Plateforme: PlayStation 3Edition: CollectorModifier

le 28 novembre 2011
Ce jeu est tout simplement l'un des meilleurs jeux de plateforme à laquelle il m'ait été donné de jouer, et pourtant je suis un grand fan de ce style ( Mario, Crash Bandicoot,etc );
Tout d'abord ce qui saute aux yeux sont les graphismes ahurissant de beauté et tout en full HD 1080p. Tous les styles d'univers sont représentés : la jungle luxuriante, le désert, la montagne enneigée, le monde sous-marin, etc...
Les animations des personnages sont à se tordre de rire, tout particulièrement Globox lorsqu'il plane avec ses bras ou glisse sur la glace, un régal !
La bande son n'est pas en reste : tantôt drôle(jungle), tantôt mystérieuse ( les abysses sous-marin ), tantôt mystique ( la montagne )elle se renouvelle constamment et rythme bien chaque niveau.
Il y a plus de 60 niveaux ( je n'ai pas tout encore débloqué...)et chacun contient son lot de lums à récolter, de zones cachées ( vraiment bien cachées !)etc... A la fin de chaque niveau s'affiche le score final avec le nombre de lums récupérés.
La difficulté progressive plaira aussi bien aux novices qu'aux joueurs confirmés ; Il faut s'accrocher pour avoir toutes les cages et battre les chronos, mais rien de bien frustrant et le jeu est tellement fun que c'est un plaisir d'y revenir !
Bref un excellent jeu qui plaira à toute la famille ( ma fille de 6 ans en est folle et ma femme regarde d'un oeil amusé )! A conseiller vivement !!
le 26 novembre 2011
Rayman revient à ses premiers amours, à savoir un jeu de plateforme à l'ancienne, mais doté d'une plastique 2D à tomber par terre et d'une bande son surprenante d'originalité.

Fourmillant de petites idées plus ou moins originales mais toujours amusantes, le jeu se permet de proposer 2 lectures afin de convenir à tous les types de joueurs, débutants ou aguerris.

Bref, un vrai bonheur qui ne sera terni pour ma part que par la réception de mon édition collector complètement détruite...
le 25 décembre 2011
J'ai télécharger un peu par hasard la démo de Rayman Origins sur le PlayStation Store. Dès le lancement de cette démo, ce qui m'a frappé (dans le bon sens du terme), ce sont les graphismes. Ces derniers sont en 2D et surtout magnifiques (d'une beauté rare dans un monde dominé par les jeux en 3D)!!!
Le gameplay m'a plu et surtout je trouve que le jeu propose du challenge (ce qui n'est pas le cas avec l'ensemble des jeux d'aujourd'hui). Il possède une difficulté bien dosée.
La maniabilité est parfaite et les musiques sont au top.

Bien sûr, c'est en achetant le jeu que l'on s'émerveille encore plus de l'univers créer par monsieur Ancel.

Le meilleur jeu Ubisoft depuis longtemps!!!

Ne vous fiez pas aux apparences, Rayman sera se faire apprécier des adultes (dont je fais parti)
Avant d'en venir au jeu, parlons un peu de l'édition collector. Car si vous êtes ici, c'est que le jeu vous intéresse et voulez en savoir plus sur cette version au lieu de prendre l'édition normale. C'est une boîte en carton de la même taille qu'une boite de DVD. Tout les bonus sont dedans. Il y à bien évidement le jeu dans sa boîte, un art book de 48 pages avec différents environnements du jeu avec de petits textes. Une pochette en carton avec le CD de la bande son de Rayman origins avec 36 titres. La BO est géniale avec beaucoup de musiques drôles et originales. Et le dernier contenu est un décors en 3D en carton mais la qualité est très limite. Vous le voyez, c'est pas la grande folie mais le prix est plutôt bas aussi, ce qui explique tout.

Venons-en au jeu, si vous le voulez-bien. C'est un très beau retour de l'une des mascottes de la Playstation première du nom. Première chose à dire : c'est la patte graphique. Elle est somptueuse. Les couleurs pètent de partout. C'est un régal pour nos petits yeux. Depuis des années nous avons le droit à beaucoup de jeux sombres et froids. Avec lui, on est plus dans la chaleur. On à le choix entre plusieurs personnages jouables. Certain sont bloqués et il faut avoir suffisamment de "Lums", c'est petits personnages roses, pour les débloqués. Le jeu est complet : il y à 60 niveaux (niveaux classique, courses contre un coffre...) sur plusieurs mondes, qui peuvent être long si vous voulez tout avoir. Ils sont très variés et il y à de bonnes idées pour la plate-forme. Il y à des caisses à avoir dans chaque niveaux. Certaines sont dans des passages secrets (très nombreux) et une à avoir si on à 300 Lums au compteur. C'est là que ça se complique. Les 3/4 du temps ça se joue dans un mouchoir de poche. Ça arrive souvent de finir un niveau avec jute un ou deux Lums en plus ou alors qu'il nous en manque qu'un ou deux. Ça nous oblige à tout prendre dans les niveaux et de bien jouer et des médailles si on en à 350. Chaque niveau joués, il est possible de les refaire avec un contre la montre. Et en jouant bien, on peut faire de belles performances car c'est un jeu avec des niveaux conçus pour allé vite. Comme tout bon jeu de plate-forme, il y à les passages aquatiques. Dans ce genre de jeux, ça à toujours un calvaire ces plongées. Dans ce Rayman, c'est un vrai plaisir grâce à sa jouabilité qui réagit au doigt et à l'oeil ce qu'on lui demande de faire. Il y à des boss aussi. Ils sont sympa à combattre avec tous leurs propres techniques pour nous aplatir comme une crêpe. Comme dans les premiers Rayman, on gagne des pouvoirs en avançant dans l'histoire (très sommaire d'ailleurs) comme le pouvoir de volé avec ses cheveux, lancer son poing, courir sur les murs et d'autres. Notons aussi qu'il est jouable de 1 à 4 joueurs sur la même console mais pas de mode en ligne. De quoi prévoir des moments de franches rigolades. Et aussi d'énervement parce qu'à certains endroits, il est assez dur, sans pour autant que ça soit impossible.

Un retour marqué pour notre petit bonhomme avec pas de bras ni de jambes !
le 11 juin 2012
Je note 4 étoiles pour l'ensemble du coffret collector :
Le jeu - 5 étoiles, ou plus si c'était possible. Très certainement le meilleur jeu de plateforme du moment : tout en étant un jeu de plateforme classique, les graphismes sont tellement riches et incroyables, sans parler de la bande son, qu'on peut jouer rien que pour l'ambiance et le sentiment de découverte d'un nouveau monde ...
La boite pop-up - 3 étoiles : un petit plus rigolo, mais peut-être pas l'intêret principal du coffret collector ...
L'art-book - 3/4 étoiles : Je ne m'y connais pas trop en Art-book de jeu vidéo, mais je m'attendais à beaucoup plus d'études et de dessins préliminaires ... Si j'ai trouvé les premières doubles pages un peu inutiles (6-7 pages), le reste (40 pages) est quand même sympathique et agréable à l'oeil, bien que la seconde moitié soit celle qui m'ait le plus intéressée (croquis préparatoires, dans une mise en forme rigolote)
La Bande Originale - 5 étoiles, ou plus : LA raison d'avoir ce coffret collector. LA raison qui me l'a fait acheter, sachant que je l'avais déjà pour la wii, et que je n'ai (toujours) pas de PS3 (j'ai joué la version PS3 chez des amis, soit dit en passant). Parce que je vous jure qu'après avoir joué à RAYMAN, vous voudrez réécoutez à loisir certaines pistes, et celles-ci ne sont disponibles que par ce coffret (quelques-unes peuvent être achetées par Amazon, mais il n'y en a qu'une dizaine, et pas celles qui m'intéressaient ...)
Bref, un des meilleurs jeux du moment, et vous ne regretterez pas le coffret collector, rien que pour la BO !
le 6 août 2012
Le meilleur jeu multijoueur de tout les temps new super Mario bros sur wii peut aller se rhabiller et pourtant je suis un fan inconditionnelle de Mario

Il est beau graphiquement, la jouabilité est parfaite, a un, a deux, a trois et aussi a quatre!!!!! Les univers traversé sont d'une tres grande richesse. Les situation de jeu ne sont pas répétitive et les boss sont super a jouer.

Pour les gros joueur le challenge est bien présent avec énormément de choses a récupérer pendant les niveaux

on peut y rejouer sans compter tellement c'est amusent avec des amis

Achetez-le
le 10 mai 2013
Ce jeux est envoutant et fun a souhait , je le prefere franchement à Mario

Bon le scenard est feblard mais les graphismes, l animation , la musique et evidemment le fun sont au top , rarement un jeux de plate forme n aura été aussi envoutant et scotchant, a recommander pour tous ( de 3 a 100 ans !!)
le 4 janvier 2012
Si vous aimez les jeux de plateforme, n'hésitez pas et foncez, il est vraiment super. On se prend vraiment au jeux, vouloir toujours plus de médailles et voir nos pépères danser sur des rythmes endiablés... GENIAL
le 26 mai 2012
Le nouveau rayman est sortie, du fun garantie avec des graphismes colorés.
En plus en version collector, acheté moins chère que la version normal.
Et toujours du Amazon au top !
le 6 février 2012
Rayman Origins est un 'instant classic'. Ravissant visuellement, drôle, original, imaginatif. Il est étonnant d'avoir un jeu comme cela en 2012. Michel Ancel est notre Miyamoto national !