4.0 étoiles sur 5 A recommander pour les praticiens de la fiscalité internationale, 25 octobre 2013
C. Julien (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stratégies fiscales internationales (Broché)
Ouvrage de fiscalité internationale qui présente l'avantage de présenter également les systèmes fiscaux applicables à l'étranger (benelux, fiscalité américaine, paradis fiscaux, etc.). Il ne doit pas être conçu comme un ouvrage de fiscalité internationale complet (tel que le Castagnède ou le Gouthière) mais plutôt, comme son nom l'indique, comme un aperçu des stratégies d'optimisation fiscale ouvertes aux entreprises exerçant une activité internationale. De ce fait, je recommande cet ouvrage aux praticiens disposant déjà des connaissances en fiscalité internationale et non aux étudiant qui souhaitent disposer d'un ouvrage complet sur ce sujet. Présence de schémas très utiles.

5.0 étoiles sur 5 Très intéressant, 13 janvier 2013
Ce livre a permis de faire découvrir et compléter mes connaissances.
Il a parfaitement répondu à l'attente que j'avais (de passer un examen de fiscalité internationale).

Entre les différents systèmes fiscaux internationaux, les grandes questions y sont abordées.