Affichage de 1-10 sur 249 commentaires(5 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 25 janvier 2013
Cette passerelle est très pratique lorsqu'elle est couplée avec un serveur de fichier (chez moi un synology). Elle reconnait de nombreux formats de fichiers dont ceux qui m'intéressaient (mkv, mp4, flv etc...). La gestion des sous titre est bonne. Les mise à jour du firmware sont régulières.
Le WD TV Live est un boitier multimédia très pratique taillé pour la lecture de contenus locaux, en réseau et en streaming. Je l’utilise depuis plus d’un an quasiment tous les jours. Il est très compact : d’une taille rikiki (10 x 12,5 x 3 cm) et d’un poids plume (190 g), il ne chauffe quasiment pas même en pleine canicule estivale. Il ne fait aucun bruit : seul l’éventuel disque dur externe se fera entendre.
Il se connecte sur le réseau soit via un câble Ethernet, soit via la connexion Wifi (norme N). La configuration se fait facilement et le wifi supporte le protocole WPS et le cryptage WPA2-PSK+AES.
Le câble HDMI est non fourni et devra être acheté séparément. La télécommande est pratique et légère. Les boutons sont assez gros et répondent bien. On peut également piloter le WD TV Live via le réseau local à partir de l'application WD TV Remote accessible soit via une application gratuite sur les boutiques officielles d’Apple et Android, soit via un navigateur internet.

Il lit les fichiers locaux (à partir des périphériques connectés physiquement sur ses 2 ports USB), partagés sur le réseau local de type « partages réseaux Linux ou Windows » et sur des serveurs DLNA. Il supporte également pas mal de services internet de streaming comme Youtube, Netflix ou Spotify. Il supporte les périphériques avec système de fichiers NTFS (Windows), FAT, FAT32, HFS+ et les partage réseaux de type Windows SMB/CIFS et Linux NFS.

Il supporte la majorité des formats audio, vidéo, photos, les playlists et les sous-titres.
Les vidéos : Il lit toutes les vidéos sans aucune saccade, y compris celles au format Full HD 1080p.
Les formats vidéos supportés sont : AVI (Xvid, AVC, MPEG 1 / 2 / 4), MPG/MPEG 1, VOB, MKV MATROSKA (avec gestion des sous-titres et multipiste audio, h.264, x.264, AVC, MPEG1 / 2 / 4, VC-1), TS / TP / M2T et M2TS (MPEG1 / 2 / 4, AVC, VC-1), MP4 / MOV (MPEG4, h.264), M2TS, ASF, WMV9, FLV (h.264), OGM, QUICKTIME (3G2, 3GP, MOV et MPEG 4), ASF, MMV, DAT (VCD / SVCD), DAT (CDXA), DVR-MS (ASF), VBS, M1S et M2P.
Il sait lire les RIP DVD (MPEG PS / MPEG TS) au format dossier et ISO et partiellement les RIP Bluray (ISO avec MPEG-TS - les menus multipiste et les fonctionnalités avancés ne sont pas supportés pour l’instant-). J’ai par exemple pu lire le 1er épisode du 1er Bluray de Friends (aucun accès aux suivants) et à tous les épisodes du Bluray de Chuck saison 1 (dans le désordre).
Les Formats Audio supportés : MP3, WAV, PCM, LPCM, WMA, WMA PRO, AAC, FLAC, MKA, AIF / AIFF, OGG Vorbis, AC3, APE (Monkey's Audio), MP2, MOD, MKA, Dolby Digital (2 canaux), Dolby Digital Plus, DolbyTrue HD et DTS
Les formats Photo supportés : JPG (normal / progressif), GIF (pas animés), TIF / TIFF, BMP et PNG.
Les Sous-titres : SMI, SRT, SSA, SUB (SubViewer 1 et SubViewer 2), TXT (MicroDVd, SubRip, SubViewer 1, SubViewer 2), AAS, VOBSUB (avec IDX) et PGS.
On peut ajuster la position, la taille, la couleur et le codage des sous-titres (seulement pour les sous-titres ASS/SRT/SSA et non pour les PGS, SUB/IDX et VOBSUB).
Le WD TV Live permet une navigation complète dans les vidéos : avance rapide, rembobinage, pause, zoom, panoramique, activation des sous titres, changements de la piste de sous-titres même pour les MKV et changement des pistes audio disponibles.

Les différentes sorties audio et vidéo :
- Sortie numérique HDMI : 720p ou 1080p
- Sortie numérique S/PDIF via la sortie audio optique : surround multicanal
- Sortie analogique Composite (nécessite un adaptateur RCA fourni) - 480i / 576i.

Les Services Internet : AccuWeather.com : la météo locale et internationale, Ace Trax Movies, AOL HD, Comedy Time, Creepster.TV, Dailymotion, Deezer , Euronews, Facebook, Flickr, Flixster, Launchpad by Flingo, Live365, MLB.TV, MyTV, Pandora, Netflix, Picasa, Red Bull TV, SEC Digital Network, Shoutcast Radio, SnagFilms, Spotify, TuneIn, Vimeo, WatchMojo, XOSCollegeSport, YUPPTV, YouTube et les Flux RSS (ces derniers sont assez mal intégrés).
Les Live TV : SingPlayer
Les Jeux : FunSpot, PlayJam

Même s’il n’est pas (encore) disponible en France, j’ai pu y tester Netflix : la qualité et la fluidité des vidéos sont bluffantes surtout en qualité Super HD (1080). On frôle la perfection même en termes de navigation et choix de contenu.

C’est un excellent boitier qui m’a bluffé par sa capacité à lire la majorité des fichiers multimédia et d’accéder à un important nombre de services en ligne. Il comporte quelques bugs mais que l’on rencontre peu souvent. Ce boitier peut lire les fichiers à travers le réseau local et sans réelle restriction. Si vous ne l’avez pas encore et que vous cherchez un parfait boitier pour lire tous vos fichiers partout chez vous, foncez acheter ce WD TV Live.
88 commentaires|18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 avril 2013
Cela fait 8 mois que je possède cette excellente passerelle multimédia et je ne suis vraiment pas déçu de mon achat. 8 mois d"essai permet d'avoir un bon recul sur les qualités ou les défaut d'un produit et le seul défaut que je pourrais lui trouver c'est d'être un peu long (25 à 30s) au démarrage suite à une veille prolongé. Pour les qualités, la principale étant de diffuser correctement une image et un son de bonne qualité, le contrat est remplie. Ce qui me séduit le plus dans ce produit c'est son comportement sur un réseau informatique , il est visible depuis n'importe quelle PC connecté à ce réseau et son contenu via un de ces port USB peut être lu sans problème. Enfin, j'ai voulu tester le débit de la bête et pour ce faire j'ai créé un fichier MKV de 15Go avec un de mes BluRay et tenté la lecture en installant ce MKV pans mon PC et en effectuant la lecture via le WDTV live en Wifi. j'ai été bluffé, çà fonctionne parfaitement sans saccade.
Allez y vous ne serez pas déçu.
le 21 mars 2012
J'avais la version précédente.
J'ai pu vérifié le décodage effectif de la plupart des formats standards,
J'ai pu vérifié la lecture des formats HD,
J'ai pu vérifié le bon fonctionnement à partir d'un disque local USB, d'un disque serveur USB.

Il était parfait sauf... qu'il était nécessaire de le relier par câble au réseau Ethernet.

Le coté WIFI... j'avais des doutes sur le débit... donc les saccades.

AUCUN SOUCIS... HD, USB, serveur réseau avec disques USB...Tout fonctionne...et sans fils.

Cerise sur le gâteau : Une nouvelle version de YOUR TUBE à partir de votre TV... Génial.

A acheter les yeux fermés.
le 9 janvier 2012
Cette passerelle est vraiment toute petite, et même si le design est plutôt sympa, on ne le voit quasiment pas. Et on ne l'entend d'ailleurs pas non plus... La puce décode tous les formats vidéos que j'ai pu essayer jusqu'à présent, en allant du simple divx jusqu'au 1080p. Ce modèle a le WiFi intégré, mais je ne l'utilise que par CPL 500 Mbs: aucun problème pour lire le HD en streaming. Relié à un cable HDMI 1.4 à la TV, l'image est fantastique! Acheté en Décembre 2011, déjà 2 mises à jour ajoutant au passage des liens sur différents sites internet. Utilisation très facile, mais pensez à enlever le pare-feu windows, sinon l'appareil n'arrivera pas à se connecter sur le réseau local. A moins de 90€, faut pas hésiter!
11 commentaire|22 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 mai 2013
J'ai acheté ce produit pour remplacer un HTPC fait maison dans le but d'avoir un lecteur multimédia simple et efficace d'emploi. Mission accomplie.

En effet, cet appareil remplit sa mission, et il le fait bien. Comme qualités notables :

-rapport qualité/prix exceptionnel : 80 € pour lire de la HD numérique en vidéo et du lossless en audio, c'est une affaire ;

-compacité de l'appareil exemplaire : environ la taille d'un Pont-l'Evèque, pour vous donner une comparaison parlante, ou les deux tiers du volume d'un livre de poche de 500 pages si vous n'aimez pas le fromage...

-simplicité d'emploi qui n'est pas un argument publicitaire, mais une réalité : on branche, on met en marche et on utilise direct. L'interface est intuitive et complète. Important à savoir : si, comme moi, vous utilisez un écran d'ordinateur en guise de moniteur, faites le branchement avec un câble adaptateur HDMI/DVI si vous voulez que ça marche à tous les coups, mon Iiyama 26 pouces n'affichait rien en HDMI direct, probable spécificité de mon moniteur, mais on ne sait jamais...

-capacité importante de configuration en manuel : pour les geeks dans mon genre qui attellent l'engin à un LAN fait maison avec tweaks perso, c'est vital, et cet appareil permet de configurer à la main ce qu'il faut comme il faut : IP LAN, DNS, partages NFS. Rien que l'excellent support du NFS est un plus sur cet appareil !

-une interface très réactive : point souvent négatif sur ce type d'appareil, mais c'est exactement l'inverse avec celui-là : les changements de menus, retour au "bureau", validation d'options... se font en un clin d'oeil et rendent l'appareil plaisant, pour ne pas dire ludique, à utiliser. Un point vital pour un engin destiné à une utilisation quotidienne plutôt soutenue ;

-un panel de fonctionnalités très complet : lecture de nombreux formats vidéo avec un support du MKV excellent, FLAC en audio lu sans broncher, des fonctionnalités web multimédia très utiles (lecture Youtube sans problème et un excellent TuneIn pour les webradios par exemple), fonctions de gestion de médiathèque intégrées pratiques (mais l'indexation manuelle à partir de sources externes n'est pas encore accessibles avec l'actuel firmware, le 1.15.10, contrairement à ce que dit le manuel en ligne, évolution à venir ?), wifi en plus de la connexion filaire, audio et vidéo analogique possibles en plus des sorties numériques (optique pour l'audio cela dit en passant), DLNA pris en compte, et j'en passe.

Bref, on en a pour son argent. A part deux -trois bogues mineurs facilement contournables, pas de défauts à signaler. Si vous n'avez pas besoin de stockage interne avec ce type d'appareil pour cause de NAS (NFS, mais aussi SMB et DLNA qui sont pris en compte) ou de disque dur externe (2 ports en USB 2.0, du 3.0 aurait été préférable mais c'est vraiment pour pinailler que je dis ça), c'est un des meilleurs choix actuels en termes de passerelle numérique multimédia.
le 8 octobre 2013
Après 1 mois d'utilisation, je trouve ce produit tout simplement parfait:
- Il lit tous les formats de vidéos auquel j'ai pu le confronter, joli rendu de HD, aucune latence
- Simple d'utilisation, interface jolie et claire
- Boitier discret, télécommande ergonomique
- Démarrage assez rapide pour sa catégorie de produit
- Wifi intégré, permet la mise à jour directement via wifi

Les petits bémols:
- L'accès à la majorité de services Internet sont soit payant soit peu intéressant (orienté vers la clientèle nord américaine)
- Chauffe pas mal, chauffe même éteint, mieux vaut le débrancher hors utilisation
- L'accès à Internet n'est pas "libre" car on ne peut pas ouvrir un navigateur et se promener sur le web, mais seulement utiliser certains services préalablement intégré. Youtube ne suffira pas toujours pour tous nos besoins

Je recommande très fortement ce produit au vu de sa performance en lecture de vidéo, il ne m'a jamais déçu une seule fois, jamais buggé, lecture fluide & impeccable, joli boitier... en bref, c'est une valeur sûre!
le 19 février 2012
Que dire de plus, cette passerelle sait tout faire : elle lit tous les formats vidéo possibles, pas de soucis de son. elle lit aussi les chaines TV depuis un serveur Upnp ; elle récupère même les jaquettes de la médiathèque d'XBMC pour mes films et mes séries tv : un rêve tout simplement :)
11 commentaire|34 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 juin 2012
J'ai craquer pour la nouvelle génération, et franchement, c'est un réel bonheur ! lit tous les formats, aucun bugs, et surtout, mise à jour automatique et recherche des infos sur les films, jaquettes + résumés !
Le seul bémol, cette recherche n'est valable que sur les films, par sur les albums musique !
Mais ce n'est pas ma priorité !
Bref, tout ce que j'attendais !
le 12 novembre 2013
Avoir toutes les vidéos de son NAS, du disque dur et de n'importe quel format c'est parfait.

C'est surtout pour les amateurs de HD mkv etc...

Voir toutes les 48 questions avec réponses.