5.0 étoiles sur 5 Niveau grand spectacle: ce DVD affiche carton plein!
Publié il y a 8 mois par Ada Leema

3.0 étoiles sur 5 Bon divertissement !
Publié il y a 19 mois par Linihila

5.0 étoiles sur 5 Niveau grand spectacle: ce DVD affiche carton plein!, 6 décembre 2013
Ada Leema (Finistère + Québec) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Real Steel (DVD)
Avant "Man of steel", Hollywood nous offrait déjà de l'acier avec ce "Real steel" en 2011. Laissant de côté Wolverine et les Xmen, Hugh Jackman, impressionnant, endosse un rôle différent pour changer un peu. En ce qui concerne l'ambiance du film, il se murmure que "Over The Top" a percuté "Rocky" et des robots. Pas faux, la preuve: on y trouve un homme, son fils et le camion, également la boxe et les rings, finalement des robots et l'esprit Stallone.
Le récit démarre zen puis s'accélère pour nous faire rêver et nous emmener plus loin au final: vous savez ce qu'on dit... ménage ta monture...
Rien de bien original, mais du coeur, oui, du coeur dans ce mélange de rage, de divertissement et de grand spectacle.
Je vous recommande ce film aux effets spéciaux réussis, à regarder en famille.

5.0 étoiles sur 5 De métal et de coeur, 4 avril 2014
Alexandre GODARD (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Real Steel [Blu-ray] (Blu-ray)
Real Steel ne sent pas le film classique.
Sous ses airs de Over The Top se cache un film sur l'Americana et l'amitié d'un père et de son fils qui devient amour filiale.
Un produit Spielberg qui sent bon le Amblin des années 80, avec des bons sentiments et de beaux effets spéciaux (E.T., c'est toujours aussi ouf de ce point de vue, et ce plus de 30 ans après).

Mais on ne va pas limiter le film à ça. Déjà parce que l'autre nom qui fait bien, c'est celui de Robert Zemekis, M. "retour vers le futur", "Roger Rabbit", "Beowulf". Le gars est un des meilleurs technicien d'Hollywood, un conteur hors pair et un homme qui sait traiter la violence comme la poésie ou la comédie ou encore le sexe. Sa présence et son sens du cinéma donne une profondeur bienvenue au film, qui aurait pu sombrer dans le gnangnan.

Et il va, avec son vieux complice, instiller une ambiance pas si enfantine que ça. Ce film est tout de même violent (mais comme ce sont des robots qui se mettent des baffes, ça passe) et le personnage de Hugh Jackman (qui est un acteur des plus mal estimé qui soit) est hautement polémique. On parle d'un mec qui "vend" son fils parce qu'il n'a pas un rond en poche. Et qui passe une bonne parti du film à le dénigrer avant de se rendre compte... de ce qui se passe après, pas de spoiler ici ;) Il faut tout le talent de Hugh Jackman pour faire passer cette pilule, sans pour autant trahir le personnage.
Donc, les personnages ne sont pas cousus de fils blancs, sont tous des bêtes blessées et sont magnifiquement interprétés. Ca donne un film regardable par toute la famille, avec des degrés de lecture pour tous.

Shawn Levy, dont je n'ai pas vu d'autres films, fait un travail remarquable. Filmage empli de sens, découpage carré, lisible, image propre, rythme... tout est là, un bon boulot d’artisan.

Si on parle de technique pur, le Bluray est un bombe atomique : l'image claque, le son décoiffe. Les bonus sont un peu chiche.

Mais ce film vaut son achat, juste pour ce qu'il est.

4.0 étoiles sur 5 Du bon film hollywoodien, 12 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Real Steel [Blu-ray] (Blu-ray)
Le film m'a totalement surpris car je m'attendais à regarder un film d'action sur une boxe future ... et j'ai été agréablement surpris par cette histoire entre un père et un fils. Le réalisateur nous invite ainsi à voir les évolutions respectives du père et du fils.

Je ne mets pas cinq étoiles car c'est un peu trop "hollywoodiens" justement dans la surenchère des émotions (la larme qui coule au bon moment ...).

Quant à la qualité technique, le blu-ray apporte un image superbe avec un piqué très agréable. Le son dépote pendant les combats mais aurait mérité encore plus de punchs (c'est quand même des robots qui combattent !). Les bonus sont intéressants surtout celui sur la réalisation de la scène de la chute du fiston.

3.0 étoiles sur 5 Bon divertissement !, 20 janvier 2013
Linihila (Gif sur Yvette ( 91 )) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Real Steel (DVD)
Soyons clairs, on ne regarde pas Real Steel parce qu'on cherche un film avec scénario fouillé et passionnant, mais parce qu'on a tous en nous encore un petit enfant qui trouve ça amusant de voir des robots géants se battre ! Si vous ne pensez pas / plus avoir cet enfant en vous, laissez tomber vous allez vous ennuyer mortellement ! Pour les autres ce sera un moment sympathique de jeux avec en fond un père et un fils qui se retrouvent enfin.

5.0 étoiles sur 5 Film vu et revu avec bcp de plaisir, 13 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Real Steel (DVD)
Film vu et revu avec beaucoup de plaisir. Belle et originale histoire, superbes scènes, acteurs attachants, robots exceptionnels. Film à partager

4.0 étoiles sur 5 Bon divertissement, 6 janvier 2012
RB "RB" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Real Steel (DVD)
A priori, rien de bien original avec ce film qui mélange Rocky (pour la boxe, le robot destructeur russe reprenant un rôle à la « Ivan Drago » ), Over the top (pour la relation père/fils), I-robot (pour le robot spécial)'mais au final, le film fait mouche grâce aux acteurs principaux.

La vision du futur est assez basique : les vieilles voitures d'aujourd'hui et les taureaux texans côtoient des robots high tech et quelques gadgets futuristes (écrans en verre tactile par exemple). La trame du film est prévisible que ce soit au niveau de la relation père/fils ou des combats de boxe.
Evangeline Lilly est charmante mais plutôt effacée.

Hugh Jackman est à la fois dynamique, touchant et charmant dans le rôle de Charlie Kenton, un ancien boxeur qui a perdu toute chance de remporter le championnat depuis que les humains ont été remplacés sur le ring par des robots d'acier.

Ce boxeur égoïste et solitaire est devenu un manager de robot assez minable, uniquement intéressé par les combats et l'argent. Lorsque son ex meurt et laisse derrière elle leur fils de 11 ans, il imagine un stratagème pour empocher 100 000 dollars en se coltinant son fils Max pour l'été. Une nuit, après un combat perdu, le fils découvre un robot très spécial pour lequel il va se prendre d'affection.

Le scénario est donc ultra convenu mais la photographie est très réussie, les acteurs sont bons, le rythme est dynamique, on remarque des petites réflexions sur la soif de violence de l'homme et sur l'humanité possible des robots (et Hugk Jackman est toujours aussi charmant). Les effets spéciaux sont réussis et l'émotion reste au rendez-vous.

Un bon divertissement.

3.0 étoiles sur 5 Gentil film, pour passer le temps, 5 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Real Steel [Blu-ray] (Blu-ray)
Vu partiellement dans l'avion, coupé pour cause d'atterrissage, donc acheté par trop cher pour voir la fin. C'est un Rocky version mécanique avec un gamin pour le côté mignon. Je n'ai pas détesté, ça permet de passer un pas mauvais moment. A mon avis, à acheter lors de promotions.

5.0 étoiles sur 5 description du blu ray, 12 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Real Steel [Blu-ray] (Blu-ray)
Magnifique pas abîmer, très belle pochette, dvd excellent état plus qu'a le regarder. Un des meilleur films avec des robots.

1.0 étoiles sur 5 Blu Ray illisible, 12 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Real Steel [Blu-ray] (Blu-ray)
Livraison et service client toujours de qualité chez Amazon,

Ceci étant, même si ce n'est pas de leur "faute", le blu ray ne se lit pas sur ma plateforme (Dune HD B1)...
C'est l'un des lecteurs des plus puissants et performants du marché, en plus d'être mis a jour tous les trimestres...

Malgré ca le disque comporte trop de fonctionnalités qui aujourd'hui empeche le fonctionnement sur beaucoup de platines blu ray...
C'est le cas de Jumper par exemple...

N'hésitez pas a mettre a jour régulièrement votre lecteur, mais si celui-ci ne fonctionne pas avec ce Blu Ray, demandez un retour.
Merci Amazon !

5.0 étoiles sur 5 distractif., 25 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Real Steel (DVD)
Un bon moment que ce film, hormis l'excellent Hugh Jackman, le scénario est assez bien ficelé, les effets spéciaux très bien, les acteurs à la hauteur de nos attentes. Un très bon film d'action " futuriste ".

Real Steel [Blu-ray]
Real Steel [Blu-ray] de Shawn Levy (Blu-ray - 2012)