuses (fixes) en France, pour le trafic, passez votre chemin .. il s'agit de données envoyer par onde FM (d'où la petite antenne) mais non disponible pour la France (essentiellement aux USA & Canada).

Mon ressenti global est super satisfait de mon achat !! Je le recommande vivement !!
En tant que 1er GPS, et au vue du prix :) !!

Voir toutes les 28 questions avec réponses.