4.0 étoiles sur 5 Pour les fans, 4 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Complete American Masters 1931-1953 (Coffret 14 CD) (CD)
Afin d'éviter les malentendus, je tiens à préciser que ce coffret ne constitue pas l'intégrale discographique de l'artiste.

En effet, celui-ci rassemble "seulement" les enregistrements réalisés en studio, aux Etats-Unis, de 1931 à 1953.
Ainsi, la plupart des succès populaires connus du grand public ne sont pas inclus dans cet ensemble musical.
Parmi les titres écartés de la sélection, il y a "Petite fleur", "Rose de Picardie", "Nuages", "Premier bal", "Si tu vois ma mère", etc...

L'absence de titres prestigieux est l'unique défaut, mais non des moindres, de ce coffret. Il eût été préférable de proposer ceux-ci à la place des enregistrements studio privés et live présents sur les CD 13 et 14.

La qualité sonore est variable selon les périodes d'enregistrements mais demeure toutefois correcte.

Le livret présente une courte biographie de l'artiste en Français et en Anglais, ainsi que les détails relatifs au contenu de ce coffret.

Pour résumer, ce sublime coffret, au rapport qualité-prix imbattable, est surtout destiné aux inconditionnels de Sidney Bechet, soucieux de compléter leur collection discographique.

Pour information, je recommande l'excellent best of intitulé "Sidney Bechet" édité par Wagram, à ceux qui souhaiteraient découvrir cet artiste au moyen d'une compilation exhaustive et peu onéreuse (voir mon commentaire).

5.0 étoiles sur 5 tres bon cd, 1 janvier 2013
Bernard Hennequin (france) - Voir tous mes commentaires
tres tres bon cd remasterisation super un cd a avoir pour un tres grand artiste de jazz et collection de 1931 a 1953 avec quelques titres rares

5.0 étoiles sur 5 indispensable, 10 juillet 2013
Bechet est l'un des plus populaire musicien de la New Orleans, a juste titre
on oublira les "haitian orchestra" mais le reste est parfait
du bon travail, booklet excellent
bravo

The Complete American Masters 1931-1953 (Coffret 14 CD)
Cliquez pour plus d'informations