le 16 décembre 2012
Le livre est intéressant et donne une idée de la vie de la haute société anglaise de la fin du 19ème et début du 20ème siècle. Je regrette cependant, même si c'est un choix de l'auteur, que puisque le livre relate plus particulièrement la vie de Lady Almina, on ne sache rien sur ce qu'elle a vécu après la mort de son époux.
Mais je le recommanderais à ceux qui aime la petite histoire de la grande histoire
le 1 avril 2013
Complet est le mot qui me vient à l'esprit pour qualifier ce livre. Un livre qui n'est ni une autobiographie, ni même un roman, mais une "chronique" disons d'une femme qui croyait en elle, et qui croyait à des valeurs. C'est très intéressant de découvrir l'envers du décor de ces grandes maisons qui tentent, aujourd'hui encore, de sauvegarder un patrimoine et une histoire de famille: leur héritage.
le 5 août 2013
Moins intéressant que je ne le croyais, mais cette histoire éclaire l'époque et la situatioin de ces grandes propriétés anglaises en difficulté. J'ai appris des choses intéressantes.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 mars 2013
Un livre très intéressant, bien écrit et qui donne un aperçu de la vie d'une grande dame de son époque.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus