5.0 étoiles sur 5 Pratique et léger
Le sac Vanguard Adaptor 46 est une excellente alternative entre le sac à dos et le sling bag puisqu'il fait les deux ! En sling bag il se porte aussi bien sur l'épaule droite que la gauche. L'autre bretelle se range facilement dans le dos.

Publié le 16 août 2012 par Xavier

2.0 étoiles sur 5 ancien modèle
Le sac proposé est un ancien modèle sans la protection anti pluie. Cela devrait être précisé dans l'annonce.
Au sujet du remboursement (puisque renvoyé), 2 messages ont été envoyés et aucune réponse!
Publié il y a 14 mois par vermeulen

5.0 étoiles sur 5 Pratique et léger, 16 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vanguard Adaptor 46 Sac à dos photo pour Appareil photo reflex / ordinateur portable Gris (Accessoire)

La zone pour dédié au boitier est entièrement modulable. En modulant l'espace comme il faut j'ai rangé mon boitier (Nikon D3100) monté avec un 55-200m f/4-5.6 et 2 objectifs. J'ai encore assez d'espace pour mettre 1 ou 2 objectifs dans la zone du bas du sac.
L'espace du dessus est grand et permet de ranger des accessoires (un petit flash, des filtres) mais aussi des affaires personnelles.

Les zones du dessus ou sur les cotés ne s'ouvrent que si l'on retire les clips, ce qui permet de sécuriser son matériel.

Enfin, dernier avantage et pas des moindres, le sac est léger ! Ce qui est très pratique lorsque l'on souhaite être mobile et que l'on porte son sac toute la journée !

5.0 étoiles sur 5 Juste ce qu'il me fallait mais attention ...., 6 septembre 2013
Après avoir passé de nombreuses heures à chercher, j'ai finalement arrêté mon choix sur ce sac.

Dans se sac à dos je peux mettre mon Canon EOS 700D (amateur) avec objectif Sigma 70-200 + son pare soleil montés sur l'appareil.
Je peux enlever remettre rapidement l'apn dans le sac via la poche latérale gauche.
Dans la partie de droite, je peux mettre, Un objectif Canon EF-S 60 mm, 2 batterie, mon adapteur secteur, et j'ai encore de la place pour y mettre un troisième objectif voir un Flash en plus.
Dans la poche du haut, je peux y mettre un porte feuille, un gros trousseau de clés, 2 disque dur externes 2.5 pouces (on peut mettre en travers un bouteille d'eau de 75 CL).
Sur la fermeture de la poche avant haute, je peux y mettre un filtre neutre Hoya dans sa boîte.

Dans la poche PC, je peux mettre un tablette + un livre de plusieurs centaines de pages.
Sans la tablette et le livre, j'ai pu mettre dans cette poche un jean plié + un bouteille d'eau de 75 cl.

J'ai pu tester la protection anti-pluie (située sous le sac) sous une pluie battante et celle-ci a très bien protégé mon matériel.

Je n'ai pas encore pu tester la poche pour le trépied.

Pour résumer, je trouve ce sac très confortable même après plusieurs heures. J'ai beaucoup hésité car je voulais un sac à dos pas trop gros mais qui puisse porter mon matériel photo avec un poche sur le côté d'accès rapide.

Si vous êtes un pro (avec un 5D + un grip) passez votre chemin car celui-ci sera surement trop petit pour vous.

---------
- Sac pas trop gros (trop juste cependant pour y mettre un gros portable de 17" dans la poche prévue pour un 13"... normal donc)
- Très confortable
- Coutures plutôt bien finies et pas de problème avec les zip des fermetures.
- Accès rapide au matériel via deux poches latérales. En quelque secondes sans enlever le sac on peut shooter.
- La protection pluie marche très bien.
- Transformable de Sac à dos à Sac Bandoulière et vise-versa.
- Poche de trépied sur le milieu et non sur le côté comme la plupart des sac à dos. Il ne vous tape pas dans les côtes quand vous vous baissez.
- Prix pas si élevé finalement pour un sac de cette qualité.

Je le recommande vivement !

5.0 étoiles sur 5 Très bon sac photo., 29 mars 2014
Très bon sac photo. J'ai hésité à cause du manque de ceinture ventrale mais à l'usage ce n'est pas gênant. Il contient désormais une housse anti-pluie intégrée. Efficace car testée dès la première sortie ! Les séparations sont peu pratiques à installer mais c'est OK si on n'a pas besoin de les changer souvent (dans le cas contraire j'ai peur que le revêtement intérieur sur lequel s'accrochent les velcros ne finisse par s’abîmer. Le sac est léger et rigide. Accès par les côtés très pratique (principale raison de l'achat car principe déjà apprécié sur un Lowepro Fastpack plus petit).
Seuls défauts à mon avis : les pochettes du compartiment principale ne ferment pas hermétiquement (poches "filet" => risque de faire tomber ce que l'on y met) et aucune poche ou rangement dans le compartiment du dessus, c'est le mode "vrac". Les Lowepro Fastpack 250 et 350 sont mieux sur ce point mais pas en ce qui concerne le transport d'un monopode ou trépied. Ce sont des alternatives à étudier selon votre usage. Pour le mien le Vanguard était le meilleur compromis.

5.0 étoiles sur 5 Un très bon sac pour des sorties à la journée, 5 mai 2014
Sac solide, confortable et léger.
Après plusieurs sorties, j'apprécie particulièrement la facilité (et la rapidité) avec laquelle on accède au matériel sans avoir à poser le sac. Matériel transporté : un reflex avec objectifs 18-105, 90 macro et 70-300 (et il reste un peu de place pour un objectif plus petit).
Autre point positif, le compartiment du dessus m'a surpris par sa grandeur (j'y emporte plusieurs filtres, télécommande, mes papiers et le petit appareil photo de ma fille sans problème).
J'ai testé la housse de pluie qui protège très bien le sac et s'installe très facilement.
Je ne me sers pas de la poche située au dos du sac pour transporter un ordi mais elle m'est pratique pour emporter une carte et un petit ouvrage sur la flore et la faune.
Le système pour attacher le trépied est bien pensé mais le mien étant de grande taille et en trois sections, je ne préfère pas l'accrocher.
Au final, je ne suis vraiment pas déçu de mon achat.

4.0 étoiles sur 5 Parfait, 1 juillet 2013
Bonjour, je disposais d'un sac Lowpro mais il c'est avéré assez rapidement qu'il était trop petit. Ayant une tablette 10", et Apple venant de sortir des câbles permettant de lire une carte SD directement sur la tablette, il m'a fallut trouver un sac suffisamment grand pour tout mettre dedans.
Je ne voulais plus de sac bandoulière car, pour l'avoir fait, marcher 2h avec tout le poids sur une seule épaule c'est assez dérangeant.
J'ai donc passer mon temps à chercher le sac "parfait" et je l'ai trouvé. Ce sac est plus grand qu'il n'y parait. De chaque côté, poche compartimentée, je peux y mettre mon EOS 550D avec poignée + Obj 18-55, 55-250 et le 70-300. J'ai pu y mettre également une caméra Sony handycam sans compter les emplacements dispo pour carte mémoire. Sur la partie haute, tous les câbles d'alim et batterie rentre très très facilement. Dans le dos, je peux y ranger mon Ipad (seul bémol, j'ai un PC portable 15" écran large et ça ne rentre pas, mais c'est le seul regret). Si vous ne voulez pas mettre de tablette ou pc, vous pourrez y ranger une poche d'eau.
Enfin sur l'avant on peut y ranger un trépied.
Le seul petit regret, outre l'histoire de mon pc, c'est qu'il n'existe pas de couvre pluie dessus, après ça doit pouvoir se trouver dans le commerce assez facilement, je n'ai pas encore cherché.
En conclusion, très bon sac, voir "parfait", léger et robuste offrant un maximum de place pour un prix raisonnable.

5.0 étoiles sur 5 parfait, 6 janvier 2013
J'ai reçu ce sac en un temps record. Après avoir cherché longtemps un sac pratique, léger et robuste pouvant contenir netbook et appareil photo, mon choix s'est porté sur ce modèle.

Il est conforme à mes attentes, c'est à dire doté de rangements pour le boîtier nikon et les objectifs, d'un espace pour le netbook et un cahier et de niches pour les câbles et autres petites choses.

En plus d'être léger, il donne une bonne impression de solidité. A voir à l'usage.

4.0 étoiles sur 5 à recommander !, 31 juillet 2013
Conception du sac assez réussie, la contenance est intéressante par rapport au volume du sac. La finition à l'air tout à fait correcte.

Un tout petit peu juste cependant pour un D7000 avec grip + zoom 16/85 , les compartiments à scratcher dans le sac sont un peu trop longs, mais j'arrive à ajouter une tablette 10', un chargeur (+ câble), un câble USB, un ultra-grand angle 10/24, un télé 55/300 et un macro 60 ! C'est serré mais ça passe :)

il reste toujours la poche du haut pour y loger un flash cobra.

Le sac est muni d'une housse de protection contrairement à aux sacs produits avant mai 2013

Pour être parfait, il faudrait ajouter une sangle ventrale et/ou abdominale, mais ce sac reste d'un très bon rapport qualité/prix.

5.0 étoiles sur 5 très bon produit, 7 mai 2014
Sac à dos de très bonne qualité, très bien conçu.
Je l'utilise depuis peu de temps avec seulement 1 EOS 100d et 2 objectifs (ce n'est pas la place qui manque ça me permet d'y mettre tous mes papiers et mon bazar lors de mes balades pour éviter un autre sac).
Ce double emploi est à l'origine de mon choix de qui en fait du coup un sac relativement encombrant.
Le compartiment pour ordinateur ou tablette est super pratique également.
Je recommande ce produit (pas encore trouvé de défaut), livraison rapide et bon conditionnement.

4.0 étoiles sur 5 Do the Job :), 16 janvier 2015
I own several bags: 2 slings and 2 backpacks, My cameras are both full frame and 1.6.
I chose the Adaptor46 for traveling light.

I like :

- The tripod storage location ( much better than on the side).
- the one or two straps capability for the backpack.
- the computer pocket (pre 2012 (thick) laptops will fit tight there).
- The price : I had it for 70 euros and this backpack has an appropriate name Adaptor, with personal tune-up it gets great.

I did not like :

- Even if I adore the side storage camera pocket, I think the camera is not protected enough. But i knew that when i bought it and I adapted a system of my own for better dust protection, and support.
- this bag has numerous compartments, and it feels empty, lacking specific storage location (cards etc). But due to it's size we can adapt it correctly.

5.0 étoiles sur 5 Petit, simple et robuste !, 21 décembre 2014
J'ai acheté ce sac pour transporter du matériel principalement en milieu urbain.
Le sac n.est pas très grand mais j'ai casé un 35mm flektogon monté sur mon 7D, un 18-135mm, une bouteille d'eau, mon netbook 10 pouces et de la paperasse dans la poche latero-dorsale, et dans la partie supérieure chargeur, batterie carte, carnet de note, clef de voiture, lecteur de carte.
La version que j'ai pris dispose d'une bâche, mais je recommande de demander au vendeur si elle est bien disponible (le vendeur amazon était geek-trend, très sérieux !).

Le sac est décrit comme rigide, je dirais plutôt qu'il est robuste, et bien sécuriser au niveau des fermeture (Zip+clip) pas de problème donc pour aller dans le métro avec le sac, d'autant qu'on peut le porter en mode sligbag vanguard 46 en rangeant une des deux sangle, permettant de basculer le sac devant soit rapidement.