5.0 étoiles sur 5 magique
Publié le 6 août 2007 par Coelho Da Silva Alain

1.0 étoiles sur 5 ne fontionne pas
N'est pas compatible avec ma région information pertinente négligé sur la liste de commande aucune indication avec la compatibilité des lecteurs blu-ray
Publié le 13 avril 2013 par christian

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 magique, 6 août 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Merlin [Import USA Zone 1] (DVD)
voici tout simplement un monde de reve où la candeur se distingue de la naivete. Une véritable épopée télévisuelle qui n'a rien à envier à certaines grandes pollutions holywoodiennes. Pour la première fois, tous les héros de cette saga ont trouvé visage au travers d'acteurs qui les illustrent avec brio. C'est avec un bel esprit bon enfant que l'on se laisse transporter au milieu de ces forets magiques, elfes, autres sorcières et fées non moins attachantes.

5.0 étoiles sur 5 Rêves et magies deviennent réalité, 15 septembre 2007
Sam Neil et Isabella Rossellini offrent une magnifique interprétation de la légende de Merlin et des personnages qui l'accompagne.
La Fée Morgane y joue un rôle assez exceptionnel dans l'interprétation.
Féerie, magie, magiciens, fées, dragons et déesses font livrer la guerre contre la disparition des anciennes croyances.
Vidéo visible par tout public et sans hésitation en famille.

5.0 étoiles sur 5 Sam Neil et Isabella Rosselini sont superbes..., 1 mars 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Merlin (DVD)
Quelques personnes seront les détracteurs de ce film, c'est parce qu'ils n'admettent pas les pouvoirs de la légende de MERLIN.
Passionnée par cette épopée et tous les personnages qui l'ont construite, je trouve cette adaptation très originale. Les personnages sont très bien interprétés. Très beau film à regarder en famille, n'hésitez pas à rentrer dans la magie de la légende de Merlin l'enchanteur.

4.0 étoiles sur 5 Pas mal du tout, 26 décembre 2008
Mr. Bellery Gwenael (Caen France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Merlin [VHS] (Cassette vidéo)
Excellent film (ou plutot telefilm :()

je vais faire ma critique en 3 parties :

1) Ce film est magnifique de part son interprétation et sa justesse. Nous y découvrons un Merlin plus humain que magicien et un Arthur faible, qui, sans les conseils de Merlin, n'est plus grand chose. Le film est long (normal vu que ce sont 2 telefilm de 1h30/2h mis bout à bout) mais se laisse très bien regarder, sans temps mort, on se demande sans arret ce qu'il va se passer ensuite. Le film est parfait pour un réveillon de Noel ou tout autre fête. Il n'est pas violent, ce qui est un bon point ! Sam Neill incarne avec perfection Merlin

2) Malheuresement, ce n'est qu'un telefilm et il manque cruellement de moyen :( ! Les effets spéciaux ne sont pas réussi du tout. Les décors sont comparable à ceux des premiers episode de Stargate SG1 pour comparer, et je parle bien des décors, pas des effets spéciaux. Les costusmes des "méchants" est plus qu'étrange ! Nous avons l'impression que JP Gautier est passé par là.

3) Ce film se regarde très bien, et, à moins d'être très exigeant, comblera tout les fans de fantasy, les enfants et les grands enfants. Les seuls "mécontents" seront ceux qui connaissent très bien l'histoire de Merlin, mais bon, rien n'est parfait !

Moi je me suis laissé emporté par la magie de Merlin !

4.0 étoiles sur 5 Abracadabra !!!, 18 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Merlin (DVD)
Une aventure comme je les aime !!! Un casting parfait pour histoire fantastique que demande le peuple... Ah si des sous-titres pour les bonus, dommage ! Mais à part ce pitit problème rien à redire à part j'adoooooooooooooOOOOOOOOOoooooooooooooooooore... Amazoniens, Amazoniennes n'hésitez plus, plongez-vous dans la légende de Merlin & Co !!

5.0 étoiles sur 5 à voir absolument !, 26 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Merlin (DVD)
je ne sais pas pourquoi j'ai adoré cette version la première fois que je l'ai vue il y a des années. à cause du charisme de sam neill ? le style des persos ? la façon dont l'histoire est racontée ? l'émotion dégagée ?

pourtant ce n'est qu'un téléfilm ! qui plus est un téléfilm de 1999 avec des effets spéciaux de type téléfilm d'avant 2004. malgré ça je regardais avec plaisir toutes les rediffusions, dont l'une récemment sur tf6. je suis libéré de ce fardeau grace à l'achat du dvd.

si vous aimez l'aventure et l'épique laissez vous tenter !

4.0 étoiles sur 5 Excellent téléfilm., 27 mars 2013
D. Hayez (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Merlin (DVD)
Excellent téléfilm médiéval fantastique basé sur le mythe Arthurien (bien qu'il prennent quelques libertés bienvenues sur la trame originale).
Superbe casting, très bon scénario et le visuel n'est pas en reste compte tenu du faible budget comparé à un film de grande salle.
Même les effets spéciaux passent relativement bien malgré ses 15 ans au compteur.
3h qui passent sans lassitude et dont il ressort une certaine mélancolie.

4.0 étoiles sur 5 comme dans mes souvenirs, 13 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Merlin (DVD)
un très bon DTV / téléfilm, avec un grand casting et une histoire pour les enfants;)on est un peu loin des faits historiques de la table ronde, mais c'est très chouette à regarder pendant les fêtes de noël

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement magnifique, 30 juin 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Merlin (DVD)
Bon sang que ce film est génial ! Meme sans avoir entendu parler de la légende de Merlin, excalibur etc, vous l'apprecierez, que ce soit par l'ambiance magique, les acteurs étonnants (surtout Sam Neil, le pied)... Les musiques sont de Trevor Jones et sont donc excellentes. Bon ok certains effets spéciaux sont un peu vieux, il est aussi divisé en 2 parties... Mais alors qu'est ce que qu'on prend plaisir a le voir !! Sans mentir !! Magique !

5.0 étoiles sur 5 une fenêtre sur la féerie des temps anciens, et aussi un excellent substitut au Lexomil, 26 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Merlin (DVD)
Une chronique baignée de mystère aujourd'hui. Le mystère des origines brumeuses de la table ronde, ou bien encore celui de la naissance du plus célèbre magicien de notre ère, Garcimore inclus. Mais surtout cette question lancinante : comment un téléfilm australo-américain, réalisé de la main de Steve Barron, coupable du premier opus des Tortues Ninja, excusez du peu, comment donc ce désastre annoncé a-t-il pu devenir le plus captivant des long-métrages consacrés à la Saga Arthurienne ? Mystère...

Pas de moyens démentiels, des effets spéciaux de bon aloi pour l'époque mais sans plus, des acteurs de qualité mais pas de star, alors quoi ? Le temps. Le secret de cette réussite tient là dedans : la narration qui prend son temps. Et le parti pris de faire de Merlin le principal angle de vue de l'histoire, un Merlin tireur de ficelles et fatalement au premier balcon du grand spectacle breton. Cela suffit à rendre l'aeuvre plus plaisante que le devenu kitsch Excalibur, bien trop Arthurocentré. Et cela suffit plus amplement encore à la rendre plus attachante que le bulldozer Roi Arthur d'Antoine Fuqua. Rien n'y fera, Merlin tiendra pour des années encore le haut du pavé en la matière. Kaamelott étant évidemment hors catégorie.

L'histoire commence avec la naissance du jeune Merlin (Sam Neill, enfin pour le merlin adulte, le jeune on s'en fout), enfanté par la volonté de la fantastico-gothique Reine Mab, sorte d'autorité suprême et sexy (après je suis peut être un peu déviant) des fées, des trolls et de tout ce que le monde compte de créatures magiques. La Reine Mab a une idée derrière la tête concernant l'avenir de son rejeton. Sentant le vent mauvais du christianisme balayer les vieilles superstitions afin d'en installer des toutes neuves, elle envoie son fils batailler en son nom. L'idée n'est pas nouvelle. Manque de bol ce dernier se montrera particulièrement ingrat et ne cherchera qu'à apporter la lumière au royaume de l'ogre rien que pour l'embêter.

S'en suivra donc la liturgie classique des chevaliers de la table ronde, s'étalant en une fresque narrative de plusieurs générations. C'est ce tempo là qui rend les trois heures de ce film complètement addictives. Le scénario s'attache à raconter l'Histoire, et non pas un récit en particulier. Libre alors au spectateur de déplacer son curseur au gré de ses envies et de voyager ainsi dans le temps. Merlin ouvre une fenêtre de plusieurs décades sur la féerie des temps anciens et offre donc ainsi un excellent substitut au Lexomil. Par contre c'est vrai que c'est sucré.

-----> Retrouvez toutes les chroniques de Second Souffle sur : [...]

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Merlin
Merlin de Steve Barron (DVD - 2011)