Format: CD|Modifier

le 7 décembre 2011
Un seul mot : Épique !!
Mais on pourrait dire majestueux, rythmé, prodigieux, sublime ....

Un mélange de styles avec un brun de pirate des caraïbes dans certains morceaux ..
Un album rythmé mais pas bourrin, avec de magnifiques voix et ambiances parfois féérique (d'où le titre ?)

Pré-commandé et reçu le 7/12 sans soucis ...

Pour ceux qui aiment ce style , c'est à acheter d'urgence !!!
le 24 décembre 2011
Perso , l écoute de ce nouvel album tant attendu , me donne des frissons !! Comme d hab ... Des sons sortis comme d une B.O de film , c est orchestral , c est doux et fort a l oreille ... Bref moi je kiffe !!!
Ce ne sera jamais du Tarja mais je trouve qu Annette s en sort pas si mal tout de meme ...
A VOUS DE JUGER . Mais je conseille viviement , au moins par curiosité .
le 10 décembre 2011
Il n'y a rien à rajouter, vous avez tout dit. Cet album est grand tout simplement et mérite un succès à hauteur du talent de ce groupe.
le 29 décembre 2011
Voilà le dernier opus de ce groupe qui jusqu'a ce jour avait de trés bon albums;mais depuis le depart de TARJA,il est ombre de lui même,morceaux sympas qui manquent de "piment".... la chanteuse assure mais sans plus il manque la puissance de tarja qui lors de morceaux calmes savait et degagée une energie permettant de rester à l'ecoute et de s'envoler avec le groupe....là c'est de bon morceaux,simplement !!!! longue vie quand même !!!!
le 10 décembre 2011
Oui, Nightwish a joué son va-tout sur cet album. Un concept album-film très ambitieux, peu de groupe ont franchit le pas et Nightwish l'a bel et bien réalisé.

Dark passion play était l'album du renouveau, Anette Olzon était fraichement arrivé et donc peu impliqué.... Immaginérium est la consecration de ce renouveau. Beaucoup de neufs dans cet opus : Jazz "Slow, love,slow", différentes rythmiques orchestrales, influence de BO films épiques "Scaretale" "Last ride of the day", meme le chant d'Anette Olzon a fait d'étonnants progrès "Scaretale" (génial!)

Dommage, cependant ces quelques longueurs notamment dans "Song of myself" (6min de poèmes très dispensable) et dans "The Crow, the owl and the dove" (ballade un poil mièvre) autrement, l'album frisait la perfection!

Nightwish risque de faire très mal à Bercy au Mois d'Avril 2012, la mise en scène et les décors promettent déjà beaucoup!!

Respect!!
le 23 janvier 2012
Dark Passion Play m'avait agréablement surpris, la vois d'Anette Olzon correspondait bien aux titres, mais pour celui-ci, elle semble moins en correspondance... dommage, j'aime beaucoup ce groupe que j'ai découvert avec Oceanborn, mais là je suis franchement déçu.
le 12 avril 2013
loin le temps où tarja illuminait les compos de tuomas de par sa voix et son charisme.La delicieuse annette a tentait de faire le job...Cet album est certes ambitieux mais la magie n'opère pas.Musicalement, du sous nightwish sans surprise malgré une super orchestration.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 décembre 2011
Il y a du bon et du moins bon sur ce nouveau Nightwish. Pour le côté positif: une chanson un peu jazzy, plutôt agréable, qui innove dans la discographie du groupe (Slow, Love, Slow), des influences celtiques bienvenues, et l'aspect cinématique, voire théâtral de certains titres qui reste, bien qu'un peu pompeux (mais c'est ce que veulent les amateurs du genre) bien imaginé et efficace. Passons au côté négatif: le gros point noir, ce sont des mélodies répétitives et mille fois revues; signalons également la voix d'Anette, plus calibrée pour du pop-rock que pour du metal symphonique et qui, malgré un travail évident, ne parviendra jamais à égaler dans les coeurs celle de Tarja. Cet album plaira aux fans, mais on aurait aimé que les portes entrouvertes par le groupe nous conduisent vraiment quelque part, or il est clair que Nightwish ne renouvelle rien sur le fond, et très peu sur la forme. Dommage.
le 9 janvier 2012
Mon album préféré de Nightwish est Dark Passsion Play et j'ai bcp aimé la nouvelle direction prise par le groupe.

Attendre autant de temps pour ça, je suis vraiment très déçu. L'album est très mauvais et seul qq titres le sauvent.

Quand je lis les chroniques à 19/20, 20/20... franchement je ne comprends pas.

A écouter avant d'acheter !
le 17 février 2012
le dernier opus de Nightwish démarre par une belle chanson chanté par Marco
d'ailleurs je pense qu'il devrait chanter plus souvent car même s'il faut arrêter les comparaisons
force est de constater que depuis le départ de Tarja la machine manque un peu de souffle
certes Dark Passion Play n'était pas écrit pour Anette mais c'était l'album du changement et il fallait s'y faire
pour ma part ma chanson favorite était "last of the wilds"(tiens un instrumental)
Mais ce dernier étant fait pour la nouvelle chanteuse comment peux t on expliquer qur sur les 75 mn que dure l'album cette dernière ne chante que 24mn48 en comptant les ohohoh ( eh oui j'ai que ça à faire) d'ailleurs j'aurai pu faire la même chose pour le guitariste mais là çà aurait vraiment été une perte de temps
le goupe a t il si peu la foi en sa chanteuse pour la faire chanter aussi peu
alors oui de grâce arrêtons les comparaisons mais rendez nous Tarja
et le souffle épique qu'elle insufflait aux compositions de nightwish.
réecoutez donc end of an era pour vous rendre compte de ce que nous avons perdu
je passerai sur le reste de l'album pour me rendre directement au titre éponyme ou en un peu plus de 6mn
tout l'album est résumé dans ce morceau
bref je me console en me disant que finalement ce sera la BO d'un film à venir qui s'il est aussi bon que le cd on
passera une excellente soirée