Du point de vue technique, toutes les infos sont disponibles sur le web ou d'autres commentaires, alors je fais un descriptif plus qualitatif que quantitatif. L'esthétique de l'appareil mérite 5 étoiles luxe, le rouge est bien plus beau que sur les photos! L'objectif est de qualité supérieure, très lumineux et les photos en basse lumière sont très réussies: peu de bougé, un piqué acceptable et des couleurs aussi respectées que possible. Il est d'un niveau largement supérieur à ce que j'ai pu trouver par ailleurs dans la même gamme de prix. Le flash mérite aussi un prix de design (mon fils de 4 ans adore!) mais il est surtout bien rapide et efficace. L'écran au dos de l'appareil atteint la perfection: quand on voit l'image dans ce viseur, on a envie de prendre la photo et immortaliser l'image!!!
Pour l'instant, toutes les photos sortent très bien, elles sont étonnamment belles!!! Je suis très content de mon achat.
Les bémols: à l'usage, le peu d'objectifs disponibles pour la série Nikon 1 est contraignant, et en plus achetés séparément de l'appareil ceux qui sont disponibles sont chers! Et l'adaptateur d'origine Nikon pour utiliser les objectifs SLR Nikon avec une autre monture est scandaleusement hors de prix; le chargeur de la batterie ne semble pas de la plus grande qualité, ses plastiques font un peu cheap; je ne trouve pas les logiciels fournis très pratiques, mais c'est peut-être une question d'habitude? ; et dans le kit, il manque une protection dos d'objectif et corps, un détail, mais tout de même, c'est mesquin.
C'est un bijou ! Photos superbes. Vidéo full hd avec prise hdmi magnifique sur ma tv. Tous les réglages accessibles façilement. Mieux qu'un compact et moins cher qu'un reflex. Bien plus léger aussi ;-) En rouge glossy c'est à tomber !
Avec le 10mm pancake, ultra lumineux, c'est comme un L...A. Boitier métal, optiques interchangeables...
Qualité... NIKON. Ben oui, heureux !
le 2 août 2014
Pour l’instant je suis très satisfait de vos service mais le problème avec vous c’est de devoir passer du temps à vous répondre que j’ai vraiment autre chose à faire ce que vous allez gagner c’est de perdre un bon client alors l’individu qui a conçu cette interrogatoire avec un nombre de mots obligatoire sinon pas valide !!!!!! qu’il vienne me voir en deux geste il aura compris ma satisfaction.
le 9 février 2015
Je suis vraiment très satisfait de l'appareil il fait de très belles photos avec le zoom donc une qualité vraiment superbe.
le 2 mars 2013
Je me suis laissé tenter ce hybride, mais j'étais vite déçu. J'ai testé des hybrides de Canon, Samsung et Panasonic, ce Nikon J1 est vraiment médiocre.

Pour les photos de paysage, pas facile à obtenir une bonne photo avec une bonne mise au point, voire impossible de temps en temps. Pour les photos de près, cet objectif rend bien la profondeur de champs. Du coup cet appareil si vous voyagez et vous voulez prendre des photos, à éviter.

Pour l'entré de gamme, Samsung et Panasonic offrent des meilleurs appareils hybrides. Sinon Canon EOS-M est un très très bon hybride.
le 20 janvier 2013
Très sympa, mais une longue prise en main pour une novice comme moi.
Le mode auto est tout de même très bien pour pouvoir l'utiliser rapidement et le rendu est bluffant.
Il me reste encore de longues heures pour arriver à l'utiliser à 100 % de ses capacités.
Concernant la livraison !? Aussi bluffante ... 48h en mode normal à quelques jours de Noël. Géniale !!!
le 14 juin 2013
Souhaitant disposer d' un appareil polyvalent permettant de tenir dans le sac de mon épouse et photographier des portraits ... je n'ai pas été déçu. Cet appareil mérite d’être complété par un objectif de 50 mm pour progresser encore avant d'envisager un matériel plus performant.