5.0 étoiles sur 5 fabuleux! les images sont magnifiques
Publié il y a 20 mois par A. Silva

2.0 étoiles sur 5 En dessous de mes attentes
Je me suis laissé tenter ce hybride, mais j'étais vite déçu. J'ai testé des hybrides de Canon, Samsung et Panasonic, ce Nikon J1 est vraiment médiocre.

Publié il y a 18 mois par TRAN

5.0 étoiles sur 5 fabuleux! les images sont magnifiques, 1 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nikon 1 J1 Kit Compact numérique hybride 10,1 Mpix Rouge glossy + Objectif 10 mm (Appareils électroniques)
Du point de vue technique, toutes les infos sont disponibles sur le web ou d'autres commentaires, alors je fais un descriptif plus qualitatif que quantitatif. L'esthétique de l'appareil mérite 5 étoiles luxe, le rouge est bien plus beau que sur les photos! L'objectif est de qualité supérieure, très lumineux et les photos en basse lumière sont très réussies: peu de bougé, un piqué acceptable et des couleurs aussi respectées que possible. Il est d'un niveau largement supérieur à ce que j'ai pu trouver par ailleurs dans la même gamme de prix. Le flash mérite aussi un prix de design (mon fils de 4 ans adore!) mais il est surtout bien rapide et efficace. L'écran au dos de l'appareil atteint la perfection: quand on voit l'image dans ce viseur, on a envie de prendre la photo et immortaliser l'image!!!
Pour l'instant, toutes les photos sortent très bien, elles sont étonnamment belles!!! Je suis très content de mon achat.
Les bémols: à l'usage, le peu d'objectifs disponibles pour la série Nikon 1 est contraignant, et en plus achetés séparément de l'appareil ceux qui sont disponibles sont chers! Et l'adaptateur d'origine Nikon pour utiliser les objectifs SLR Nikon avec une autre monture est scandaleusement hors de prix; le chargeur de la batterie ne semble pas de la plus grande qualité, ses plastiques font un peu cheap; je ne trouve pas les logiciels fournis très pratiques, mais c'est peut-être une question d'habitude? ; et dans le kit, il manque une protection dos d'objectif et corps, un détail, mais tout de même, c'est mesquin.

5.0 étoiles sur 5 la classe !, 29 septembre 2013
mamanleptibato - Voir tous mes commentaires
C'est un bijou ! Photos superbes. Vidéo full hd avec prise hdmi magnifique sur ma tv. Tous les réglages accessibles façilement. Mieux qu'un compact et moins cher qu'un reflex. Bien plus léger aussi ;-) En rouge glossy c'est à tomber !
Avec le 10mm pancake, ultra lumineux, c'est comme un L...A. Boitier métal, optiques interchangeables...
Qualité... NIKON. Ben oui, heureux !

2.0 étoiles sur 5 En dessous de mes attentes, 2 mars 2013

Pour les photos de paysage, pas facile à obtenir une bonne photo avec une bonne mise au point, voire impossible de temps en temps. Pour les photos de près, cet objectif rend bien la profondeur de champs. Du coup cet appareil si vous voyagez et vous voulez prendre des photos, à éviter.

Pour l'entré de gamme, Samsung et Panasonic offrent des meilleurs appareils hybrides. Sinon Canon EOS-M est un très très bon hybride.

5.0 étoiles sur 5 Un vrai bijou, 20 janvier 2013
Très sympa, mais une longue prise en main pour une novice comme moi.
Le mode auto est tout de même très bien pour pouvoir l'utiliser rapidement et le rendu est bluffant.
Il me reste encore de longues heures pour arriver à l'utiliser à 100 % de ses capacités.
Concernant la livraison !? Aussi bluffante ... 48h en mode normal à quelques jours de Noël. Géniale !!!

4.0 étoiles sur 5 Bon appareil pour photographe intermediaire, 14 juin 2013
Souhaitant disposer d' un appareil polyvalent permettant de tenir dans le sac de mon épouse et photographier des portraits ... je n'ai pas été déçu. Cet appareil mérite d’être complété par un objectif de 50 mm pour progresser encore avant d'envisager un matériel plus performant.