4.0 étoiles sur 5 un bon livre sur la confiance en soi
Publié le 13 septembre 2007 par aurélie

Publié le 3 mars 2012 par M. YANN

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 un bon livre sur la confiance en soi, 13 septembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fais-toi confiance... ou comment être à l'aise en toutes circonstances (Broché)
le début est un peu long mais intéressant tout de même, les parties suivantes sont très bien faites, il y a de nombreux conseils à suivre pour augmenter sa confiance en soi dans tel ou tel domaine (sécurité intérieure, confiance en ses compétences, confiance relationnelle...) et surtout de nombreux exercices plutôt bien pensés. Certains sont assez difficiles à mettre en œuvre (enregistrer des cassettes pour se les repasser et faire des exercices de visualisation, chercher dans son passé des évènements...) mais d'autres sont plus simples (listes de qualités, de difficultés, écriture de lettres à des personnes marquantes). Livre interessant pour les exercices nombreux, je le recommande donc mais pour une première approche je pense que Tremblez mais osez de Susan Jeffers serait bien indiqué.

4.0 étoiles sur 5 Reprendre pied sur le sol solide, 12 juillet 2008
Veilleur - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fais-toi confiance : Ou comment être à l'aise en toutes circonstances (Broché)
Ce livre va au-delà du guide pratique qui donne des recettes. Il est d'abord un manuel d'introspection qui permet de découvrir les racines du manque de confiance en soi. Fondés sur les techniques d'auto-empathie qui permettent également de déboucher sur la communication non-violente, les conseils sont extrêmement pratiques et terre à terre.

En lui-même, ce livre de donnera pas le déclic miracle mais permettra de poser les bases solides pour reprendre, par petites touches, confiance en soi. Il donne également quelques conseils pratiques de respiration qui permettent de reconcentrer sa personnalité.

Un livre en tous cas très intéressant.

5.0 étoiles sur 5 excellent, 3 mars 2011
Ce livre donne des pistes pour la confiance en soi mais aussi comment certaines atitudes, phrases, situation ou émotion peuvent faire "blocage" a en devenir à un mal être : le manque de confiance en soi.

Ce livre devrait être étudier à l'IUFM ( école des futurs instituteurs) comme aux enseignements début ou en fin de carrière et ils pourraient comprendre que certaines de les atitudes marque à jamais l'enfant devenu adulte ( je pense au passage de remise de notes et les petits mots gentils qui vont avec quand les enfants n'ont pas la moyenne)
Bien sûre il n'y a pas que ça dans ce livre à découvrir.

5.0 étoiles sur 5 LE livre sur la confiance en soi !, 22 juin 2006
Olivier Clerc (France) - Voir tous mes commentaires
La confiance en soi : vaste sujet ! Que de fausses idées on a tous à son sujet !! Isabelle Filliozat, dans ce nouveau livre, commence par leur tordre le cou. Et à ce seul titre, son ouvrage est un "must". Il y a une justesse dans son propos qui est à elle seule curative de nombreux maux dont on rend coupable le "manque de confiance en soi". Mais Isabelle Filliozat ne s'arrête pas là. Elle donne aussi à ses lecteurs des outils pratiques, simples, pour retrouver ou renforcer cette fameuse confiance en soi. Depuis 25 ans que je suis dans l'édition de livres de développement personnel, j'ai rencontré peu d'auteurs ayant la clarté de style et la justesse de propos d'Isabelle : c'est un plaisir de recommander ce qu'elle écrit.

5.0 étoiles sur 5 Intéressant !, 22 avril 2010
B. frederic (France) - Voir tous mes commentaires
C'est un livre simple, qui permet de se faire une idée de ce qu'est le manque de confiance en soi; car en fait il existe des multitudes de confiance en soi. Par ailleurs, il permet de comprendre que parfois c'est normal de manquer de confiance en soi. En clair, pour des personnes qui manque de confiance en soi, c'est un livre à lire ! Bonne lecture !

5.0 étoiles sur 5 Un livre complet sur la confiance, 30 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : FAIS TOI CONFIANCE (Poche)
Ce livre est très complet, il nous montre que l'on peut en avoir alors que l'on se crée une grande image de la confiance parfois inatteignable. Il y a pleins d'exemples-types, qui nous fait voir que finalement on se conforte dans nos idées et on ne va pas de l'avant. Ce livre le permet car en plus il y a des petits exercices qui permet de se remettre en question et d'avancer.
C'est mon premier livre de cette auteure et j'en suis ravie !

4.0 étoiles sur 5 efficace, 23 août 2010
Un livre très interessant illustré d'exemples parmi lesquelles j'ai pu me reconnaître et en tirer parti pour essayer de mieux comprendre mes émotions et réactions. Un livre à lire de A à Z puis à refeuilleter quand le doute se réinstalle. Bref, à conseiller.

5.0 étoiles sur 5 Le livre qu'il vous faut, 12 avril 2010
Si vous cherchez un livre pour développer votre confiance en vous, c'est LE livre. Une sorte de magie s'opère à la lecture, on change tout de suite, sans faire d'effort. Ce livre est tellement éclairant qu'il libère instantannément de certaines croyances et blocages qui nous emprisonnent toujours dans les mêmes comportements.
Impressionnant !

3.0 étoiles sur 5 Très bon livre pour commencer une recherche vers l'amélioration de soi même, 3 mars 2012
ce livre démystifie la notion de confiance en soi et nous aides à prendre conscience de nos ressources. D'autres part il permet de faire le lien entres notre enfance et ce que nous prenons pour un manque de confiance dans certains domaines. L'inconscient est toujours en jeu dans le présent et une fois que nous avons fait la lumière sur la source de nos problèmes et bien nous pouvons alors avancer.
les plus : Le ton est simple et bien écrit : il permet de donner des pistes pour aller plus loin.
Les moins les exercices du livre sont un peu farfelus parfois (mais pourquoi pas après tout ? ) le titre un peu racoleur tout de même et on y parles beaucoup trop de l'éducation des enfants (quand on à pas d'enfant...) . On reste un peu sur sa fin des fois et quelques exemples supplémentaires auraient été intéressants.
Sinon, le prix Kindle est exorbitant, (plus cher que le livre papier) c'est lamentable !

5.0 étoiles sur 5 Un livre qui fait du bien, 15 mars 2008
Ce livre est génial, ce n'est pas le seul que j'ai lu sur ce sujet, mais il est simple et nous rappelel vaguement quelqu'un. Enfin quelqu'un qui me comprends. Et puis bonne nouvelle, la confiance en soi, ça s'apprend!Avec des exercices à la fin!

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Fais-toi confiance (Psy-Santé)
Fais-toi confiance (Psy-Santé) de Isabelle Filliozat
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat