4.0 étoiles sur 5 A lire
J'ai adoré ce livre. Travaillant dans le même milieu, j'ai bien retrouvé l'ambiance de mon entreprise et de mon bureau. Ce livre est un bon divertissement et je me suis dit c'est cool je ne suis pas la seule à vivre ça.

D'ailleurs, j'ai passé ce livre à plusieurs collègues et elles ont adoré.
Publié il y a 5 mois par bouinos

3.0 étoiles sur 5 zik63
On se met dans la peau de cette jeune fille, "Fiacre", qui affronte le milieu impitoyable de l'entreprise où elle vient d'être embauchée, avec courage mais méfiance aussi, consciencieuse et pleine de bonne volonté auprès des collègues déjà en place.
Mon impression est que les hommes de l'entreprise sont...
Publié il y a 5 mois par zik63

4.0 étoiles sur 5 A lire, 28 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Commérages et persiflages (Format Kindle)

D'ailleurs, j'ai passé ce livre à plusieurs collègues et elles ont adoré.

3.0 étoiles sur 5 zik63, 7 mars 2014
Mon impression est que les hommes de l'entreprise sont mieux armés que les sensibilités féminines comme celle de Fiacre, qui souffre de la mesquinerie des femmes, se rassure avec certaines qui lui paraissent plus généreuses, à l'image de ses valeurs à elle, que d'autres ont oublié depuis longtemps, si seulement elles leur ont été inculquées (politesse, gentillesse, respect, etc...)

4.0 étoiles sur 5 Dans cette section de production de la banque LLZ, chacun s'observe et se méfie de l'autre., 28 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Commérages et persiflages (Broché)
Le plus bluffant dans cet ouvrage, c'est que cet univers mesquin et envieux est décrit par Fiacre, le personnage principal, qui est une jeune fille douce et emplie d'empathie pour ceux qui l'entoure.
Une histoire divertissante mais qui pourrait rendre misanthrope le lecteur.

5.0 étoiles sur 5 Voilà un livre qui semble parfait, 28 février 2014
En feuilletant les premières pages, on n'a qu'une envie : commander au plus vite ce livre !

L'auteure sait nous captiver, faire fonctionner notre imaginaire... bref, encore un livre qui va charmer un large public.

3.0 étoiles sur 5 Pas mal !, 20 juin 2014
Ce livre se lit facilement, . Il est un peu long, mais les descriptions sont tellement vraies, tellement proches de la réalité.
On s'y amuse !
Sympa à lire !

4.0 étoiles sur 5 Un voyage dans l univers du travail, 7 juin 2014
vision du monde du travail et surtout du personnel diversifié d une petite société de finance qui représente bien la société d aujourd'hui avec ses joies ses peines ses jalousies ses rancoeurs
un écrit qui nous fait dire que nous ne sommes pas tous seuls à nous débattre et à essayer de survivre dans la jungle qu'est le monde du travail
bien écrit et vite lu

5.0 étoiles sur 5 Vive les open spaces !, 6 mai 2014
Ce personnage attachant nous livre sa vie dans une entreprise avec tous les travers de notre société exacerbés par ce confinement en open spaces.
Très bon moment de détente. A lire pour rire, réfléchir et pourquoi pas se remettre en question au travail.

5.0 étoiles sur 5 un livre très intéressant, 3 mai 2014
Cette expérience de travail de bureau est un reflet très réel de la vie en communauté . Qui n'a pas connu ces moments d'amitié ou d'agacement ? Tout cela est décrit avec beaucoup de sensibilité et d'humanité . J'ai passé un excellent moment de lecture.

5.0 étoiles sur 5 A lire, 9 mars 2014
Très bon auteur, je pense soumettre ce livre au C.E "avec un abondement" pour salariés désireux, pour l'achat de ce très bon Ouvrage... A lire intéressent ...

Commérages et persiflages
Commérages et persiflages de Isabelle Larpent-Chadeyron
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat