undrgrnd Cliquez ici Livres Fête des Mères Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Fête des Mères

le 22 novembre 2011
Très bel objet : 650 pages, plusieurs kilos de papier, un couverture avec le titre plastifié et frappé au dos, sortant en relief donc.

Outre l'introduction aux personnages, et à l'univers en lui même (80 pgs env.), le livre contient TOUT sur le jeu. C'est une soluce ultime.
Pas vraiment utile car le jeu n'est pas très difficile, mais peut servir de roue de secour.

Très utile : le bestiaire avec les caractéristiques, les points de vie, etc, ainsi que les liste de marchand, les lieux...

Je ne regrette vraiment pas mon achat, c'est un très bel objet !
Loin d'être indispensable, mais fort agréable.
11 commentaire|91 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 novembre 2011
Indispensable pour tout connaitre sur le jeu : La quête principale, les quêtes secondaires, les cartes détaillées, les pouvoirs, les armes et leurs améliorations ainsi que les races et bestiaires, etc ...!
PS: Inclus une carte poster détachable.
le 23 novembre 2011
Ce guide est vraiment complet, presque 700 pages pour 1kg600, a deconseiller aux personnes n'aimant pas lire ! lol
Plus aucune excuse pour dire que vous n'avez pas terminer le jeux a 100% ;)
Seul bemol peut etre, les "chapitres" ne sont pas assez distincts et on a vite fait de se perdre lorsque l'on en recherche un en particulier.
le 3 décembre 2011
un guide stratégique très imposant avec 655 pages,une grande carte très détaillés en complément a ce guide,BORDECIEL n'aura plus de secret pour vous et on voit même au fils des pages,l'immensité du jeu c'est vraiment ahurissant.Un pure chef d'œuvre que tout joueurs de SKYRIM ce doit de posséder...juste un petit détails tout de même,l'écriture est vraiment de petite taille et difficile de lire y compris sur la carte...pour cela je me suis équiper d'une loupe a LED(évaluer aussi sur AMAZON.FR)très efficace et indispensable pour profiter pleinement du guide pendant nos aventures.
le 15 mai 2012
Un excellent guide à n'en pas douter, très complet, très touffu. Le livre est très épais : non seulement il fait dans les 650 pages mais en plus la fonte est très petite.

De ce fait : la mise en page est très dense, peu aérée, les chapitres s'enchainant sans renvoi à la page suivante. Ce qui ne facilite pas la lecture.

A cela s'ajoute à mon sens à un choix d'organisation de l'ouvrage qui fait que les informations sont parfois trop éclatées, dispersées en fonction de clé de tri qui n'ont pas une pertinence évidente en jeu.

L'exemple le plus parlant de cette organisation est que, les quêtes ne sont pas toujours présentées en lien avec leur lieu géographique (par exemple dans une ville ou un lieu bien précis auquel elles sont rattachées) mais par rapport à leur thématique.

Pour prendre un exemple très concret, la quête La conspiration des Parjures ne s'affiche pas dans la partie décrivant Morthal, qui est pourtant la ville dans laquelle cette quête se déroule exclusivement.

Pourquoi pas, mais au moins qu'il y ait un renvoi aux pages correspondantes à cette quête dans la ville, quitte à donner l'impression d'une certaine redondance.

Pour résumer : retrouver certaines quêtes secondaires s'avère parfois problématique, la navigation dans l'ouvrage étant davantage thématique (quête principale, quête de temple, quête de confrérie, quête de donjon etc...) que chronologique ou géographique.

Je ne nie pas la logique retenue mais elle nécessite un gros temps d'adaptation, en particulier pour les joueurs qui ont tendance à se laisser porter par l'aventure, sans plan d'exploration rigoureux et méthodique.

Pour finir, on trouve bien aussi quelques coquilles (des mots ou titres non traduits) mais de toute évidence nous sommes en présence d'un très bon guide, bien complet pour qui ambitionne de finir le jeu de la façon la plus complète qui soit.

Ce qui n'est pas rien, considérant Skyrim qui offre des dizaines voire des centaines d'heures de jeu.

On conclura en disant que, même s'il existe de bonne solutions en ligne, ce guide me parait un excellent investissement quel que soit votre profil de joueur : un livre sera toujours plus pratique et surtout consultable hors ligne.

De toutes façons au kilo, il vaut vraiment son pesant d'info !
le 25 juillet 2013
Guide on ne peut plus complet !
Compétences (alchimie, enchantement, forgeage, ...) , magies, mécanismes du jeu, bestiaire tout est bien détaillé !
Toutes les quêtes (principale ou secondaires) ainsi que tous les lieux (des châtelleries au petites grottes quasi inutiles) sont présents dans le guide, sans oublier une carte grand format de Bordeciel très détaillée.

Absolument rien à redire sur ce guide, à acheter les yeux fermés.
le 16 avril 2013
Un ouvrage maousse costaud qui recense de manière exhaustive tout ce qu'il y a à faire en Bordeciel (quêtes, personnages, ingrédients, bestiaire, objets, etc.). Il est beau et très dense. Je l'utilise avec parcimonie pour approfondir et enrichir mes aventures. Pour environ 40 euros aujourd'hui, on a un excellent RPG accompagné d'un non moins très bon et très complet guide de jeu.
le 28 juin 2012
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, puis je l'ai eu entre mes mains : je suis plus que comblé par le caractère complet du bouquin de plus de 600 pages, à la hauteur de la complexité et de la richesse extrême du jeu. Si vous ne connaissez pas cet épisode ou même la série en elle-même, arrêtez de perdre votre temps et découvrez ce rpg-action en monde ouvert déjà cultissime !
le 21 juin 2012
-Livre tres complet sur toutes les missions du jeu. Limite on si perd!!! Grace a lui j'ai reussi a me sortir d'embrouille tres pénible!!! Plein de conseilles pratique sur les techniques de tous les perso et sur les atouts. Je recommande!!!
le 28 mai 2013
Article commandé et reçu en Français, en état neuf, rapidement.
Je n'ai pas encore tout lu, mais je pense pouvoir faire ma 2e partie à 100% en suivant le guide.

Pour les moins :
livre dense pouvant rebuter, avec beaucoup d'infos, mais hélas pas toutes ! Notamment, j'aurais apprécié d'avoir certains codes consoles pour débloquer les quêtes qui buguent sur PC (éternel défaut du jeu) or je n'ai rien trouvé là dessus. Ensuite l'index où trouver une quête secondaire relève parfois du défi ! Je dirais que c'est tout.

Pour les plus :
ouvrage soigné, et malgré tout assez complet. J'achète régulièrement des guides de jeu et si ce n'est pas le meilleur, il est tout de même super. Le layout des pages, bien que dense, présente bien et donne envie de lire.
Une carte était livrée avec, dans le guide, elle est très grande et soignée, je ne m'en sers pas mais c'est sympa.

Conclusion : je ne regrette pas mon achat, mais ça ne m'empêchera pas de devoir utiliser mon ami google de temps en temps, notamment pour me débloquer chaque fois qu'une quête aura décidé de planter ! x)