4.0 étoiles sur 5 Automatisme exceptionnel, 5 octobre 2012
Michel Fouche (Mougins, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nikon 1 V1 Kit Compact numérique hybride 10,1Mpix Noir avec objectif Nikkor 10-30 mm (Appareils électroniques)
Dernièrement j'ai utilisé cet appareil pour prendre des photos d'un régate à Cannes dans des conditions exceptionnelles (forte houle, vent très violent)j'ai pris plus de 200 photos j'en ai loupé deux. Il faut dire qu'automatiquement l'appareil a tenu compte des conditions acrobatiques de prises de vues et s'est réglé à1/8000 à 400 iso et 1/16000 à 3200 iso, dans ce dernier cas avec un grain assez important. Je me sers de cet appareil depuis le début de l'année et je suis très satisfait il est moins lourd que mon Canon EOS 5D Mark II!!

4.0 étoiles sur 5 Tient la route, 28 avril 2013
wyse (Paris) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
C'est difficile d'évaluer un appareil, tellement de modèle, de technos et de résultats.

Pour celui-ci, j'ai apprécié la qualité des images, les modes de prise de vue en rafale, en slow motion ou encore en séquence vidéo-photo très courtes.

Le viseur lcd est de très bonne qualité.

Ce que j'aime moins, est le coût du flash 100% dédié et l'obligation d'acheter un adaptateur spécifique coûteux pour pouvoir adapter des objectifs F.

Mais le prix ayant fortement baissé, cet engin devient compétitif, même s'il a des successeurs.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 17 avril 2013
J'utilise cet appareil depuis 6 mois. Je le trouve, contrairement à certains, très intuitif. Les réglages sont rapidement faits, les semi-automatismes paramétrables et pratiques. Photos très bonnes, et exceptionnelles en basse lumière. Je le préfère à mon ancien D 5000, trop gros et boursouflé. Je n'aime pas le V2, à cause de son esthétique tourmentée et sa "poignée", pratique mais laide. Je suis conscient que mes goûts sont spéciaux, puisqu'en général je me jette sur des appareils qui ne trouvent pas leur public (exception faite du D5000, que je n'ai pas gardé). Mais pour moi, et pour l'instant, cet appareil est parfait.

4.0 étoiles sur 5 Le pont (Bridge) de la Transition, 29 mars 2013
Creative (Paris) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Dans l'absolu, et considérant la cible à laquelle il s'adresse, à savoir ceux qui passent du compact simple à l'hybride, le Nikon 1 V1 est un très bon appareil, il permet de prendre de très belles photos sans avoir à maitriser les réglages fins qu'un amateur plus exigeant attendrait d'un hybride.

Les principaux reproches qu’on pourrait lui faire sont:

1- Dans les réglages par défaut, une lenteur de l'obturateur en faible luminosité, ce qui se traduit par des photos floues dès qu'il y'a mouvement. Et de là apparait le 2eme défaut...

2- L'accès aux réglages courants dans le menu est fastidieux et peu intuitif.

3- L'absence de filtres ou autres outils d'édition photo directement sur l'appareil. Ces outils sont assez courants sur les hybrides en général.

En résumé, c'est un hybride d'assez bonne facture, avec un bel écran, plus destiné à ceux qui viennent d'un simple compact, et qui continueraient à prendre les photos comme ils l'ont toujours fait jusque-là, à savoir: viser et cliquer, sans trop se prendre la tête. Et même dans ce cas les réglages de bases ne sont pas optimaux dans toutes les situations. C'est un peu le propre de tous les compromis d'ailleurs.
Quant à ceux qui ont déjà un hybride, sont plus exigeants, et seraient tentés par une mise à jour, cet appareil n'est pas vraiment pour eux.

4.0 étoiles sur 5 plutôt très bien !, 12 juin 2013
J'ai pu réutiliser mes anciennes optiques caméra 16 mm et 24 x 36 avec de très bons résultats.
Ce que je regrette le plus :
- branché en direct en mode prise de vues video sur un moniteur, que ce soit en HDMI ou composite, l'image apparaît mais pas le son, c'est dommage car cela interdit d'écouter le son entrant ! Un manque qui devrait être facile à combler de la part de Nikon en offrant une mise à jour du firmware ...

4.0 étoiles sur 5 bien, 24 mai 2013
modèle en fin de carrière et donc super pour le prix (moins de 300€) et très bien pour la digiscopie !

5.0 étoiles sur 5 Excellent achat !, 3 mai 2013
Appareil neuf, livré très rapidement et dans des conditions de sécurité optimales.
Une vente que je ne regrette absolument pas !
Il me reste à m'intéresser aux différents objectifs maintenant :)

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 539,30
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat