5.0 étoiles sur 5 Impéccable !!!
Après que mes SHURE SE 530 ai rendu l'âme, j'avais vraiment peur de ne pouvoir réécouter de la musique dans d'excellentes conditions sans avoir pour obligation de claquer plus de 300 euros.

Publié le 29 mai 2012 par ambrosia

3.0 étoiles sur 5 Pas vraiment conquis.
Il faut dire que mon casque préféré est un 3-jays three. (90 euros). Bien que pas particulièrement fana de ça, ce casque délivre beaucoup de basses, (franches et sèches, qui n'ont rien à envier à un casque normal), c'est hyper rare pour un casque intra auriculaire et mérite d' être noté. On a une image...
Publié il y a 5 mois par Jean Pierre Delmur

5.0 étoiles sur 5 Impéccable !!!, 29 mai 2012
ambrosia (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yamaha EPH-100 Ecouteurs stéréo intra-auriculaires pour iPod/iPhone/iPad (Appareils électroniques)

J'ai donc mené une étude sur plusieurs semaines par le biais des différents sites de test spécialisés dans le son; j'ai finalement opté pour le modele YAMAHA - EPH-100.

Non seulement je n'ai pas de regret, mais je suis entièrement satisfait de mon acquisition.

Pour 150 me voilà agréablement surpris et comblé du rendu de ce modele qui aussi surprenant que cela puisse être fait directement concurrence avec mes ancien écouteurs intra SHURE SE 530.

Équipés de driver ultra-compact de 6mm, les EPH-100 rentrent assez profondément dans le conduit auditif, tout en n'allant pas trop loin pour ne pas abimer vos tympans. Il en résulte une bonne tenue dans l'oreille, une bonne isolation et des basses puissantes.
Les mediums et les aigus sont bien restitués et ne souffrent d'aucune critique particulière. C'est propre, c'est dynamique et c'est précis. Les voix sont bien détaillées et les plus hautes fréquences ne sont pas agressives. pour appércier votre musique quelques soit le paysage sonore à explorer.
(Pour info, j'utilise comme support de musique le walkman sony HI-MD MZ-RH1 - en sortie PCM donc non comprssée pour un rendu optimal du son).

Des écouteurs solide en aluminium.
Un fil qui ne s'entortille pas (même avec ces 120 cm de longueur).
Concernant le design je laisse à chaucun se faire son propre jugement, ce qui est en revanche certain pour ceux qui recherchent discretion et sobrièté, c'est écouteurs sont pour vous.

Point Fort :
- Restitution sonore.
- Design, solidité, sobrièté.
- Equilibre basse / aigue / medium.

Point Faible :
- Manque d'amplitude sonore (évident lorsque l'on passe d'un traducteur 3 voies à une seule, mais sans gravité puique encore une fois la restitution sonore rattrape ce dernier point.
- Le fil un peu trop long (120cm longueur + rallonge 80cm = 200cm autrement dit rallonge inutile).
- le frottement du fil sur les vêtemnets se font remarquer à l'écoute (important de bien positionner son fil en début d'écoute).

Conclusion :

Un vrai plaisir à l'écoute de ce modele. Pour 150 soit moitié moindre que les modeles dit "haut de gamme", vous pouvez être sûr de faire un bon achat alliant qualité de fabrication et une vraie qualité sonore.

4.0 étoiles sur 5 Très bons, 17 avril 2013
Je voulais des écouteurs de qualité, une bonne fois pour toute. J'ai trouvé plusieurs produits susceptibles de m'intéresser, mais j'ai à chaque fois été rebutée par le prix: 200 euros... 400 euros... OMG!!! Et puis je suis tombée sur cette paire un peu par hasard, et dont plusieurs sites spécialisés disaient du bien.

Au final, le son est très agréable, exceptionnellement net, propre, pas de bruits de cordon (TRES apréciable de pouvoir se déplacer sans être gêné dans l'écoute!). Cordon, d'ailleurs, qui ne fait pas de noeuds, très apréciable également!

Niveau confort, 3 embouts sont fournis; pour ma part, les plus petits des trois conviennent très bien. Aux premières utilsations, la sensation est un peu étrange: ces infra auriculaires vont quand même un peu loin dans le conduit auditif, mais on s'y habitue; l'avantage étant qu'on a pas besoin de beaucoup monter le volume et de s'arracher les tympans pour avoir de bonnes vibes. Niveau design, rien à dire: sobriété et raffinement sont là. J'apprécie aussi la housse de rangement: dans le bric à brac de mon sac de fille, c'est bien pratique ^^.

En ce qui concerne l'isolation des bruits extérieurs, elle est excellente: dans le train, l'avion ou les transports, même sur mon vieux stepper tout grinçant, du jamais vu (ou plutôt: jamais entendu!)! En revanche, compte tenu de la très bonne qualité de l'isolation justement, je déconseillerais de l'utiliser dans la rue... piétons, attention!

Vu tous ces points positifs, pourquoi seulement 4 étoiles? D'abord, je suis quand même un peu déçue par les basses. Elles sont présentes, nettes, très propres, beaucoup plus que sur bien d'autres paires d'écouteurs que j'ai pu avoir, mais je m'attendais à un peu plus de puissance. Ensuite, 129€ ça fait quand même un budget... ceci dit, on peut se dire qu'il y a beaucoup plus cher pour une qualité de son équivalente...

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 6 juin 2012
Produit confortable sans aucune gêne physique que ce soit au niveau du cable ou au niveau des oreillettes (plusieurs tailles fournies). Tres bonne isolation des bruits exterieurs, et le son est tout simplement prodigieux. Certes un investissement, mais j'en avais marre des ecouteurs casseroles, et puis les commentaires précédent m'ont convaincu! Je ne regrette pas mon achat.

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit, 5 novembre 2013
Ce casque délivre un son très bien détaillé et très bien équilibré. On distingue bien la finesse de chaque son, les médiums sont bien définis, même à volume plus important, il n'y a pas de distorsion notable. Le casque isole très bien du bruit ambiant, ce qui est agréable en avion, ou dans la rue.

La construction est particulièrement robuste, depuis que je l'utilise, il a résisté à de multiples arrachements et accrochages, chutes, et a même survécu à un lavage à 40° en machine, sans perte de qualité !

Le câble est fabriqué en gomme semi-rigide ce qui permet d'éviter efficacement que tout s'emmêle. Cependant, le frottement du câble sur les vêtements est assez audible dans le casque, en marchant par exemple. Yamaha aurait pu fournir un clip permettant de fixer le câble afin d'éviter qu'il se promène.

5 manchons sont fournis pour différentes tailles d'oreilles. Le confort d'écoute est correct, on peut écouter plusieurs heures sans que cela n'entraîne de gêne, mais cela dépend peut-être de la tolérance de chacun à avoir un "bouchon" dans les oreilles.

La construction du casque est symétrique, j'aurais préféré un câble asymétrique (à passer derrière la nuque) pour moins d'encombrement. Dommage également qu'il n'existe pas de version micro-casque pour téléphone portable.

La puissance est cependant loin des 100W indiqués (!!!)

5.0 étoiles sur 5 Un must, 15 août 2013
Super produit. Son aéré et très précis malgré un niveau de basse... confortable mais heureusement tendu.
Le positionnement dans les oreilles n'est pas évident. Il faut absolument utiliser les adaptateurs d'un diamètre adapté et enfoncer assez profondément. Lorsqu'ils sont correctement placé : le son est magique. Effet stéréo bluffant.
Attention : les triples franges isolent énormément des bruits extérieurs.
Dans les points négatifs : câbles assez fragiles.

JL

5.0 étoiles sur 5 Le top du casque, 20 juin 2013
Hazo - Voir tous mes commentaires
Un pure son un casque extra , le top , a surtout pas hésiter à acheter , une qualité de son extraordinaire

5.0 étoiles sur 5 Du tres bon son, 3 avril 2013
Je dois avouer avoir été bluffé par une telle qualité de son j'ai plusieurs casques (AKG k550 PIONEER HDJ2000..) j'ai donc l'habitude d’écouter ma musique avec une bonne qualité de son
et je cherchais des écouteurs qui me ferait vibré je voulais acheté des Westone 4R mais bon plus de 400euro c'est abusé.
J'ai mené mon enquête telle un détective a la recherche du produits avec le meilleur son sans me ruiner non plus.
J'ai retenue les Yamaha Eph 100 pour leur critiques très positives de la part de connaisseur et leur design discret mais très pro.Et leur prix 129 euro

CONCLUSION

wooooo! C'est pas non plus le choc de la mort ! mais vraiment le son est géniale les basse sont bien présentes sèches et descende bien. la séparation des instruments est Top pas d'agressivité dans le son beaucoup de détail et de clarté un son aéré (3D) tout est bien étagés.Ces écouteurs vous transporte dans le son contrairement a ce que j'ai pu avoir auparavant qui m'agressait les tympans et l'isolation est très très bien.
C Vraiment un kiff de m'en servir tous les jours .
acheter les yeux fermés cela en vaut vraiment vraiment le prix.
Même si il coutait 200E cela en vaudrait le prix.

5.0 étoiles sur 5 Un spectre très bien équilibré!, 17 décembre 2012
Très satisfait!
Écoutant principalement de l'électro, je suis pleinement satisfait par ces écouteurs qui développent des basses puissantes sans pour autant atrophier les médiums et aiguës.
On arrive a atteindre un spectre audio casi parfait avec les équaliseurs!

5.0 étoiles sur 5 Un vrai casque intra audiophile enfin !, 3 mars 2012
Que dire sur ce casque un seul mot MERVEILLEUX !
Pas cru une petite chose puisse sortir un son comme celui ci
Superbe aigue
Basse genial
Medium de Qualiter
L ai essayer sur z2 de cowon et j3 au d3 debrider bien sur :)
Magnifique son pour pas cher en plus
Tout en aluminium finition irreprochable il rivalise largement a des intra haut gamme
En son et en qualiter materiaux
En clair ce Yamaha EPH 100 est valeur sur j en suis tres content , le casque ultime pour audiophile
Pourtant ..... j en essayer des casques toutes les marques sur le marcher des plus connues : shure , koss ,sony ect.....
a acheter les yeux fermer !!

5.0 étoiles sur 5 Yamaha préférence, 19 mars 2012
Après Shure dont le câble s'est vite usé, Monster Turbine dont la fiche non coudée a fini par donner des faux contacts, un AKG haut de gamme qui a rendu l'âme après 3 mois d'utilisation normale côté écouteur gauche, après un Denon au son trop froid, un Sony trop froid...

Je suis enfin tomber sur ce que je cherchais, après quelques heures d'écoute, les basses se font plus rondes, la définition est d'une proximité troublante. L'image sonore est très concrète, les basses, mediums et aigus bien étagés et précis sans être froids. La fiche coudée est parfaite pour éviter toute contorsion et usure dans une poche de veste ou de manteau. Un seul danger, on en devient addict.

Je connaissais cette marque multi domaine pour de très très bons instruments et de la hifi high effectivement. Voilà un casque intra-auriculaire de réelle qualité pour un prix haut de gamme mais raisonnable par rapport à d'autres.

Je ne peux que renouveler la recommandations du premier commentaire, pour les mélomanes qui aiment se ballader, s'immerger, Ct EPH-100 est pour vous.