5.0 étoiles sur 5 Quelle surprise !
Publié le 9 juillet 2012 par Fourteau

2.0 étoiles sur 5 décevant eu égard à la réputation de la marque
Publié il y a 24 mois par Caplain Lionel

2.0 étoiles sur 5 décevant eu égard à la réputation de la marque, 6 septembre 2012
Caplain Lionel - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Logitech UE Air Play Speaker Docking pour iPad, Iphone, Ipod WiFi Noir (Appareils électroniques)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cet appareil est doté d'un design moderne, Le dos arrondi permet une bonne circulation d'air . Dans l'ensemble la finition est bonne et la disposition des commandes bien concue. le dock est logé dans un tiroir rétractable en façade : le dispositif est plus esthétique et il évite l'accumulation de poussière lorsque la prise Apple n'est pas utilisée. ce dock est articulé rendant l'Air Speaker compatible sans adaptateur avec différentes générations d'iPhone (3G à 4S), iPod touch (2e à 4e) et iPad (tous), équipées ou pas de coque de protection. il permet aussi de recharger son smartphone en cas de besoin sans rester apparent le reste du temps. L'utilisation est ludique via l'application gratuite « UE Air. A noter également que l'enceinte est prête à lire la musique contenue dans n'importe quel dispositif iOS connecté au réseau Wi-Fi ou ordinateur du réseau disposant d'iTunes.Au plan audio, Les aigus s'en sortent plutôt bien, avec une reproduction nette et précise à défaut d'être brillante. La diffusion dans l'espace est très correcte, notamment grâce à l'arc de cercle de la façade.

Les qualités de cet appareil sont donc
-Tiroir à dock / articulation de la fiche
-Installation et utilisation simple
-Finition correcte
-Bonne reproduction des aigus.
-Facilité d'installation et de configuration.

Mais l'enceinte sonne plastique et creux , faute de matériaux suffisamment denses pour densifier le son. cela est confirmé par l'impression de légèreté quand on prend en main l'enceinte : il y a beaucoup de vide dedans. Il n'y a que les aigus qui sortent à peu près correctement et la diffusion sonore en sort de manière insuffisante pour un appareil de cette taille . les composants audio de l'enceinte ne permettent pas de tirer beaucoup profit d'une bonne source. Les basses, sont totalement absentes. Pour compenser, les bas-médiums sont beaucoup poussés mais restent aussi insuffisantes. le son manque de réactivité dans le bas du spectre. C'est assez pénible.

Les défauts sont donc les suivants
-prestation audio indigne de la marque
-Pas de basses / Manque de précision
-Saturation à haut volume / stéréo étriquée
-Puissance faible
-pas de télécommande

3.0 étoiles sur 5 Du son en barre sur l'air, 22 juillet 2012
Thierry Chich (France) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette barre sonore qui fonctionne essentiellement grâce à air play est très pratique. La configuration est simple, on se contente de charger une appli pour configurer la connexion wifi (ou ethernet pour ceux qui préfèreraient), et on peut ensuite utiliser ces enceintes pour sortir le flux sonore de l'ipad, ipod ou iphone à distance.
Cette fonctionnalité différencie ces enceintes des barres où l'on doit laisser l'ipad sur le support.
Cela étant dit, voici les points de détails positifs ou négatifs qu'il faut connaître:
- ces enceintes ne sont pas particulièrement petites ni légères
- les matériaux sont plutôt de bonne qualité. L'ensemble ne fait pas cheap, même si je ne suis pas fan du design
- la configuration est simple (attention quand même, j'ai du changer ma configuration de base du wifi qui était en WPA-CCMP pour la passer en WPA2-TKIP)
- il n'y a pas de batterie dans ces enceintes qui permettrait de les utiliser en mobilité
- on peut recharger un ipad (et a fortiori un ipod ou un iphone) sur le support.

Pour ce qui est du son, j'ai comparé le rendu de ces enceintes avec le rendu de mon home-cinéma _utilisé avec le freeplayer_ (sans quoi la comparaison n'aurait aucun sens). Et bien le son est moins contrasté sur ces enceintes, moins profond. C'est dommage, d'autant que mon "home-cinéma" n'a rien d'un matériel luxueux. En fait , je l'avais acheté au même prix que ces enceintes. En revanche, pas de lacune sur la puissance.

Pour résumer, ce matériel n'est pas mauvais: il est pratique, pas vilain, mais il manque d'une certaine qualité sonore. C'est un peu dommage.

2.0 étoiles sur 5 Décevant, 23 avril 2013
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
En termes de simplicité d'installation, Logitech a plutôt réussi son coup même si, il est nécessaire de modifier la configuration du Wifi, l'appareil ne supportant pas le WPA-CCMP. Pour le reste, ça roule tout seul.

Pour ce qui est du Design, c'est tellement subjectif qu'il est difficile d'en parler. Personnellement je ne suis pas super fan de cette grosse barre noire que je trouve relativement imposante, mais elle ne me dérange pas non plus.

Les matériaux utilisés sont plutôt de bonne qualité et l'aspect global est somme toute assez réussi.

Là ou les choses se compliquent c'est au niveau du son, ce qui, avouons le est quand même dommage pour une enceinte... En effet, le son est assez peu contrasté et, quasiment sans profondeur. Les basses ne sont pas très bien rendues et seul le volume sonore est à la fête. En résumé, vous pouvez écouter fort, mais le son n'est pas terrible et vous aurez vite mal aux oreilles.

A prix équivalent, il existe d'autres enceintes portatives, plus petites, de bien meilleure qualité, notamment chez Bose.

A bon entendeur.

3.0 étoiles sur 5 Envisageable si vous avez vraiment usage du "sans fil", 14 juillet 2012
Algernon - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
AVERTISSEMENT : Cet avis est basé sur mon expérience personnelle de l'utilisation du produit, qui m'a été fourni gratuitement.

Dans mon cas, cette enceinte est raccordée à un PC par un câble audio ordinaire. Elle peut donc restituer tous les sons provenant de ce PC.

Sa connexion "sans fil" au réseau domestique lui permet également de restituer la musique provenant d'appareils obéissant au standard Apple : iPhone, iPad et Cie, mais aussi n'importe quel poste du réseau (y compris les machines Windows) exécutant iTunes. Dans ce dernier cas, la reproduction est cependant limitée aux sons générés via iTunes, ce qui exclu tous les autres lecteurs audio/vidéo, mais aussi les sons des jeux ou des autres applications.

La qualité sonore est correcte mais, à mon avis, si on se passe du côté "sans fil", on doit pouvoir faire au moins aussi bien pour moins de 100 €.

La question est donc : êtes-vous prêt à mettre près de 200 € de plus pour pouvoir sonoriser une pièce en utilisant votre iPhone comme un jukebox qui tient dans la main ?

2.0 étoiles sur 5 bof..., 11 juillet 2012
Maurel "flocfloc" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Appareil qui d'un point de vu esthétique est très joli mais à mon avis un peu léger (coque en plastique) comme cela a été dit précédemment. Est-ce que cela va durer dans le temps mystère. En tout cas pour le prix je trouve que cela fait un peu juste coté qualité.

Venons en enfin à son fonctionnement. Cette enceinte a été prise pour un ordinateur portable...Hélas que c'est compliqué à « raccorder ». Il faut au final un câble (non fourni)....le son n'est pas inoubliable..
Déçue par cet appareil...

4.0 étoiles sur 5 Produit correct, 10 juillet 2012
flo (Toulouse) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Côté esthétique, sa ligne sobre séduira la plupart des personnes.
Côté fonctionnel cet appareil, initialement conçu pour tout ce qui est iPhone, iPad ou iPod Touch peut tout aussi bien fonctionner avec une entrée auxiliaire ! Attention néanmoins car la qualité s'avère un peu moins bonne à cause de sa caisse en plastique (pas très solide et diminution de la qualité du son).
De plus, l'enceinte est automatiquement reconnue et il est donc très facile de rediriger rapidement le son vers ce haut-parleur !
C'est à conseiller !
Il y a aussi une prise ethernet pour brancher l'ordinateur ou autres, mais attention aux compatibilités par rapport aux appareils.

2.0 étoiles sur 5 Une belle façade - mais perfectible à l'intérieur, 10 juillet 2012
M. Nicolas Imbert "zecite" (France) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le produit est très joli, et plutôt moins cher que ces concurrents - avec en plus un dock rétractable. On peut juste regretter la coque plastique et le poids relativement léger, mais pourquoi pas.

Plus difficile, la prise jack qui est derrière, et l'enceinte qui se connecte en Airplay, et uniquement en Airplay (pas en uPnP ou autres). Donc, pour ceux qui aiment la diversité et ont autre chose que des Apple dans la maison (Android, PC...), c'est mort, ou bien ils feront enceinte à part ou se connecteront via le jack...dans les trois cas, c'est vraiment pas génial.

Est-ce que ces petits défauts se font oublier par une qualité acoustique phénoménale ? Rien dans la notice qui permet d'attester les performances réelles de l'appareil, mais je dirais plutôt pas. Les graves ne sont pas géniaux, les aigus non plus (poids un peu léger). Par contre le rendu spatial est pour moi très bon.

5.0 étoiles sur 5 Quelle surprise !, 9 juillet 2012
Fourteau "O.Fourteau" (France) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cet ensemble fort esthétique, ce qui est toujours un plus, m'a surpris de par sa qualité sonore. J'avais des doutes quant à la transmission WIFI, erreur saugrenue s'il en est, car la qualité est bien au rendez-vous. La connectique est parfaitement adaptée au concept Apple, l'appareil possède un réceptacle (rétractable) pour les divers ustensiles de la marque à la pomme. Cependant, sans me tromper, je crois que les toutes premières générations d'ipod auront des difficultés de reconnaissance de ce périphérique, mais un bon vieux câble rétablira de toute façon la connexion. Les divers boutons fonctionnels sont très épurés ce qui laisse une sensation de sobriété ergonomique remarquable. Au final Logitech a frappé un grand coup avec son Air Speaker et c'est tant mieux pour le rapport qualité-prix.

4.0 étoiles sur 5 Un très bel objet, 17 juillet 2012
Xin Lan - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Le air speaker est de très bonne qualité avec un son plus ou moins en fonction des morceaux de musiques. Le plus gros reproche que je puisse faire c est que l on soit obligé de le brancher à une prise mural et donc moins aisé pour déplacer le air speaker il aurait fallut qu il soit rechargable par batterie

Logitech UE Air Play Speaker Docking pour iPad, Iphone, Ipod WiFi Noir
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 59,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat