5.0 étoiles sur 5 un très joli produit
Je ne suis pas vraiment d'accord avec mon prédécesseur!

Certes le coffret est fragile et pourrait être abimé lors du transport ( ce ne fût pas mon cas ).

Mais nous sommes devant un package original qui invite justement au soin! Les illustrations ne sont pas légions mais sont de très bon goût.

Bien que le...
Publié le 10 février 2012 par Keyen Nicolas

Ma note ne reflète pas la qualité de l'ost. Malgré la qualité souvent variable des derniers Final Fantasy en jeux, il est une chose qui demeure, c'est la qualité des mélodies.
Publié le 10 février 2012 par Caly

2.0 étoiles sur 5 Excellent ost mais une edition limitée qui n'est pas à la hauteur, 10 février 2012
Caly (Macôn) - Voir tous mes commentaires
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bande Originale "Final Fantasy XIII-2" - édition limitée (CD-Rom)
Ma critique s'attarde plutôt sur cette soit disant édition "collector". Première remarque, le coffret prend la taille d'un boitier dvd ce qui fait tache quand je l'aligne avec mes autres CD Final fantasy...
Quand au Box, il n'est pas assez rigide et se plie bien trop facilement. A l'heure de gloire de la vente par correspondance, c'est quand même un comble que l'on ne conçoive pas des coffrets solides pour supporter le transport.

Quand à l'intérieur du coffret, nous avons 5 pochettes séparées (4 pour les cd et 1 pour DVD + livret 24 pages). Ces dernières n'ont aucune pointe de colle mais sont conçus uniquement par pliage et par découpage. En l'ouvrant, on retire le socle transparent qui contient le CD. C'est sobre et classe mais absolument pas pratique quand il faut changer de CD ou autre.
Niveau illustration, c'est très sobre la aussi avec de belles dorures sur le coffret. par contre, les pochettes CD se montrent assez avares en images ou en information. Ainsi, Pour le titre des chansons, il faut aller pioché dans le livret qui est entièrement en japonais. C'est de l'import japonais certes, mais de l'import officiel directement réalisé par Square Enix. L'éditeur devrait dont avoir en tête les acheteurs étrangers et donner certaines informations en anglais comme par exemple le titre des chansons!

Reste à conclure cet avis avec le bouquet final : le DVD. Alors la, c'est le pompon car ce dernier ne possédé (roulement de tambours)... que 2 trailers FFXIII-2! Et oui, j'ai été moi aussi étonné et dans le doute j'ai regardé la taille que prenait le DVD dans mon lecteur. Et bien nous avons des données qui sont inférieur à 600mo! Mais de qui se moque t'on? Ce coffret me coute presque le double de la précédente ost (FFXIII avec 4 CD) et cela, sans jamais justifié un tel prix : c'est fragile, peu pratique et avare en information et je ne parle pas du DVD qui est une arnaque que l'on mets sous le nez des fans pour justifié le prix supérieur!

5.0 étoiles sur 5 un très joli produit, 10 février 2012
Keyen Nicolas (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Je ne suis pas vraiment d'accord avec mon prédécesseur!

Bien que le support du cd ne soit pas attaché au boitier en lui même, il est protégé par un fin papier de protection sur le dessus.

La qualité de la B.O. n'est pas pour moi pas à démontrer car elle est un véritable ravissement pour les oreilles et fera plaisir aussi bien aux amateurs de musiques éclectiques mais également aux fans du jeu.

Il est vrai que le contenu du Dvd est famélique mais considérons cela comme un petit bonus et non un argument de vente

Le livret révèle que nous sommes devant un pur produit d'importation japonaise donc: japan only!
Toutefois, le nom des chansons apparaît bien en anglais dans n'importe quel lecteur et le livret comporte également les paroles de chansons en anglais!

Voilà, il s'agit pour moi d'un très bon produit qui fera plaisir je n'en doute pas.

4.0 étoiles sur 5 pas mal, 13 avril 2013
les musique sont sympa comme d'hab chez square enix
mais la ou je suis furieuse c'est pour le packagins inutile et le prix exorbitant

1.0 étoiles sur 5 PAS UN JEU MAIS UNE BANDE ORIGINALE : SOUND.., 26 février 2012
Amusant:1.0 étoiles sur 5
Un collector n'est pas un collector sans tous les éléments, surtout s'il s'agit de la bande musicale fantastique de FF

Bande Originale "Final Fantasy XIII-2" - édition limitée
Bande Originale "Final Fantasy XIII-2" - édition limitée de Square Enix (Windows 7 / Vista / XP)