4.0 étoiles sur 5 UN FILM A VOIR POUR PASSER UN BON MOMENT
Publié le 22 décembre 2011 par S. PHILIPPE

"Fright Night", film de "Craig Gillespie" avec "Anton Yelchin", "Colin Farrell", "David Tennant" et "Toni Collette", est le remake de "Vampire, vous avez dit vampire ?" de "Tom Holland" de 1985.
Publié il y a 4 mois par Jord

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 UN FILM A VOIR POUR PASSER UN BON MOMENT, 22 décembre 2011
S. PHILIPPE - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fright Night [Blu-ray] (Blu-ray)
Bonne surprise que cette comédie-horrifique, remake de "Vampire, vous avez dit vampire ?" datant de 1985. J'ai trouvé ce film très plaisant à suivre, très fun et terrifiant à la fois mais surtout pas prise de tête et pas trop sanguinolant. Les effets spéciaux sont bien faits et toujours bienvenus et j'ai bien aimé la prestation bluffante de Colin Farrell ainsi que de ses partenaires. J'ai passé un bon moment. A voir.

5.0 étoiles sur 5 Vous avez dit Vamp...quoi?!?, 21 février 2012
Ada Leema (Finistère + Québec) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fright Night (DVD)
Hum,hum...c'est comme ça que j'ai réagi lorsque l'on m'a proposé de regarder le nouveau "Fright Night"(Nuit de terreur,dans le texte!)
En 1985,je suis allé voir "Vampire,vous avez dit vampire?" au cinéma...Stop,on arrête de calculer mon âge...
Et bien,j'avoue que j'ai bien apprécié cette refonte de Jerry Dandridge VS Charley Brewster.Il m'a suffit de quelques minutes pour m'enfoncer dans le coeur...Mmm...le crâne que je n'étais plus en 1985 et que Roddy McDowall ne reviendrait pas du royaume des morts pour ré-endosser son rôle de Peter Vincent.
Petite déception quand même: à mon avis,le personnage de Ed est totalement sous-exploité en 2011.C'était lui qui aurait pu être LE choc de cette nouvelle version.Dommage: Amy et Charley tiennent la route; en plus quel plaisir de revoir Toni Colette et la belle Imogen,revenue de "28 semaines plus tard" et des enragés de Danny Boyle.
N'hésitez pas,faîtes vous plaisir si vous aimez les films avec des ados crédibles confrontés à des hordes de monstres assoiffés de sang,sans oublier quelques belles scènes d'effets spéciaux,en numérique,bien sûr...on n'est plus en 1985...

(Remarque du 30 oct 2012:"Total Recall" est un bon remake ou reboot,comme vous voulez:notre super Colin Farrell trouve un nouveau rôle taillé sur mesure et je le trouve plus "discret" que notre cher Arnold S. en 1990,qui,dans une foule de gens "normaux et ordinaires" a bien du mal à...comment dire...se fondre dans la masse,même si le scénario nous dit que si,il se fond parfaitement et on ne peut pas deviner que c'est un agent secret...Bon,je reste malgré tout fidèle au film de Verrhoeven,qui à l'époque,avait fait carton plein.
Chapeau Bas donc à la nouvelle équipe: Kate "Underworld"Beckinsale est décidemment une perle britannique...euh...atomique;et Jessica "Blade 3"Biel une rivale tout en souplesse et fermeté en même temps.
Je vous le recommande vivement.)

5.0 étoiles sur 5 Excellent et frissonnant..., 7 avril 2013
M. Robin (haute-savoie) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fright Night - Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D (Blu-ray)
Tout d'abord je tiens à préciser que je ne suis habituellement pas amateur de ce genre de film, je l'ai acheté pour 3 raisons, parce que j'ai un équipement 3D de qualité (image et son), parce que les commentaires étaient dans l'ensemble assez positifs, en laissant entendre que le film n'était "pas trop gore" (car je n'aime pas du tout ce genre), et aussi parce qu'un ami collectionneur de films 3D me rachète quasiment tous mes films ! ...
je dois avouer qu'il m'arrive parfois de devoir lutter contre le sommeil les soirs ou je suis un peu fatigué, et c'était le cas hier soir (j'étais fatigué) quand j'ai vu le film ! Mais je peux dire que j'ai été tenu en haleine du début à la fin, avec de bonnes montées d'adrénaline tout du long du film ! absolument aucun moindre signe d'endormissement ! tout cela pour dire que le film est prenant, qu'il n'y a pas de temps mort, les acteurs sont excellents et tout particulièrement Colin Farrell ! (très inquiétant !)... La 3D est parfaite et même très impressionnante dans certaines scènes, mais je dois avouer que pris par la tension du film on a tendance à oublier la 3D ! Le son parfait et la bande son (musicale) excellente !!! Bref, je recommande ce film si vous souhaitez vous faire des sensations, je l'ai trouvé excellent en tout points !

4.0 étoiles sur 5 bon film, 31 janvier 2012
La 3D est super bien utilisée, le film est bien tourné.
L'action est bien amenée, et les effets spéciaux (gore ou stressant) sont habilement appuyés par la 3D.
Pas de passage flou ou long. Un film à regarder sans hésiter pour passer un bon moment.

3.0 étoiles sur 5 Essayez plutôt de trouver l'original qui est sorti sous le titre idiot de "Vampire, vous avez dit vampire ?", 3 mars 2014
Jord - Voir tous mes commentaires
le réalisateur "Tomas Alfredson" ("Morse" de 2008 dont le remake fut "Laisse-moi entrer " en 2010), à eu cette phrase pertinente: "les remakes devraient être faits à partir de films ratés ou peu réussis, cela permettrait de régler ce qui ne fonctionnait pas dans l'original ". Ce n'était pas ce film mais cette phrase vaut aussi pour ce "Fright Night" dont l'original " de "Tom Holland" sorti en France sous le titre idiot de "Vampire, vous avez dit vampire ?" est un chef-d'œuvre d'humour noir, devenu pratiquement introuvable, qui méritait plus une restauration complète et une sortie en Blu-ray plutôt qu'un remake (quels que soient les qualités et les défauts de celui-ci).
J'ai regardé ce film, bien fait et divertissant, avec même un clin d'œil au film de "Tom Holland" (apparition bien sanglante de "Chris Sarandon" qui était le vampire dans le film original), mais, honnêtement, je préfère toujours le premier.

3.0 étoiles sur 5 Un remake moyen, une 3D décevante, 6 décembre 2013
Le film en lui même est un remake assez moyen du Fright night des années 80 (Vampire vous avez dit vampire en VF)
Quelques bonnes idées sont là tout de même, comme le fait de faire de Peter Vincent un magicien rocker, et quelques effets gore assez réussis, mais c'est loin d'être aussi bon que l'original ou les personnages étaient beaucoup plus interressants.
Et je n'ai jamais vu de 3D plus moche que sur ce film. La majorité du film se passant toujours de nuit, on ne distingue absolument rien en 3D. Achetez plutot le bluray 2D, moins cher.

3.0 étoiles sur 5 ça passe, 18 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fright Night (DVD)
Rien de vaut la première version, y a pas dire, mais celle-ci se laisse également regarder.

A voir une fois, contrairement à l'original "Vampire Vous Avez Dit Vampire"

5.0 étoiles sur 5 J'adore, j'adhère !, 2 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fright Night (DVD)
J'ai vraiment regardé ce remake sans bouder mon plaisir. Certes, il n'avait pas vraiment de rapport avec l'original. Cependant, le casting est bon, surtout Colin Farrell qui s'est montré plus que crédible en vampire, et bien sûr David Tennant, extra dans le rôle qu'il tient ici (qui soit dit en passant aurait sûrement pu être encore mieux exploité). Les effets spéciaux sont distillés aux bons moments et très bien réalisés. Le tout donne un très bon divertissement, avec une bande son très sympathique elle aussi. On est loin du romantique Twilight et de ses vampires pailletés, et c'est ce qui m'a plu je dois l'avouer.

5.0 étoiles sur 5 Fright Night - Blu-ray 3D[Blu-ray], 21 février 2013
Un remake très sympa avec un Colin Farrel (à mon gout) très bon. La 3D est de bonne facture surtout dans certaines scènes. Un très bon divertissement.

5.0 étoiles sur 5 super, 14 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fright Night (DVD)
Super film de vampires pas du tout gnangnan ,fans de Colin Farell accrochez vous! l'ambiance est assez glauque ,et les effets spéciaux corrects

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Fright Night
Fright Night de Craig Gillespie (DVD - 2012)