Affichage de 1-10 sur 142 commentaires(4 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 13 octobre 2012
Les fonctionnalités internet de ce boîtier TV sont assez limitées, plus à cause de la pauvreté de l'offre en Europe et en France surtout que dû à l'appareil lui-même malheureusement.
Par contre, avec un disque USB externe ou un NAS sur le réseau, c'est super. On peut facilement s'y connecter depuis un PC (Windows ou Linux) ou un Mac pour y copier des photos, vidéos ou de la musique (sur le disque USB) ou depuis ce boîtier il est aisé de se connecter à un NAS (j'en ai un de chez Synology) pour y accéder au contenu multimedia ou aux photos.
Seul défaut, les vidéos de notre appareil photo (un compact de chez Panasonic) en 720p sont très saccadée lue via le réseau, même en gigabit. Je pense que c'est dû plus à un problème de performance de décodage vidéo que de bande passante réseau.
Par contre, il n'offre que peu de fonctionnalités spécifiques pour des tablettes ou téléphone (Android ou iOS). A la rigueur la télécommande (app) est un peu mieux que celle livrée. Mais il n'y a pas d'AirPlay par exemple.
Western Digital offre des mises à jour régulière presque une fois par mois depuis son achat (déc. 2011). Avec de nouveaux services, des corrections de bugs, etc. Donc suivi et support plutôt sérieux !
22 commentaires28 sur 31 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 novembre 2011
Propriétaire de l'ancien WD TV HD Live (Gen 2) depuis 2 ans 1/2,
J'attendais avec IMPATIENCE son successeur !!!

Il est enfin arrivé il y a 1 mois et...Franchement, ce n'est que du Bonheur
Je l'ai donc acheté mi-Octobre :

- Il est petit (tout petit même !!!) mais costaud ^^ (déjà 3 mises à jour)
- Il n'est pas cher (- de 100E) et est bien meilleur en tout et sur tout (sauf avec les nouveaux Popcorn pour la gestion des vignettes de films/musiques) que la plupart de ceux vendus 2/3X plus cher ailleurs
- La puce de décodage est de la toute dernière génération (pareil que le dernier Popcorn)
- Je l'ai relié sur un CPL pour Internet (trop de perte entre mes murs ^^), oui, oui.... Il a le WI-FI INTEGRE...Ca change tout !!! Et là c'est magique, fluide etc....
- Les services proposés augmentent à chaque mise à jour (actu 15 dont facebook, youtube, deezer etc...) et même des jeux ^^
- Vous pouvez également lui faire "chercher" sur votre PC par le Wifi, les fichiers à lire
- Le décodage est PARFAIT, aucun bug ni ralentissement de quelque nature que ce soit sur tout (avi/xvid/mkv/m2ts etc....)
- L'interface est très belle et très facile d'utilisation
- Je lui ai branché un câble HDMI 1.4 pour anticiper de futurs achats
- Pour ceux qui n'ont pas de TV avec sortie HDMI, pas de panique, ils ont pensé à vous avec un câble RCA à brancher sur la TV.
- Il est possible bien sur de récupérer les "vignettes"' et autres infos par les recherches en "live"
- La télécommande est d'excellente facture, tient parfaitement dans la main et possède une surcouche plastique extrêmement agréable au touché
- Le Boitier ne chauffe pas ou très peu

- L'absence de 5 étoiles, vient du fait que le DD branché (on peut en mettre 2) dessus reste en "veille" (il s'allume par intermittence) une fois l'appareil éteint, ce que ne faisait pas l'ancien, mais bon rien de problématique.

- Bref, vous avez compris, c'est LE MUST HAVE du Moment (Si on veut vraiment aller plus loin dans les vignettes et autres infos etc...il faut prendre le dernier Popcorn V8)
- Il est pour moi, du point de vue technique et utilisation... SANS CONCURRENCE ACTUELLE

FONCEZ les Yeux fermés, vous ne serez pas déçus

Pepe
3737 commentaires131 sur 148 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 janvier 2013
ce petit boitier en a dans le ventre ! J'étais perplexe sur ses capacités au vu des nombreux commentaires négatifs. L'installation est très simple et la configuration facile. Étant en wifi, il ne m'aura fallu que 30 secondes pour être connecté. Tous mes films sont sur mon pc, seul le partage (windows 7) était un rien plus compliqué. Tous les formats passent en wifi (mkv, iso dvd, iso bd, avi, mp4), les photos passent en slide sans souci et avec le timer demandé.
Seul bémol, quand j'utilise un clé usb, le boitier reboote. J'ai branché un HD externe et tout se passe bien.
En ce qui concerne les accès web, youtube par exemple, aucune latence pour visualiser les vidéos. On peut regretter que certaines vidéos ne sont pas lisibles sans trop savoir pourquoi....
Le boitier chauffe peu si on le met en veille. Appuyer sur le bouton rouge de la télécommande pendant 6 secondes le coupe totalement => pas de consommation ou de chauffe. L'allumage dure en contre partie environ 50 secondes pour 5 en mode veille.

Il est possible de lire pratiquement n'importe quel format audio pour peu que l'on dispose de l'ampli approprié (connexion hdmi ou jack).

Pour info, il est possible de créer une bibliothèque (compilation) de ses médias. Cela prend un certains temps et encore plus si vous recherchez les infos. J'ai désactivé ces deux possibilités et je traite moi-même les jaquettes et synopsis via un petit programme très simple d'utilisation.
22 commentaires30 sur 34 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 31 mars 2013
Images de bonne qualité. Menus faciles et intuitifs. Navigation simple. Accessible au réseau (wifi et filaire), et disque dur partagé ce qui est pratique pour gérer le contenu. Seul bémol qui lui vaut une étoile: Création de la bibliothèque un peu lent. Mais bon... Pas de quoi fouetter un chat.
Un gros plus quand même cette possibilité d'avoir les jaquettes et le résumé des films. Pour en avoir pas mal, ça m'a aidé à me remettre en mémoire certains d'entre eux ;)
Bravo à Amazon pour la vitesse d'expédition. Comme toujours
le 10 août 2013
Acheté sur une vente flash d'Amazon, donc à très bon prix, se révèle très pratique comme passerelle internet et permet de lire les films stockés sur des PC distants grâce au Wifi. Site Western digital bien documenté
le 7 avril 2013
Sans problème...

Une configuration hâtive laisse le lecteur installer plein de fichiers et de répertoires sur les disques. Ca peut agacer !
le 16 avril 2013
J'en ai acheté 2 en décembre 2012.
Ergonomie simple avec enregistrement des paramètres de connexion.
Petit boitier ne prenant pas de place, télécommande pratique.

Large lecture de format vidéo avec mise à jour internet

La bibliothèque avec recherche en ligne est galère car elle génère plein de fichiers XML et répertoires sur le NAS où se trouvent les fichiers vidéos, et n'est compatible qu'avec elle même, je l'ai donc désactivée.

Enfin, je n'ai toujours pas compris pourquoi ces lecteurs multimédia séparent les accès vidéo-audio-photo, je préfère stocker dans le même répertoire les photos et les vidéos (c'est donc peu ergonomique de remonter en haut de l'interface pour changer de type de média).
le 27 janvier 2013
Branché en HDMI sur un TV led dans une chambre et connecté en WIFI, il va chercher mes dossiers sur mon readynas duo. Impecable par rapport a un simple lecteur bluray. Il decode pour l'instant tout les formats iso mkv..
le 17 janvier 2013
Je suis surprise de lire que la livraison de cet article est suspendue par Amazon pour non conformité .
Le modèle qui m'a été adressé en tout cas l'est tout à fait.

Je suis étonnée des commentaires des personnes dénigrant ce produit qui fait très bien ce qu'on lui dit et ce pour quoi il a été conçu à savoir à la base son but premier n'est pas de vous connecter à internet comme un PC mais de permettre la lecture de films, photos et musiques sur votre TV ou écran ou Home Cinéma et ça il le fait très bien.

Alors oui les services en ligne sont assez restreints mais comme sur tous les types de matériel de cet acabit, regardez donc les TV dites connectées elles n'en offrent guère plus...

Après je ne vois vraiment pas ce que les utilisateurs de Mac ou autres produits d'Apple lui reprochent car je vois pas le rapport avec l'usage de ce produit.
Mais bon il doit y en avoir un, vu que les commentaires négatifs mentionnent tous un pb avec Mac et qui dit Mac dit Apple ...le vrai pb vient peut être justement de là.
Apple est un sacré nid à emm... dès qu'on veut l'interconnecter avec d'autres systèmes c'est pas nouveau ça a toujours été comme cela depuis la créatiopn d'apple.

Une Fan du pingouin Linux ravie de son WDTVLive qui fait très bien son taf et présente un rapport qualité/prix imbattable pour ce type de produit.

PS: Je n'ai mis que 4 stars et non 5 car je n'ai pu encore tester la fiabilité de ce modèle acheté il n'y a que 10 jours...
le 23 octobre 2012
Ce lecteur multimédia est fantastique et a pris une place INDISPENSABLE dans mon salon !

Néanmoins, moi qui pensais avoir affaire à un boîtier PLUG AND PLAY j'ai pas mal galéré pour l'intégrer à mon installation et le faire fonctionner convenablement.

Possesseur d'un NAS Netgear ReadyNAS duo V2 sur lequel je stocke mes fichiers multimédia, j'ai eu pas mal de soucis pour lire les MKV HD.
Ca freezait, le film se coupait toute les 30 secondes sur un réseau filaire GIGABIT ! Après avoir parcouru plusieurs forum, le problème venait justement du réseau gigabit trop rapide pour notre petit boîtier ! En effet le buffer serait trop petit pour emmagasiner le flux d'information en provenance du switch ! La solution : repasser sur un reseau 100MB (ou activer le contrôle des paquets si votre switch le permet...) et là, miracle, plus aucun soucis, les MKV 1080P passe à merveille !

Autre remarque concernant la médiathèque : fonctionne à merveille mais la fonction balayage automatique à chaque veille(pour mettre à jour le contenu des dossiers) faisait planter mon NAS. Après désactivation (ou plutôt balayage auto une fois par mois (pas trouvé comment désactiver complètement) ) plus aucun soucis mais à chaque nouveau fichier, un balayage manuel s'impose...

Donc pour résumer, après avoir galéré je suis vraiment satisfait de ce produit qui me permet d'accéder directement à ma médiathèque sans bouger mes fesses du divan :-) Le scraper en français qui donne en toutes les infos sur les films ou les épisodes est un plus non négligeable !

Voir toutes les 48 questions avec réponses.