Format: Blu-ray|Modifier

Affichage de 1-10 sur 77 commentaires(5 étoiles). Afficher tous les commentaires
Real Steel ne sent pas le film classique.
Sous ses airs de Over The Top se cache un film sur l'Americana et l'amitié d'un père et de son fils qui devient amour filiale.
Un produit Spielberg qui sent bon le Amblin des années 80, avec des bons sentiments et de beaux effets spéciaux (E.T., c'est toujours aussi ouf de ce point de vue, et ce plus de 30 ans après).

Mais on ne va pas limiter le film à ça. Déjà parce que l'autre nom qui fait bien, c'est celui de Robert Zemekis, M. "retour vers le futur", "Roger Rabbit", "Beowulf". Le gars est un des meilleurs technicien d'Hollywood, un conteur hors pair et un homme qui sait traiter la violence comme la poésie ou la comédie ou encore le sexe. Sa présence et son sens du cinéma donne une profondeur bienvenue au film, qui aurait pu sombrer dans le gnangnan.

Et il va, avec son vieux complice, instiller une ambiance pas si enfantine que ça. Ce film est tout de même violent (mais comme ce sont des robots qui se mettent des baffes, ça passe) et le personnage de Hugh Jackman (qui est un acteur des plus mal estimé qui soit) est hautement polémique. On parle d'un mec qui "vend" son fils parce qu'il n'a pas un rond en poche. Et qui passe une bonne parti du film à le dénigrer avant de se rendre compte... de ce qui se passe après, pas de spoiler ici ;) Il faut tout le talent de Hugh Jackman pour faire passer cette pilule, sans pour autant trahir le personnage.
Donc, les personnages ne sont pas cousus de fils blancs, sont tous des bêtes blessées et sont magnifiquement interprétés. Ca donne un film regardable par toute la famille, avec des degrés de lecture pour tous.

Shawn Levy, dont je n'ai pas vu d'autres films, fait un travail remarquable. Filmage empli de sens, découpage carré, lisible, image propre, rythme... tout est là, un bon boulot d’artisan.

Si on parle de technique pur, le Bluray est un bombe atomique : l'image claque, le son décoiffe. Les bonus sont un peu chiche.

Mais ce film vaut son achat, juste pour ce qu'il est.
le 26 octobre 2015
"Real Steel" est un pompage mixte qui se voit comme le nez au milieu de la figure de "The Champ" (1979) et de "Over The Top" (1987).
Tout y passe,le gamin est le sosie du jeune Ricky Schroder,la boxe,les plans du camion sur les belles routes de l'Ouest américain,la maman décédée et la bataille pour la garde de l'enfant,les dessous de table,la même psychologie dans les rapports père-fils,etc...réellement impressionnant...
Bien sûr le film transpose son intrigue dans le futur,et puis avouons-le,ses références sont plutôt louables.
J'accorde 5 étoiles sans aucun problème car le film est très agréable,émouvant sans verser dans le mélo hollywoodien habituel,les acteurs sont convaincants et très attachants,l'intrigue fonctionne,les effets spéciaux sont remarquables,et on passe un excellent moment en famille devant un film qui donne le sourire.Sincèrement j'ai adoré.Le résultat est très "rafraîchissant".
Excellent qualité du dvd.
Avant "Man of steel", Hollywood nous offrait déjà de l'acier avec ce "Real steel" en 2011. Laissant de côté Wolverine et les Xmen, Hugh Jackman, impressionnant, endosse un rôle différent pour changer un peu. En ce qui concerne l'ambiance du film, il se murmure que "Over The Top" a percuté "Rocky" et des robots. Pas faux, la preuve: on y trouve un homme, son fils et le camion, également la boxe et les rings, finalement des robots et l'esprit Stallone.
Le récit démarre zen puis s'accélère pour nous faire rêver et nous emmener plus loin au final: vous savez ce qu'on dit... ménage ta monture...
Rien de bien original, mais du coeur, oui, du coeur dans ce mélange de rage, de divertissement et de grand spectacle.
Je vous recommande ce film aux effets spéciaux réussis, à regarder en famille.
66 commentaires|2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 février 2013
Je n'étais pas allé voir le film au cinéma car il faut dire que la bande annonce ne m'avait pas vraiment convaincu, toutefois la vision du blu ray sur les conseils d'un ami a été une très belle surprise!

C'est avant tout un joli film familial sur fond de relation père/fils, certes cousu de fil blanc, mais c'est comme les comédies sentimentales, on sait comment ça va finir mais on passe quand même un bon moment.

La réalisation est excellente, l'idée de combats de robots dans un futur proche est originale, le tout servi par des effets spéciaux parfaitement intégrés et qui n'en font pas trop.

Quant au blu ray, pour moi c'est un disque de démo, la résolution et les couleurs sont très au dessus du lot, la piste son n'est pas en reste non plus.

Bref, rien à redire, c'est un achat vivement recommandé.
le 8 avril 2013
un très beau film ou la complicité d'un père et son fils résonne tout au long du film pour ceux qui sont encore de grand enfants
le 13 janvier 2013
Film vu et revu avec beaucoup de plaisir. Belle et originale histoire, superbes scènes, acteurs attachants, robots exceptionnels. Film à partager
le 23 février 2012
Alors là je suis sur le luc,je pensais voir un sous trasformer mais non,un petit bijoux ce film .
Hugh Jackman impérial ,le gosse au début hiritant,et au fur et à mesure trés attachant ,evangeline sublime.
Les combats de robots percutants.
L'histoire entre le pére et le fils poignante.
Pour moi un fim à avoir chez soit.
Bien à vous
le 16 juillet 2015
J'ai adoré ce film que j'ai vu plusieurs fois "en blu ray" avec mes enfants et ça me fait toujours autant de bien. L'histoire est simple avec de super effets spéciaux. Un père qui n'a plus la garde de son fils et qui se rapproche de lui grâce à des combats de robots...c'est beau, émouvant et me fait chaque fois retourner en enfance
le 5 mai 2013
Cela fait drole de voir Hugh Jackman dans un role moins musclé que d'habitude, mais le tout est très agréable à regarder malgré une certaine pauvreté du script, cela reste à bon film aux effets spéciaux efficaces et à une bande son exceptionnelle par son ampleur et par le choix des bandes sons.
Un bon film pour une soirée en famille.
le 9 janvier 2015
alors si l'histoire des robots vous effraie vous vous trompez avant d'avoir vu ce film je m'attendais vraiment à un film trop futuriste mais quand vous le regardez et que vous voyez ce petit garçon max et le lien qui l'unit par la suite à son père Charlie alors vous fondez. Ce film regroupe action et emotion juste génial