le 3 juillet 2012
Le casque est en tout point similaire au HD448 sur la forme, seul le design change légèrement pour la partie argentée.
La plupart du temps les marques renomment leurs casques et changent légèrement le design mais n'améliorent pas la partie sonore.
Sur le HD449, il y a eu une petite amélioration du son, en effet les basses sur le HD448 étaient bien a leurs place, pas trop en avant comme bon nombre de casque nomade. Mais le grave manquait légèrement de consistance et lorsque l'on mettait des morceaux trop technique qui descendait bas, le casque avait du mal a suivre.
Donc un bon point avec cette légère amélioration des basses et du grave (légèrement plus en avant, mais cela reste raisonnable et on ne tombe pas dans le boum-boum).
Sinon pour le reste de la partie sonore ce casque reste un OVNI, un rendu excellent pour tout type de musique avec un médium très beau (sur sur le haut médium), une très bonne clarté, un aigu aérien qui reste pas du tout fatiguant et assez précis, ce qui permet de faire sortir des micros détails sur certains instruments que l'on entend pas sur certain casques bien plus cher. La signature n'est pas neutre, mais presque, car c'est lui qui ce rapproche le plus de la neutralité dans les casques nomades dans ce tarif.
5 étoiles pour un très bon rapport qualité prix, et un son qui étonne et qui sort des standards habituels.
0Commentaire58 sur 60 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 décembre 2012
Premier achat de casque audio trés satisfaisant ! Casque trés confortable à porter, avec les coussins d'oreille et de tête. C'est un casque fermé, le son reste uniquement au niveau des oreilles, le voisinage n'entend rien. Le son transmis correspond à ce qu'on peut entendre d'une chaine hifi : j'écoute de la musique zen, donc assez douce, et toutes les subtilités de cette musique sont correctement retransmises par le casque. Trés bon produit.
le 3 juillet 2012
5 étoiles pour le rapport qualité prix (un peu moins de 100 euros)
33 commentaires11 sur 12 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 septembre 2013
je pensais avoir de bon casques autour de 100EUR, celui ci coute moins cher et fait aussi bien.
Les oreilles sont parfaitement enveloppées, le casque appuie fermement mais sans gène en haut du crane (plutôt devant). Le casque parait lourd quand on le voit (sorte de finition look métal extérieur sur les écouteurs), mais il ne pèse rien une fois sur la tête. Du coup, on ne ressent aucune gène et on peut le conserver des heures durant.
Bien sur pour apprécier pleinement le "son", il faut utiliser une carte à plus de 100dB de ratio S/N. Le casque est très résistif, ce qui oblige à pousser le son à au moins moitié plage avec ma config PC tour et une audigy 2 zs. J'imagine que ça peut poser problème pour les gens qui ont un laptop avec un chipset audio intégré un peu faiblard dans un environnement bruyant.
Sur ma télé (plasma samsung), je suis passé d'un volume de 15 à 30 entre mon ancien casque (212pro) et celui ci.
En termes de rendu, le son est très équilibré, je ressent peut être moins les basses que sur les autres casques (ce qui n'est pas un mal parfois), et les aigus sont, bien que précis, peu agressifs (peut être pas assez détaillés pour du classique). Les voix sont merveilleusement réalistes et le rendu d'enregistrements live de qualité est bluffant (on entend tout... bref comme un casque à 100EUR ou plus). A acheter les yeux fermés (pas les oreilles)
le 2 juillet 2013
Casque léger, avec des oreillettes assez grandes (mais le tout reste "discret"avec leur forme ovale) pour que mes oreilles rentrent bien dedans. Confort du petit coussin dans l'arceau du casque, qui évite également au casque de glisser en arrière ou en avant. l'arceau est réglable évidemment. Isolement très bon dans environnement normal, en revanche dans l'avion les bruits exterieurs sont bien perceptibles. Pour les points techniques je me suis fiée aux autres (bons) commentaires sur le produit et comme je suis loin de savoir analyser en détail la qualité des basses ou des aigus, je dirais simplement que ce casque ne me casse pas les oreilles !
le 15 septembre 2013
J'ai remplacé un vieux casque Sennheiser par ce nouveau casque après avoir été convaincue par les différents avis positifs.
C'est un beau casque esthétiquement parlant, très léger à porter. La mousse sur le dessus permet au casque de ne pas glisser de la tête. Pour ce qui est des écouteurs, ils englobent bien les oreilles et sont très agréables ; je ne trouve pas qu'ils tiennent spécialement chaud (contrairement à ce qui est dit dans d'autres commentaires, mais il s'agit bien sûr du ressentit personnel de chacun).
Le son est vraiment excellent pour un casque à ce prix. Les basses sont bien rendues, ainsi que les aigües. Il isole très bien des bruits extérieurs, pour une utilisation HI-FI/TV (je ne l'utilise pas avec des appareils nomades car trop encombrant à transporter je trouve).
Le casque est livré avec un câble et une rallonge qui est indispensable pour moi (sinon pas assez de longueur entre la HI-FI et mon canapé). Le fait d'avoir deux câbles séparés n'a, à mon sens, d'intérêt qu'en utilisation nomade.
Dommage qu'il ne soit livré qu'avec une housse souple de rangement et non pas avec une boîte. A part ce petit détail négatif, je suis entièrement satisfaite de mon casque
le 24 février 2013
Utilisé pour TV, Home ciné, Hifi.
Construction simple, un peu cheap, cordon un peu fin et sûrement fragile, à voir à l'usage...
Côté son, j'en suis très satisfait, son clair, basses bien présentes, médium idem.
Dommage que ce casque soit si inconfortable, il serre trop les oreilles, le simili-cuir des oreillettes tient trop chaud et fait transpirer, même en hiver... inutilisable en été...!
le 16 mai 2013
Le garnissage est trop sensible et le revêtement (plastique) a tendance à se détacher dans le temps avec la transpiration.
Je l'ai acheter avant de m'apercevoir que beaucoup de mes collègues avaient le même model avec des "écailles" de plastique apparentes
le 27 décembre 2011
J avais un HD448 (son grand frere) et une fois en bout de vie (2ans) il fallait le changer. je voulait reprendre le meme mais j ai tout d abord testé celui la. meme si il affiche les meme chiffre que le 448 le son est plus propre et les basses meilleur. et il est aussi plus beau !!! cependant il est encor tres cher donc a la limite prenez le HD448 qui est encor produit
0Commentaire13 sur 15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 juillet 2013
Avec 114 dB, j'me suis dit qu'il pourrait aller haut dans le volume mais en réalité c'est pas çà. Le son est très bien sans trop de basse, mais à ce prix là je ne sais pas si çà vaut vraiment le coup. J'ai acheté plusieurs casques (Marshall, Wesc, Sony et Sennheiser) et pour l'instant le Sony MDRMA500.AE est sans conteste le meilleur pour le niveau sonore (malgré 104 dB). Mais ce casque est quand-même bien, il est léger, pas trop gros, confortable, un bon son et silencieux pour les gens autour.

Voir toutes les 7 questions avec réponses.