Format: DVDModifier

1000 PREMIERS RÉVISEURSle 15 février 2014
Le film est long (2 parties de quasiment 2h). Découvert sur Canal et vu par bribes sur plusieurs séances, j'avais envie de le regarder sans ce fractionnement, en un seul tenant. De la genèse à la dissolution des Beatles, de la jeunesse à la maturité des protagonistes, dans un kaléidoscope de flashbacks, d'extraits de concerts, de séances d'enregistrements et de créativité, d'interview divers et variés, j'ai savouré avec un plaisir fou cet ensemble d'images rythmé par ces chansons incontournables à jamais gravées dans ma mémoire. La cerise sur le gâteau est pour moi la découverte de l'homme profondément mystique qu'est George Harrison avec une présence spirituelle plus profonde que les clichés des reportages sur les Beatles en Inde me permettaient de l'imaginer. Très bon film (pour les amateurs du genre), une ouverture d'esprit intéressante à la fin des 4 heures. George Harrison : vous étiez un Monsieur, non au fait : Vous "êtes" un Monsieur, car si j'ai bien compris, la présence de l'âme est intemporelle.
le 26 décembre 2013
Je l'avoue, fan des Beatles alors qu'ils n'étaient plus ensemble depuis déjà plus de 10 ans (début des années 80), j'ai pris un réel plaisir à visionner ce documentaire. La première partie nous présente George dans le groupe et peu à peu on le sent s'affirmer, ce qu'illustre la deuxième partie où l'on voit George dans toute sa plénitude. je dirai "A great man", qui a su acquérir beaucoup de sagesse, ce que l'on ressent très bien dans ce document
le 6 décembre 2013
nikel!...+ de 3h00 qui passent à la vitesse de l'éclair!
recommandé pour tout fan des beatles et de georges!
image et son au top!
le 11 novembre 2015
Ce film documentaire de Martin Scorcese sur la vie de George Harrison est très réussi, parce que l'on perçoit mieux la personnalité de celui qui fut sans doute le plus sensible et spirituel des Beatles. Ce qui est très réussi dans ce film, c'est le montage, alternant à la fois les photographies, les images, les chansons, les entretiens avec ses proches. J'ai été particulièrement touché par les entretiens de ses amis de ses débuts comme Klaus Vormann. Il y a aussi cet entretien incroyable avec Phil Spector avant la réalisation du chef d'oeuvre "All things must pass" où il raconte l'accumulation de pépites de George Harrison durant les Beatles pour des projets de chansons refusés par Mc Cartney et Lennon. L'ambivalence des relations entre lui et Clapton entre amitié, rivalité, pardon et jalousie ressort très bien dans ce film. Et puis on découvre toutes les passions si différentes et matérielles de George Harrison comme le jardinage, la course automobile. Là passage où on le voit chanter "Dark horses" lors d'une tournée où sa voix est cassée est particulièrement impressionnant.
le 5 mai 2013
Entre sa femme son fils et Eric Clapton, ils nous font vivre la vie de George un très grand compositeur guitariste
il avait des talent cacher qu'on découvre ici
le 7 juin 2013
Documentaire avec la qualité de son Blu-ray, et des images étonnantes de sincérité même dans des moments moins glorieux. A voir
le 21 mai 2012
Le film est passionnant et montre des facettes peu connues de Georges Harrison. Il est intéressant de voir l'évolution durant toute une vie d'artiste
le 28 novembre 2015
Quel DVD fabuleux ! J'ai adoré ce documentaire qui m'a fait redécouvrir un George Harrison vraiment génial ! Il reste pour moi le meilleur Beatles avec John ! Les commentaires de sa femme Olivia sont particulièrement touchants; au delà de la période Beatles, j'ai adoré le chemin spirituel que George avait choisi et sa passion pour l'Inde que j'ai en commun avec lui !
le 4 septembre 2014
Excellent documentaire de Martin Scorcesse sur Georges Harrison. J'ai appris beaucoup de chose sur cet homme que je considérai comme un bon guitariste sans plus. J'ai depuis réécoute son oeuvre et j'ai changé mon avis sur cet artiste.
11 commentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 octobre 2015
Retrace très bien sa vie , même un fan comme moi y découvre des images inédites t surtout avec une qualité superbe , tout fan se doit d'avoir ce film