1000 PREMIERS RÉVISEURSle 24 janvier 2013
Le format est parfait. La poignée tombe juste même sous de grosses paluches, le viseur EVF intégré est un régal, les deux molettes couplées à la roue centrale et aux touches personnalisables le rendent plus adapté à la photo sur le vif que grand nombre de reflex (je pense à la gamme 6XX de Canon, aux D5xxx de Nikon).
La gamme d'objectif est infinie:
1) la gamme Nex commence à bien se remplir et les deux objectifs Sigma (le 19mm 2.8 donnant la meme focale qu'un iPhone et le 30mm) sont légers, performant et pas cher (140€ pièce, B&H aux USA fait meme un pack à 199$ en ce moment).
2) vous avez la possibilité via des bagues de monter TOUS les objectifs sortis à ce hour (sauf quelques exceptions rares). Alors pour la visée avec ces objectif c'est simple: vous avez la surbrillance de la zone de netteté (désactivable si besoin) qui affiche donc en temps réelle la position et la longueur de cette zone de netteté. Vous avez ensuite la possibilité si besoin encore de zoomer sur la zone de netteté choisie (au doigt grace au tactile)
Le plaisir d'une mise au point manuelle avec tout le confort des automatismes modernes.
Enfin niveau qualité d'image, il s'en sort très bien, y compris en basse lumière à 1600 ISO malgré ses 24 megapixels.
Pour finir, le packaging est top et bien fourni.
Rarement un appareil m'a permis de prendre autant de plaisir (enfin... photographique entendons nous bien) depuis le Canon 5D premier du nom.
PS: 24 megapixels par contre ça consomme. Prevoyez une grosse carte en conséquence type Sandisk Extrem Pro.
le 8 octobre 2012
beaucoup d'hesitation avant de l'acheter vu les commentaire sur le zoom du kit.

après un mois d'utilisation:
_piqué incroyable . tirage en poster impeccable.
_compacité.
_qualité de construction.
_commandes très logiques.
_rapidité.
_compatible avec les objectifs d'autres marques via les bagues adaptatrices.

de plus il est beau et sobre.

ps : je ne comprends toujours pas les mauvais commentaires sur le zoom du kit ....
le 1 mai 2012
Il remplace tout a fait mon reflex full frame qui est au placard depuis 3 mois
Plus agrable en photo de rue , tres leger, discret
En plus des tres bon zeiss 24mm et sony 50mm 1.8
Sigma a sorti de tres bon 19mm f2.8 et 30mm 2.8 d'excellente qualite
Compatibles avec tous les objectifs manuels (leica), et avec la gamme alpha grace a la bague autofocus quu le transfrome en reflex slt
Controles experts au bouts des doigts grace aux 2 molettes et de la roue a iso
Viseur evf superbe integre
Compatible studio grace a griffe flash
Superbe video et prise pour micro externe
Ecran orientable tres pratique
Excellente finition
Mode pano tres pratique en paysage

Un must have
le 23 août 2013
Très bel appareil. Performant. Rapide.
Grande qualité des fichiers.
Manque de choix parmi les objectifs à monture E (focales fixes ou variables).
On patientera…
le 15 avril 2013
Un appareil superbe, je ne suis pas déçu. le manuel de prise en main est peut être un peu léger.
le 1 décembre 2013
Appareil photographique de très bonne facture malheureusement l'objectif du kit n'est pas à la hauteur comme la plupart des objectifs livrés en kit. Cet appareil permet aussi via une bague d'adaptation d'utiliser un grand nombre d'objectifs. Mes MD Rokkor Minolta qui ont quarante ans sont de nouveaux de la fête.
Merci à Amazon pour le sérieux de la livraison !
le 1 novembre 2013
Le NEX 7 est parfait. Après un prise en main de quelques jours, cette appareil numérique est vraiment adapté à un usage photo amateur.
le 15 septembre 2014
Pourquoi acheter un gros reflex quand il suffit d'utiliser ( pour moins cher ) ce formidable Sony Nex7 Reste à voir si la fiabilité sera au niveau des toutes ses qualités.
Ce Nex-7 est un bel appareil, bien construit, avec des possibilités fantastiques, et une ergonomie indigne. En cause : l'absence de mémorisation de réglages utilisateurs. ( "user settings" ou "custom settings").

Là ou avec d'autres appareils (le RX100 de Sony par exemple), il est possible de sauvegarder deux ou trois configurations types (par exemple une en noir et blanc, l'autre en couleurs avec iso max à 800 iso ), et de passer de l'une à l'autre avec un sélecteur ou une touche, rien de tel sur le NEX 7 : il faut changer un par un les paramètres pour passer d'une configuration à l'autre, en passant par des menus particulièrement fournis. Bref, en pratique, c'est infaisable.

En attendant une mise à jour du firmware qui comblerait cette lacune, je mets une étoile pour un appareil qui en mériterait 5.
le 2 février 2013
Super très bon achat ++++++ +++++ +++ + / + + + + + + + + + + +