le 9 mai 2013
J'avais souvent envie de revoir les premiers "épisodes" de cette célèbre saga. Je n'ai donc eu aucune hésitation à commander le coffret des 7 films (que je n'avais pas tous vus, d'ailleurs), d'autant plus en version blu-ray!
Concernant la qualité, je dirai qu'elle est conforme à celle des films d'origine ; et tant mieux si les plus anciens n'ont pas été trafiqués (les bonus expliquent très bien pourquoi, de plus).
Ce type de scénario conceptuel m'a toujours passionné. La réalisation est au top. Certains passages peuvent laisser un léger goût d'inachevé mais les deux derniers volets redonnent envie de connaître la suite.
A voir et/ou à revoir, et pour une fois, sans modération.
le 24 avril 2014
trop belle qualité image et son, en plus "La Conquête de la planète des singes" contien la version cinéma et la version longue non censuré (vraiment ya des passage d'une violence sang ect ) ,Le film est le plus violent de la saga, qui était devenue assez familiale au fil du temps. Dans le scénario, le gouverneur se faisait sauvagement massacrer par les singes. Cette scène a été tournée, mais a été modifiée, après une projection-test à Phoenix où des personnes avaient quitté la salle. Pour ne pas refaire toute la scène, le studio a fait réenregistrer un dialogue pacifique à Roddy McDowall. De plus, un plan des gorilles frappant le gouverneur avec la crosse de leur fusil a été inversé pour montrer qu'ils relevaient leur fusil, pour l'épargner après le discours de César3. Le Blu-ray La conquête de la planète des singes propose les deux versions,courte censurée et longue non censuré...........
le 17 mars 2013
Le premier film méritait bien la haute définition, de nouveau, tous les ingrédients y sont, et le son et l'image restaurés accentuent encore les émotions suscitées à sa sortie. Toutes les versions ne méritent pas forcément le même intérêt, mais le plaisir de redécouvrir ces films reste intact.
le 22 juin 2015
J'ai eu une très bonne surprise en ce qui concerne la qualité d'image et de son. C'est bien restauré, pour l'époque dont date le film c'est du propre. Probable que le master d'origine aide mais c'est agréable à voir et à revoir.
Par contre, le boitier contenant les blu rays est vraiment de très mauvaise qualité. Je l'ai ouverte et une partie du plastique qui maintient les disques s'est décollé ... On a vu mieux quand même. Sans parler qu'un disque se baladait. Je ne m'attendais pas à une édition prestigieuse mais c'est vrai que ça déçoit toujours un peu.

A acheter donc, pour les films ... Et c'est le principal.
le 14 novembre 2015
Il n'a finalement pas fallut longtemps avant que le coffret intégral (plus maintenant, mais au moment de la sortie c'était le cas) Planète des singes. Très surpris par la qualité du tout premier film, surtout au niveau de la qualité de l'image en comparaison avec le coffret dvd sortie il y a des années. Belles couleurs, nettetés, images assez bien nettoyées, et un bon son audible.
Mais rapidement quand l'on attaque la suite, on se retrouve avec des films qui semblent n'être que des transferts des dvd vers un blu-ray.
Il faudra attendre le film de Tim Burton pour récupérer une image propre et digne de la HD, mais le son ne suivra pas de ce côté vu que l'on se retrouve avec la piste 5.1 du dvd.
le 9 mars 2016
J'ai les versions cassettes des premiers films d'époque, et je peux dire en comparaison que la qualité est vraiment top ! Je l'ai acheté comme cadeau de Noël pour mon père qui est ravi ! Pour les nostalgiques de la saga c'est vraiment le top. Le packaging est très bien, fin, chaque DVD est bien supporté dans le livret dans lequel se trouve les DVD. Je recommande.
le 27 juillet 2014
Colis reçu dans les délais, rien à redire sur ces blu-ray de très bonne qualité. Méme si je trouve que dans cette saga les épisodes 3,4 et 5 sont moins intéressants que les 2 premiers, ils restes quand même indispensable pour connaitre toute l'histoire. La version de Tin Burton et les origines sont toutes aussi captivantes. Je suis enchanté....
le 12 février 2014
Il n'y a aucun plantage des dvds ( je dis car j'ai connu un gros problème avec la saison 8 d'esprits criminels ) et les filmssont de bonne qualité .
Cependant je n'ai pas reçu mon colis à domicile comme convenu mais j'ai du le retirer en point-relais (heuresement pas loin de chez moi ) . Coffret a recommander pour les fans
le 2 octobre 2014
Du bon au kitch en passant par le franchement moyen, on a tout dans ce coffret. Au total on passe un bon moment sans être totalement convaincu car les moyens employés par les argentiers de ces productions furent trop mesquins pour en faire des oeuvres abouties.
le 13 décembre 2012
A conseiller vivement pour les nostalgiques de "LA PLANETE DES SINGES" avec Charlton Heston, films qui déjà à l'époque dévoilent une triste fin éventuelle de notre planète....je n'en dirait pas plus pour ceux et celles qui ne les ont pas vues ! ;)