5.0 étoiles sur 5 Très pratique
Cette passerelle est très pratique lorsqu'elle est couplée avec un serveur de fichier (chez moi un synology). Elle reconnait de nombreux formats de fichiers dont ceux qui m'intéressaient (mkv, mp4, flv etc...). La gestion des sous titre est bonne. Les mise à jour du firmware sont régulières.
Publié il y a 21 mois par albertini2a

2.0 étoiles sur 5 Le lecteur Freeze
Ayant une TV qui n'est pas capable de lire tous les mkv, j'ai donc acheté ce lecteur.
à premiere vu c'était niquel :
- boitier petit, belle finition
- les films qui passaient pas sur la TV sont lus. ( j'utilise un disque dur de 1 TO branché sur le lecteur ,blindé de films à 1080p)
- système de jukebox...
Publié il y a 10 mois par Kurtpolk

5.0 étoiles sur 5 Très pratique, 25 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : WD TV Live Lecteur multimédia WiFi Full-HD 1080p AVI Xvid MKV MOV FLV MP4 MPEG (Accessoire)

2.0 étoiles sur 5 Le lecteur Freeze, 12 décembre 2013
à premiere vu c'était niquel :
- boitier petit, belle finition
- système de jukebox super. En selectionnant la recherche auto, le boitier vous trouve la jaquette, le résumé du film, le genre, la durée etc... y'a rien à faire, merci le wifi intégré. Ce qui permet de classer ses films. bref une belle cinémathèque. du propre. et si toutefois le boitier bloque sur certains films, vous pouvez toujours le faire manuellement et c'est ok. Pour info, beaucoup de lecteurs multimédia vous obligent à utiliser un logiciel sur pc pour pouvoir faire les jaquettes => chiant.
- mise à jour régulière etc..

les moins
- ca va pas super vite dans les menus, c'est le moins que l'on puisse dire. si vous faites défiler les films trop rapidement ca va laguer féroce. je pense ca doit venir de l'infra rouge car il y a une appli iphone WD qui remplace la télécommande et c'est bien mieux.
-les applications comme facebook, netflix et compagnie, qui ne servent à rien.

bref tout ça c'était avant le drame : les films freezent pendant la lecture.
En clair, je lance mon film, tout se passe niquel, et d'un coup l'image se freeze pendant plusieurs secondes, ensuite le lecteur nous fait un avance rapide, et puis la lecture reprend...
ca peut le faire plusieurs fois pendant le film, comme ca peut le faire qu'une fois. à n'importe quel moment. c'est purement àléatoire. Rien à voir avec le film, puisque j'ai testé le retour en arrière pour voir si ça bloquait à nouveau et nada. pas de bloquage.
c'est clairement un bug du lecteur.

et je ne suis pas le seul ! je suis allé sur un forum ( WD communauty ) et il y a une platrée de gens qui ont remonté le meme pb que moi et ce depuis 2012. Rien n'a été fait chez WD pour solutioner ce bug ( malgré les mise à jour récurrentes). d'ailleurs ils n'ont jamais répondu quoi que ce soit sur le forum malgré les plaintes ( pas classe le service client...)
voici le lien du forum :[...]

En résumé, ce lecteur à de belles qualités ( compact, rendu blu ray impeccable, jaquettes en auto.. ) mais voilà il a un défaut majeur que WD ne semble pas capable de résoudre.

4.0 étoiles sur 5 Limité en Europe, mais couplé à un NAS super, 13 octobre 2012
Huygens (Union Européenne) - Voir tous mes commentaires
Les fonctionnalités internet de ce boîtier TV sont assez limitées, plus à cause de la pauvreté de l'offre en Europe et en France surtout que dû à l'appareil lui-même malheureusement.
Par contre, avec un disque USB externe ou un NAS sur le réseau, c'est super. On peut facilement s'y connecter depuis un PC (Windows ou Linux) ou un Mac pour y copier des photos, vidéos ou de la musique (sur le disque USB) ou depuis ce boîtier il est aisé de se connecter à un NAS (j'en ai un de chez Synology) pour y accéder au contenu multimedia ou aux photos.
Seul défaut, les vidéos de notre appareil photo (un compact de chez Panasonic) en 720p sont très saccadée lue via le réseau, même en gigabit. Je pense que c'est dû plus à un problème de performance de décodage vidéo que de bande passante réseau.
Par contre, il n'offre que peu de fonctionnalités spécifiques pour des tablettes ou téléphone (Android ou iOS). A la rigueur la télécommande (app) est un peu mieux que celle livrée. Mais il n'y a pas d'AirPlay par exemple.
Western Digital offre des mises à jour régulière presque une fois par mois depuis son achat (déc. 2011). Avec de nouveaux services, des corrections de bugs, etc. Donc suivi et support plutôt sérieux !

5.0 étoiles sur 5 Parfait lecteur multimédia pour lire vos fichiers locaux et en réseau, 2 décembre 2013
Bruno Caruso (Marseille, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Le WD TV Live est un boitier multimédia très pratique taillé pour la lecture de contenus locaux, en réseau et en streaming. Je l’utilise depuis plus d’un an quasiment tous les jours. Il est très compact : d’une taille rikiki (10 x 12,5 x 3 cm) et d’un poids plume (190 g), il ne chauffe quasiment pas même en pleine canicule estivale. Il ne fait aucun bruit : seul l’éventuel disque dur externe se fera entendre.
Il se connecte sur le réseau soit via un câble Ethernet, soit via la connexion Wifi (norme N). La configuration se fait facilement et le wifi supporte le protocole WPS et le cryptage WPA2-PSK+AES.
Le câble HDMI est non fourni et devra être acheté séparément. La télécommande est pratique et légère. Les boutons sont assez gros et répondent bien. On peut également piloter le WD TV Live via le réseau local à partir de l'application WD TV Remote accessible soit via une application gratuite sur les boutiques officielles d’Apple et Android, soit via un navigateur internet.

Il lit les fichiers locaux (à partir des périphériques connectés physiquement sur ses 2 ports USB), partagés sur le réseau local de type « partages réseaux Linux ou Windows » et sur des serveurs DLNA. Il supporte également pas mal de services internet de streaming comme Youtube, Netflix ou Spotify. Il supporte les périphériques avec système de fichiers NTFS (Windows), FAT, FAT32, HFS+ et les partage réseaux de type Windows SMB/CIFS et Linux NFS.

Il supporte la majorité des formats audio, vidéo, photos, les playlists et les sous-titres.
Les vidéos : Il lit toutes les vidéos sans aucune saccade, y compris celles au format Full HD 1080p.
Les formats vidéos supportés sont : AVI (Xvid, AVC, MPEG 1 / 2 / 4), MPG/MPEG 1, VOB, MKV MATROSKA (avec gestion des sous-titres et multipiste audio, h.264, x.264, AVC, MPEG1 / 2 / 4, VC-1), TS / TP / M2T et M2TS (MPEG1 / 2 / 4, AVC, VC-1), MP4 / MOV (MPEG4, h.264), M2TS, ASF, WMV9, FLV (h.264), OGM, QUICKTIME (3G2, 3GP, MOV et MPEG 4), ASF, MMV, DAT (VCD / SVCD), DAT (CDXA), DVR-MS (ASF), VBS, M1S et M2P.
Il sait lire les RIP DVD (MPEG PS / MPEG TS) au format dossier et ISO et partiellement les RIP Bluray (ISO avec MPEG-TS - les menus multipiste et les fonctionnalités avancés ne sont pas supportés pour l’instant-). J’ai par exemple pu lire le 1er épisode du 1er Bluray de Friends (aucun accès aux suivants) et à tous les épisodes du Bluray de Chuck saison 1 (dans le désordre).
Les Formats Audio supportés : MP3, WAV, PCM, LPCM, WMA, WMA PRO, AAC, FLAC, MKA, AIF / AIFF, OGG Vorbis, AC3, APE (Monkey's Audio), MP2, MOD, MKA, Dolby Digital (2 canaux), Dolby Digital Plus, DolbyTrue HD et DTS
Les formats Photo supportés : JPG (normal / progressif), GIF (pas animés), TIF / TIFF, BMP et PNG.
Les Sous-titres : SMI, SRT, SSA, SUB (SubViewer 1 et SubViewer 2), TXT (MicroDVd, SubRip, SubViewer 1, SubViewer 2), AAS, VOBSUB (avec IDX) et PGS.
On peut ajuster la position, la taille, la couleur et le codage des sous-titres (seulement pour les sous-titres ASS/SRT/SSA et non pour les PGS, SUB/IDX et VOBSUB).
Le WD TV Live permet une navigation complète dans les vidéos : avance rapide, rembobinage, pause, zoom, panoramique, activation des sous titres, changements de la piste de sous-titres même pour les MKV et changement des pistes audio disponibles.

Les différentes sorties audio et vidéo :
- Sortie numérique HDMI : 720p ou 1080p
- Sortie numérique S/PDIF via la sortie audio optique : surround multicanal
- Sortie analogique Composite (nécessite un adaptateur RCA fourni) - 480i / 576i.

Les Services Internet : AccuWeather.com : la météo locale et internationale, Ace Trax Movies, AOL HD, Comedy Time, Creepster.TV, Dailymotion, Deezer , Euronews, Facebook, Flickr, Flixster, Launchpad by Flingo, Live365, MLB.TV, MyTV, Pandora, Netflix, Picasa, Red Bull TV, SEC Digital Network, Shoutcast Radio, SnagFilms, Spotify, TuneIn, Vimeo, WatchMojo, XOSCollegeSport, YUPPTV, YouTube et les Flux RSS (ces derniers sont assez mal intégrés).
Les Live TV : SingPlayer
Les Jeux : FunSpot, PlayJam

Même s’il n’est pas (encore) disponible en France, j’ai pu y tester Netflix : la qualité et la fluidité des vidéos sont bluffantes surtout en qualité Super HD (1080). On frôle la perfection même en termes de navigation et choix de contenu.

C’est un excellent boitier qui m’a bluffé par sa capacité à lire la majorité des fichiers multimédia et d’accéder à un important nombre de services en ligne. Il comporte quelques bugs mais que l’on rencontre peu souvent. Ce boitier peut lire les fichiers à travers le réseau local et sans réelle restriction. Si vous ne l’avez pas encore et que vous cherchez un parfait boitier pour lire tous vos fichiers partout chez vous, foncez acheter ce WD TV Live.

4.0 étoiles sur 5 SO PERFECT, 28 novembre 2011
Propriétaire de l'ancien WD TV HD Live (Gen 2) depuis 2 ans 1/2,
J'attendais avec IMPATIENCE son successeur !!!

Il est enfin arrivé il y a 1 mois et...Franchement, ce n'est que du Bonheur
Je l'ai donc acheté mi-Octobre :

- Il est petit (tout petit même !!!) mais costaud ^^ (déjà 3 mises à jour)
- Il n'est pas cher (- de 100E) et est bien meilleur en tout et sur tout (sauf avec les nouveaux Popcorn pour la gestion des vignettes de films/musiques) que la plupart de ceux vendus 2/3X plus cher ailleurs
- La puce de décodage est de la toute dernière génération (pareil que le dernier Popcorn)
- Je l'ai relié sur un CPL pour Internet (trop de perte entre mes murs ^^), oui, oui.... Il a le WI-FI INTEGRE...Ca change tout !!! Et là c'est magique, fluide etc....
- Les services proposés augmentent à chaque mise à jour (actu 15 dont facebook, youtube, deezer etc...) et même des jeux ^^
- Vous pouvez également lui faire "chercher" sur votre PC par le Wifi, les fichiers à lire
- Le décodage est PARFAIT, aucun bug ni ralentissement de quelque nature que ce soit sur tout (avi/xvid/mkv/m2ts etc....)
- L'interface est très belle et très facile d'utilisation
- Je lui ai branché un câble HDMI 1.4 pour anticiper de futurs achats
- Pour ceux qui n'ont pas de TV avec sortie HDMI, pas de panique, ils ont pensé à vous avec un câble RCA à brancher sur la TV.
- Il est possible bien sur de récupérer les "vignettes"' et autres infos par les recherches en "live"
- La télécommande est d'excellente facture, tient parfaitement dans la main et possède une surcouche plastique extrêmement agréable au touché
- Le Boitier ne chauffe pas ou très peu

- L'absence de 5 étoiles, vient du fait que le DD branché (on peut en mettre 2) dessus reste en "veille" (il s'allume par intermittence) une fois l'appareil éteint, ce que ne faisait pas l'ancien, mais bon rien de problématique.

- Bref, vous avez compris, c'est LE MUST HAVE du Moment (Si on veut vraiment aller plus loin dans les vignettes et autres infos etc...il faut prendre le dernier Popcorn V8)
- Il est pour moi, du point de vue technique et utilisation... SANS CONCURRENCE ACTUELLE

FONCEZ les Yeux fermés, vous ne serez pas déçus

Pepe

4.0 étoiles sur 5 un bon produit, 3 janvier 2013
ce petit boitier en a dans le ventre ! J'étais perplexe sur ses capacités au vu des nombreux commentaires négatifs. L'installation est très simple et la configuration facile. Étant en wifi, il ne m'aura fallu que 30 secondes pour être connecté. Tous mes films sont sur mon pc, seul le partage (windows 7) était un rien plus compliqué. Tous les formats passent en wifi (mkv, iso dvd, iso bd, avi, mp4), les photos passent en slide sans souci et avec le timer demandé.
Seul bémol, quand j'utilise un clé usb, le boitier reboote. J'ai branché un HD externe et tout se passe bien.
En ce qui concerne les accès web, youtube par exemple, aucune latence pour visualiser les vidéos. On peut regretter que certaines vidéos ne sont pas lisibles sans trop savoir pourquoi....
Le boitier chauffe peu si on le met en veille. Appuyer sur le bouton rouge de la télécommande pendant 6 secondes le coupe totalement => pas de consommation ou de chauffe. L'allumage dure en contre partie environ 50 secondes pour 5 en mode veille.

Il est possible de lire pratiquement n'importe quel format audio pour peu que l'on dispose de l'ampli approprié (connexion hdmi ou jack).

Pour info, il est possible de créer une bibliothèque (compilation) de ses médias. Cela prend un certains temps et encore plus si vous recherchez les infos. J'ai désactivé ces deux possibilités et je traite moi-même les jaquettes et synopsis via un petit programme très simple d'utilisation.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 12 novembre 2013
Avoir toutes les vidéos de son NAS, du disque dur et de n'importe quel format c'est parfait.

C'est surtout pour les amateurs de HD mkv etc...

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, 10 août 2013
Acheté sur une vente flash d'Amazon, donc à très bon prix, se révèle très pratique comme passerelle internet et permet de lire les films stockés sur des PC distants grâce au Wifi. Site Western digital bien documenté

3.0 étoiles sur 5 Globalement satisfait, 31 mai 2013
Tout d'abord pensez à télécharger le manuel d'utilisation, il n'est pas livré avec l'appareil. Il est vrai que les 235 pages auraient pris plus de place dans la boîte que le produit lui-même.
J'ai acheté ce produit avec l'idée de l'associer à un TV LCD (1920x1080) qui n'a pas de possibilité de lire de nombreux formats video sur USB, mais qui serait bon marché (disons 170€ pour un 22 pouces), par comparaison avec un TV pouvant lire de nombreux formats (ex. le LG 22LE5510 de 2011, 310€ à l'époque).
Résultat: les fichiers FLV qui n'étaient pas lisibles sur le LE5510 ne le sont pas non plus sur le WD TV LIVE. Il existe je crois 3 versions de FLV (Sorenson H263 (2003), VP6 (2005), H264 (2007)). Le WD TV LIVE ne lit que le dernier, le TV 5510 lit Sorenson et H.264.
Résultat similaire pour WMV: le mode d'emploi dit explicitement que seul WMV9 est supporté. Les formats WMV7 et WMV8 (= avant 2003) ne sont pas supportés (il est probable que le 5510 soit dans le même cas, mais un TV très récent de Samsung lui dit accepter wmv7/8/9).
Un bon point, le format d'image à l'écran peut être réglé par un zoom.
Attention, le WD TV LIVE écrit sur chaque USB lue (il crée un folder, environ 1 MB). Je pense que l'option peut être supprimée dans les menus mais par défaut c'est ON.
Je n'utilise pas la fonction internet. A l'allumage il passe de nombreuses secondes à essayer de se connecter, ce serait bien s'il y avait une option pour aller directement en lecture USB.
Un point de détail: la HDMI est dure à enfoncer (ne vient pas du câble mais du socket). L'appareil n'est pas le seul dans ce cas, mais ici le socket HDMI est retenu uniquement par le PCB, qui est très petit.
Globalement cependant l'appareil fonctionne bien, et pour son prix je suis satisfait.
Nota: j'ai eu quelques problèmes au début (folder fantôme affiché, nom de fichiers bizarres à l'écran, mais cela ne s'est pas reproduit et devait venir de la lecture de fichiers corrompus, ou mal interprétés, qui avaient dû perturber la mémoire (le TV 5510 se plantait carrément lui sur ces fichiers).

5.0 étoiles sur 5 Parfait..., 21 mars 2012
J'avais la version précédente.
J'ai pu vérifié le décodage effectif de la plupart des formats standards,
J'ai pu vérifié la lecture des formats HD,
J'ai pu vérifié le bon fonctionnement à partir d'un disque local USB, d'un disque serveur USB.

Il était parfait sauf... qu'il était nécessaire de le relier par câble au réseau Ethernet.

Le coté WIFI... j'avais des doutes sur le débit... donc les saccades.

AUCUN SOUCIS... HD, USB, serveur réseau avec disques USB...Tout fonctionne...et sans fils.

Cerise sur le gâteau : Une nouvelle version de YOUR TUBE à partir de votre TV... Génial.

A acheter les yeux fermés.