4.0 étoiles sur 5 SO PERFECT
Propriétaire de l'ancien WD TV HD Live (Gen 2) depuis 2 ans 1/2,
J'attendais avec IMPATIENCE son successeur !!!

Il est enfin arrivé il y a 1 mois et...Franchement, ce n'est que du Bonheur
Je l'ai donc acheté mi-Octobre :

- Il est petit (tout petit même !!!) mais costaud ^^ (déjà 3 mises à jour)...
Publié le 28 novembre 2011 par Pepelorenzo

2.0 étoiles sur 5 Le lecteur Freeze
Ayant une TV qui n'est pas capable de lire tous les mkv, j'ai donc acheté ce lecteur.
à premiere vu c'était niquel :
- boitier petit, belle finition
- les films qui passaient pas sur la TV sont lus. ( j'utilise un disque dur de 1 TO branché sur le lecteur ,blindé de films à 1080p)
- système de jukebox...
Publié il y a 4 mois par Kurtpolk

2.0 étoiles sur 5 Le lecteur Freeze, 12 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : WD TV Live Lecteur multimédia WiFi Full-HD 1080p AVI Xvid MKV MOV FLV MP4 MPEG (Accessoire)
à premiere vu c'était niquel :
- boitier petit, belle finition
- système de jukebox super. En selectionnant la recherche auto, le boitier vous trouve la jaquette, le résumé du film, le genre, la durée etc... y'a rien à faire, merci le wifi intégré. Ce qui permet de classer ses films. bref une belle cinémathèque. du propre. et si toutefois le boitier bloque sur certains films, vous pouvez toujours le faire manuellement et c'est ok. Pour info, beaucoup de lecteurs multimédia vous obligent à utiliser un logiciel sur pc pour pouvoir faire les jaquettes => chiant.
- mise à jour régulière etc..

les moins
- ca va pas super vite dans les menus, c'est le moins que l'on puisse dire. si vous faites défiler les films trop rapidement ca va laguer féroce. je pense ca doit venir de l'infra rouge car il y a une appli iphone WD qui remplace la télécommande et c'est bien mieux.
-les applications comme facebook, netflix et compagnie, qui ne servent à rien.

bref tout ça c'était avant le drame : les films freezent pendant la lecture.
En clair, je lance mon film, tout se passe niquel, et d'un coup l'image se freeze pendant plusieurs secondes, ensuite le lecteur nous fait un avance rapide, et puis la lecture reprend...
ca peut le faire plusieurs fois pendant le film, comme ca peut le faire qu'une fois. à n'importe quel moment. c'est purement àléatoire. Rien à voir avec le film, puisque j'ai testé le retour en arrière pour voir si ça bloquait à nouveau et nada. pas de bloquage.
c'est clairement un bug du lecteur.

et je ne suis pas le seul ! je suis allé sur un forum ( WD communauty ) et il y a une platrée de gens qui ont remonté le meme pb que moi et ce depuis 2012. Rien n'a été fait chez WD pour solutioner ce bug ( malgré les mise à jour récurrentes). d'ailleurs ils n'ont jamais répondu quoi que ce soit sur le forum malgré les plaintes ( pas classe le service client...)
voici le lien du forum :[...]

En résumé, ce lecteur à de belles qualités ( compact, rendu blu ray impeccable, jaquettes en auto.. ) mais voilà il a un défaut majeur que WD ne semble pas capable de résoudre.

4.0 étoiles sur 5 SO PERFECT, 28 novembre 2011
Propriétaire de l'ancien WD TV HD Live (Gen 2) depuis 2 ans 1/2,
J'attendais avec IMPATIENCE son successeur !!!

Il est enfin arrivé il y a 1 mois et...Franchement, ce n'est que du Bonheur
Je l'ai donc acheté mi-Octobre :

- Il est petit (tout petit même !!!) mais costaud ^^ (déjà 3 mises à jour)
- Il n'est pas cher (- de 100E) et est bien meilleur en tout et sur tout (sauf avec les nouveaux Popcorn pour la gestion des vignettes de films/musiques) que la plupart de ceux vendus 2/3X plus cher ailleurs
- La puce de décodage est de la toute dernière génération (pareil que le dernier Popcorn)
- Je l'ai relié sur un CPL pour Internet (trop de perte entre mes murs ^^), oui, oui.... Il a le WI-FI INTEGRE...Ca change tout !!! Et là c'est magique, fluide etc....
- Les services proposés augmentent à chaque mise à jour (actu 15 dont facebook, youtube, deezer etc...) et même des jeux ^^
- Vous pouvez également lui faire "chercher" sur votre PC par le Wifi, les fichiers à lire
- Le décodage est PARFAIT, aucun bug ni ralentissement de quelque nature que ce soit sur tout (avi/xvid/mkv/m2ts etc....)
- L'interface est très belle et très facile d'utilisation
- Je lui ai branché un câble HDMI 1.4 pour anticiper de futurs achats
- Pour ceux qui n'ont pas de TV avec sortie HDMI, pas de panique, ils ont pensé à vous avec un câble RCA à brancher sur la TV.
- Il est possible bien sur de récupérer les "vignettes"' et autres infos par les recherches en "live"
- La télécommande est d'excellente facture, tient parfaitement dans la main et possède une surcouche plastique extrêmement agréable au touché
- Le Boitier ne chauffe pas ou très peu

- L'absence de 5 étoiles, vient du fait que le DD branché (on peut en mettre 2) dessus reste en "veille" (il s'allume par intermittence) une fois l'appareil éteint, ce que ne faisait pas l'ancien, mais bon rien de problématique.

- Bref, vous avez compris, c'est LE MUST HAVE du Moment (Si on veut vraiment aller plus loin dans les vignettes et autres infos etc...il faut prendre le dernier Popcorn V8)
- Il est pour moi, du point de vue technique et utilisation... SANS CONCURRENCE ACTUELLE

FONCEZ les Yeux fermés, vous ne serez pas déçus

Pepe

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit, 16 novembre 2013
Les +
Le wifi suffit pour voir des films.
Grande télécommande, fini les petites piles rondes très chères.
Mise à jour par le wifi facile.
Permet de voir les vidéos du NAS, fini les clefs usb ou hdd à trimballer.

Les –
Il faut prendre le temps pour la configuration.

3.0 étoiles sur 5 Utile, 3 juin 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Bon lecteur multimedia HDMI.
Les plus: installation facile. Prend peu de place. Connexion ethernet. Les mises à jour. Lit tous les fichiers video que je lui ai fourni (mkv...) et qu'un PC Windows peut lire.

Les moins: connexion au wifi facile (une fois la clé WAP entré avec la télécommande) mais en fonction des jours ne veut plus se connecter aux ordinateurs partagés sans rebootage. Les habitués des réseaux Windows ne seront pas décontenancés par ce comportement. La lecture parfois saccadée (coup de mou du wifi , mise en tampon trop juste ?).
Les mises à jour pour la galerie (mise à jour du finois, nouveau service internet mesimagesdechat.com...)
Reste chaud (même éteint)

A considérer comme votre vieille voiture: il y aura des jours avec où tout roule en tournant la clé de contact et des jours sans où il faudra aller bidouiller sous le capot pour la faire partir.
Si vous savez que vous ne restez pas zen après un plantage de votre windows favori, mieux vaut choisir un lecteur multimedia moins léger qui volera moins facilement à travers votre appart.

5.0 étoiles sur 5 Très pratique, 25 janvier 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Cette passerelle est très pratique lorsqu'elle est couplée avec un serveur de fichier (chez moi un synology). Elle reconnait de nombreux formats de fichiers dont ceux qui m'intéressaient (mkv, mp4, flv etc...). La gestion des sous titre est bonne. Les mise à jour du firmware sont régulières.

4.0 étoiles sur 5 un bon produit, 3 janvier 2013
ce petit boitier en a dans le ventre ! J'étais perplexe sur ses capacités au vu des nombreux commentaires négatifs. L'installation est très simple et la configuration facile. Étant en wifi, il ne m'aura fallu que 30 secondes pour être connecté. Tous mes films sont sur mon pc, seul le partage (windows 7) était un rien plus compliqué. Tous les formats passent en wifi (mkv, iso dvd, iso bd, avi, mp4), les photos passent en slide sans souci et avec le timer demandé.
Seul bémol, quand j'utilise un clé usb, le boitier reboote. J'ai branché un HD externe et tout se passe bien.
En ce qui concerne les accès web, youtube par exemple, aucune latence pour visualiser les vidéos. On peut regretter que certaines vidéos ne sont pas lisibles sans trop savoir pourquoi....
Le boitier chauffe peu si on le met en veille. Appuyer sur le bouton rouge de la télécommande pendant 6 secondes le coupe totalement => pas de consommation ou de chauffe. L'allumage dure en contre partie environ 50 secondes pour 5 en mode veille.

Il est possible de lire pratiquement n'importe quel format audio pour peu que l'on dispose de l'ampli approprié (connexion hdmi ou jack).

Pour info, il est possible de créer une bibliothèque (compilation) de ses médias. Cela prend un certains temps et encore plus si vous recherchez les infos. J'ai désactivé ces deux possibilités et je traite moi-même les jaquettes et synopsis via un petit programme très simple d'utilisation.

5.0 étoiles sur 5 P A R F A I T !!!, 19 février 2012
Que dire de plus, cette passerelle sait tout faire : elle lit tous les formats vidéo possibles, pas de soucis de son. elle lit aussi les chaines TV depuis un serveur Upnp ; elle récupère même les jaquettes de la médiathèque d'XBMC pour mes films et mes séries tv : un rêve tout simplement :)

4.0 étoiles sur 5 Limité en Europe, mais couplé à un NAS super, 13 octobre 2012
Huygens (Union Européenne) - Voir tous mes commentaires
Les fonctionnalités internet de ce boîtier TV sont assez limitées, plus à cause de la pauvreté de l'offre en Europe et en France surtout que dû à l'appareil lui-même malheureusement.
Par contre, avec un disque USB externe ou un NAS sur le réseau, c'est super. On peut facilement s'y connecter depuis un PC (Windows ou Linux) ou un Mac pour y copier des photos, vidéos ou de la musique (sur le disque USB) ou depuis ce boîtier il est aisé de se connecter à un NAS (j'en ai un de chez Synology) pour y accéder au contenu multimedia ou aux photos.
Seul défaut, les vidéos de notre appareil photo (un compact de chez Panasonic) en 720p sont très saccadée lue via le réseau, même en gigabit. Je pense que c'est dû plus à un problème de performance de décodage vidéo que de bande passante réseau.
Par contre, il n'offre que peu de fonctionnalités spécifiques pour des tablettes ou téléphone (Android ou iOS). A la rigueur la télécommande (app) est un peu mieux que celle livrée. Mais il n'y a pas d'AirPlay par exemple.
Western Digital offre des mises à jour régulière presque une fois par mois depuis son achat (déc. 2011). Avec de nouveaux services, des corrections de bugs, etc. Donc suivi et support plutôt sérieux !

5.0 étoiles sur 5 ce que je cherchais, 1 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
voila tout est parfait pour l'usage que je souhaite en faire je tiens juste a rectifier que dans l'intitulé du produit il y a marqué FLV ce produit ne les prends pas en charge
fonctionne aussi avec les disque dur auto alimenté petite précision qui a sont importance

4.0 étoiles sur 5 petit bijou, 16 décembre 2013
philipenry "philipenry" (france) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Véritable petit bijou ! Mais une étoile en moins pour petits bugs inadmissibles.

Commençons par le commencement :
- lecture vidéo : top du top, aucun problème tout passe (mp4, mov, avi, mkv et tutti quanti.
- Configuration : bien tres facile à mettre en route
- Réseau : un délice, tout fonctionne (je passe en cpl mais suis bien capté en wifi) Appareil bien vu sur livebox et sur l'ordi
- Lit les fichiers Mac (rare !) et se balade tres aisément sur le Mac pourvu que ce dernier soit bien configuré dans le partage des fichiers.

Jusque là donc pas de problème.
J'avais tout d'abord commandé un storex (http://www.amazon.fr/Storex-Disque-multimédia-Android-Ethernet/dp/B00F2G874S/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1387211228&sr=8-3&keywords=storex) retourné vite fait au motif qu'il faisait un boucan d'enfer, on se serait cru dans apocalypse now avec la charge des hélicoptères !. Puis j'i pris un Dune 102 ( http://www.amazon.fr/HDI-Dune-TV-102W-set-top-boxe/dp/B00BBG3AZY/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1387211399&sr=1-1&keywords=dune+102) , le dongle tv ne captait absolument rien... et le DD externe restait allumé lorsque l'appareil était éteint.
J'ai essayé le sedea
http://www.amazon.fr/LECTEUR-MUTIMEDIA-INTERNET-ANDROID-CLAVIER/dp/B00B0W2R08/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1387211319&sr=8-3&keywords=sedea rendu également non pour cause de bruit, mais parce que, comme le Dune, une fois en veille le disque dur externe reste allumé ! pas normal sur des produits de ce type. De plus Dune et Sedea ne voient pas les fichiers Mac (eh les gars, y a pas que bilou sur la terre faudrait un peu évoluer !)
C'est pourquoi j'ai fini par me procurer cette petite merveille qui remplit bien son rôle.
La navigation est sympa, bien qu'elle aurait pu etre encore simplifiée. par exemple pour voir une video il faut aller à video puis naviguer dans votre dd mais si vous voulez passer à photo il faut retourner en arrière et redémarrer l'arborescence à photo alors que vous étiez déjà dans le bon dossier ? On pourrait faire plus simple et l'appareil pourrait très bien analyser le fichier.

Je lui ai adjoint une dongle Hauppauge http://www.amazon.fr/Hauppauge-Win-TV-NOVA-T-HD-Tuner/dp/B001EJFEXY/ref=sr_1_7?s=electronics&ie=UTF8&qid=1387211737&sr=1-7&keywords=hauppauge#productDetails ça se configure en 10 mn , le temps de rechercher les chaines tv et c'est d'une qualité renversante (meilleure que mon tuner sony !) Sauf que...... je n'ai pas trouvé de programmation d'enregistrement :-( on ne peut enregistrer que l'immédiat ce qui perd beaucoup d'intérêt !

Bon le moins bon : ben il y a deux façons de mettre le WD live tv en veille : la veille simple (clic sur le bouton) et la veille profonde (clic de 5 secondes sur le bouton): Avantage, conso moindre et surtout l'appareil ne chauffe plus du tout. Gros problème par contre à l'allumage ! lent, bon ça c'est normal mais ce qui est désagréable c'est que le format n'est plus reconnu (720 au lieu de 1080) puis "format inconnu" suivi d'un écran noir !!! il faut rebooter 2 ou 3 fois pour que tout rentre dans l'ordre. Donc une étoile en moins

Voila tout est dit ...

ARRAY(0xb7834a6c)