5.0 étoiles sur 5 SIMPLE ET ESTHÉTIQUE
J'avais un cardio sophistiqué avec récupération des données sur ordinateur, c'est amusant un temps et puis on arrête car c'est coûteux en temps et n'apporte pas grand chose ...
Publié le 29 janvier 2011 par Cassassuce

3.0 étoiles sur 5 bon produit
Publié le 4 juin 2011 par nicococa

5.0 étoiles sur 5 SIMPLE ET ESTHÉTIQUE, 29 janvier 2011
Cassassuce (FRANCE - DROME) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Polar FT1 Cardiofréquencemètre (Sport)
Cette fois-ci j'ai pris le parti inverse : un cardio avec le minimum de fonctions : fréquence instantanée pendant les entraînements, et historique de la fréquence moyenne et max de l'entrainement ; je trouve que c'est amplement suffisant.
En outre, l'utilisation est simple (un seul bouton sur lequel on appuie un nombre de fois donné pour accéder à la fonctionnalité) et la montre est d'une esthétique de bon goût, pas tape à l'oeil ... Enfin, la ceinture n'est pas gênante. Il ne reste plus qu'a tester la fiabilité dans le temps.

3.0 étoiles sur 5 bon produit, 4 juin 2011
Le produit est bon, mais n'enregistre pas vos performances. Dès que vous avez terminé une séance d'entrainement et que vous appuyez sur le bouton central "stop", la montre se "réinitialise" et vous affiche l'heure. Vous ne pouvez donc pas revoir l'historique de vos performances. Sinon, lorsque vous courez par exemple, vous avez la possibilité de voir vos pulsations, votre temps, ce qui est un bon point. Dans l'ensemble, le rapport qualité/prix est bon, mais je vous conseille tout de même de rajouter 15€ et de vous offrir la gamme au dessus.

4.0 étoiles sur 5 Simple mais efficace, 6 août 2011
Après quelques minutes passées à régler l'heure et la date (car un seul bouton mais ergonomie bien pensés) le polar est fonctionnel. Donne la durée, la moyenne et le max de la fréquence cardiaque. En rapprochant la montre du capteur on peut changer entre fréquence cardiaque, heure et durée assez facilement. Pour le prix c'est de la bonne qualité et la montre est plutôt sobre...

5.0 étoiles sur 5 Super!!, 21 septembre 2013
J'avais besoin de quelque chose pour suivre exactement mon activité cardiaque pendant l'exercice du vélo d'appartement , et ceci est parfait, on ne sent presque pas, avec l'alarme en cas de dépassement de limite maximale, c'est tres bien.

5.0 étoiles sur 5 Cardiofréquencemètre Polar FT1, 31 juillet 2012
Après avoir utilisé des montres dotées de diverses fonctions plus ou moins utiles - dont on finit par se lasser -, je me trouve ravie de ce modèle au prix tout à fait abordable et qui finalement offre ce qui est le plus important : la mesure de la fréquence cardiaque. Un très bon achat !

5.0 étoiles sur 5 très facile à utiliser et fiable, 1 septembre 2013
facile à paramétrer et à utiliser, un seul bouton ça permet de s'y retrouver car dans les autres cardio on se perd dans les boutons multiples surtout si on n'utilise pas son cardio régulièrement !
l'émetteur est étanche, donc pas de souci de rentrée d'humidité (transpiration excessive ou pluie abondante qui nous trempe jusqu'aux os) Par contre on ne pourra pas changer la pile, il faudra changer tout le système bloc poitrine . Pour l'instant la pile a une durée de vie fiable (1 an d’utilisation pour l'instant)

4.0 étoiles sur 5 Sobre, basique et intuitif, 9 juin 2014
Devant le prix parfois exhorbitant de certains cardiofréquencemètres, on est amené à se rabattre sur un modèle plutôt simple et économique qui ne correspond pas forcément à ce que l'on envisageait au départ.

Polar est reconnu comme un fabricant parmi les pionniers dans ce type d'appareil, et même pour le FT1 on sent qu'ils n'ont pas fait les choses à moitié. Avec ce modèle, l'utilisation est facile et rapide, tout passe par un seul et unique bouton. 5 fonctions au compteur : EXE (mesure de la FC actuelle), FILE (pour obtenir toutes les infos de votre activité), ZONE (sélection de la FC ciblée, max et min), TIME et DATE. Rien de superflu, ce qui est plaisant si vous ne voulez pas vous casser la tête dans de complexes manipulations pendant l'effort. Le bracelet et l'émetteur-ceinture autorisent des réglages satisfaisants pour votre confort.

Seuls petits bémols : la rigidité du caoutchouc du bracelet : vous pouvez involontairement faire tomber votre cardiofréq. en l'installant, ainsi que la fonction USER (âge de l'utilisateur) présente seulement sur le FT2. Mais qu'importe, pour environ 40€ vous obtiendrez un appareil sans chichis et taillé pour effectuer la tâche pour laquelle il a été conçu.

3.0 étoiles sur 5 Il fonctionne depuis quelques mois, 2 février 2015
Je ne demande pas grand chose à un cardioférquencemètre : qu'il mesure la fréquence et fonctionne assez longtemps
J'ai souvent acheté des cardiofréquencemétres qui ne me dure que quelques mois ; celui-ci semble assez résistant.
Il n'a qu'un bouton, pour mon usage c'est suffisant mais c'est peu ergonomique pour accéder à d'autres fonctionnalités.
La ceinture est en tissu et se démonte et se remonte simplement.
La sensibilité aux battements est moyenne mais c'est mieux que les cardios qui s'affolent dés que l'on change de rythme.
La taille des caractères est trop petite pour afficher un compteur et un battement cardiaque de manière lisible lorsque la vue baisse.

Pour un usage simple, comme le mien, je conseille.

5.0 étoiles sur 5 Simplicité, 5 octobre 2012
Produit très simple d'emploi, très fiable et précis comparé à d'autres produits similaires dans la m^me gamme de prix. Je le recommande fortement.

5.0 étoiles sur 5 O.K, 23 août 2013
Je m'en sers 3 fois par semaine pour mes sorties à vélo et pas de problème. C'est le deuxième que je possède et toujours satisfait

Polar FT1 Cardiofréquencemètre Bleu