Le Roi Lion 2 - L'honneur de la tribu [Blu-ray]
Format: Blu-rayModifier
Prix:19,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 10 décembre 2001
Ayant adoré dans le premier musique et chanson, j'ai été agréablement surpris que le deuxième ait été aussi bien soigné de ce coté là, mais les agréables surpises ne s'arrètent pas là, il y a malgré une histoire dont on peu imaginer la fin, de belles scènes d'action et toujours autant d'humour, belle suite étant donné en plus de la difficulté après le succés du numero 1
"Le Roi Lion 2 : L'honneur de la tribu", sorti en 1998 et réalisé par Darrell Rooney (Le réalisateur de "La Belle et le Clochard 2 : L'appel de la rue" et "Mulan 2 : La mission de l'Empereur" entre autres...) et Rob LaDuca, est l'une des nombreuses suites sorties directement en vidéo que les studios Disney ont eu l'idée (mauvaise d'ailleurs) de créer, histoire de rentrer un peu plus d'argent dans les caisses du studio en se servant d'une licence à succès. Bien entendu, "Le Roi Lion", sorti en 1994 et plus grand succès de Disney jusqu'à l'arrivée de "La Reine des Neiges" en 2013, n'y échappe pas. Cette suite vaut-elle donc l'original? Bien sûr que non, et elle en est même très loin! Toutefois, "Le Roi Lion 2 : L'honneur de la tribu" reste malgré tout un dessin animé assez plaisant à regarder, bien qu'il demeure bien moins spectaculaire, drôle et prenant que son grand frère. Cette fois-ci, nous suivons les aventures de la fille de Simba, Kiara, insouciante et aventurière comme son père l'a été auparavant. Un jour, elle pénètre dans le territoire interdit où se trouve l'ancienne tribu de Scar, bannie par Simba. Elle rencontre Kovu, un jeune lionceau et fils adoptif de Scar. Entre eux deux naît une grande amitié mais cette entente ne plaira pas aux deux clans ennemis. Ensemble, ils vont tout tenter pour que les deux tribus se réunissent et mettent fin à cette guerre qui a fait des ravages. L'histoire ne brille pas vraiment par son originalité et manque un peu de piquant, mais l'ensemble, elle se laisse suivre agréablement et nous offre une belle leçon de morale sur la différence. Graphiquement, "Le Roi Lion 2 : L'honneur de la tribu" est magnifique et n'a pas à rougir face à son prédécesseur. Les décors sont détaillés et colorés et l'animation ne présente aucune lacune. Le film possède un rythme assez soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les morceaux de bravoure sont assez nombreux, efficaces et spectaculaires et les personnages sont tous très charismatiques et attachants, avec une mention spéciale pour le délirant duo Timon et Pumbaa, toujours aussi drôles. Les musiques et chansons sont plutôt sympathiques et entraînantes, bien qu'elles ne feront pas oublier celles du premier volet. Bref, "Le Roi Lion 2 : L'honneur de la tribu" est un film d'animation sans surprises et à mille lieux de son prédécesseur, mais il demeure malgré tout un honnête dessin animé plutôt drôle et prenant qui devrait plaire à toute la famille. Un divertissement d'assez bonne qualité qui vaut le coup d'être vu au moins une fois.

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien meilleur que le DVD et vraiment pas mal pour un film de 17 ans! Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS-HD HR. Un son de très bonne qualité même si la VO, qui est proposée en 5.1 DTS-HD MA, est un peu meilleure.

En bref, si vous êtes fans de l'univers du "Roi Lion" et que vous avez envie de revoir les personnages du premier film dans une nouvelle aventure, alors "Le Roi Lion 2 : L'honneur de la tribu" devrait vous plaire. Comme toutes les suites Disney sorties directement en vidéo, ce nouveau volet n'est clairement pas à la hauteur de l'original, le charme a complètement disparu et l'histoire n'est pas très recherchée. Malgré tout, il demeure, avec "La Belle et la Bête 2 : Le Noël enchanté", l'une des meilleures suites Disney sorties jusque-là! le film contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire simple mais intéressante à suivre, des dessins et animations superbes, un rythme est assez soutenu, des morceaux de bravoure efficaces et spectaculaires, des personnages attachants, de l'humour et de l'émotion. Un bon divertissement qui comblera un large public. A voir au moins une fois pour se faire une idée.
le 15 août 2004
je connais le film par coeur j'ai regardé le premier et le trois mais le meilleur j'ai trouvé que c'était le deux ont peu voir un personnage qui se débarrase de la haine qui la en lui grace a l amour et ça c'est trop beau les musiques et parole sont super aussi je suis comme une enfant devant la télé
le 11 juillet 2013
Rien à redire, si on aimé le Roi Lion, on aimera forcement le roi lion 2, à ceci prés que l'histoire est un peu moins recherché et les chansons moins attrayantes que dans le 1er, mais le film est quand même bien au dessus de certains Disney
le 24 juin 2013
Parfait pour les enfants qui adorent et qui repassent ces 3 films en boucle continuellement
Je recommande pour les soirées d'hiver
le 16 décembre 2012
Très bon article. Je le recommande à tous les fans du Roi Lion !!! Très bonne idée de cadeau pour les fêtes de Noël.
le 20 août 2013
la livraison rien à dire
en revanche la qualité du cd très décevant car lorsque mon fils regarde le film et que l'image s'arrête tout pendant que le son est en cours aller lui expliquer.
il faut reprendre le film depuis le début donc autant ne pas le regarder du tout...car c'est très agaçant
le 26 février 2014
Il manquait une suite a ce film à succès, Le Roi lion ! Six nouvelles chansons inédites ! Un scénario d'amour ! Des gags, des nouveaux personnages ! Le Roi lion, chef d'oeuvre de Walt Disney, bien, mais, quand même, Le Roi lion 2 reste un film qui plairas a tout le monde, une pure merveille !
le 4 décembre 2013
Les disney font partie de notre enfance à mon frère et moi et aujourd'hui encore nous les aimons tous les Disney c'est une magnifique collection et on ne doit pas être enfants pour l'apprécier, même adulte on peut continuer à les apprécier et surtout en famille comme moi avec mon frère
Mon petit d'un peu plus de 2 ans le regarde quasiment tous les jours -en alternance avec le 1-.
C'est tout juste s'il ne dort pas avec.
Donc quoi vous dire d'autre ? Par la qualité de son histoire, de ses musiques, il a été approuvé par toute la famille.