5.0 étoiles sur 5 Pas un simple renomage du HD448
Le casque est en tout point similaire au HD448 sur la forme, seul le design change légèrement pour la partie argentée.
La plupart du temps les marques renomment leurs casques et changent légèrement le design mais n'améliorent pas la partie sonore.
Sur le HD449, il y a eu une petite amélioration du son, en effet...
Publié le 3 juillet 2012 par Roman G.

3.0 étoiles sur 5 Excellente sonorité mais inconfortable et chaud
Utilisé pour TV, Home ciné, Hifi.
Construction simple, un peu cheap, cordon un peu fin et sûrement fragile, à voir à l'usage...
Côté son, j'en suis très satisfait, son clair, basses bien présentes, médium idem.
Publié il y a 17 mois par Bill06

5.0 étoiles sur 5 Pas un simple renomage du HD448, 3 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sennheiser HD 449 Casque Hi-Fi + rallonge câble + adaptateur + housse de rangement (Appareils électroniques)
Sur le HD449, il y a eu une petite amélioration du son, en effet les basses sur le HD448 étaient bien a leurs place, pas trop en avant comme bon nombre de casque nomade. Mais le grave manquait légèrement de consistance et lorsque l'on mettait des morceaux trop technique qui descendait bas, le casque avait du mal a suivre.
Donc un bon point avec cette légère amélioration des basses et du grave (légèrement plus en avant, mais cela reste raisonnable et on ne tombe pas dans le boum-boum).
Sinon pour le reste de la partie sonore ce casque reste un OVNI, un rendu excellent pour tout type de musique avec un médium très beau (sur sur le haut médium), une très bonne clarté, un aigu aérien qui reste pas du tout fatiguant et assez précis, ce qui permet de faire sortir des micros détails sur certains instruments que l'on entend pas sur certain casques bien plus cher. La signature n'est pas neutre, mais presque, car c'est lui qui ce rapproche le plus de la neutralité dans les casques nomades dans ce tarif.
5 étoiles pour un très bon rapport qualité prix, et un son qui étonne et qui sort des standards habituels.

5.0 étoiles sur 5 Trop Bon, 6 décembre 2012
Premier achat de casque audio trés satisfaisant ! Casque trés confortable à porter, avec les coussins d'oreille et de tête. C'est un casque fermé, le son reste uniquement au niveau des oreilles, le voisinage n'entend rien. Le son transmis correspond à ce qu'on peut entendre d'une chaine hifi : j'écoute de la musique zen, donc assez douce, et toutes les subtilités de cette musique sont correctement retransmises par le casque. Trés bon produit.

5.0 étoiles sur 5 Pas simple renomage du HD448, 3 juillet 2012
5 étoiles pour le rapport qualité prix (un peu moins de 100 euros)

3.0 étoiles sur 5 Excellente sonorité mais inconfortable et chaud, 24 février 2013
Utilisé pour TV, Home ciné, Hifi.
Dommage que ce casque soit si inconfortable, il serre trop les oreilles, le simili-cuir des oreillettes tient trop chaud et fait transpirer, même en hiver... inutilisable en été...!

3.0 étoiles sur 5 Bon son mais garnissage fragile, 16 mai 2013
Le garnissage est trop sensible et le revêtement (plastique) a tendance à se détacher dans le temps avec la transpiration.
Je l'ai acheter avant de m'apercevoir que beaucoup de mes collègues avaient le même model avec des "écailles" de plastique apparentes

5.0 étoiles sur 5 HD 449 or nothing, 17 mars 2013
La clarté et la justesse du HD 448 accompagnée cette fois d'une meilleure présence des basses. Pour, moi, le meilleur Sennheiser que j'ai eu l'occasion d'avoir!

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 6 janvier 2013
Je possédais déjà un vieux casque Sennheiser HD475 qui a fini par rendre l'âme, et comme j'en étais très satisfait, j'ai décidé de rester sur la même marque. Je n'ai donc pas beaucoup d'éléments de comparaison. Je voulais un casque à moins de 100 euros. Et pour ce prix, j'apprécie beaucoup ici la présence d'une rallonge, d'un adaptateur jack et d'une housse de rangement. Le câble d'origine de 1,40m suffit amplement pour le PC, et la rallonge de 1,60m s'avère utile pour la TV. Quant à l'adaptateur jack, ça sera intéressant si je rebranche la vieille chaîne Hi-Fi ou mes bons vieux synthés. Dans son packaging actuel, le HD449 est donc un produit très complet et de très bonne qualité. Du côté du son, il est naturellement bien équilibré, à tel point que je n'utilise plus l'équaliseur de mon lecteur audio, en sachant que j'écoute plutôt des musiques électroniques.

3.0 étoiles sur 5 Plastique..., 2 juillet 2012
J'ai pris ce casque en remplacement d'un casque Philips qui a cassé après 6 années de loyaux service. Rien à redire au niveau du son, il y a beaucoup de basse comme toute la gamme 4xx, je l'utilise sur le PC et j'ai pu égaliser cela avec l'égaliseur, par contre sur le lecteur MP3, il a beaucoup moins de puissance que des simples intra-aural, mais apporte un meilleur son et une bonne protection du bruit ambiant.

Les oreillettes sont un peu petite mais pas très gênante après plusieurs heures. Il est d'ailleurs très petit en taille et on est donc obligé de le déployer à fond. Et déployé complètement, il semble très fragile, tout en plastique très souple. Je ne pense pas qu'il dure longtemps avant de casser.

Son plus gros défaut que le moindre choc sur le câble s'entend dans l'oreillette gauche et fait une sorte de bruit métallique désagréable.

Son plus gros avantage est qu'il n'est quasiment pas audible par les autres personnes une fois posé sur la tête.

5.0 étoiles sur 5 Bonne surprise, 27 décembre 2011
J avais un HD448 (son grand frere) et une fois en bout de vie (2ans) il fallait le changer. je voulait reprendre le meme mais j ai tout d abord testé celui la. meme si il affiche les meme chiffre que le 448 le son est plus propre et les basses meilleur. et il est aussi plus beau !!! cependant il est encor tres cher donc a la limite prenez le HD448 qui est encor produit

1.0 étoiles sur 5 Grosse déception, 2 juin 2014
Amazon rien à redire EVIDEMMENT ! C'est juste le produit en lui même !
C'est censé être un bon casque, la marque Senheiser étant réputé dans le monde des zicos (en étant un moi même), j'ai foncé tête baissée et quelle erreur. Nul cela résume bien ce casque. En gros aucune pêche le son sature trés vite en montant le volume il devient donc carrément inaudible trés vite. Acheté pour écouter mes Lives en blu-ray sur mon home cinema entre autres, je n'ai pas plus insisté il ne rend rien, les basses sont pas assez présentes, les aigues et médium carréments moyens.. Passez votre chemin si vous conptez vous immergé dans votre musique. J'ai essayé sur Iphone, sur des films etc... c'est toujours aussi naze... Bref depuis j'ai acheté un SkullCandy Aviator supreme sound et c'est de la balle!!!