Format: CD|Modifier

le 21 octobre 2011
Le nouvel album que Thomas Dutronc nous livre est gai, entrainant, plein d'humour et de vitalité : Il alpague notre quotidien - le virtuel qui gagne sur le réel, la course pour gagner du temps, la dictature de la consommation - à travers des textes décalés, et alterne également des morceaux instrumentaux et d'autres plus intimistes. On sent la filiation et l'humour "Dutronc" à travers les thèmes récurrents des filles, de l'amour, de la dolce vita. Pierre Blanchard et son envoûtant violon ainsi que les musiciens du premier album sont à nouveau à ses côtés pour des instants magiques. Le jazz manouche est moins présent sur cet album, néanmoins réussi. On ne boude pas son plaisir !
le 9 février 2012
Coktail efficace : un peu de Django Reinhardt, un peu de dérision, une bonne dose de réflexion sur la société d'aujourd'hui.
Des chansons qui donnent à réfléchir tout en se divertissant.
De la poésie contemporaine en somme...
A écouter sans modération !
le 6 mai 2013
L'art de dire des choses sérieuses en restant léger!

Album anti morosité (je l'écoute en boucle dans le métro en allant au travail).

Et sur scène, c'est encore mieux!
le 25 mars 2013
Comme tout ce que chante, joue et exprime Mr T.Dutronc, c'est parfait! en tout cas, moi, j'adore!!! j'en veux encore et encore des petits ronds comme ça!!!!
le 12 septembre 2013
super cd très réaliste sur ces paroles
égal a lui-même
très sympathique et s'écoute en boucle
je recommande super cd
le 6 juillet 2013
des beaux morceaux ,pour une belle ecoute,au calme dans son fauteuil
ce n est quedu bonheur,et de la bonne guitare
le 4 février 2014
thomas a le même timbre de voix que son père, (ça on aime ou pas)
l'originalité du fils vient sans doute de son penchant vers la musique manouche
par contre l'effet de surprise est passé. donc il faut quand même aimer le style.
par contre les textes sont toujours travaillés. il faut prendre le temps pour écouter
Un album comme on aime !
un album qui a du Pep's !
un album qui donne envie de se "bouger"
un album qui me donne aussi envie de prendre plus de temps pour travailler ma guitare

un album que j'aime particulièrement je pense du fait du mélange un peu plus rock.
J'aime aussi le côté "ne se prend pas au sérieux"

euhh !
vous l'aurez compris ! j'aime beaucoup ! (rires)
le 15 février 2013
artiste merveilleux, dans la droite lignée de son pére, en concert vraiment formidable ou je suis allé le voir à GERARDMER.
je le recommande à toutes les personnes qui aime la bonne musique et le bon spectacle.
le 27 décembre 2012
On connaissait le père (j'en suis fan !), voici le fils qui a su trouver sa personnalité avec ce coté manouche et swing qui est très agréable à écouter et à fredonner. J'aime le son des guitares, avec ce style Django. L'interprétation très pro des musiciens est contre balancée par l'humour, la légèreté des textes. Un mélange très réussi ! Thomas Dutronc ne se prend pas au sérieux (serait ce de famille ?!) mais a produit un deuxième disque de qualité, aux rythmes entrainants et swingants, avec cette jolie voix sensuelle que je ne me lasse pas d'écouter. Avis aux amatrices !!