5.0 étoiles sur 5 Bon achat
Très bel objet : 650 pages, plusieurs kilos de papier, un couverture avec le titre plastifié et frappé au dos, sortant en relief donc.

Outre l'introduction aux personnages, et à l'univers en lui même (80 pgs env.), le livre contient TOUT sur le jeu. C'est une soluce ultime.
Pas vraiment utile car le jeu n'est pas très...
Publié le 22 novembre 2011 par L'étoile D'Azura

3.0 étoiles sur 5 Un bon guide
Le livre est génial, mais il y a des fautes et c'est très mal traduit...
C'est un peu décevant pour un livre si bien...
Publié il y a 15 mois par FRED

5.0 étoiles sur 5 Bon achat, 22 novembre 2011
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide stratégique The Elder Scrolls V : Skyrim (Broché)

Pas vraiment utile car le jeu n'est pas très difficile, mais peut servir de roue de secour.

Très utile : le bestiaire avec les caractéristiques, les points de vie, etc, ainsi que les liste de marchand, les lieux...

Je ne regrette vraiment pas mon achat, c'est un très bel objet !
Loin d'être indispensable, mais fort agréable.

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 21 novembre 2011
Mr. Frederic Harnisch (Montbéliard) - Voir tous mes commentaires
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Indispensable pour tout connaitre sur le jeu : La quête principale, les quêtes secondaires, les cartes détaillées, les pouvoirs, les armes et leurs améliorations ainsi que les races et bestiaires, etc ...!
PS: Inclus une carte poster détachable.

4.0 étoiles sur 5 Trés fourni, 23 novembre 2011
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Ce guide est vraiment complet, presque 700 pages pour 1kg600, a deconseiller aux personnes n'aimant pas lire ! lol
Plus aucune excuse pour dire que vous n'avez pas terminer le jeux a 100% ;)
Seul bemol peut etre, les "chapitres" ne sont pas assez distincts et on a vite fait de se perdre lorsque l'on en recherche un en particulier.

5.0 étoiles sur 5 LA BIBLE..., 3 décembre 2011
Amusant:5.0 étoiles sur 5
un guide stratégique très imposant avec 655 pages,une grande carte très détaillés en complément a ce guide,BORDECIEL n'aura plus de secret pour vous et on voit même au fils des pages,l'immensité du jeu c'est vraiment ahurissant.Un pure chef d'œuvre que tout joueurs de SKYRIM ce doit de posséder...juste un petit détails tout de même,l'écriture est vraiment de petite taille et difficile de lire y compris sur la carte...pour cela je me suis équiper d'une loupe a LED(évaluer aussi sur AMAZON.FR)très efficace et indispensable pour profiter pleinement du guide pendant nos aventures.

5.0 étoiles sur 5 Ultra Complet, 25 juillet 2013
Guide on ne peut plus complet !
Compétences (alchimie, enchantement, forgeage, ...) , magies, mécanismes du jeu, bestiaire tout est bien détaillé !
Toutes les quêtes (principale ou secondaires) ainsi que tous les lieux (des châtelleries au petites grottes quasi inutiles) sont présents dans le guide, sans oublier une carte grand format de Bordeciel très détaillée.

Absolument rien à redire sur ce guide, à acheter les yeux fermés.

5.0 étoiles sur 5 Complément indispensable pour approfondir l'exploration en Bordeciel, 16 avril 2013
Un ouvrage maousse costaud qui recense de manière exhaustive tout ce qu'il y a à faire en Bordeciel (quêtes, personnages, ingrédients, bestiaire, objets, etc.). Il est beau et très dense. Je l'utilise avec parcimonie pour approfondir et enrichir mes aventures. Pour environ 40 euros aujourd'hui, on a un excellent RPG accompagné d'un non moins très bon et très complet guide de jeu.

5.0 étoiles sur 5 Un super guide pour un super jeu, 28 juin 2012
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, puis je l'ai eu entre mes mains : je suis plus que comblé par le caractère complet du bouquin de plus de 600 pages, à la hauteur de la complexité et de la richesse extrême du jeu. Si vous ne connaissez pas cet épisode ou même la série en elle-même, arrêtez de perdre votre temps et découvrez ce rpg-action en monde ouvert déjà cultissime !

5.0 étoiles sur 5 "sa dépanne bien", 21 juin 2012
Amusant:5.0 étoiles sur 5
-Livre tres complet sur toutes les missions du jeu. Limite on si perd!!! Grace a lui j'ai reussi a me sortir d'embrouille tres pénible!!! Plein de conseilles pratique sur les techniques de tous les perso et sur les atouts. Je recommande!!!

4.0 étoiles sur 5 Suivez le guide, 15 mai 2012
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Un excellent guide à n'en pas douter, très complet, très touffu. Le livre est très épais : non seulement il fait dans les 650 pages mais en plus la fonte est très petite.

De ce fait : la mise en page est très dense, peu aérée, les chapitres s'enchainant sans renvoi à la page suivante. Ce qui ne facilite pas la lecture.

A cela s'ajoute à mon sens à un choix d'organisation de l'ouvrage qui fait que les informations sont parfois trop éclatées, dispersées en fonction de clé de tri qui n'ont pas une pertinence évidente en jeu.

L'exemple le plus parlant de cette organisation est que, les quêtes ne sont pas toujours présentées en lien avec leur lieu géographique (par exemple dans une ville ou un lieu bien précis auquel elles sont rattachées) mais par rapport à leur thématique.

Pour prendre un exemple très concret, la quête La conspiration des Parjures ne s'affiche pas dans la partie décrivant Morthal, qui est pourtant la ville dans laquelle cette quête se déroule exclusivement.

Pourquoi pas, mais au moins qu'il y ait un renvoi aux pages correspondantes à cette quête dans la ville, quitte à donner l'impression d'une certaine redondance.

Pour résumer : retrouver certaines quêtes secondaires s'avère parfois problématique, la navigation dans l'ouvrage étant davantage thématique (quête principale, quête de temple, quête de confrérie, quête de donjon etc...) que chronologique ou géographique.

Je ne nie pas la logique retenue mais elle nécessite un gros temps d'adaptation, en particulier pour les joueurs qui ont tendance à se laisser porter par l'aventure, sans plan d'exploration rigoureux et méthodique.

Pour finir, on trouve bien aussi quelques coquilles (des mots ou titres non traduits) mais de toute évidence nous sommes en présence d'un très bon guide, bien complet pour qui ambitionne de finir le jeu de la façon la plus complète qui soit.

Ce qui n'est pas rien, considérant Skyrim qui offre des dizaines voire des centaines d'heures de jeu.

On conclura en disant que, même s'il existe de bonne solutions en ligne, ce guide me parait un excellent investissement quel que soit votre profil de joueur : un livre sera toujours plus pratique et surtout consultable hors ligne.

De toutes façons au kilo, il vaut vraiment son pesant d'info !

4.0 étoiles sur 5 LA bible de l'aventurier, 13 janvier 2012
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Cet ouvrage imposant contient tout ce qu'il faut savoir sur Skyrim. Dès la table des matières, on comprend que chaque recoin du jeu sera connu dans les moindres détails avant même d'y avoir mis une botte en ébonite.

Chaque quête est expliquée, chaque PNJ analysé, chaque lieu décrit.
Les plans sont très clairs et complets.

Bref, un must have!

Guide stratégique The Elder Scrolls V : Skyrim
Guide stratégique The Elder Scrolls V : Skyrim de Bethesda (Pas de plate-forme spécifique)