Borderlands 2
Plateforme: Xbox 360Edition: StandardModifier
Prix:10,48 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 21 septembre 2012
Et c'est repartit pour un tour !

Après Borderlands premier du nom qui vous mettait dans la peau de 4 chasseurs d'arches (furieux, soldat, chasseur et sirène) vous y retournez une fois de plus mais avec comme compagnons d'infortune le commando, le défourailleur, la sirène et l'assassin. L'hstoire est assez anecdotique mais les personnages haut en couleur et l'humour/grossièreté omniprésente rattrape tout ça.

Chaque personnage possède son gameplay propre, si vous êtes adepte des fusils d'assaut et d'une grosse puissance de feu, le défourailleur est fait pour vous. Si au contraire vous préférez les fusils à lunette et un peu plus de finesse, Zéro l'assassin vous conviendra mieux.
En fonction du personnage une nouvelle façon de jouer avec des arbres de compétences différentes en plus de votre capacité principale (l'assassin se rend invisible, le commando déploie une tourelle,etc).

Outre tout cette aspect RPG qui a fait le succès du premier opus, les petits gars de GEARBOX nous ont rajouté un système de niveau de brutasse : vous effectuerez des paquets de défis au long de votre aventure (tuer X ennemis avec des armes explosives, tuer X ennemis ave le fusil à lunette, effectuer X tirs dans la tête), tout ces défis vous font passer des niveaux qui eux même vous donne des jetons de brutasse à utiliser pour débloquer des petits bonus (+1% à la cadence de tir, +1% de vie maximum). Petit à petit ces maigres améliorations valent leur pesant d'or.

Côté graphisme on est toujours sur du Cel Shading du coup les personnes n'ayant pas aimé du tout ce style graphique dans le 1 ne seront pas la fête pour ce deuxième épisode, la profondeur de champ est conséquente et le jeu offre de nombreux panoramas agréable à admirer.

Niveau arme c'est encore plus de la folie car à chaque ennemis tués, caisses fouillées ou cuvettes de chiottes inspectées (oui oui cuvettes de chiottes) vous trouverez de nouveaux fusils, pistolets, mods de grenades ou boucliers.

Bref avec une durée de vie monstrueuse, un environnement particulièrement travaillé, des personnages à forte personnalité et surtout la collecte sans fin d'arme plus puissante et dingues les unes que les autres, Borderlands 2 s'impose comme l'un des gros titre de cette rentrée 2012. Certe il y a encore du monde à venir dans les semaines prochaines mais ce titre surclasse en tout point son petit frère donc que ce soit sur console ou PC appelez vos potes (jouables jusqu'à 4 en multi !) et repartez sur Pandore aussi sec !
le 25 septembre 2012
Bon bah rien à redire sur le jeu qui lui tiens ses promesses.
Par contre Amazon se permet de modifier les conditions de ventes après pré-commandes, ça c'est pas très glorieux.
On commande volontairement sur le site (le 07/09 en l’occurrence)pour profiter des bonus de pré-commandes et après livraison plus de bonus pour ceux qui ont pré-commandés. Cherchez l'erreur.
Bien joué pour cette fois, je ne me ferais pas voler une deuxième fois.
Une sirène lvl 19, donc un bon recul par rapport au jeu, précommandé et reçu avec les bonus promis :)

De nouveaux personnages, qui rencontrent les anciens, mais pas de problème si vous ne connaissez pas le 1er du nom !

Maps immenses, missions en pagaille autour de la quête principale.

C'est tout ce que j'attendais !!!

Mon seul regret : une quête secondaire buggée qui m'a exaspérée un bon moment,avec une jeune ado de 13 ans, complètement déjantée, mais le recul me donne une zen attitude : je recommencerai le jeu avec un nouveau personnage ;)

Aparemment 50 lvl, mais sans doute des DLC à venir, comme pour l'édition GOTHY, achetée l'année dernière et qui m'a menée au niveau final : 69 !!!

Aucune hésitation à avoir pour la clé en or du coffre que tout le monde convoite, car il est plein d'armes rares : quelques recherches sur le Net et vous découvrirez vite qu'un type travaillant chez Game Gear donne des codes pour en obtenir,tous les soirs, entre 19 et 21 heures, heure française !
SEULE CONDITION : être membre gold...
Ce que je ne suis pas...pour l'instant, ce qui ne m'empêche pas de m'éclater avec un jeu souvent cynique dans ses dialogues, donc drôle et profond à la fois...

Voilà : hymne à Borderlands 2 ! Ne pas hésiter, surtout :)
le 9 juillet 2013
L'un des meilleurs jeux que j'ai joué sur la Xbox.
Graphismes génial.
Histoire du jeux captivant.
Le plus : On peut tout faire dans le jeux en multi ou en coopération.
Le moins : Toujours pas trouvé un seul point négative.

Je le recommande a tout le monde qui aime ce genre de jeux.
Simplement le meilleur jeu XBox que je connaisse ! La jouabilité est extraordinaire, les graphismes, le nombre impressionnant de missions, une bonne touche d'humour, tout est réuni pour nous faire devenir dingue de ce jeu. On construit son personnage progressivement en acquérant de l'expérience, des points de "brutasse" et en trouvant des armes et des butins toujours plus impressionnant en fonction de sa progression dans le jeu. On a le choix entre quatre personnages, chacun ayant une compétence particulière. Personnellement je ne connaissais pas Borderlands avant d'essayer ce deuxième opus. Après avoir réussi toutes les missions et vaincu le Beau Jack, le jeu ne s'arrête pas là, puisqu'on peut le rejouer entièrement en mode "Chasseur de l'arche ultime", c'est à dire en gardant son niveau et tout son équipement, pour aller rencontrer des ennemis vraiment brutasses.
le 28 août 2013
J'ai adoré. Tout simplement. plusieurs classes avec leur arbre de compétences, une collection d armes impressionnantes, et les DLC sont une pure merveille. Tenez vous informés sur la page Facebook pour avoir des clés en or ou des objets de personnalisation gratuitement.
ce jeu est bien quand on joue en coopération (à plusieurs) car c'est marrant
il y a des niveaux pas toujours faciles à comprendre tellement c'est le bronx - mais c'est ce qui fait qu'on aime jouer à ce jeu
commentaire d'un jeune de 15 ans que je rapporte là
le 5 novembre 2013
J'ai passé de nombreuses heures sur ce jeu, de gros fou rire, un monde complètement dingue.

La possibilité de jouer avec d'autres joueurs en réseau ou bien avec un ami à côté de soi rend le tout encore plus amusant !
le 9 avril 2013
Super jeu! Encore merci à Amazon qui est un très bon site de vente sur internet. On y trouve quasiment tout ce que l'on veut à moitié prix pour la même qualité, franchement bravo et encore merci. Super site, super pratique.
le 23 octobre 2012
Des armes a l'infini, un peu trop d'ailleur,il faut chercher, chercher, chercher!! A la longue ca peut devenir enervant, ne pas jouer plus de 2 heures d'affilée sous peine de peter un cable, sinon super jeu