Format: Format Kindle|Modifier
Prix:9,99 €

le 14 janvier 2013
J'ai trouvé ce livre amusant, pertinent mais également instructif. Je souhaite me lancer dans le conseil, et malgré un parcours professionnel conséquent et de réelles compétences à apporter aux entreprises, il est vrai qu'en tant que autodidacte j'appréhendais un peu ce milieu ou le plus grand nombre mettent en avant des diplômes de grandes écoles et des titres pompeux....et ont en général une très haute estime d'eux mêmes....
Ce livre à la bonne idée de démystifier un peu tout cela, en abordent les choses de façon très directe avec un ton provocateur ( En utilisant par exemple le tutoiement systématiquement, un langage un peu cru et beaucoup de dérision) Je l'ai lu d'un trait tout d'abord, puis je suis revenu sur certain points car sous couvert d'enumération de situations ou d'attitudes plus ou moins cocasses des différentes typologies de consultants, de vrais messages sont délivrés....

En revanche un petit message à l'auteur, sur le fait que sa vision sur la visibilité sur le WEB ou ce que l'on appelle aujourd'hui la e-réputation sur laquelle il insiste beaucoup me semble un peu disproportionnée par rapport à la réalité de cette activité surtout en région à moins de viser une carrière nationale voire internationale.
le 8 juin 2011
Ca se lit d'une traite. Un condensé de bonnes infos et conseils, distillé avec humour et recul.
Si vous voulez devenir consultant ou exceller dans la profession, ne le loupez pas.
le 25 mai 2011
Excellent livre très divertissant et frais , un vrai concentré de justesse et d'efficacité ! A lire de toute urgence !
le 26 janvier 2012
J'ai du mal à saisir comment ce livre a pu recevoir des commentaires aussi élogieux. Il oscille du début à la fin entre le superficiel et la vacuité et ne contient pas la moindre information pratique ni la moindre analyse pertinente.

L'auteur déplore de voir les "consultants" considérés comme des parasites en France et se focalise sur des conseils allant de l'esbroufe (costume, voiture, stylo) à la malhonnêteté intellectuelle (plagiat, exploitation de concepts tendances, enfumage). Pour ne rien arranger, ce livre a été écrit avec les pieds (utilisation excessive du tutoiement et de franglicismes) et en quatrième vitesse (une semaine de l'aveu de l'auteur).

La seule façon de ne pas le considérer comme un torchon est de le voir comme une œuvre de second degré d'un consultant cynique qui mettrait en scène les travers de la profession (ego surdimensionné, opportunisme) mais je n'ai vraiment pas l'impression que ça soit le cas. Ou alors c'est quel les consultants que je fréquente sont plus des experts qui finiront (dixit l'auteur) "comme bien des acteurs, pauvres, divorcés et alcooliques" que des opportunistes obnubilés par le buzz à qui s'adresse ce livre.
22 commentaires|14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 novembre 2012
Un livre original avec plein de trucs et astuces à mettre en oeuvre pour peu qu'on veuille bien s'en donner la peine. On y trouve malgré tout pas mal de coquilles, mais c'est un peu normal pour un bouquin écrit en une semaine ;-)
le 25 janvier 2014
J'ai particulièrement apprécié le côté descriptif du métier de consultant.
C'est un témoignage agréable à lire et teinté d'humour.
A mettre entre toutes les mains de ceux qui veulent découvrir le métier.
le 22 août 2014
Voilà un livre qui vous remet les idées en place. L'auteur vous donne de bons conseils et vous propose de vous poser les bonnes questions avant de commencer votre projet.
le 20 juin 2011
Indispensable pour tous ceux qui se lancent dans la grande aventure de l'auto-entreprenariat... A présent, nous n'êtes plus seul !
le 17 mai 2011
Le consultant... un sujet sérieux, voire pompeux, qu'on découvre ici avec rire et dérision. Le contenu est sérieux, des réflexions pertinentes, mais le tout, et écrit sur un ton léger et frais... Lu en 2 jours. Idéal pour les consultants en "éprouvette".
le 4 août 2014
Benjamin Chaminade, qui est par ailleurs un professionnel reconnu, aurait dû passer la semaine qu'il a consacrée à l'écriture de ce livre à prendre de vraies vacances. Aucun conseil utile, du grand n'importe quoi du début à la fin. Bref, sous couvert d'humour on se retrouve à gaspiller du temps et quelques euros pour ce livre qui ne mérite rien d'autre que la poussière qui le recouvre déjà.