5.0 étoiles sur 5 Le grand luxe
Il faut dire que je partais de loin avec un TomTom One antique dont je n'avais jamis raffraîchi la carte (trop cher).
Ce qui m'a fait choisir cet appareil c'est donc essentiellemnt le fait qu'il permette de disposer de mises à jour A VIE. Ce que ne permettent plus les modèles plus récents je crois. Pour le reste tout est impeccable et...
Publié le 2 septembre 2012 par Patrix

2.0 étoiles sur 5 GPS pratique oui, mais logiciel et mémoire à revoir
Le logiciel Garmin Lifetime est à éviter absolument, comme le disent tous les forums il ne fonctionne pas et fait perdre un temps précieux, il faut absolument passer par la mise à jour habituelle de carte.

Ceci étant dit, lors de la mise à jour initiale de carte, tout s'est bien passé, par contre la 2013.20 ce...
Publié le 8 octobre 2012 par E. Pierre

3.0 étoiles sur 5 Peut mieux faire..., 2 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Garmin Nüvi 2595 LMT - GPS Auto écran 5 pouces - Appel mains libres et commande vocale - Info Trafic et carte (45 pays) gratuits à vie (Appareils électroniques)
Le descriptif concernant le produit en fait un produit alléchant... Je suis cependant déçu pour les raisons suivantes :
- Le GPS n'est pas en mesure de calculer le temps prévisible pour un long trajet, par exemple Strasbourg-Avignon. Il annonce toutefois qu'il ajustera en cours de voyage (trop sympa!). Mon ancien GPS savait calculer sans problème et assez finement.
- Reconnaissance vocale : a le mérite d'exister et fonctionne à peu près correctement ("plus fort" ou "moins fort"; aucun problème). En revanche demandez-lui d'aller à "Soultz" et là les choses se compliquent...
- Dans le choix d'une destination, obligation de rentrer le nom d'une rue, sinon pas de navigation!
Pour le reste, pas trop mal au niveau du délai de mise en route et du choix des destinations prédéfinies (commerces, services, parkings, etc...).
Pour conclure, je m'attendais à mieux.
Un point très positif toutefois avec la mise à jour à vie de la cartographie.

2.0 étoiles sur 5 Appareil peu convivial en comparaison à TOMTOM, 4 août 2013
Présente des dysfonctionnement au niveau des kilométrages qui sont faux et bien faux. Impossibilité de lui faire prendre en compte les itinéraires recommandés - donne toujouirs les plus courts et pas forcément fiables. Fort regret de l'avoir acheté. Je reste à la disposition de l'organisme vendeur (voire constructeur) pour fournir plus de détails.

4.0 étoiles sur 5 Très efficace, 17 août 2012
C'est mon premier navigateur. Je l'ai trouvé très efficace. Entrer l'adresse et il nous mène. Pas évident de trouver l'itinéraire général qu'il choisit. Un bémol, il n'est pas très réactif aux embouteillages, pour lui pas de problème alors qu'on a passé 2 heures sur l'A9 pour faire 40 km, il nous a informé du bouchon quand on en est sorti ! Il est complexe pour les itinéraires bis. Mais excellent sur un point : il s'adapte tout de suite si on ne respecte pas son itinéraire. Enfin, l'écran est très lisible.

4.0 étoiles sur 5 content de mon achat, 6 juillet 2012
A l'heure où la concurrence fait rage sur ce type de produit, j'ai choisi le GARMIN nuvi 2595LMT pour son grand écran, sa mise à jour à vie des cartes,son TMC. A l'usage j'en suis très satisfait : les mises à jour fw et cartographie sont facile à réaliser à partir d'un PC, la reconnaissance vocale est excellente et source de sécurité, ce n'est pas du tout un gadget,l'écran est très lumineux et donc reste lisible par ambiance ensoleillée, la fonction TMC est aussi un plus même en dehors des grandes ville (testée sur l'axe Bretagne nord), je ne me sert pas du bluetooth car je l'avais déjà, bonne ergonomie générale. Sur le prix : 200 euros livré, c'est le meilleur à la présente date. Sur le vendeur : AMAZON me semble un des plus séreux du marché, même si les achats "livré en 24 h" peuvent nécessiter un jour de plus que prévu.

1.0 étoiles sur 5 Panne logiciel, 28 août 2013
L'appareil est tombé en panne (diagnostic: panne logiciel) après une dizaine d'utilisation seulement et le fabriquant considère que cette panne d'entre pas dans le champ de la garantie. On se demande bien ce qui peut y entrer.
Retour fabriquant payant et pour récupérer mon appareil je dois de nouveau payer ou bien le faire réparer pour ... 100 € !

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT GPS, 20 novembre 2012
J'avais un TAKARA 55GBT, je viens de l'échanger contre le Garmin 2595 LMT et je regrette pas mon choix. Contrairement aux notes négatives que j'avais lu je peux vous dire que le produit est excellent. Facile a programmer facile a utiliser facile a télécharger les cartes les voix etc. il m'a fallu a peine 15mn pour le prendre en main. La voix féminine qui donne le nom des rues est nulle voire inaudible certes, il suffit de la remplacer par une autre voix que l'on télécharge gratuitement sur le site GARMIN. En bref ne pas hesiter a acheter ce GPS d'excellente qualité.

5.0 étoiles sur 5 Bon produit..., 14 septembre 2012
Peu d'expérience avec les GPS mais ce modèle me donne entière satisfaction avec une réactivité que je trouve très bonne !

Les gros plus produit: la mise a jour gratuite a vie des cartes et les informations sur le trafic gratuites (testé avec succès sur l’autoroute) !

Commande vocale pas parfaite mais fonctionne pas trop mal dans l'ensemble.

Finalement possibilité de trouver facilement des fichiers gratuits avec les fameuses "Zones Dangereuses".

1.0 étoiles sur 5 Très décevant..., 2 février 2013
J'ai acheté ce Garmin Nüvi 2595LMT en juillet 2012 en remplacement de mon ancien GPS Tomtom GO520T que j'ai utilisé durant 4 ans 1/2. Je ne connaissais la marque Garmin que par les GPS de randonnée et j'ai choisi ce modèle parce qu'il offrait la mise à jour de la carte à vie, en plus d'avoir un écran 5''. J'en avais assez de payer tous les ans pour remettre la carte de mon Tomtom à jour. De plus, la batterie du Tomtom ne tenait pas la charge, même après l'avoir remplacée.

Je suis très déçu de mon achat quand je le compare au Tomtom :

- La carte est moins précise que celle de Tomtom et comporte pas mal d'erreurs. Ma rue, par exemple, a changé de nom il y a 4 ans. Sur la carte Garmin, elle porte toujours l'ancien nom. Je l'ai signalé à Garmin, on m'a dit que cela serait corrigé dans la prochaine mise à jour, mais celle-ci est arrivée et rien n'a changé 6 mois après.

- La synthèse vocale est assez lamentable, toujours comparée à celle de Tomtom.

- L'ergonomie est aussi moins élaborée. Je n'ai toujours pas vu comment voir d'un geste l'ensemble du parcours calculé. Je n'ai pas vu non plus comment se rendre à l'intersection de deux rues.

- Le calcul d'itinéraire est bizarre. Il vaut mieux ne pas le suivre aveuglément si l'on ne veut pas visiter la région.

- L'écran est grand (plus grand que celui de mon Tomtom), mais la résolution est inférieure.

- Le logiciel de mise à jour n'a rien à voir avec la facilité d'emploi du logiciel Tomtom. C'est toujours très pénible quand je dois faire une mise à jour. Le Tomtom, je le mettais dans sa base, et le logiciel démarrait. Pour le Garmin, je dois toujours rechercher l'adresse web à laquelle me connecter, télécharger un logiciel à chaque fois, c'est très laborieux. Sans compter qu'il n'est pas possible de piloter le Garmin depuis un PC alors que le logiciel Tomtom le permettait.

Seuls bons points : l'autonomie et la vitesse de réaction, en particulier le retracé de la carte.

Je me plaignais de l'ergonomie du GO 520, mais elle était 10 fois meilleure que celle du Garmin. Je vais d'ailleurs me racheter un modèle Tomtom avec cartographie à vie et revendre le Nüvi 2595LMT.

4.0 étoiles sur 5 simple et pratique, facile d'emploi, 2 septembre 2012
Bergougnoux "le pecheur" (rouen france) - Voir tous mes commentaires
ce GPS est facile d'emploi , on apprend plus en cherchant tout seul les fonctionalités car je trouve que le mode d'emploi qu'il faut imprimer n'est pas toujours trés clair .

aujourd'hui la seule chose que je critiqurais c'est le temps de recalcul d'un itineraire quand on ne suit pas ce que le gps nous propose.

3.0 étoiles sur 5 13/20 : corrêct ..., 4 mars 2014
Voici le contenu de la boite du GPS : un cordon allume-cigare de 1.5 m, un cordon USB de 0.45 m, un support de fixation par-brise par ventouse, un cordon-antenne et un manuel de démarrage rapide. En revanche, il n'y a pas de housse de protection, à part ça, il n'y a rien à commander en plus !!
Après 15 jours d'utilisation, je dirais :
- Captation des satellites de géolocalisation super rapide,
- Guidage par une voix très synthétique, trainante sur la fin des mots qui lui donne des accents orientaux ... c'est dépaysant !!
- Le temps de route et le guidage est ok sur autoroute et grands axes, mais dès que l'on attaque les voies secondaires c'est + aléatoire : par exemple, malgré une mise à jour de la carte dès l'achat, la nouvelle voie rapide de notre secteur (10 mois) n'est pas prise en compte dans l'itinéraire bien qu'existante sur la carte. De même, l' itinéraire jusqu'à notre domicile à travers notre ville de 9000 habitants est calculé en empruntant les voies les plus importantes et non les plus directes même si c'est plus rapide.
Habituellement et pour mes déplacements professionnels, j'utilise l'appli gratuite WASE sur mon smartphone qui est de loin bien mieux que tous ces GPS dédiés (garmin et autres), hormis la captation des satellites qui peut prendre 10 mn avec mon smartphone, alors que c'est quasi immédiat avec le Garmin. Nous nous sommes équipés de ce GPS surtout pour avoir un outil de guidage lorsque je ne suis pas dans la voiture avec le smartphone. Si vous avez un smartphone, utilisez l'appli WASE + cordon allume cigare (car ça pompe la batterie) et vous n'avez pas besoin d'autres GPS.