5.0 étoiles sur 5 Moon Martin, 16 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Escape From Domination - Paper Sleeve - CD Vinyl Replica Deluxe (CD)
J'ai acheté cette édition CD Vinyl Replica Deluxe car je ne le trouvais pas en CD normal. Eh là, la grosse claque, dans le bon sens du terme, le son est parfait, c'est un régal, en plus si on adore Moon Martin alors il ne faut hésiter à se procurer ce petit bijou.

5.0 étoiles sur 5 Mélodies sucrées et rock'n'roll, 30 août 2012
Laurent Jacquot "Tony Clarkin" (France) - Voir tous mes commentaires
"Escape from domination" paru en 1979 est le deuxième album de Moon Martin, poursuivant sur sa lancée la qualité de "Shots from a cold nightmare".
On y retrouve d'ailleurs les mêmes ingrédients, à savoir une alternance de morceaux mélodiques calmes et énergiques.
L'ensemble du disque est agréable, aucun morceau n'est vraiment faible.
Moon Martin confirme donc avec ce deuxième essai son talent de compositeur et interprète, étant comme sur le premier le créateur de tous les titres (exception faite de "Bootleg woman").
Nous aurons droit un an plus tard à un album dans un registre semblable ("Street fever") contenant le hit "Bad news".
"Escape from domination" fait donc partie d'une trilogie indispensable pour qui aime ou veut découvrir cet artiste hélas trop méconnu en France.
La suite des années 80 verra Moon Martin s'essayer aux instruments électroniques avec plus ou moins de réussite comme bon nombre de ses compatriotes d'ailleurs.

Mes titres préférés : " I've got a reason", "Hot house baby", "Bootleg woman", "Gun shy", "The feeling's right", "Rolene".

Note : 18/20