le 17 décembre 2015
J'en avais marre des casques qui commençaient à "grésiller" ou casser.
La durée des casques précédent (pourtant de marque) dépassait rarement 1 an !
16 mois d'utilisation et toujours pas de problème sur celui là.

Concernant la qualité sonore, parfait. C'est pour une utilisation avec un smartphone, pas une chaine hifi ! Je ne demande pas non plus du haut de gamme sonore pour ce casque. Et je ne suis pas un spécialiste non plus pour juger de la qualité sonore, je sais simplement dire qu'il me convient !

Très confortable, pas trop lourd ... ou c'est peut-être parcequ'il est confortable que je le trouve pas trop lourd ! :)
le 16 mai 2013
Le garnissage est trop sensible et le revêtement (plastique) a tendance à se détacher dans le temps avec la transpiration.
Je l'ai acheter avant de m'apercevoir que beaucoup de mes collègues avaient le même model avec des "écailles" de plastique apparentes
le 2 juillet 2012
J'ai pris ce casque en remplacement d'un casque Philips qui a cassé après 6 années de loyaux service. Rien à redire au niveau du son, il y a beaucoup de basse comme toute la gamme 4xx, je l'utilise sur le PC et j'ai pu égaliser cela avec l'égaliseur, par contre sur le lecteur MP3, il a beaucoup moins de puissance que des simples intra-aural, mais apporte un meilleur son et une bonne protection du bruit ambiant.

Les oreillettes sont un peu petite mais pas très gênante après plusieurs heures. Il est d'ailleurs très petit en taille et on est donc obligé de le déployer à fond. Et déployé complètement, il semble très fragile, tout en plastique très souple. Je ne pense pas qu'il dure longtemps avant de casser.

Son plus gros défaut que le moindre choc sur le câble s'entend dans l'oreillette gauche et fait une sorte de bruit métallique désagréable.

Son plus gros avantage est qu'il n'est quasiment pas audible par les autres personnes une fois posé sur la tête.
le 14 septembre 2015
tres bon casque, super confortable au niveau des oreilles, on ne le sent pas. De meme qu'il ne fait aucun bruit quand on le met sur les oreilles ou bien quand on l'enlève, c'est vraiment appréciable. par contre en ce qui concerne le son, qui est tres bien, je n'ai entendu aucun changement avec mon Sony.Pas beaucoup de grave.
le 14 octobre 2013
Étant un acheteur de Sennheiser depuis des années, je ne suis probablement pas très objectif. J'avais un casque d'un modèle inférieur qui m'a durée presque 10 ans (Sennheiser aussi) et j'avais besoin d'un peu plus de qualité pour mon home studio, je dois dire que je suis complètement satisfait. Confortable avec un son clair et limpide, très agréable pour le mixage, le résultat sur les enceintes de monitoring est excellent et très fidèle.
Je ne vois pas ce que je peux dire de plus, c'est juste que du bonheur, le rapport qualité / prix est parfait, je recommande vivement!
le 17 avril 2013
Le son est très clair et nous fait redécouvrir les morceaux... Mais il est aussi un peu froid et neutre...
Le casque n'est pas confortable, il serre fortement alors que j'ai une petite tête. et impossible de le conserver avec une paire de lunettes.
Donc mon avis est mitigé, ni mauvais, ni bon. Je m'attendais à mieux...
le 17 janvier 2015
Première impression : Aprés la posession d'un Sennheiser HD 202-II je confirme la différence de Basse. Sur le 449 les basses clap et sature vite. Le 449 est aussi plus gourmands en énergie. C'est un casque qui a des Middle et aiguë qui respect bien le système auditif. Je met ma tablette (tab s) à fond les oreilles ne prenne pas pour chère. Comparer au 202 qui était limite inconfortable à la moitié. Par contre de le brancher sur un ampli de guitare ou basse ça ne servirez à rien.

Niveau confort j'ai une grosse tête de grandes oreilles et c'est plus reposant.

2 ème impression 12 heure plus tard : le casque à pris en volume on sent bien les 112db. Les basses saturent moins.
le 2 mars 2015
La qualité audio est assez bonne, pour ce prix, même si ça ne vaut certainement pas celle de modèles plus chers. L'isolation phonique est de qualité, le fil fait bien 1m50 et a l'air solide (il n'a pas cassé en trois mois alors que je le plie dans tous les sens, au fond d'un sac à dos, plusieurs fois par jour). Le poids reste correct. Il est assez grand pour couvrir les oreilles.
Personnellement je l'utilise tous les jours dans le métro parisien et il convient parfaitement !
le 28 février 2016
J'ai fait beaucoup de recherches sur internet avant d'acheter ce casque Sennheiser. Je cherchais un casque de bonne qualité pour écouter la musique chez moi en travaillant. Mes critères de recherche étaient :
- casque confortable (léger et coussins)
- belle qualité sonore
- pas de bluetooth (on subit assez d'ondes)
- pas de réduction de bruit active (je trouve que cela fat un bourdonnement désagréable)

Après l'avoir essayé, ce casque correspond parfaitement à tous ces critères.

Seulement il tient très chaud...après 20 minutes d'utilisation, la chaleur aux oreilles est très désagréable et déclenche un léger mal de tête.
Je vous recommande de tester ces produits un certain temps (à la FNAC par exemple) avant de vous engager, ce n'est surement pas fait pour toutes les têtes !
le 6 janvier 2013
Je possédais déjà un vieux casque Sennheiser HD475 qui a fini par rendre l'âme, et comme j'en étais très satisfait, j'ai décidé de rester sur la même marque. Je n'ai donc pas beaucoup d'éléments de comparaison. Je voulais un casque à moins de 100 euros. Et pour ce prix, j'apprécie beaucoup ici la présence d'une rallonge, d'un adaptateur jack et d'une housse de rangement. Le câble d'origine de 1,40m suffit amplement pour le PC, et la rallonge de 1,60m s'avère utile pour la TV. Quant à l'adaptateur jack, ça sera intéressant si je rebranche la vieille chaîne Hi-Fi ou mes bons vieux synthés. Dans son packaging actuel, le HD449 est donc un produit très complet et de très bonne qualité. Du côté du son, il est naturellement bien équilibré, à tel point que je n'utilise plus l'équaliseur de mon lecteur audio, en sachant que j'écoute plutôt des musiques électroniques.

Voir toutes les 7 questions avec réponses.