5.0 étoiles sur 5 Max Payne Redemption ?
Publié le 4 octobre 2012 par Lespape

3.0 étoiles sur 5 Répétitif
Clairement ce jeux est superbement réalisé, la jouabilité, les graphismes, les décors etc ... sont de très hau niveau.
Sur le plan technique rien à redire.
L'histoire, bien que classique est sympathique .
Le souci tient au gameplay.
Difficile de faire plus répétitif.
On avance dans des...
Publié le 1 janvier 2013 par Breizhjoker

5.0 étoiles sur 5 Max Payne Redemption ?, 4 octobre 2012
Lespape "Mornes Bulles" (Habite gîte infâme quai Branly) - Voir tous mes commentaires
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Max Payne 3 (Jeu vidéo)
En 2001, Max Payne est entré dans la vie de nombreux joueurs, assez violemment en ce qui me concerne. Tout commence sur une vie qui bascule : celle d'un flic à qui tout réussit : une carrière exemplaire, une femme jeune et belle, un bébé adorable. Quand il rentre chez lui et découvre que des voyous défoncés ont mis fin à ce rêve américain de la pire manière qui soit, Max va tout faire pour comprendre. Quitte à descendre des milliers de gars. Du polar noir, bien violent. Et aussi l'invention du "bullet time", ce ralenti du meilleur goût qui permet de loger 15 bastos aux quidams alentour sans toucher le sol. Et aussi le scotch, mélangé aux antalgiques. La descente aux enfers du héros le plus attachant car le plus désespéré, mais aussi le plus classe de l'histoire du jeu vidéo.

Le 2ème épisode m'avait laissé sur ma faim, et le développement chaotique du 3 avait fini par me lasser. La baisse du prix m'a convaincu de laisser une chance à mon vieux pote Max.
Conclusion ? Quand Rockstar Game (une fois n'est pas coutume) reprend l'affaire, c'est du grand art.

En fait, tous les ingrédients du 1 sont de la partie, avec les moyens de 2012. On a pu reprocher à Rockstar des gunfights un peu mous, faisant la part belle aux courses poursuites et aux personnages. Ici, que de l'action pure, une mise en scène échevelée, ça part dans tous les sens et c'est une bombe.

Au rang des défauts :
- Le réticule de visée (un point) classique des jeux Rockstar commence à se faire vieux : une mire eut été plus sympathique
- Le guidage total, aucune liberté dans le déroulement des événements

Au rang du miam miam :
- Le scénario, bien qu'ultra convenu (enlèvement jeune femme milliardaire Sao Paulo / tuer tout le monde pour tenter de la sauver, et des grosses ficelles très vite décelables) bénéficie d'une écriture extraordinaire
- Les missions flash back, les cinématiques sous alcool fort et les encarts façon comics
- La durée (un peu plus de 10 h en 15 chapitres) sans temps mort et largement rejouable, sans compter le multi
- La jouabilité sans fioritures
- Le challenge (en difficile et dément)
- La patte graphique, magnifique (les favellas !)
- Max Payne c'est quand même trop la classe américaine...
- Le prix actuel (cadeau)

Au final, Max Payne est de retour en grande forme (quand il ne picole pas). En tous cas, ça augure du meilleur pour la suite, qui viendra bien vite je l'espère.

4.0 étoiles sur 5 Plus qu'un jeu, une histoire, 26 juillet 2012
- bande son imergeante et dialogues en VO :p
- bon level design
- personnages fascinants
Mais:
- scènes parfois trop violentes qui n'apportent rien à l'histoire (on peut s'en passer)
- durée de vie relativement courte (5à6h en difficulté moyenne) si l'on s'en tient à l'histoire principale
- missions répétitives (mais dans des environnements si différents et si beaux qu'on ne se lasse jamais)
Conclusion:
On retrouve le meilleur de la saga Max Payne avec une adaptation cinématographique qui nous enveloppe dans un univers sombre et tout ça avec la HD. Pour une fois, je comprends le PEGI 18. De toute façon, difficile d'être déçu avec RockStar

3.0 étoiles sur 5 Répétitif, 1 janvier 2013
Amusant:2.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Max Payne 3 (Jeu vidéo)
Sur le plan technique rien à redire.
L'histoire, bien que classique est sympathique .
Le souci tient au gameplay.
Difficile de faire plus répétitif.
On avance dans des couloirs imposés et on afronte des armées d'ennemis sans fin à un point que c'en est complètement irréaliste.
En fait seul l'environnement change.
Résultat la lassitude pointe rapidement son nez.

4.0 étoiles sur 5 Into Darkness, 4 octobre 2013
EagleOne - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Max Payne 3 (Jeu vidéo)
Max Payne 3 n'est pas forcément le meilleur TPS de ces dernières années, mais il présente assez de qualités pour que vous tentiez au moins une fois l'expérience.

Le scénario donne une vision assez noire de Sao Paulo, avec ses "richards" qui vont en boite à bord d'hélicoptère privés, ses flics corrompus, ses gangs qui font la loi dans les bidonvilles.
Au milieu de ce joli bazar, on retrouve Max Payne, garde du corps totalement paumé au fin fond d'un immense verre de whisky ou de vodka.

L'enlèvement, sous son nez, de la jeune épouse de son richissime client va être l'occasion de réveiller la "bête".
Enchainant les headshots et les bullet-times, Max Payne va tailler sa route à Sao Paulo, bien décidé à accomplir sa mission... même si le gringo américain semble n'être qu'un pion sur un échiquier qui le dépasse.

La réalisation est superbe, et ce à tous les niveaux : graphismes, mises en scène, doublage (excellente performance de James McCaffrey dans le rôle de Max Payne), musique.
Le jeu a une véritable "identité", et ça, on ne pourra pas lui enlever.

Concernant le système de jeu, je ne sais pas si cela séduira tous les joueurs. Il faut dire que Max Payne repose sur un système assez particulier de couverture et de ralenti.
- Quand vous activez un mode ralenti, vous êtes quasiment invulnérable pendant quelques secondes et pouvez enchainer les tirs, les doigts dans le nez.
- Mais quand votre jauge de ralenti est au point mort, vous avez tout intérêt à rester planqués car les ennemis ne vous rateront pas. Ou alors il faudra sauter de côté pour réactiver un mini-ralenti, quitte parfois à se prendre un mur. (aïe !)

Alors d'un côté, le jeu donne la priorité au réalisme, en limitant fortement le nombre d'armes dans l'inventaire (tout doit tenir dans les mains !) et ralentissant votre course en fonction du poids de votre équipement. Et de l'autre côté, il faut se la jouer en mode "Néo - je ralentis le temps" si on veut tuer nos adversaires. Un peu paradoxal, non ?

Quoiqu'il en soit, pour avoir testé le jeu à la manette (xbox 360) puis plus tard à la souris (sur PC), j'avoue que ce système est plus adapté à la souris. Plus de précision, plus de rapidité dans l'éxécution...
A la manette, c'est également jouable, mais ce n'est pas aussi intuitif. Donc si vous avez le choix (et si vous avez un bon PC !!), préférez une version PC et utilisez le combo souris+clavier

P.S. 1 : Je conseille de parcourir les options et de faire deux choses : désactiver le ciblage automatique et changer l'affichage du réticule (trop petit par défaut... x_x ).
Comme ça, vous ne serez pas trop assisté par le jeu mais vous verrez ce que vous visez.

P.S. 2 : Vu la très grande qualité du doublage en anglais, je m'abstiendrai de critiquer l'absence de voix françaises.
Même si je ne suis pas forcément un grand amateur de sous-titres (et il y en a beaucoup ici !), les voix originales valent vraiment le coup !

3.0 étoiles sur 5 Où sont les pop-corn?, 16 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Max Payne 3 (Jeu vidéo)
Et le son thx et l'écran de 15m?
Plus sérieusement MP3 n'est pas un jeu mais un film. Si vous êtes en recherche d'un tps nerveux passez votre chemin. Alors oui, l'action est intense mais entrecoupée par de trop nombreuses cinématiques. Il faut reconnaître une excellente mise en scène des phases de shoot mais au final le gameplay se révèle très basique, sans la moindre innovation. On avance dans des couloirs, l'action est scriptée et les armes pas vraiment excitantes.
Aussi, si vous êtes en recherche d'un bon divertissement vous devriez accrocher. Si vous cherchez plutôt un gameplay exigeant et un plaisir brut manette en main, pas sur que ce soit le jeu de vos rêves.

5.0 étoiles sur 5 la solution parfaite pour y jouer sans connexion à internet, 2 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Max Payne 3 (Jeu vidéo)
je l'avais sur pc... et comme j'en ai eu marre d'avoir des plantages (j'ai pourtant un intel i5, une nvidia gtx 560 Ti et 8go de ram), je l'ai pris sur 360... et, en toute honnêteté, je n'ai pas vu la différence au niveau graphique. pourtant je suis très exigent. le jeu est particulièrement beau, il n'y a aucun ralentissement. il est parfait tant dans sa maniabilité que dans son scénario et dans sa mise en scène. qui plus est, cette version 360 n'a pas besoin d'une p... de mise à jour automatique comme dans la version pc. en effet, sur pc on doit attendre avant chaque lancement de partie que la mise à jour du rockstar social club soit complète (elle ne sert qu'au jeu multi). sur 360, tant qu'on ne joue pas en multi, on a pas besoin de ces mises à jour stupides et inutiles (comme le mode multi n'a aucun intérêt..). encore une fois, une console dont l’architecture date de 2005 donne d'aussi bons résultats qu'un pc acheté en novembre 2011 pour 900 euros...

4.0 étoiles sur 5 Punisher MAX, 28 mars 2013
Bruce Tringale (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Max Payne 3 (Jeu vidéo)
Presque 15 ans sans nouvelles de Max Payne , le flic le plus dépressif et malchanceux du monde . Repris par Rockstar , le troisième épisode ne déçoit pas côté scénario. C'est presque la honte pour les scénaristes du film (loupé) éponyme , tant la maîtrise de l'histoire n' a pas de leçon à recevoir du septième art . Par un tour de passe passe habile, les séquences s'enchaînent en flashback à New York pour se terminer de manière incroyablement violente dans les favelas brésiliennes . Prise d'otages , arrogances des riches , violences des quartiers pauvres , trafic d'organes et alcoolisme du héros sont au programme . Un jeu d'adultes pour adultes .

Graphiquement , c'est également très réussi , comme pour Metal Gear on regarde Max Payne autant qu'on y joue .
Quel plaisir de voir un héros de jeu video vieillir , couvert de cernes , de quelques cheveux blancs et d'une petite bedaine ! Vers la fin , Max arbore un look rappelant Bryan Cranston le chimiste dealer de Breaking Bad .

Le challenge est intact : sans bullet time , cette capacité de notre héros de ralentir le temps pour passer entre les balles , il vous sera difficile d'en sortir vivant. Et le stress est au rendez vous puisque ce sont des vagues de truands qui déferleront sur vous sans répit.

Pourtant , malgré toutes ces qualités , il m'est arrivé d'être déçu par cet ultime volet . Car finalement on fait pendant 10 heures la même chose en changeant de décor .
Certes Max Payne n'est pas un RPG , mais quand même ...la customisation des armes en or reste très superficielle . En 15 ans , le gamplay n,'a pas évolué ! Pire , il est même plus limité ! Il n'est plus possibles de jouer avec des grenades , ni des cocktails molotovs , ni de mortiers . Du coups , on a l'impression d'être limité aux mêmes armes du début à la fin ...

Tout en Split Screen et en retenue , Max Payne est un petit chef d'oeuvre de narration au plaisir un peu atténué par les limites du gameplay en solo . On attend la suite avec un Max sobre et quelques kgs en moins ...

5.0 étoiles sur 5 Excellent!!!, 29 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Max Payne 3 (Jeu vidéo)
J'avais adoré Max Payne puis Max Payne 2 sur PS2 à l'époque et je trouve ce troisième opus vraiment terrible!!!

La descente aux enfers de Max continue (il boit sans cesse et donc est souvent ivre) mais il reste diablement efficace!!!

Noirceur et violence...le retour de Max Payne!!!

Je trouve le scénario pas mal, les graphismes jolis et la jouabilité très bonne (reprise de la base "bullet time", etc... Parfait pour ceux qui ont connu le 1 et le 2).

Bande son très sympa (vostf).
Durée de vie toujours trop courte quand le jeu est aussi bon!!!

Max Payne 4 prévu... vivement!!!

2.0 étoiles sur 5 Injouable si vous ne parlez pas Anglais courramment, 23 décembre 2012
Amusant:1.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Max Payne 3 (Jeu vidéo)
Incroyable que personne ne parle des sous-titres dans les critiques laissées sur ce site !
Le jeu n'est pas entièrement en Français : les voix sont en anglais sous-titrées en français. Jusque là, rien de bien grave. Ce qui l'est beaucoup plus c'est que ces sous-titres sont ILLISIBLES car minuscules et d'une couleur qui ne démarque pas du fond de l'écran.
Résultat : vous devez jouer le "nez sur l'écran" (j'exagère à peine) pour arriver à comprendre le scénario.
Dommage car sur le papier, ce jeu est doté de graphismes époustouflants

5.0 étoiles sur 5 jeu excellent, 12 janvier 2015
jeu très bien pensé
gameplay très bien fait avec une destruction du décor presque parfait
la réaction des ennemis face à un tir est très réaliste

seul point négatif, les moments de films ne pouvant être passés et parfois très longs

Max Payne 3
Max Payne 3 de Rockstar (Xbox 360)