Format: DVD|Modifier

le 23 février 2011
Ce Sherlock est un cousin et même un frère caché de Docteur Who, ceux qui aimeront l' un, aimeront l' autre. Il a hérité de son humeur fantasque et de quelques unes de ces expressions préférées. Mise à part cela, le pari risqué de transposer l' action au XXIème siècle est plutôt réussi. Le rythme est à couper le souffle, les acteurs tout à fait convainquant, c' est à consommer sans modération ... mais avec un regret et il est de taille : trop court ! Une saison de trois épisodes, surtout pour une telle réussite, c' est vraiment frustrant. Vivement la suite !
Bon, ça devait sortir en mai, il faudra attendre septembre, on peut dire que notre oiseau se fait vraiment attendre ! Pas trop quand même, j' espère ...
44 commentaires|39 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 janvier 2012
Je suis une fan absolue de cette série, moi qui aime Sherlock Holmes depuis mon enfance, j'avais peur d'un Sherlock moderne...Mais c'est franchement bien adapté et efficace ! Avec ce qu'il faut d'humour, on ne peut qu'adhérer. Maintenant, en ce qui concerne le coffret (si on peut appeler ça comme ça...) : si vous pouvez regarder les aventures de notre héros en V.O., préférez le coffret import anglais. Je m'explique. J'ai acheté les 2 (oui, je sais...) et voici ce que vous avez pour la version française à 19,98e : les 3 épisodes dans un boitier en carton...Voilà,c'est tout ! Version anglaise : boitier plastique, les 3 épisodes (bien sûr !), des BONUS, dont le pilote jamais diffusé, le making off et les épisodes commentés (si vous aimez ça) le tout pour 10e de moins. Pourquoi les bonus ne sont-ils pas intégrés dans notre version à nous ? Bonne question...
33 commentaires|35 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
'Sherlock', le ton est donné : nous sommes à notre époque et Holmes devient donc 'Sherlock', un jeune homme absolument brillant, beaucoup plus proche de nous du coup que le bon vieux Holmes d'antan.

Steven Moffat a donc encore une fois frappé : après nous avoir relooké de façon absolument époustouflante le trouble Jekyll dans le feuilleton télévisé du même titre et être désormais à la barre de 'Dr. Who', il nous fait cadeau d'une série de trois films par an (comme pour la nouvelle version britannique de 'Wallander' avec l'excellent Kenneth Brannagh) qui est des plus prometteuses : Moffat a en effet trouvé en Benedict Cumberbatch ('Reviens-moi' et 'Deux sœurs pour un Roi' au cinéma ; mais aussi le célèbre physicien Stephen Hawking à la télévision), le Sherlock d'aujourd'hui idéal : hautain, incisif, décapant et... passionné par les nouvelles technologies ; il est bien toujours encore célibataire et vit chez sa logeuse 'historique' et travaille comme détective consultant auprès de Scotland Yard, mais par contre il ne fume plus la pipe, tentant au contraire d'arrêter de fumer (il faut bien s'adapter un tout petit peu au monde moderne !).

Le seconde un Dr. Watson qui revient, comme il se doit, d'Afghanistan (les Anglais y étant à nouveau 'actifs') et qui est quand même un peu dépassé par le personnage et les évènements qui se précipitent dès que Sherlock est 'dans le coin' et que joue délicieusement Martin Freeman ('The office', 'H2G2', 'Hot fuzz' et bientôt 'Bilbo le Hobbit'): c'est l'homme ordinaire aux côtés du génie sociopathe.

Le frère de Sherlock, Mycroft, agent secret de sa Majesté, le légendaire inspecteur Lestrade et bien sûr l'inusable Pr. Moriarty sont, je vous rassure, également toujours encore de la partie dans les trois premiers épisodes de 'Sherlock' : 'Une étude en rose', 'Le banquier aveugle' (le plus réussi des trois car savamment déjanté) et 'Le grand jeu'.

Petite nouveauté : les pensées de Sherlock apparaissent à l'écran sous forme de courts sous-titres.

Régalez-vous de ces nouvelles aventures qui, bien qu'elles ne bénéficient pas du même budget que les nouveaux Holmes du grand écran signés de Guy Ritchie, font preuve d'une formidable inventivité et d'un humour sacrément mordant. Vivement la suite !
le 5 mars 2012
Je ne sais pas comment certains se débrouillent mais la VO est belle et bien là,en DTS-HD master audio 5.1. La VF est présenté en DTS-HD master audio en 2.0.
Il faut d'abord cliquer sur l'épisode pour ensuite voir apparaître la possibilité de choisir la langue que l'on désire.
le 1 septembre 2011
Appréciant les aventures de Sherlock Holmes, j'avais un peu peur quant à l'issue de cette série; transposer les affaires du célèbre détective consultant me paraissait un peu osé. Mais tout compte fait, le résultat s'est révélé surprenant (de manière tout à fait positive). Les producteurs ont su restituer à merveille le caractère des personnages principaux (servis par d'excellents acteurs), les clins d'oeil aux écrits de Conan Doyle sont nombreux, l'humour est au rendez-vous et les intrigues tout à fait passionnantes! Tout ceci fait de cette série une véritable pépite! Sherlock Holmes version XXIème siècle fait partie d'une des meilleures adaptations du genre ! Je le redis: Une totale réussite !
Ce coffret ne s'adresse qu'aux anglophones !

Steven Moffat a donc encore une fois frappé : après nous avoir relooké de façon absolument époustouflante le trouble Jekyll dans la série télévisée du même titre et être désormais à la barre de 'Dr. Who', il nous fait cadeau d'une série de trois films par an (comme pour la nouvelle version britannique de 'Wallander' avec l'excellent Kenneth Brannagh) qui est des plus prometteuse : Moffat a en effet trouvé en Benedict Cumberbatch ('Reviens-moi' et 'Deux sœurs pour un Roi' au cinéma ; mais aussi le célèbre physicien Stephen Hawking à la télévision), le Sherlock d'aujourd'hui idéal : hautain, incisif, décapant et passionné par les nouvelles technologies ; il est bien toujours encore célibataire et vit chez 'sa' logeuse et travaille comme détective consultant auprès de Scotland Yard, mais par contre il ne fume plus la pipe, tentant au contraire d'arrêter de fumer (il faut bien s'adapter un tout petit peu au monde moderne !).

Le seconde un Dr. Watson qui revient, comme il se doit, d'Afghanistan (les Anglais y étant à nouveau 'actifs') qui est quand même un peu dépassé par le personnage et les évènements qui se précipitent dès que Sherlock est 'dans le coin' et que joue délicieusement Martin Freeman ('The office', 'H2G2', 'Hot fuzz' et bientôt 'Bilbo le Hobbit'), c'est l'homme ordinaire aux côtés du génie sociopathe.

Le frère de Sherlock, Mycroft, le légendaire inspecteur Lestrade et bien sûr l'inusable Pr. Moriarty sont, je vous rassure, également toujours encore de la partie dans les trois premiers épisodes de 'Sherlock' : 'Une étude en rose', 'Le banquier aveugle' (le plus réussi des trois car savamment déjanté) et 'Le grand jeu'.

33 commentaires|19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 juillet 2011
Cette version de la BBC est excellente, un sans faute véritablement. Il n'y avait que des Anglais pour réussir cela aussi bien: l'esprit essentiel du sherlock classique est gardé tout en étant completement modernisé. Le personnage de Sherlock est parfaitement interpreté par B.Cumberbatch...original, marginal, brillant, vif et exceptionnellement intelligent...je ne peux que le conseiller plus que vivemment. Il s'agit là d'une série de qualité dont le seul défaut est de ne présenter que trois ou quatre épisodes .
Un achat à faire les yeux fermés.
Pas évident de prendre un héros myhique de l'époque Victorienne et de le transposer en plein dans l'époque moderne, surtout si on lui fait se servir des moyens modernes d'enquête ! Le pari est réussi en tous points.
Ainsi, à l'instar de son double classique, le Sherlock Holmes moderne demeure au 221 B Baker Street chez sa logeuse : Madame Hudson ; il a exactement les mêmes défauts: un brin mysogine, un brin associal... On retrouve également les protagonistes que l'on connaissait, Mycroft le frère, Moriarty l'ennemi ou Lestrade l'inspecteur. Une chose toutefois est amusante, c'est le remplacement de l'usage par Sherlock de produits stupéfiants par l'application de patchs nicotiniques !
Pour ce qui est de la série, les trois premiers épisodes constituant la première saison (90 minutes environs par épisode) sont passionnants, rythmés et très bien interprétés. Les fans de la version de Sir Conan Doyle, ce qui est mon cas, s'ils sont surpris, ne seront pas déçus tant les scénarios sont brillants.
Un vrai régal.
Seule ombre au tableau : le packaging sommaire !
le 19 janvier 2012
Une série absolument parfaite sur tous les fronts, intelligente, percutante, très bien menée, les acteurs sont parfait. Mais alors a regarder absolument en vostfr, bien que pour une fois la VF soit plutot bien faite.
le 21 janvier 2012
Fan inconditionnelle de Sherlock Holmes, avant de voir la série à la télévision, j'était un peu dubitative. Je l'ai vu et j'ai pris une sacrée claque!
Cette énième adaptation est un vrai "bijou" d'intelligence, de finesse et d'humour. Le défi était pourtant de taille: adapter à notre époque les aventures d'un héros de l'aire victorienne.
Pari réussi haut la main! Ce "Sherlock" est très bien ancré dans le 21ème siècle et se paye le luxe d'accrocher son public du début à la fin.
Les histoires du "canon" sont bien là, les acteurs sont excellents ( mention particulière aux interprètes de Sherlock et Watson ), le rythme est soutenu, et les "manies" du héros sont irresistibles. A noter, une mise en images esthétique et dynamique. A voir absolument.