5.0 étoiles sur 5 Une suite réussie et un bon blu-ray
Publié il y a 7 mois par Yoyo357

2.0 étoiles sur 5 Comme le 1er
D'après la jaquette, absence de sous-titres français sur la version 3D. A vous de voir, mais c'est vraiment pauvre de la part de Dreamworks.
Publié le 2 décembre 2011 par btvs1

5.0 étoiles sur 5 Une suite réussie et un bon blu-ray, 17 novembre 2013
Yoyo357 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shrek 2 [Blu-ray] (Blu-ray)
Le premier "Shrek", sorti en 2001, était un pur chef d'oeuvre! Un dessina animé réussi en tous points qui a rencontré le succès qu'il méritait, notamment aux Oscar! La suite, sobrement intitulée "Shrek 2", sortie en 2004 et réalisée par Andrew Adamson, Kelly Asbury et Conrad Vernon, est encore plus réussie et plus barrée que son prédécesseur! Après s'être mariés, Shrek et Fiona doivent rencontrer les parents de cette dernière, le roi et la reine de Fort Fort Lointain. Mais l'accueil fut plutôt glacial, le père de Fiona n'aime pas Shrek, tout comme Marraine la Bonne fée et son fils Prince Charmant. Ces derniers vont faire en sorte d'éliminer Shrek tout en refaisant transformer Fiona en humaine pour que celle-ci épouse Charmant, ce qui était prévu avant que Shrek ne rencontre Fiona. Le scénario est très bien pensé et original, avec toujours la présence de cette morale sur la différence. L'ensemble ne manque pas d'humour ni d'émotion. Graphiquement, "Shrek 2" est encore plus beau que son grand frère. Les décors sont très détaillés et colorés, et l'animation est sans faille. Les personnages, toujours aussi barrés, sont tous très attachants et des petits nouveaux ont fait leur entrée comme par exemple le chat Potté, qui à la base devait tuer Shrek mais qui au final deviendra un ami fidèle et loyal, et la terrible Marraine la Bonne Fée accompagnée de son abruti de fils, Charmant. Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les morceaux de bravoure sont nombreux, efficaces et spectaculaires. L'humour du film est un sérieux atout qui plaira toujours aussi bien aux enfants pour les pitreries des personnages, qu'aux parents pour les références cinématographiques (Encore une fois, Disney n'est pas épargné). Bref, "Shrek 2" est une suite encore plus réussie que le premier. Un divertissement efficace, drôle et touchant qui plaira à toutes la famille. A voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD et vraiment pas mal pour un film de 9 ans! Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DD, comme sur le DVD. Si ce son est de bonne qualité, on aurait quand même préféré avoir le 7.1 Dolby True HD de la VO!

En bref, "Shrek 2" est une suite réussie et supérieure à son grand frère, qui était déjà un chef d'oeuvre du genre! Dreamworks nous a encore pondu-là un vrai bijou de l'animation qui possède tous les ingrédients pour passer un agréable moment en famille devant la télévision : Une histoire belle et intéressante à suivre, des dessins et animations superbes, un rythme soutenu, des morceaux de bravoure efficaces et spectaculaires, des personnages très charismatiques et une bonne dose d'humour et d'émotion. Un excellent divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.

5.0 étoiles sur 5 Super, 6 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shrek 2 - Combo Blu-ray 3D active + Blu-ray 2D (DVD)
Toujours un régal à voir et à revoir, idéal pour les petits comme pour les grands et en 3D en plus.

4.0 étoiles sur 5 I Need a Heroe, 27 mars 2014
jorginho "gcrz2008" (Caen, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shrek 2 [Blu-ray] (Blu-ray)
Le deuxième volet des aventures de l'ogre vert est le meilleur. Les situations, les idées à la pelle, les références à d'autres œuvres et surtout les voix des acteurs font de SHREK II le sommet d'une série qui a fini par s'essouffler à la troisième histoire. Les réussites: le chat avec la voix de Antonio Banderas et la bonne fée avec celle de Jennifer Saunders de la série culte Ab Fab. La BO n'est pas en reste, elle illustre parfaitement une histoire rythmée et drôle. Les adultes adoreront autant que les enfants et pas pour les mêmes raisons.

5.0 étoiles sur 5 pas de sous titrer en français en 3d, 15 février 2014
oui pas de sous titrer en français en 3d avec le 7,1 anglais par contre le film ok meme en 3d mais je suis obliger de regardez avec le blu ray normal pour lire en sous titre ??????????

5.0 étoiles sur 5 conforme, 6 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shrek 2 [Blu-ray] (Blu-ray)
Produit identique à la photo et une série aussi bien à la tv qu'à l'écran.
Je recommande vraiment cette saga.

5.0 étoiles sur 5 super tres bond blu-ray, 10 février 2013
super blu- ray un cadeaux + + + + + + + + + + + + + + ++

2.0 étoiles sur 5 Comme le 1er, 2 décembre 2011

2.0 étoiles sur 5 Pas terrible !, 22 avril 2013
M. Robin (haute-savoie) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ouais bof ! moi je n'ai pas bien aimé ce dessin animé. Pas de réelle histoire, tout est basé sur l'humour que je trouve lourdingue ! c'est pas très drôle, il y quelques passages pas mal avec l'âne ou avec le chat mais sans plus...
Sinon contrairement à ce qui est précisé dans le descriptif Amazon, il n'y a pas de sous-titres, et comme d'habitude chez Dreamworks un simple son Dolby Digital 5.1 pour la version Française alors que pour les anglophones c'est du DTS True HD 7.1 ! ce qui n'a vraiment rien à voir (enfin, à entendre !).
Si vous voulez voir un excellent Dessin animé (de chez Dreamworks aussi, malheureusement !) je vous recommande "Dragons", ce dessin animé est magnifique, avec une vraie histoire... Jetez un coup d’œil du côté des nombreux commentaires sur Amazon, cela vous donnera une idée... Sinon si vous voulez du bon son en dessin animé il faut voir du côté de chez Disney. Ils sont, sauf erreur de ma part, les seuls à faire des versions Française dont les bandes son, sont à la hauteur de l'image. En particulier chez Disney Je recommande un excellent dessin animé que j'ai vu récemment: "Raiponce".

Shrek 2 - Combo Blu-ray 3D active + Blu-ray 2D
Shrek 2 - Combo Blu-ray 3D active + Blu-ray 2D de Andrew Adamson (DVD - 2011)