4.0 étoiles sur 5 livre très instructif et facile à lire, 18 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Immigration, antisémitisme et racisme en France (XIXe-XXe siècle) : Discours publics, humiliations privées (Format Kindle)
J'ai recommandé ce livre à plusieurs membres de ma famille et à mes amis car je trouve qu'il prouve malheureusement encore une fois que nous sommes soumis à des pressions idéologiques qui nous échappent. Ce livre rappelle qu'il faut garder en permanence du recul sur les 'infos' et les discours politiques et comme le disait si bien BRASSENS 'Mourir pour des idées ...)
D'autre part la lecture en est si aisée et attrayante qu'en fait je l'ai dévoré!

5.0 étoiles sur 5 Le livre qui permets d'ouvrir les yeux..., 15 juin 2013
Enfin un livre clair, et impartial sur un sujet délicat. On y apprends énormément. Je l'ai lu avec avidité et passion.

4.0 étoiles sur 5 Un document formateur, 26 janvier 2014
Excellent ouvrage traitant en parallèle de l'évolution du racisme et de l'immigration, en regard de la construction du territoire et du développement économique du pays.
Il s'agit d'un document très formateur qui remet bien les événements en place, tordant le cou aux clichés et aux contre vérités.
Ne pas se laisser impressionner par l'épaisseur du volume et prendre son temps...c'est une lecture qui en vaut vraiment la peine, surtout en ces temps de difficultés économiques où cette bête immonde du racisme voudrait bien s'inviter à la table de l'Histoire.

5.0 étoiles sur 5 Ottimo acquisto, 30 décembre 2011
L'articolo è arrivato in ottime condizioni e nei tempi prestabiliti. Piena soddisfazione per l'acquisto e le modalità di spedizione. Grazie per il servizio.