Format: CD|Modifier

le 7 novembre 2011
Première écoute un peu déroutante, mais déjà beaucoup envie de remettre ça... Et puis c'est l'évidence depuis le titre d'ouverture (génial Only If For A Night) jusqu'aux singles (Shake It Out et What the Water Gave Me), en passant par d'autres choses bouleversantes comme Never Let Me Go, peut être l'une des plus belles chansons entendues depuis ces dernières années, ou encore Seven Devils, hanté et hantant.
J'avais bien aimé le premier (lungs), mais je dois dire que ce Ceremonials est magnifique, et ce qu'il y a de magnifique c'est que l'album devient obsédant. Florence nous emporte dans des chansons à couper le souffle d'un lyrisme que les blasés jugeront pompier et grandiloquent. Mais quand la grandiloquence atteint ce niveau on ne peut que parler de SUBLIME. Et puis vos chansons préférées de l'album changeront constamment. Qu'attendez-vous pour écoutez Heartlines? Et puis il y a ce Spectrum tout simplement renversant...
Florence est indispensable à présent.
le 7 janvier 2012
Un excellent CD, comme le premier qui accompagne mes voyages en voiture depuis quelques semaines ! Non franchement tout y est, des mélodies entêtantes, des tons parfois grandiloquants comme je les aime, une voix qui passe et repasse. Efficace, raffiné, bien pensé ! Puis il y a de véritables petites perles, No Light no Light n'a pas été élu la chanson de l'année par The Times pour rien ! On notera au passage l'audace du groupe qui passe par un clip plein de sous entendu ésotérique pour arriver à cette chanson !
La version collector me semble assez inévitable car elle comporte deux titres qui auraient mérité les plus grands honores : Bedroom hymn et surtout Strangeness and Charm qui est juste exceptionnel.
Au final, on appréciera les textes, vivants, ésotériques, des mélodies soigneuses, précises, bien inspirés et surtout un rythme entre accélération, chorale lancinante... Non franchement un de mes meilleurs albums pour débuter 2012 en beauté comme il a conclu 2011 !
le 5 décembre 2011
Super! le cd est génial, c'est de toute façon un super groupe!
De super mélodies, une chanteuse avec une voix extraodirnaire.
le 12 novembre 2012
... Et vocale of course!!! Florence a une voix magistrale, The Machines délivrent une musique envoûtante qui l'enveloppe à la perfection, et les textes sont d'une beauté à couper le souffle... Qu'il s'agisse de Shake it Out ou de No Light, de What the Water gave me... Cet album, comme le précédent, s'écoute en boucle, même si pour des raisons différentes... Moins agité, dans un style différent que Lungs, mais magique... Je ne saurai que trop conseiller au passage d'écouter aussi l'Unplugged, une merveille lui aussi...
le 8 décembre 2012
Loin des sentiers battus de la musique actuelle, j'ai découvert un peu par hasard Florence & the Machine. L'experience fut plutôt surprenante.
On s'étonne à apprécier toutes les musiques qui ont chacunes leurs particularités. Pour ma part, "Spectrum" et "Heartlines" sont de vraies merveilles; suivies de "Never Let Me Go" et "Breaking Down".

Je conseille plus que vivement cet album qui est une vraie expérience et qui vous laissera une impression d'oreille propre.
le 21 février 2013
J'ai connu Florence+the machine grâce a une série Tv alors j'ai voulu me renseigner sur qui chantait cette chanson que j'ai adoré des les premières notes.Et j'ai pris un réelle plaisir a découvrir cette univers,chaque chanson nous transporte. Une très belle découverte! je le conseil! on passe de très bon moment a écouter chaque chanson!!
le 25 janvier 2015
Bel album, la musique est belle et la voix de la chanteuse est magnifique.
Le titre "Never let me go" vous sera peut-être l'un des plus familiers vu qu'il a déjà servi dans des séries US (Beauty and the beast, The Vampire Diaries...), c'est d'aillleurs une superbe chanson
le 18 juin 2013
J'ai decouvert florence grace a heartlines que j'avais deja entendu dans une serie tv, l'album est vraiment excellent on est submergé par la voix de flo et de sa musique ayant ecouté lungs auparavant ceremonials est beaucoup mieux que ce dernier vivement le 3e album avec impatience!
le 21 mai 2012
Acheté en vue d'un grand festival cet été, sans jamais avoir entendu la moindre chanson avant.
Depuis lors il tourne en boucle dans la voiture. C'est du très très bon. Vraiment une superbe voix avec la musique qui suit derrière. Un rien pompeux comme on aime !
le 24 juin 2014
Toujours Une voix incroyable, un super groupe, de belles chansons qui vous prennent aux tripes. Une chanteuse juste exceptionnelle ! Un deuxième album à la hauteur du premier, d'une grande profondeur et qui vous transporte. On attend le 3eme album avec impatience.