5.0 étoiles sur 5 Petit et très solide. Parfait.
Je ne connaissais pas cette marque avant cet achat et j'étais un peu surpris par le prix relativement élevé d'un tel outil.
Publié il y a 8 mois par Thierry L

3.0 étoiles sur 5 Conforme sauf....
Sur le multitool en lui-même, rien à redire, même impressions que les nombreux autres commentaires.
Publié il y a 5 mois par nat

5.0 étoiles sur 5 Petit et très solide. Parfait., 7 novembre 2013
Thierry L - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Leatherman Sidekick Boîte Pince multifonction avec fourreau en nylon mixte adulte Argent (Outils et accessoires)
Mais au final, une fois dans la main, on comprend tout à fait ce prix. Rien à voir avec les nombreux outils du même genre que l'on trouve ici et là pour moins de 20€. La qualité de fabrication est immédiate et on aurait même tendance à ne pas vouloir l’abîmer en s'en servant.
Ne vous retenez pas, c'est solide, et même plus que ça. Et de toutes façons, c'est garantie 25 ans.
Il faudra juste, comme la plupart des outils, l'entretenir régulièrement, le nettoyer et l'aiguiser. Un top.
Sur ce modèle, j'apprécie la pince avec système de ressort qui la laisse ouverte.

4.0 étoiles sur 5 Légende Leatherman, 28 mai 2012
La pince possède un ressort interne
Produit de bonne qualité
La légende Leatherman continue ... "made in China" au vu de mes commandes récentes

4.0 étoiles sur 5 l'essentiel de Leatherman, 1 janvier 2014
J'ai possédé et utilisé des années un multi-outils, de marque inconnue, acheté 20 euros ; cet outil m'a toujours bien dépanné mais j'ai toujours regretté que la pince ai du jeu et qu'elle ne coupe pas grand chose. idem pour la lame, peu coupante. j'ai voulu comparer et j'ai acheté ce Leatherman sidekick, que je trouvais d'un bon rapport qualité prix. Au déballage, beau petit outil, à la finition toutefois inférieure à mes attentes. j'ai repoli l'ensemble à la Dremel pour lui donner un aspect plus brillant, ce qui lui manquait (je n'aime pas les micro-rayures...)
Le mousqueton n'a aucun utilité, il a rejoint mon porte clé uniquement pour l'ouvre bouteilles. L'étui cuir est sympa.
Premières impressions : la pince à ressort est de bonne facture, les lames très tranchantes, je trouve même dangereux de déployer certains accessoires tant il y a un risque de se couper. méfiance. A l'usage, je me suis amusé à m'en servir pour quelques travaux électriques. Bilan la pince coupe net, elle dénude nickel. le couteau est parfaitement aiguisé. la scie est moins convaincante comme toujours sur ces petites scies. le cruciforme est très bien conçu. je pense que ce Leatherman aura toute son utilité dans ma poche ou mon tiroir de cuisine en dépannage. en plus il est léger et compact.

5.0 étoiles sur 5 Superbe !, 31 juillet 2013
C. Didier (France) - Voir tous mes commentaires
Tout simplement impeccable.
Très belle qualité de fabrication. Robuste, ergonomique, pas trop lourd et livré avec un étui en cuir.
Ça ne m'étonne pas que Leatherman le garantisse 25 ans.
( au pire il manque juste le tire-bouchon pour les Franchouillard)

3.0 étoiles sur 5 Conforme sauf...., 14 février 2014
En revanche, il est indiqué fourreau en cuir mixte sauf que l'on reçoit un fourreau synthétique (qui a l'air solide),ce qui n'est quand même pas la même chose. Heureusement je préfère avoir un fourreau synthétique. Cette note uniquement pour sanctionner une description erronée du produit.

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, 15 mai 2014
largement suffisant pour le petit dépannage, peu encombrant et surtout la qualité est là !les ciseaux sont un peu justes mais ce n'est pas non plus un appareil de manucure.

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 2 janvier 2014
Acheté pour faire un cadeau.
Cette version livrée avec un étui Cuir brut présente bien et est de conne qualité.
Plus complet que mon skeletool quoi qu'un peu moins pratique pour les tournevis.
La Pince est suffisamment massive pour ne pas avoir peur de forcer dessus.
Je recommande.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 28 décembre 2013
Très bonne qualité, correspondant aux attentes. Parfait pour la pêche bateau mer. A conseiller .
Pour vous sortir de toutes les situations !

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement parfait !, 16 juillet 2014
Matériel de qualité professionnelle, je me demande comment j'ai fais pour vivre sans ! Depuis que je l'ai recu il ne se passe pas un jour sans que je l'utilise !

5.0 étoiles sur 5 pince multi, 4 décembre 2013
Un peu plus petit que certain modele mais reste une pince multifonction très pratique que j utilise quotidiainement

a recommander