Red dead redemption - édition jeu de l'année
Plateforme: PlayStation 3Edition: Jeu de l'annéeModifier
Prix:20,89 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 24 novembre 2011
Rockstar à cartonné avec GTA....Pourquoi pas un GTA au far-West....Avec Red Dead Redemption c'est fait, et c'est génial. Ce balader dans les contrées perdu, et surtout l'immense territoire américain, on peut que aimer. Et une fois le jeu terminé, on peut s'attaquer au DLC inclut dans le jeu à vous de vous en sortir avec les zombies. Un bon moment à passer sur PS3
le 17 novembre 2011
Red Dead redemption est le dernier né de chez Rockstar, à qui l'on doit principalement la célébre série "Grand Theft Auto" et, mécaniquement, le jeu est assez similaire. Le joueur se déplace librement sur une vaste carte et rempli des missions. Au passage, il est invité à remplir des missions secondaires ou participer à des mini-jeux ou de remplir des "challenges" qui permettent de faire progresser son personnage et de débloquer des bonus ou des tenus suplémentaire.

La principale différence, outre le setting, est que le jeu est plus orienté sur les scénes de combats et moins sur la "conduite".

L'histoire elle-même est trés intéressante, avec un sincére réflection sur la violence et le droit à une seconde chance. Le personnage de Marston, ainsi que la plupart des personnage secondaires, est riche et intéressant et sans doute l'un des personnage de jeu vidéos les plus intéressant.

En outre de ce jeu, ce pack vient avec plusieurs bonus, nouvelles armes, nouvelles tenues, ainsi que le mode "undead nightmare", une toute nouvelle série d'aventure durant laquelle John Marston se trouve confronté à des zombies...

Finalement, le mode multijoueur est trés riche et trés intéressant, et cette boite inclue dans ses bonus plusieurs nouvelles options pour le rendre encore plus passionant.

En résumé, Red Dead Redemption mérite certainement son titre de "jeu de l'année", et les bonus inclue dans cette nouvelle édition cimentent ce titre encore plus...
le 18 juin 2012
Que dire de ce jeu, si ce n'est qu'il est parfait? Rockstar avait déja frappé très fort avec la série des GTA, mais là, avec RDR c'est juste énormissime. Sans parler de cette edition complete à prix cassé! Achetez-le si ce n'est pas encore fait, vous ne le regretterez pas!
le 13 juin 2012
Après l'avoir revendu l'année dernière, j'ai craqué et ai commandé l'édition jeu de l'année pour me replonger avec plaisir dans le monde de John Marston, le bandit repenti. Aucun regret, j'ai immédiatement retrouvé toute l'ambiance qui a fait le succès mérité de ce jeu : vastes environnements, liberté totale d'action, immersion impeccable, tout est là pour une expérience vidéoludique unique.
Ajoutons à cela un mode multijoueur qui permet de passer une soirée "Far West", entre duels, parties de poker et chasses aux bandits, et l'add-on "Undead nightmare" qui prolonge l'expérience, et vous obtenez un de ces rares jeux qui savent allier innovation, originalité et addiction. Attention, jeu culte!
le 28 avril 2014
Un prix très attractif pour ce pack duo du jeu RDR et son add-on Undead Nightmare (un peu moins de 30 euros), pour une expérience totale dans cet univers Far-West made by Rockstar. Livraison dans les temps et pack d'envoi de très bonne facture. Concernant le produit en lui même, le boitier (de bonne facture et reprenant les visuels des deux jeux) contient un disque Blu-ray contenant les deux titres (installation très rapide), ainsi qu'un manuel d'emploi assez riche (relativement rare sur les jeux PS3 pour le souligner) et une très belle carte pliable de la map du jeu (deux maps pour être précis, la première concernant RDR et la seconde au verso concernant Undead Nightmare). Concernant les jeux en eux même, il s'agit pour moi d'un des titres incontournables sur PS3 et personnellement l'un de mes meilleurs jeux. Une ambiance Far-West parfaitement retranscrite, un scénario emballant, des anti-héros attachants. La jouabilité après le mode histoire, notamment l'exploration assez longue de la map donne encore une profondeur supplémentaire. Les graphismes et la modélisation du jeu dans son ensemble ne souffre (pour moi) d'aucune faiblesse même encore à l'heure ou j'écris ce commentaire. On est relativement proche de ce qui se fait de mieux que la plateforme PS3. Le add-on Undead Nightmare ajoute une touche de folie complètement déjantée dans un mode histoire de base déjà très riche. Même si les missions seront finalement assez répétitives, et peut-être la jouabilité amoindrie en comparaison du jeu de base, cet épisode supplémentaire reste indispensable pour une expérience totale dans l'univers de Red Dead Redemption ! Un jeu à recommander !
le 9 décembre 2012
D'habitude très critique (Voir dishonored !), j'ai un bon avis. Jeu acheté "par hasard" avec appréhension, n'étant pas fan de western. Au début, on mouline un peu et on se demande ce que l'on fait dans un ranch. Puis on découvre un univers en "open world" très vaste. Jamais on ne s'ennuie. Les missions sont variées et chacune offre ses surprises. Vous pouvez également partir à la recherche de bonus que l'on aimerait plus nombreux et cachés au fond du logiciel. Les challenges à faire, en parallèle du jeu principal sont de plus en plus dur, difficile de terminer ! Bref, un très bon moment, et jeu assez long. On déplorera toutefois que la version "zombie" n'apporte RIEN sinon faire de la viande hâchée... Froide ! Il parait que l'on peut trouver des codes cachés pour ouvrir des extras, mais j'ai pas le niveau ! Bon, si il y a un opus N°2, je suis preneur. On regrettera simplement que parfois il faut galoper longtemps et que des véhicules plus rapides, voire des bonus légèrement SciFi à la façon des mystères de l'Ouest seraient amusants. Enfin, le moteur de jeu des batailles armées est un peu ancien et on aimerait des armes avec des tirs et visées plus intuitives. Heureusement qu'il y a un ralentisseur du temps pour pouvoir viser, car en temps réel, dur, dur !
le 17 avril 2012
Plongé au coeur du farwest, les détails sont très soignés, les chutes, les réceptions de balles, etc.
Un GTA du farwest! Seul reproche: on peut très facilement sortir de la trame principale dès le début et se perdre dans l'univers de fous qui nous est ouvert. On n'a donc pas accès à certaines fonctionnalités données dans le tutoriel. Pensez à retourner voir la dame du début. ;-)
le 27 février 2012
Ce jeu est vraiment excellent. Certes les temps de chargement peuvent paraître un peu long, mais la qualité du soft fait vite oublier ce petit problème. Certaines missions sont un peu énervantes parce qu'on imagine pas faire les sales besognes en tant qu'ancien hors la lois, mais c'est un peu la même chose dans tous les jeux Rockstar. A acheter les yeux fermés!
le 26 octobre 2012
Aucun problème, le jeu fonctionne parfaitement, tout y est :)
Je ne regrette pas cet achat, encore un bon jeu de chez Rockstar.

Juste une petite remarque : les textes sur un écran non HD peuvent être vraiment pénibles à déchiffrer (j'ai pourtant 10/10 à chaque oeil) surtout pendant les phases d'action.
le 11 décembre 2014
Red Dead Redemption c'est avant tout un jeu Rockstar, on retrouvera donc les mécaniques intrinsèques à un jeu développé par cette firme que l'on ne présente plus, le tout à la sauce western spaghetti. L'action prend place dans un vaste monde ouvert que le joueur est libre d'explorer comme il l'entend ( ou presque, scénario oblige ), en l’occurrence une région du Far-West américain, et l'on incarne John Marston, ancien membre de gang déshonoré et devenu chien de courses et tueur à gage des autorités américaines.
Ce qui marquera surement le plus les habitués de Rockstar, c'est la dimension très narrative de ce jeu. On suit l'histoire avec plaisir comme l'on suivrait un bon film dont nous sommes le héros. Tout y est très bon, on se sent immergés dans ce monde, dans l'histoire, le gameplay est au poil et varié, la soundtrack colle parfaitement, et John Marston pète la classe.
A faire.